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 Voyant moteur + coupures moteur

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hugobrancato
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MessageSujet: Voyant moteur + coupures moteur    Voyant moteur + coupures moteur  Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 23:24

Bonjour à tous, désolé si je ne suis pas au bon endroit sur le site mais je suis nouveau ici.
Alors voilà j'ai un gros probleme avec ma Duke 125.
Je vous explique, à chaque fois que la moto tremble (route mal entretenue, dos d'âne, fond de rapport donc vibrations...) le voyant moteur rouge s'active, le moteur de coupe , et il me suffis de mettre un coup de gaz pour repartir. Au début ca ne me le faisait pas souvent , mais maintenant , ça me le fait tout les 5 mètres et je ne peux clairement pas rouler comme ça . J'ai d'abord cru à un déficit de ce foutu capteur de chute qui pensait que la moto tombait , et que des que je mettait un coup de gaz , je renvoyais le jus donc il repartait , mais ce matin je l'ai débranché pour voir, et le probleme est encore pire. Maintenant , le voyant rouge clignote sans cesse et la moto né fait que s'arrêter. Je ne roule donc plus , mais apres changement des 2 pneus , de la chaîne, et des 2 paires de plaquettes et disques, je n'ai vraiment pas envie de redonner de l'argent à mon concess, donc si cela vous ai déjà  arrivé et que vous avez la solution , je suis preneur ! merci beaucoup d'avance et V à tous.


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#voyant #calage #capteur #faisceau #bougie #batterie
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Kyu
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MessageSujet: Re: Voyant moteur + coupures moteur    Voyant moteur + coupures moteur  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 0:05

Bonjour.
Ta moto est encore sous garantie? Elle date de quelle année?
A partir de quelle moment le problème est apparu? Une réparation, un accident, un hivernage...?
A tout hasard, ça ne peut pas être l'habituel problème du faisceau électrique qui a un faux contact?

PS: Tu peux te présenter ICI. Avec un peu de chance, ça fera venir les plus grand spécialistes du forum à toi  Wink Et tu pourras en profiter pour présenter en détail ta moto, peut être que bien connaitre les antécédents de ta moto nos aidera à trouver le problème...
PS2:
Citation :
désolé si je ne suis pas au bon endroit sur le site
Ton sujet est dans la bonne section. cheers
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seblob
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MessageSujet: Re: Voyant moteur + coupures moteur    Voyant moteur + coupures moteur  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 2:06

Je ne suis pas certain que débrancher le capteur de chute soit un test fiable Question
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hugobrancato
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MessageSujet: Re: Voyant moteur + coupures moteur    Voyant moteur + coupures moteur  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 7:03

Kyu a écrit:
Bonjour.
Ta moto est encore sous garantie? Elle date de quelle année?
A partir de quelle moment le problème est apparu? Une réparation, un accident, un hivernage...?
A tout hasard, ça ne peut pas être l'habituel problème du faisceau électrique qui a un faux contact?

PS: Tu peux te présenter ICI. Avec un peu de chance, ça fera venir les plus grand spécialistes du forum à toi  Wink Et tu pourras en profiter pour présenter en détail ta moto, peut être que bien connaitre les antécédents de ta moto nos aidera à trouver le problème...
PS2:
Citation :
désolé si je ne suis pas au bon endroit sur le site
Ton sujet est dans la bonne section. cheers


Salut , pas de probleme avec la moto , elle est de 2011, le probleme est apparu il y a une semaine environ , merci beaucoup pour ta réponse Wink
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Wallalha
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MessageSujet: Re: Voyant moteur + coupures moteur    Voyant moteur + coupures moteur  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 7:42

2011 ... faisceau électrique, peut-être ? Rolling Eyes
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pinpin
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MessageSujet: Re: Voyant moteur + coupures moteur    Voyant moteur + coupures moteur  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 8:09

+1... problème électrique :
Faisceau, capteur de chute, court-circuit alternateur...

Avant, pendant, et après coupures :
- état du voyant de défaut moteur (symbole moteur) ? -> Est-ce qu'il clignote ?
- s'il clignote qu'elle est la séquence (clignotements longs et courts à donner dans l'ordre)
- Le tableau de bord s'éteint ?
- Message d'erreur sur le tableau de bord ?
- Voyant d'alerte allumé ? A quel moment exactement ?

