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MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:35

axou-17 a écrit:
inthemix94 a écrit:
axou-17 a écrit:
inthemix94 a écrit:
axou-17 a écrit:
Je vois que tu as fait le calcul inthemix, et on ne trouve pas vraiment le même résultat ^^ je te propose de refaire le calcul avec la formule que j'ai donnée et de détailler ton calcul pour voir ce que tu trouves.

Tu trouves 18 chevaux, c'est bizarre qu'il y est 2.5 chevaux d'écart avec les données annoncées, normalement on doit retomber plus ou moins sur 20.6 chevaux, je trouve que 2.5 ça fait beaucoup d'écart quand même ?

sauf que tu prend 8000tr/mn alors qu'il faut prendre 10 500 tr/mn

ton calcul est juste c'est bien 13.66cv pour 8000tr/mn

refait le avec 10 500 stp

En effet je m'étais trompé sur le nombre de tour par minutes, et tu as raison ça fait bien presque 18 chevaux.

Cependant un petit truc qui m'étonne, c'est que l'on trouve 2.5 chevaux d'écart avec les données annoncées. En utilisant les mêmes chiffres qu'eux ( 12 nm à 10 500 tr/min ) on devrait normalement retombé sur le même chiffre qu'eux ( ou presque ) , c'est-à-dire 20.6 chevaux.




c'est valable pour le minarelli bien sur

il fallait que je te fasse la démonstration, pour te faire voir qu'il faut jamais être aussi affirmatif tous se démontre.

la maintenant tu me croit Cool

il y as toujours une marge d'erreur de quelques pourcent entre la théorie et la pratique d'ailleurs pour exemple il arrive que fréquemment sans que l'on sache pourquoi un même véhicule marche mieux que l'autre

18ch ce serait super car le cout de la mise a jour de la cartographie ca vaut que dalle pour un gain réelle certe pas démentiel par rapport a un 2t mais suffisant pour changer complètement le comportement de la moto a une vitesse d'au moins 130km/h soutenu

de plus un moteur libérer quel qu'il soit tourne mieux puisque il tourne pour ce qu'il a été conçu c'est optimun


J'ai pas compris ce qui était valable pour le minarelli ? Et encore une fois, est ce que tu peux me filer le lien stp ? le lien de quoi et le minarelli développe a peu de chose prés la même puissance

Sauf que dans ce cas là les 2 chiffres sont de la théorie Wink oui on peut dire cela ou alors c'est un cas de figure bien particulier banc de puissance échappement et admission ouvert et peut être même a un régime supérieur a 10500 , comme je le dis deux même moteur n'ont pas forcément les mêmes perf meilleurs rodages un petit % d'essence en plus (en électronique c'est pas pile poil une sera 0.15 et un autre 0.17 suffisant pour un gain en faveur de l'une par rapport l'un feras 18,1 cv et une autre feras 18,6 cv les valeurs sont données a titre d'exemples axou je précise sinon tu va partir au taquet

1964duke effectivement ta valeur à la roue semble un peu basse normalement il y a dans les 15 % d'écart entre le vilo et la roue

Tu l'as fait où ce passage de banc ?


Dernière édition par inthemix94 le Jeu 15 Déc 2011 - 17:45, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:39

axou-17 a écrit:
Tu peux donner le lien du site où t'as trouvé les données stp ? :=


celui ci Rolling Eyes
http://la-mecanique-pj.wifeo.com/documents/notion-de-couple-et-puissance-MVM-prof.pdf
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MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:45

Le lien de là où tu as trouvé les infos sur la puissance de la duke Smile

La même puissance que quoi ? ^^

Oui mais bon 2.5 chevaux d'écart sur ça fait quand même une erreur de 10 % ^^ ( sur 20 chevaux )
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MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:46

inthemix94 a écrit:
axou-17 a écrit:
Tu peux donner le lien du site où t'as trouvé les données stp ? :=


celui ci Rolling Eyes
http://la-mecanique-pj.wifeo.com/documents/notion-de-couple-et-puissance-MVM-prof.pdf

je te parlais des données sur la duke, sa fiche technique quoi, où il y avait marqué qu'elle faisait 20 chevaux Smile
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MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:50

axou-17 a écrit:
inthemix94 a écrit:
axou-17 a écrit:
Tu peux donner le lien du site où t'as trouvé les données stp ? :=


celui ci Rolling Eyes
http://la-mecanique-pj.wifeo.com/documents/notion-de-couple-et-puissance-MVM-prof.pdf

je te parlais des données sur la duke, sa fiche technique quoi, où il y avait marqué qu'elle faisait 20 chevaux Smile

ah tu va sur le sujet vitesse max

https://duke125.forumgratuit.org/t1054p150-question-sur-le-vmax-des-dukes
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MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:52

