::: D U K E 125/200/390 ::: <<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>> |
|
| reprogrammation moteur | |
|
+39Wallalha kx69 gregdu 66 manitch landescape nova00 M@rley Dendro09 Didine Laulau260 Akuma-tsukyio Enrico Bond@007 Charles fr2d2ric christophe91 marcdu78 1964duke inthemix94 ray69 Thierry ZeNDaMs Likezewind Ced axou-17 duking Mecavince Jildaz Xtrem43 jpsilva75 Joe Bart Th.B Scylla ObCd Rico DAM'S Eric nicko500 BOUNTY 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
BOUNTY Apprenti
Messages : 97 Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: reprogrammation moteur Sam 23 Juil 2011 - 17:17 | |
| voici la réponse d'une entreprise de reprogrammation moteur auto/moto alors sience-fiction ou pas ? Bonjour ,
Nous vous remercions pour l attention que vous portez envers notre societe.
Apres analyse de votre demande, Power Concept vous propose :
1. Un accueil sympa !
2 . Nous travaillons avec ce qui se fait de mieux en matière de boîtier additionnel moto (RAPID BIKE EVO).
3. nous vous proposons une Reprogrammation complete de la cartographie de votre moto au travers du système RAPID BIKE EVO en ameliorant les performances d environ 8 - 10 CV & 10 - 20 NM (respect des marges de securite de votre moteur et en se basant sur la puissance annoncee par le constructeur).
4. Un passage avant et après sur notre tout nouveau banc de puissance DynoBike.
5. Une garantie de 2 ans sur le RAPID BIKE EVO.
Prix de la preparation : : : 599 euros TVAC et montage compris.
Immobilisation de votre moto pendant plus au moins une 2 heures.
N hesitez pas a aller consulter notre rubrique temoignages sur la page d accueil de notre site web.
Notre devise habituelle : le client ne paye qu apres essai et entiere satisfaction concernant les performances de son vehicule !
Petite explication plus detaillee sur notre facon de reprogrammer les motos :
Le principe de notre systeme est d ameliorer les performances des motos en optimisant la plupart des parametres du moteur via la cartographie du RAPID BIKE EVO
Plus d agrement de conduite et moins de consommation tout en respectant les marges de securites etablies par les constructeurs. Il n y a donc aucun risque pour la longevite du moteur. Au contraire, le gain de couple permet generalement de moins solliciter la mecanique.
Un doute, une question, une prise de rendez-vous ou une demande specifique? N hesitez pas a contacter directement notre service commercial au numero d appel ci-dessous, sans engagement d achat.
Powerconcept toujours soucieux de son service après vente est à même de vous proposer une extension de garantie en option lors d’une reprogrammation de votre cartographie moteur.
En effet ce serait une option intéressante pour les clients très septiques de la reprogrammation et ne sachant pas orienter son choix quant à qui confier son véhicule.
N hesitez pas a rejoindre notre groupe Powerconcept sur Facebook pour les dernieres news et realisations en cliquant sur le logo Facebook
Bien a vous, _______________________________________#bridage #cartographie #vitesse #puissance | |
| | | nicko500 Pilote
Messages : 103 Date d'inscription : 17/07/2011 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: reprogrammation moteur Sam 23 Juil 2011 - 19:32 | |
| 10CV sans augmentation de consommation... j'ai des doutes.
Avec 1L/100 de plus pourquoi pas si le moteur n'est pas poussé au maximum au niveau avance ou admission... | |
| | | Eric Crazy Rider
Messages : 553 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 63
| Sujet: Re: reprogrammation moteur Sam 23 Juil 2011 - 20:49 | |
| Dommage que le seul qui le fasse en France soit à Lille... Ca fait un peu loin quant on est sur Lyon.
| |
| | | BOUNTY Apprenti
Messages : 97 Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: reprogrammation moteur Dim 24 Juil 2011 - 8:48 | |
| - Eric a écrit:
- Dommage que le seul qui le fasse en France soit à Lille...