Autres questions :
- bécane achetée d'occasion ?
- si oui, depuis quand tu roules avec ?
- kilométrage actuel ?
- modifications réalisées (toutes !!! Même les plus insignifiantes)
- révisions ? Faites régulièrement ? Par un mécano ?
- réparations ? Si oui, de quelle nature et réalisée par qui ?
- nettoyage de la bécane ? Combien de temps avant la première coupure ?

Tous les détails sont importants. Nous passons souvent à coté du problème à cause de ce qui n'est pas dit (ou pas demandé Smile ).


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Ced69
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MessageSujet: Re: Voyant moteur + coupures moteur    Voyant moteur + coupures moteur  Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 21:31

Bonjour,

Ma Duke de 2011 a les même symptômes que celle de hugobrancato : instabilité du régime moteur + brèves coupures du moteur lorsque je passe un obstacle (le voyant moteur rouge constant pendant 1 seconde + redémarrage instantané dans la foulée). J'ai déjà changé le capteur de chute sans succès.
hugobrancato, est-ce que tu a trouvé ce qui clochait ?

Merci par avance.
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MessageSujet: Re: Voyant moteur + coupures moteur    Voyant moteur + coupures moteur  Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 22:06

Commence par vérifier le serrage des cosses de la batterie et que le connecteur de la bougie soit bien en place.

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MessageSujet: Re: Voyant moteur + coupures moteur    Voyant moteur + coupures moteur  Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 10:54

Faites également un test très simple pour voir si le faisceau est endommagé, démarrez et tournez le guidon à fond à gauche puis à fond à droite (jusqu'à la butée) et refaites cette opération plusieurs fois rapidement.
En général, sur les anciens modèles le moteur peut couper en faisant ça et ca donnait une bonne indication sur la panne.

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MessageSujet: voyant moteur rouge clignotant   Voyant moteur + coupures moteur  Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 21:27

pinpin a écrit:
+1... problème électrique :
Faisceau, capteur de chute, court-circuit alternateur...

Avant, pendant, et après coupures :
- état du voyant de défaut moteur (symbole moteur) ? -> Est-ce qu'il clignote ?
- s'il clignote qu'elle est la séquence (clignotements longs et courts à donner dans l'ordre)
- Le tableau de bord s'éteint ?
- Message d'erreur sur le tableau de bord ?
- Voyant d'alerte allumé ? A quel moment exactement ?

Autres questions :
- bécane achetée d'occasion ?
- si oui, depuis quand tu roules avec ?
- kilométrage actuel ?
- modifications réalisées (toutes !!! Même les plus insignifiantes)
- révisions ? Faites régulièrement ? Par un mécano ?
- réparations ? Si oui, de quelle nature et réalisée par qui ?
- nettoyage de la bécane ? Combien de temps avant la première coupure ?

Tous les détails sont importants. Nous passons souvent à coté du problème à cause de ce qui n'est pas dit (ou pas demandé Smile ).

Bonsoir après un passage au karscher le voyant moteur rouge clignotant s'est allumé : 1 long puis 5 courts, à quoi cela correspond t'il? ktm duke 125 de 2012
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MessageSujet: Re: Voyant moteur + coupures moteur    Voyant moteur + coupures moteur  Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 22:44

1 long 5 courts = capteur de chute

flashcodes -> ICI cyclops


Ça ne veut pas dire que le capteur est mort. Sèche consciencieusement les connexions électriques.

Est-ce que tu peux démarrer le moteur ?

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MessageSujet: Re: Voyant moteur + coupures moteur    Voyant moteur + coupures moteur  Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 11:25

Pour information, j'ai resserré les cosses de la batterie et j'ai repositionner le connecteur de la bougie et elle tourne de nouveau comme il faut.