Oui c'était sur l'autre sujet. Merci Wink
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MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:53

axou chez préparateur honda ktm mais cross .
mais c est surement l etalonage du banc cr si vou regarder bien ma courbe sorti de roue j ai 12.8cv.
si je fait 15cv -15%= 12.75cv
et non elle est full origine et c est pas un foudre de guerre en psb 13 je sort difficilement 115.
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MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:58

1964duke a écrit:
axou chez préparateur honda ktm mais cross .
mais c est surement l etalonage du banc cr si vou regarder bien ma courbe sorti de roue j ai 12.8cv.
si je fait 15cv -15%= 12.75cv
et non elle est full origine et c est pas un foudre de guerre en psb 13 je sort difficilement 115.

fausse joie s...o 1964duke tu nous a fait baver Laughing effectivement tu as 15cv mais t'inquiète on va la trouver cette carto suis o taquet et on est pas pressé

après on dira pas plus de 135km/h et toi hihihi je fantasme bien sur mais ,

mais il y as un truc qui fâche et je voudrais donnez un coup de gueule tu achète donc elle t'appartient libre a toi de faire ce que tu veut quand même si tu veut être hors la loi c'est notre choix quand même non !

i





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MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:00

1964duke a écrit:
axou chez préparateur honda ktm mais cross .
mais c est surement l etalonage du banc cr si vou regarder bien ma courbe sorti de roue j ai 12.8cv.
si je fait 15cv -15%= 12.75cv
et non elle est full origine et c est pas un foudre de guerre en psb 13 je sort difficilement 115.

Vu que ta duke fait 18 chevaux d'après le banc tu dois enlever 15 % à 18 et non pas à 15 ?

18*15/100 = 2.7

18-2.7 = 15.3 Wink
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MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:06

axou-17 a écrit:
1964duke a écrit:
axou chez préparateur honda ktm mais cross .
mais c est surement l etalonage du banc cr si vou regarder bien ma courbe sorti de roue j ai 12.8cv.
si je fait 15cv -15%= 12.75cv
et non elle est full origine et c est pas un foudre de guerre en psb 13 je sort difficilement 115.

Vu que ta duke fait 18 chevaux d'après le banc tu dois enlever 15 % à 18 et non pas à 15 ?

18*15/100 = 2.7

18-2.7 = 15.3 Wink

donc il a bien 18cv au vilo il roule pas plus vite que 115 la loose Laughing désole moi aussi Sad
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MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:11

Citation :
donc il a bien 18cv au vilo il roule pas plus vite que 115 la loose désole moi aussi

2 secondes de réflexion : sa duke est d'origine, donc ils sortent d'où ces 18 chevaux ? si sa duke sort 18 chevaux, toutes les dukes les sortent d'origines alors, donc il n'y aurait pas autant de "problèmes" pour monter jusqu'à la vmax, et elle serait plus élevé ...

Pis même en admettant que la duke puisse les sortir ces 18 chevaux, tu crois vraiment que ktm aurait donc vendu une moto d'origine de 18 chevaux dans un pays où la législation l'interdit ? Moi je crois plutôt que c'est son banc qui augmente un peu les chiffres ...

Parce que même si c'était possible que la duke fasse + de 15 chevaux, elle ne les ferait certainement pas d'origine, il faudrait changer quelque chose, comme la carto par exemple selon toi Wink
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MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:12

moi je suit chaud pour etre beta testeur avec mon préparateur qui touche plutôt très bien in a des gars qui tourne pour lui en championnat de france
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MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:16

non ce que je dis c est que le banc mesure bien 12.8cv a la roue ok.
si je prend 15cv vilo mois 15% sa fait 12.75 donc on est bien a 15 vilo .
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MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:19

1964duke a écrit:
non ce que je dis c est que le banc mesure bien 12.8cv a la roue ok.
si je prend 15cv vilo mois 15% sa fait 12.75 donc on est bien a 15 vilo .

Oui mais pourquoi tu fais 15 % de 15 chevaux ???