Ca fait un peu loin quant on est sur Lyon.
avoir avec eu si ils font les moto, une référence pour les auot en belgique http://www.shiftech.fr/ | |
| | | DAM'S Apprenti
Messages : 32 Date d'inscription : 11/07/2011 Localisation : ANTIBES Age : 49
| Sujet: +/- 10cv? Dim 24 Juil 2011 - 9:22 | |
| Salut, Le fait d'augnemter la puiss moteur et le couple, on m'en a parlé (la oû j'ai commandé le LéoVince)... c'est un compétiteur actuel, préparateur " propre" et pas un branleur de 1ère gamme. Il m'a dit que ce nouveau moteur (celui de la Duke) devrait avoir de bonnes capacités avec une petite prépa, sans grosse modif. Débridage électronique, boitier CDI, reprog de carto, et un échappement qui va bien bien sur.. et le tout en gardant une bonne fiabilité. Mais ça ça reste à vérifier, seul le tps et les essais nous le diront Alors je me laisserai tenter de toute façon, aprés les 2 ou 3000 kms. | |
| | | Rico Légende
Messages : 428 Date d'inscription : 27/07/2011 Localisation : Ile de France Age : 56
| Sujet: Re: reprogrammation moteur Ven 29 Juil 2011 - 23:57 | |
| Salut, bon je pense qu'il faut arrêter de rêver , le moteur du Duke est déja au taquet , nous somme loins de l'époque des deux temps brider a 15 ch , ou il était facile dans sortir autant avec un débridage , car le moteur était conçu pour , ici c'est un moteur conçu 15 ch , qui sort sa puissance maxi a 10500 trm , si elle était vraiment brider ont aurait les 15 ch a 8000 trm par exemple , et le débridage ferait surgir 2500 trm supplementaires avec la puissance qui va avec pour avoir de la puissance il faut faire prendre des tours a un moteur ou de la cylindrée , c'est universel , donc si un moteur qui sort 15 ch a 10500 trm , comment lui donner un bon gros coup de fouet , lui faire prendre 15000 trm , non pas possible , alors décatalyser , petite reprogue OK , et alors au final ça ne sera pas le jour et la nuit comme sur un deux temps , 10 ch en reprogue c'est ce qu'ont tire d'un 1000 cc et encore il faut ce qui va avec derrière pour en tirer le max , non franchement c'est très dur d'augementer la puissance d'un quatres temps atmosphérique , surtout d'un 125 c , conçu fiable , d'ailleurs sur les différents forums moto , ou les motos préparer et contrôler au banc de puissance , ont s'aperçoit très vite qu'il faut dépenser beaucoup pour un résultat plus ou moins performant , aller exemple , KTM 990 SM , Akrapovic + carto = 1500€ , gains un peut plus de 6 ch , le calcul est vite fait et c'est un 999 cc alors sur un Duke 125 cc , claquer 300€ ou 400 € dans un pot avec la petite repro si ça ne fait pas perdre de puissance ça sera déjà bien en gros pour donner de la puissance , il faudra passer obligatoirement dans une augmentation de cylindrée , pas le choix , et la ça ne sera pas la même musique niveau tarif , je ne parlerai pas de la législation , car quand ont décide de modifier une moto , pot , reprogue ou kit , on assume a dernière chose , pour ceux qui feront des modifications dans le but d'augmenter la puissance , il faudra absolument passer la moto au banc de puissance , pour être crédible , sinon ça passer dans la case légende urbaine voila désoler pour les rêveurs , mais autant que cela soit clair des le début | |
| | | ObCd Apprenti
Messages : 10 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Champagne Ardennes Age : 29
| Sujet: Re: reprogrammation moteur Sam 30 Juil 2011 - 0:09 | |
| Bonjour a tous, Bon si la ktm est bridé par la carte ( ce qui est fait ) normal qu'elle tire ses 15CH a 10500T/m Et donc avec la modification de la cartographie sa devrais gagné quelque ch quand même, ses sur pas 15 !! mais elle serais a 22CH ou plus quand même. Enfin aprés ce n'est que m'ont avis, et je connais pas trés bien les bridage de cartographie ect .. donc je ne suis pas sur de ce que j'avance, juste m'as pensé personnel. | |
| | | Rico Légende
Messages : 428 Date d'inscription : 27/07/2011 Localisation : Ile de France Age : 56
| Sujet: Re: reprogrammation moteur Sam 30 Juil 2011 - 0:29 | |
| - ObCd a écrit:
- Bonjour a tous, Bon si la ktm est bridé par la carte ( ce qui est fait ) normal qu'elle tire ses 15CH a 10500T/m
Et donc avec la modification de la cartographie sa devrais gagné quelque ch quand même, ses sur pas 15 !! mais elle serais a 22CH ou plus quand même. Enfin aprés ce n'est que m'ont avis, et je connais pas trés bien les bridage de cartographie ect .. donc je ne suis pas sur de ce que j'avance, juste m'as pensé personnel. aller juste pour info , un top mono 250 cc 4 temps non brider celui de la Yamaha WR sort 30 ch , je te laisse faire le calcul en 125 cc 22 ch c'est ce que sort les dernier 278 cc mono 4 temps de chez piaggo pour les scoot , non brider , aller autre exemple le tout dernier Honda CBR 250 R , toujours en mono 4 temps qui a super presse en ce moment , sort 26,4 ch et sans bridage , non tu peut me faire confiance le 125 cc du Duke est au taquet | |
| | | Scylla KTM Fan
Messages : 1385 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : 49 Age : 43
| Sujet: Re: reprogrammation moteur Dim 31 Juil 2011 - 21:14 | |
| J ai lus différentes chose a valider par ktm bien sur? il se pourait que la base du ducke 125 fait 20ch ??????? | |
| | | Rico Légende
Messages : 428 Date d'inscription : 27/07/2011 Localisation : Ile de France Age : 56
| Sujet: Re: reprogrammation moteur Dim 31 Juil 2011 - 22:15 | |
| - Scylla a écrit:
- J ai lus différentes chose a valider par ktm bien sur? il se pourait que la base du ducke 125 fait 20ch ???????
Slt, je radote peut-être , mais vraiment peut de chance de sortir 20 ch de ce mono 125 cc qui sort sa puissance maxi actuelle a 10500 trm , aller un pot + carto = 1 cv , par contre le bas moteur pas de soucis , car une Duke 200 cc dédier pour le marcher Indien est normalement prévue pour 2012 avec le même bas moteur , la puissance environ 23 ch non brider bien évidement , alors comment notre 125 cc pourrait avoir autant de puissance , d'ailleurs vue la taille du bas moteur du Duke 125 et est fort a parier que le 350 cc aussi prévue pour le marcher Indien soit le même , voila | |
| | | Th.B Crazy Rider
Messages : 751 Date d'inscription : 03/06/2011 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: reprogrammation moteur Dim 31 Juil 2011 - 23:21 | |
| Rico, je crois effectivement que la Duke a été conçue avec une puissance de 20 cv. Regarde ce lien qui indique les caractéristiques de la version indienne :
http://www.carblogindia.com/ktm-duke-india-launch-specifications-features-on-road-price/
Fin des années 70, Honda a sorti la 125 twin (4t) qui développait pratiquement 17 cv. 30 ans après, il est sans doute possible de sortir 3cv de plus, même d'un mono... | |
| | | Rico Légende
Messages : 428 Date d'inscription : 27/07/2011 Localisation : Ile de France Age : 56
| Sujet: Re: reprogrammation moteur Lun 1 Aoû 2011 - 0:18 | |
| - Th.B a écrit:
- Rico, je crois effectivement que la Duke a été conçue avec une puissance de 20 cv. Regarde ce lien qui indique les caractéristiques de la version indienne :
http://www.carblogindia.com/ktm-duke-india-launch-specifications-features-on-road-price/
Fin des années 70, Honda a sorti la 125 twin (4t) qui développait pratiquement 17 cv. 30 ans après, il est sans doute possible de sortir 3cv de plus, même d'un mono... mouais , un article qui date de septembre 2010 , ou personne n'avait les donner techniques constructeur, facile l'intox , en tout cas j'espère que vous n'acheter pas le Duke en esperant 20 ch , car beaucoup seront deçu , quand a la technique elle n'a pas temps évoluer que ça , exemple mon CBR 1100 XX sortie fin 1996 sort 164 ch en full stock , 15 ans plus tard avec plus de cy lindrer la VFR 1200 sort dans les mêmes conditions 173 ch , 9 ch de plus pour 100 cc de plus , et nous somme en présence d'un des meilleurs motoriste au monde regarde par la , le top des 125 sportives , une italienne avec elle aussi un top moteur , hélas 15 ch aussi et pas de bridage , et dans ce cas les journalistes sont au courant et n'hésite pas a balancer l'info , http://www.moto-station.com/article11340-p1-aprilia-rs4-125-2011-superbike-de-poche.html bref 20 ch dans un 125 cc de route , c'est a dire homologuer et fiable c'est pas pour demain , ne pas oublier que nous somme en présence de moteur 4 temps de 125 cc , d'ailleurs tellement poussif que KTM n'a même pas au catalogue un 4 temps 125 dans sa gamme cross et enduro , pourtant c'est un des leader dans la catégorie , bref la seul chose qui pourra me faire changer d'avis c'est le passage au banc , d'ailleurs étonnant vue le nombre de moto vendu en Europe , qui personne ne ce soit pencher sur le sujet 20 ch | |