Merci pour ces conseils.
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MessageSujet: Re: Voyant moteur + coupures moteur    Voyant moteur + coupures moteur  Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 21:13

Happy End @Ced69 cheers

Reste à savoir ce que devient @kevinalexandre albino


PS : J'ai ré-édité cause mélange de pinceaux avec les problèmes imbriqués dans ce sujet drunken

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MessageSujet: provisoire (ne pas répondre merci)   Voyant moteur + coupures moteur  Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 7:37

Romano a écrit:
Merci à vous tous désolé je n'ai pas l'habitude des forums c'est ma première fois

Aucun problème, nous sommes là pour ça, il faut juste prendre la bonne direction albino
On évite autant que possible de répondre dans la rubrique des présentations car tout ce qu'on nous y rapporterait qui n'aurait rien à voir avec le fait de se présenter serait inutile aux autres car noyé dans la conversation comme nous sommes en train de le faire actuellement drunken

Aucun problème car nous comprenons qu'il y a un caractère d'urgence et/ou de désespoir de se retrouver avec une bécane qui ne fait plus son boulot.
Il faut par contre laisser le temps aux membres de ce forum de répondre, un peu plus de patience en ces périodes ou les forums moto sont nettement moins actifs.
Pour ma part n'ayant pu mieux t'orienter avec des liens faute de temps et d'un accès potable je n'ai proposé que des mots clefs qui à eux seuls suffiraient à trouver les sujets correspondants... faisceau... 2011... démarrage... (j'en ajoute Smile).

Romano a écrit:
j'ai fait le tour de tout ce que j'ai pu trouver sur le forum n'ayant pas eu de résultats

Ah !!... Étonnant car nous sommes plutôt bien achalandés à ce sujet.


Romano a écrit:
je l'ai emmené chez KTM qui me fait un diagnostic réponse d'ici 3 jours 93 € pour le diagnostic

Dans l'urgence c'est ce qu'il y a de mieux à faire. 93€ pour un diag c'est abusé mais nous connaissons la musique... c'est pareil partout. Essaie de négocier.

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MessageSujet: Re: Voyant moteur + coupures moteur    Voyant moteur + coupures moteur  Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 18:54

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Je me suis permis de transférer @Romano nos derniers échanges ici car comme je l'avais précisé il faut éviter le hors sujet dans la rubrique des présentations.
Pour rappel je te cite pour qu'on ne perde pas le fil :


Romano a écrit:
Bonjour à tous
Je me présente et oui donc après un rêve d'enfant j'ai enfin pu faire l'acquisition de ma KTM Duke 125 heureuse affaires que j'ai pu avoir 4000 km pour un petit prix à 2500 € modèle de 2011 et oui beaucoup de problèmes sur cette génération là mais à ce moment-là je ne le savais pas et il s'avère que l'ancien propriétaire n'avait fait que très peu d'entretien par mesure de précaution je m'en suis allé faire une révision totale chez Dafy vidange liquide de refroidissement liquide de freinage remplacement de la batterie tension de chaîne la totale malgré tout un mois et 700 km plus tard j'ai le voyant moteur qui s'allume et qui reste figé je ne sais que faire d'après vous qu'est-ce que ça peux être


Merci à tous pour votre aide je me suis mal exprimé la dernière fois excusez-moi j'ai trouvé plein d'informations sur ce forum qui est très complet je n'ai juste pas réussi à le mettre en application sur ma moto résultats du diagnostic sonde lambda encrassé à remplacer ils vont chercher un peu plus loin au cas où mais il y aura pas grand-chose d'autre à trouver normalement elle n'a pas assez tournée et le moteur était encrassé  quand je l'ai acheté ce qui a créé des erreurs à la sonde lambda retour suite à réparation mercredi prochain au bout d'une semaine et remplacement de la sonde 114 € plus 93 € de diagnostic
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MessageSujet: Re: Voyant moteur + coupures moteur    Voyant moteur + coupures moteur  Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 0:28

Normalement le voyant moteur aurait du flasher un signal codé plutôt que de s'allumer fixe lorsqu'il s'agit d'un problème avec la sonde lambda... du moins au début.

Je n'aurai pas pensé à la sonde lambda faute d'alerte codée (liste -> ICI)
Un moteur qui s'encrasse parce qu'il n'a pas assez tourné est une explication douteuse mais on ne va pas épiloguer sur tout le bien que je pense des mécanos Smile... ce qui compte c'est que tu la récupère en état de rouler sans soucis bounce

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MessageSujet: Re: Voyant moteur + coupures moteur    Voyant moteur + coupures moteur  Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 8:38