Sinon bizarre que d'une année à l'autre la duke perde 5 chevaux ^^

http://www.bikez.com/motorcycles/ktm_125_duke_2012.php
http://www.bikez.com/motorcycles/ktm_125_duke_2011.php

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MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:44

axou-17 a écrit:
Citation :
donc il a bien 18cv au vilo il roule pas plus vite que 115 la loose désole moi aussi

2 secondes de réflexion : sa duke est d'origine, donc ils sortent d'où ces 18 chevaux ? si sa duke sort 18 chevaux, toutes les dukes les sortent d'origines alors, donc il n'y aurait pas autant de "problèmes" pour monter jusqu'à la vmax, et elle serait plus élevé ...

Pis même en admettant que la duke puisse les sortir ces 18 chevaux, tu crois vraiment que ktm aurait donc vendu une moto d'origine de 18 chevaux dans un pays où la législation l'interdit ? Moi je crois plutôt que c'est son banc qui augmente un peu les chiffres ...

Parce que même si c'était possible que la duke fasse + de 15 chevaux, elle ne les ferait certainement pas d'origine, il faudrait changer quelque chose, comme la carto par exemple selon toi Wink

tous a fait d accord avec toi axou, le banc triche sans jeu de mot bien sur Laughing rico disait un truc vrai si tu as les cv tu peux emmener normalement sur la dernière vitesse

le problème axou c'est que les constructeurs ne veulent pas se griller et garderons secret la disponibilité du bidule et hormis un pays qui n'a pas de limitations sur les 125 les chances sont minces voir utopiques de trouver ce petit fichier tant désirer seul un tuneur d'injections redonnera les 3 4 derniers cv

c'est la ou le marketing ktm ou autre met en avant un 125 concu pour 20ch et que tu n'en verras jamais la couleur mais les gens et nous compris on achète dans l'idée que ktm lâchera le bidule

Evil or Very Mad la vitesse de pointe est trop limite on est tous déçu de ne pas atteindre au moins le 130 compteur c'est pour moi le manque alors que d'autres 125 moins prestigieux y arrive je suis sur qu'un ybr y arrive Laughing même les scooter c'est un comble


Dernière édition par inthemix94 le Jeu 15 Déc 2011 - 18:57, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:48

Je pense que le mieux ça serait d'aller sur un forum autrichien, j'en avais trouvé un, cependant il fallait s'inscrire pour lire les posts, j'avais essayé mais bon il pour pouvoir s'inscrire il fallait répondre à des questions du genre "en quelle année a été créé la duke 2 ?" . J'ai laissé tombé ...

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MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:58

axou-17 a écrit:
Je pense que le mieux ça serait d'aller sur un forum autrichien, j'en avais trouvé un, cependant il fallait s'inscrire pour lire les posts, j'avais essayé mais bon il pour pouvoir s'inscrire il fallait répondre à des questions du genre "en quelle année a été créé la duke 2 ?" . J'ai laissé tombé ... la tu commence a être drôle axou Laughing tu commence a te débrider toi aussi

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MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:02

inthemix94 a écrit:
axou-17 a écrit:
Je pense que le mieux ça serait d'aller sur un forum autrichien, j'en avais trouvé un, cependant il fallait s'inscrire pour lire les posts, j'avais essayé mais bon il pour pouvoir s'inscrire il fallait répondre à des questions du genre "en quelle année a été créé la duke 2 ?" . J'ai laissé tombé ... la tu commence a être drôle axou Laughing tu commence a te débrider toi aussi

Le banc où 1964duke a passé sa moto montre quand même qu'on veut dire ce qu'on veut à un banc, parce que ça dit qu'il sort 18 chevaux alors que la moto est full origine ...


J'ai pas trop compris ce qu'il y avait de drôle ? Et euh je me débride ?

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MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:08

axou-17 a écrit:
inthemix94 a écrit:
axou-17 a écrit:
Je pense que le mieux ça serait d'aller sur un forum autrichien, j'en avais trouvé un, cependant il fallait s'inscrire pour lire les posts, j'avais essayé mais bon il pour pouvoir s'inscrire il fallait répondre à des questions du genre "en quelle année a été créé la duke 2 ?" . J'ai laissé tombé ... la tu commence a être drôle axou Laughing tu commence a te débrider toi aussi

Le banc où 1964duke a passé sa moto montre quand même qu'on veut dire ce qu'on veut à un banc, parce que ça dit qu'il sort 18 chevaux alors que la moto est full origine ...


