Hello !!
4 courts + 1 long n'existe pas dans la liste des codes de défaut, du moins pas à ma connaissance.
Il s'agirait de 4 longs + 1 court ce qui correspond à un défaut lié à la pompe à essence, le relais qui commande la pompe plus exactement. Un relais fonctionne en tout ou rien, c'est à dire qu'il est actionné ou qu'il ne l'est pas, il ne peut pas être dans un état intermédiaire. Par contre le défaut tel qu'il est annoncé (liste de codes
ICI)suggère qu'il y aurait dans le circuit de la pompe quelque chose d'analogique, une variable qui serait hors normes.
Le bruit que tu entends est probablement celui de la pompe qui fonctionne en permanence alors qu'elle ne devrait que tourner quelques secondes après avoir mis le contact pour mettre le circuit d'injection en pression.
Il n'y a aucune information précise sur le fonctionnement du circuit d'essence de l'injection dans les documentations techniques. Difficile dès lors d'en dire plus hormis théoriser sur une éventuelle fuite qui empêche le circuit d'essence à maintenir la pression tel que le voudrait le système au point de laisser la pompe tourner.
Ton mécano doit surement savoir ce qu'il se passe car il a déjà réglé le problème, provisoirement certes mais il a tout de même cerné le problème... sans forcément en connaitre la cause probablement. Je serais très intéressé de savoir ce qu'il a fait... en bref d'en savoir plus sur ce circuit d'essence et de sa régulation.
Le défaut n'étant pas soldé il serait normal de sa part de faire le nécessaire à ses frais. Il pourrait faire l'effort de le faire au plus tôt pour ne pas laisser ta machine dans cet état qui pourrait empirer dans le temps.
Je te conseille de le contacter sans délai afin de lui demander ce qu'il en pense et sur ce qu'il convient de faire.
D'ici que d'autres réponses arrivent je t'invite à te présenter
ICI afin de nous parler un peu de toi et de ta machine.
Merci d'avance