| | | Joe Bart Champion
Messages : 283 Date d'inscription : 13/06/2011 Localisation : 31 Age : 51
| Sujet: Re: reprogrammation moteur Lun 1 Aoû 2011 - 0:21 | |
| Tu sais Rico, tu peux très bien brider un moteur à une puissance donnée, et avoir une plage d'utilisation élevée. La nouvelle cartographie peut changer le rendement sans problème, par contre à l'utilisation, la longévité peut en être réduite, car beaucoup plus de couple. | |
| | | Joe Bart Champion
Messages : 283 Date d'inscription : 13/06/2011 Localisation : 31 Age : 51
| Sujet: Re: reprogrammation moteur Lun 1 Aoû 2011 - 0:24 | |
| Rico, KTM à un 125 cross au catalogue, j'en ai vu un chez le concess y a 2 semaines Et comme tu dis, les gros cubes sont bien bridés à 106cv en france, et c'est pas pour ça que tu utilises pas toute la plage d'utilisation ( même à 106cv tu ruptes en 6ème sur des sportives.) | |
| | | Rico Légende
Messages : 428 Date d'inscription : 27/07/2011 Localisation : Ile de France Age : 56
| Sujet: Re: reprogrammation moteur Lun 1 Aoû 2011 - 0:33 | |
| - Joe Bart a écrit:
- Tu sais Rico, tu peux très bien brider un moteur à une puissance donnée, et avoir une plage d'utilisation élevée. La nouvelle cartographie peut changer le rendement sans problème, par contre à l'utilisation, la longévité peut en être réduite, car beaucoup plus de couple.
je connais bien le sujet , par contre si un moteur soit disant brider , accroche la zone rouge en 6 eme ce qui apparement le cas avec des 135 compteur , je ne vois pas comment avoir plus de puissance a haut régime , vue que le rupteur est proche , quand a l'usure c'est pas le couple qui ce trouve plus bas , mais bien la puissance qui elle ce trouve haut dans les tour , d'ailleur une usure moteur ce calcul avec la vitesse linéaire du piston en M/s par contre si la Duke en 6 eme et 135 compteur tournais qu'a 9000 trm , je dit ok pour la puissance supplémentaire , car comme dit plus haut , c'est universel pour gagner de la puissance il faut prendre des tours , donc si il restait 1500 trm a gratter , oui ok pour un peut plus de puissance , mais la le coup de la map , et hop 5 ch non , comme dit plus haut aussi 5 vrai ch c'est difficile a gagner sur une grosse cylindrer alors la en tout cas ça fait parler et le débat est vraiment lancer , reste a passer le cap de la map racing et du passage au banc qui restera le juge de paix | |
| | | Rico Légende
Messages : 428 Date d'inscription : 27/07/2011 Localisation : Ile de France Age : 56
| | | | Joe Bart Champion
Messages : 283 Date d'inscription : 13/06/2011 Localisation : 31 Age : 51
| Sujet: Re: reprogrammation moteur Lun 1 Aoû 2011 - 0:37 | |
| Oui d'accord, mais je te parlais qu'augmenter la puissance en CV augmente automatiquement le couple, et donc vaut voir si les pièces en mouvement supporteraient en longévité. Pour le régime moteur, tu peux aller au rupteur à fond du dernier rapport et avoir un moteur bridé, si je ne m'abuse. Et +1 pour toi, j'avais mal lu ton post, pas de cross 4T | |
| | | Rico Légende
Messages : 428 Date d'inscription : 27/07/2011 Localisation : Ile de France Age : 56
| Sujet: Re: reprogrammation moteur Lun 1 Aoû 2011 - 0:50 | |
| - Joe Bart a écrit:
- Oui d'accord, mais je te parlais qu'augmenter la puissance en CV augmente automatiquement le couple, et donc vaut voir si les pièces en mouvement supporteraient en longévité.
Pour le régime moteur, tu peux aller au rupteur à fond du dernier rapport et avoir un moteur bridé, si je ne m'abuse.