J'ai pas trop compris ce qu'il y avait de drôle ? Et euh je me débride ?

c'est humoriste ce que tu écrit Laughing sur le fait que tu parle pas autrichiens et tu te débride tu fait de l humour involontaire peut être apparemment Laughing

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MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:14

Ah je fais de l'humour sans le savoir ^^ surtout que je parle allemand ( qui est donc comme l'autrichien, d'ailleurs la langue parlé en Autriche est l'allemand et non l'autrichien )

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MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:59

Je reprnd pour axou
Si le banc est mal configurer il prend bien 12.8cv a la roue ok puisque c est la ou il prend la mesure
Si le calcul du perte de puisance du a la transmition est mal configurer gere 20% au lieu de 15% il afiche un puissance en sortie vilo de 18 au lieu de 15 .
Donc si on prend 15cv donnee constructeur que j enleve 15% on a bien 12,75 donc on tombe sur la mesure du banc (sur la 2eme photo que j ai mise )ou on voi la puissance a la roue.
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MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:08

axou-17 a écrit:
1964duke a écrit:
non ce que je dis c est que le banc mesure bien 12.8cv a la roue ok.
si je prend 15cv vilo mois 15% sa fait 12.75 donc on est bien a 15 vilo .

Oui mais pourquoi tu fais 15 % de 15 chevaux ???

Sinon bizarre que d'une année à l'autre la duke perde 5 chevaux ^^

http://www.bikez.com/motorcycles/ktm_125_duke_2012.php
http://www.bikez.com/motorcycles/ktm_125_duke_2011.php


il a raison Axou, c'est quoi ce bordel ?? le 2011 fait -- Power: 20.60 HP (15.0 kW)) @ 10500 RPM
et le 2012 fait -- Power: 15.00 HP (10.9 kW))
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MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:09

1964duke a écrit:
Je reprnd pour axou
Si le banc est mal configurer il prend bien 12.8cv a la roue ok puisque c est la ou il prend la mesure
Si le calcul du perte de puisance du a la transmition est mal configurer gere 20% au lieu de 15% il afiche un puissance en sortie vilo de 18 au lieu de 15 .
Donc si on prend 15cv donnee constructeur que j enleve 15% on a bien 12,75 donc on tombe sur la mesure du banc (sur la 2eme photo que j ai mise )ou on voi la puissance a la roue.

Ah oui d'accord je vois ce que tu veux dire Wink

Oui je pense qu'il est mal configurer parce que 18 chevaux au vilo ...
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MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 15:03

marcdu78 a écrit:
axou-17 a écrit:
1964duke a écrit:
non ce que je dis c est que le banc mesure bien 12.8cv a la roue ok.
si je prend 15cv vilo mois 15% sa fait 12.75 donc on est bien a 15 vilo .

Oui mais pourquoi tu fais 15 % de 15 chevaux ???

Sinon bizarre que d'une année à l'autre la duke perde 5 chevaux ^^

http://www.bikez.com/motorcycles/ktm_125_duke_2012.php
http://www.bikez.com/motorcycles/ktm_125_duke_2011.php


il a raison Axou, c'est quoi ce bordel ?? le 2011 fait -- Power: 20.60 HP (15.0 kW)) @ 10500 RPM
et le 2012 fait -- Power: 15.00 HP (10.9 kW))

tous simplement c'est que initialement elle fait 20.6cv bridé a 100km/h et après coup il on bridé a 15cv ce qui prouve bien qu'a la base est faisait bien 20.6cv

si tu te rappelle bien les premieres duke ont du être livré sur cette forme ce qui as posé des problèmes d'immatriculation et bien c'était lié a ce problème

http://www.duke125.fr/t20p15-quid-du-bridage

dixit
Mon concessionnaire a reçu quelques exemplaires, et il refuse de les livrer dans l'état.
Raison invoquée : elles sont effectivement bridées à 100 km/h.( en fait il était indiqué 15kw ^^)
Lors de l'immatriculation du véhicule ils fournissent à la préfecture le certificat d'homologation européen (avec bridage à 100 km/h).
Après immatriculation, le débridage n'est plus en conformité avec le certificat d'homologation fourni.
Il attend donc le certificat d'homologation France (à 15 CV) et le logiciel de KTM France

donc le bidule existe bien depuis le début ^^
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MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 16:10

Il faudrai donc retrouver une carto d'origine bridée à 100,

faire sauter la limite de vitesse en 5ieme et roulez jeunesse?

Si c'est comme ça, sa peut être super easy à faire comparé à une map modifié "artisanalement "

ou une bonne base pour le faire en tout cas?
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MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 4 Icon_minitime

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