Il y a peut-être eu un code qui s'est affiché mais je ne l'ai pas forcément vu j'ai surtout réagi au moment où j'ai vu le voyant s'allume je me suis empressé d'arrêter la moto du coup après il y a plus vraiment de code me semble-t-il après au sujet de l'encrassement de la sonde lambda on ne sait pas encore pourquoi c'est pour cela qu'ils vont faire des recherches complémentaires c'est moi qui est fait cette position ils n'ont pas particulièrement donner de raisons et justement c'est pour ça qu'ils vont chercher plus loin il s'avère que ces derniers temps quand je la poussai au régime en 5e et 6e vitesse elle avait tendance à tousser elle avait du mal à monter j'ai réussi une fois à la pousser à 122 km heure mais après elle avait tendance avoir du mal à monter à 110 en 36e bon d'accord je suis un grand bébé de 1m80 et 110 kilos mais quand même
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MessageSujet: Re: Voyant moteur + coupures moteur    Voyant moteur + coupures moteur  Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 12:16

Il peut y avoir tout un tas de raisons pour qu'un moteur semble s'étouffer mais il y a une certaine logique à observer.

Est-ce qu'elle tousse systématiquement à fond de 5ème et 6ème ?
Si ce n'est que de temps en temps ou si ça le fait de plus en plus sans pour autant être systématique j'aurai du mal à croire que cela vienne de la sonde lambda ou d'un autre périphérique lié à la gestion de l'injection.

En fait il nous faudrait de ta part un historique précis sans hypothèses mais comme maintenant ta machine est entre les mains des mécanos nous n'en sommes plus là  drunken

Si j'analyse bien la situation :  scratch
- bécane qui a peu roulé (certainement pas encrassée)
- pilote qui a peu roulé (peu expérimenté)
- ça tousse PARFOIS à fond de 5 et 6ème
- tu as fais tout de même 700kms sans problèmes
- parfois ça rame


alien  1er point : la boite de vitesse
La boite de la Duke peut se révéler récalcitrante lorsqu'elle à peu de kilomètres dans ses rouages. Il se produit alors parfois des secousses entre 2 rapports mal engagés et tout particulièrement entre la 5 et la 6ème. Il suffit de redescendre d'un rapport et de les remonter ensuite. Si le problème est systématique il possible qu'il faille réajuster la tringlerie.

alien  2ème point : le pilote
Le pilote à plus besoin de rodage que la bécane. Il passe tout simplement mal les vitesses. Le feeling n'est pas inné, il faut le trouver.

alien 3ème point: ça tousse (PARFOIS je suppose) à fond de 5 et 6ème
Si ce n'est pas un problème de boite et/ou du pilote j'incriminerai 3 éléments électriques avant tout :
- le serrage des cosses de la batterie
- le connecteur de la bougie mal inséré
- le circuit électrique, notamment le fameux faisceau dont on parle depuis 2011 au niveau de l'articulation de la tête de fourche.
- des micros coupures ou micros courts-circuits de l'alternateur. Cas extrêmement rare cela dit, perso je n'ai vu ça que 2 fois.
Il pourra y avoir d'autres explications mais je pars des plus évidentes dans un 1er temps.

alien 4ème point : ça rame
Moteur 4T de seulement 15cv... tout est dit. Les 125 4T sont extremement sensibles aux conditions routières. Il y a des jours avec et des jours sans.
Il faut bien se mettre en tête qu'une Duke qui roule à 110 c'est déjà bien mieux que ce que font la plupart des 125... elle affiche une vitesse bien plus proche de la vitesse réelle que les autres. Ainsi quand une Duke roule à 110 c'est qu'elle est vraiment à 110 tandis qu'à la même vitesse d'autres afficheraient 115, voire 120km/h.
D'autre part il est question de pilotage. Pour en tirer le maximum il faut savoir gérer la situation pour profiter des occasions afin à défaut de rouler plus vite de conserver une bonne allure. Les duke des 2 premières séries sont capables de rouler à 130km/h (les dernières sont affaiblies par l'€4)  mais pour ceux qui comme moi sont dans des conditions routières souvent favorables la plupart du temps ça oscille entre 110 et 120 voire 125 km/h même bien chargé. Pour d'autres c'est tellement variable que ça peut aller de 90 à 110 et rarement au delà.