Et +1 pour toi, j'avais mal lu ton post, pas de cross 4T non avec un moteur brider tu ne peut pas aller en zone rouge sur le dernier rapport , la aussi c'est universel en mécanique , par contre aller en zone sur les premiers rapport pas de soucis car pas besoin de beaucoup de puissance a basse vitesse , par contre a haute vitesse et avec la resistance a l'air c'est pas la même musique , la ou tu a vraiment besoin de puissance | |
| | | jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: reprogrammation moteur Lun 1 Aoû 2011 - 6:12 | |
| 15 ch ça me va! pour plus j'aurai pris une 2 temps | |
| | | Rico Légende
Messages : 428 Date d'inscription : 27/07/2011 Localisation : Ile de France Age : 56
| Sujet: Re: reprogrammation moteur Lun 1 Aoû 2011 - 10:55 | |
| - jpsilva78 a écrit:
- 15 ch ça me va! pour plus j'aurai pris une 2 temps
Slt, a le deux temps , si seulement il pouvait nous sortir de nouveau des vrais machines 100% plaisir , sans concession , aller pour le plaisir justement la moto la plus délirante que j'ai possèder pour une utilisation route , un CR 500 "homologuer" Diapason , et quand je dit délirante c'est vraiment pas usurper , mono deux temps de498 cc , 70 ch au vilo pour 110 kg , soit 20 kg de moins qu'une Duke 125 juste pour comparer et 55 ch de plus , pour moi la moto qui m'a fait le plus transpirer , bref vraiment dommage que notre monde s'aseptise et vraiment contant d'avoir connu c'ette époque une peut folle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Scylla KTM Fan
Messages : 1385 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : 49 Age : 43
| Sujet: Re: reprogrammation moteur Lun 1 Aoû 2011 - 12:16 | |
| C est la machine du diable Ce cr de malade !!!! | |
| | | Rico Légende
Messages : 428 Date d'inscription : 27/07/2011 Localisation : Ile de France Age : 56
| Sujet: Re: reprogrammation moteur Lun 1 Aoû 2011 - 12:22 | |
| - Scylla a écrit:
- C est la machine du diable Ce cr de malade !!!!
yes le diable en personne , d'ailleurs même après 23 ans de permis , avec pas mal de gros cubes a la clès , tu reste humble avec cette machine on off , qui est capable de te retourner la la moindre rotation des gaz , par contre dans les virolos une fois le mode d'emploi en mains , peut seront capable de suivre ce monstre | |
| | | Scylla KTM Fan
Messages : 1385 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : 49 Age : 43
| Sujet: Re: reprogrammation moteur Lun 1 Aoû 2011 - 12:25 | |
| Ça me fait penser au vieux cross 500 kw ou cr ou fallait des circuits xxl | |
| | | Rico Légende
Messages : 428 Date d'inscription : 27/07/2011 Localisation : Ile de France Age : 56
| Sujet: Re: reprogrammation moteur Lun 1 Aoû 2011 - 12:36 | |
| - Scylla a écrit:
- Ça me fait penser au vieux cross 500 kw ou cr ou fallait des circuits xxl
Oui la même époque de malade , et en plus des circuits XXL c'est des bras XXL qu'il fallait | |
| | | Xtrem43 Apprenti
Messages : 8 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : regarde dans le rétro, j'arrrrive.... Age : 42
| Sujet: Re: reprogrammation moteur Jeu 25 Aoû 2011 - 22:50 | |
| J'ai une petite précision a apporter.
Un moteur minarelli sur fantic ou Honda hm en enduro fait 24 ch débrider ! Et ce sont bien 2 4 TPS ! Je pense réellement que ktm si il élabore un nouveau moteur, et d'une c'est pas que pour mettre sur la duke. Vu que le 690 il le mette partout. et de 2, a mon avis vu la grosseur du bloc et la qualité des matériaux, il peut largement accepte 25 ch. Le problème, c'est que tout est bride electroniquement. Puis mécaniquement si l'on regarde le filtre a air (10x12 cm) qui est vraiment tout petit et le pot qui fait vraiment un gros bloque qui retiens les gaz. Rien quand attendant le bruit on sent que les gaz sont freiné. Après je me dis que si on améliore tout ça et que l'electronique bloque tout...
J'attends rapidement des nouvelles pour le debridage mais je crois que je vais passe le permis gros cube. 690 duke r !!
@+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reprogrammation moteur | |
| |
| | | | reprogrammation moteur | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|