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MessageSujet: Re: Voyant moteur + coupures moteur    Voyant moteur + coupures moteur  Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 14:16

Je vais m'efforcer de reprendre son historique pas évident moto acheté en 2011 par la première propriétaire qui a fait son rodage ainsi que les révisions et ce jusqu'à à peu près 1000 km chez KTM elle l'a revendu au bout de 2 ans avec un 1500km
Le propriétaire suivant a fait 2000km en 6 ans et n'a malheureusement fait qu'une seule vidange lui-même au bout de 5 ans soit 1 ans avant de me la vendre il a remplacé la bougie
Quant à moi je lui ai fait donc une vidange intégrale ainsi que le remplacement des fluides liquide de frein liquide de refroidissement remplacement de la batterie resserrage des cosses et remplacement des joints spi qui fuyait avec remplacement bien entendu des plaquettes de frein avant
J'ai remplacé la batterie car elle était fatiguée et en plus avait du jeu ce qui a engendré des problèmes électriques elle monte tout seul à l'arrêt dans les tours et accéléré même en lâchant les gaz
la moto tousse mais pas continuellement en 4e et 5e
Après il est vrai que j'ai un peu du mal avec les rapports mais je m'efforce de m'améliorer
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MessageSujet: Re: Voyant moteur + coupures moteur    Voyant moteur + coupures moteur  Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 14:34

pinpin a écrit:
Normalement le voyant moteur aurait du flasher un signal codé plutôt que de s'allumer fixe lorsqu'il s'agit d'un problème avec la sonde lambda... du moins au début.

Je n'aurai pas pensé à la sonde lambda faute d'alerte codée (liste -> ICI)
Un moteur qui s'encrasse parce qu'il n'a pas assez tourné est une explication douteuse mais on ne va pas épiloguer sur tout le bien que je pense des mécanos Smile... ce qui compte c'est que tu la récupère en état de rouler sans soucis bounce

Hum, est ce que çà peut s'oxyder une sonde lambda, à rester sur une bécane qui a peu tournée mais qui a de l'âge ?

Car si c'est pas le cas, je ne crois alors pas du tout à l'encrassement sur une bécane de 4000 bornes affraid .
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MessageSujet: Re: Voyant moteur + coupures moteur    Voyant moteur + coupures moteur  Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 14:48

Je rajoute, qu'au début du forum, certains membres ont eut leur Duke de 2011 en panne pendant 3 mois (dans le pire des cas il me semble) chez le concess, et régulièrement pendant cette période la moto était déclarée comme étant réparée parce que TELLE pièces avait été changée, le ou les personnes récupèrent leur bécane, qui refait le même problème sur le trajet pour rentrer chez eux, hop retours à la concessio, quelques jours (ou plutot semaines) plus tard, la moto est réparé car telle pièce à été changée.............la moto retombe en panne peut de temps aprés ...

Bref, quelques membres du forum ont donc été emm*rdé pendant un bon moment avec leur bécane et leurs pros respectif semblaient ne pas arriver à trouver la pièce et donc à changer "au pif".
Quand la moto est sous garantie le seul problème c'est que pendant ce temps là on a pas de véhicule.

Dans ton cas la moto n'étant plus garantie depuis longtemps, il ne faut pas qu'ils changent des pièces au pif, çà risque.

Franchement j'ai beaucoup œuvré pour que la Duke 2011 soit reconnu comme ayant un problème (chez KTM çà aurait été magnifique, mais même à l'époque sur le forum, non il n'y avait aucun problème, ce sont juste des mauvais concess qu'il y avait Rolling Eyes ).

Peut ètre que c'est une bonne affaire une Duke de 4000 km a 2500 Euro, sauf qu'en rajoutant que c'est une 2011 pour moi çà devient limite une moto invendable, du seul fait qu'elle soit de 2011, genre la bécane à acheter "pour pièces" pour récupérer le moteur par exemple.

Des Duke a 2500 Euro, c'est pas ce qui manque, mais évidemment elles n'ont pas 4000 bornes seulement.

Cependant il faut à tout prix éviter 2011, et peut ètre même 2012, surtout que tu es justement dans un des PIRE cas qui soit , la moto n'ayant pas beaucoup de bornes, elle peut trés bien développer tout un tas de problèmes typique de cette "année" c'est à dire qu'en gros TOUT peut flancher sauf le moteur lui même.
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MessageSujet: Re: Voyant moteur + coupures moteur    Voyant moteur + coupures moteur  Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 17:05

J'attendais ta réaction et j'abonde dans le sens où effectivement beaucoup de mécanos semblent bricoler plus qu'ils ne réparent. Il y a aussi ceux qui ne manquent pas de facturer des opérations inutiles. Tu en sors sans vraiment connaitre la cause du problème et sans la certitude qu'elle soit vraiment éliminée.

On aura toujours de quoi les habiller pour l'hiver mais il faut bien dire une chose... ce qui est rapporté dans les forums n'est pas toujours factuel  albino

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MessageSujet: Re: Voyant moteur + coupures moteur    Voyant moteur + coupures moteur  Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 17:32

Romano a écrit:
Je vais m'efforcer de reprendre son historique pas évident moto acheté en 2011 par la première propriétaire qui a fait son rodage ainsi que les révisions et ce jusqu'à à peu près 1000 km chez KTM elle l'a revendu au bout de 2 ans avec un 1500km
Le propriétaire suivant a fait 2000km en 6 ans et n'a malheureusement fait qu'une seule vidange lui-même au bout de 5 ans soit 1 ans avant de me la vendre il a remplacé la bougie
Quant à moi je lui ai fait donc une vidange intégrale ainsi que le remplacement des fluides liquide de frein liquide de refroidissement remplacement de la batterie resserrage des cosses et remplacement des joints spi qui fuyait avec remplacement bien entendu des plaquettes de frein avant
J'ai remplacé la batterie car elle était fatiguée et en plus avait du jeu ce qui a engendré des problèmes électriques elle monte tout seul à l'arrêt dans les tours et accéléré même en lâchant les gaz
la moto tousse mais pas continuellement en 4e et 5e
Après il est vrai que j'ai un peu du mal avec les  rapports mais je m'efforce de m'améliorer

Merci pour ces éclaircissements bounce

Il se peut donc qu'il n'y ait pas de corrélations entre voyant -> toussotage -> perte de vitesse. Avec les Duke 2011 tout est possible mais c'est rarement grave.

On ne peut pas dire que ta bécane fut mal entretenue. Il n'est pas évident aux yeux de tous que les entretiens soient basés sur le temps en plus d'être à échéances kilométriques. L'huile moteur a été changée à la révision des 1000, ensuite par le second propriétaire il y a 1 an... aucune conséquence à craindre avec aussi peu de kms sauf conditions de stockage extrèmes.
Batterie à remplacer, rien d'anormal. Remplacement des autres liquides c'est dans l'ordre des choses mais là aussi rien de grave.

Ce que nous savons des Duke 2011 c'est le problème archi récurent du faisceau électrique qui casse par étirement à la manœuvre du guidon car trop court. Ce problème arrive le plus souvent passé un certain temps d'utilisation... et malheureusement constaté bien plus tard par les nouveaux propriétaires sur des machines qui ont relativement peu roulé par rapport à leur age. Si c'est bien de cela qu'il s'agit pour ta bécane ce n'est pas la fin du monde... il faut juste un mécano compétent et honnête.

Attendons le verdict de ton mécano albino

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MessageSujet: Re: Voyant moteur + coupures moteur    Voyant moteur + coupures moteur  Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 20:09

Le second propriétaire a changé la bougie !
Et @pinpin a listé la bougie dans les causes possibles de panne, connecteur mal inséré... A vérifier quand tu récupère ta Duke.
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MessageSujet: Re: Voyant moteur + coupures moteur    Voyant moteur + coupures moteur  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 7:38

@Romano as tu des nouvelles ?
Tu as parlé de 3 jours et nous y sommes depuis vendredi si on décompte le lundi généralement non travaillé dans les concessions.

Romano a écrit:

Après il est vrai que j'ai un peu du mal avec les  rapports mais je m'efforce de m'améliorer

Il ne faut pas se focaliser là dessus. C'est une question de feeling et de temps. Comme je le disais plus haut c'est le pilote qu'il faut roder mais il n'y a pas de rythme à respecter. Il faut toujours regarder la route et si ça tousse pour cause de rapport mal engagé il faut juste penser à descendre et remonter d'un rapport albino

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MessageSujet: Re: Voyant moteur + coupures moteur    Voyant moteur + coupures moteur  Icon_minitime

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