Le voyant MIL (symbole moteur) du tableau de bord nous communique un message par une série de clignotements longs et/ou courts qui peuvent être interprétés selon la liste ci-dessous.
Je ne saurai garantir les informations que je vous publie dans ces quelques lignes. KTM ne communique pas les flashcodes pour la Duke mais on en trouve pour quelques autres modèles de la marque, notamment pour la RC 125 à priori applicables à la Duke. Certains codes sont corrélés grâce aux retours des membres de ce forum. Voici donc de quoi faire vos diagnostiques, il faudra toutefois ne pas oublier qu'un défaut signalé peut être la conséquence d'un défaut d'une autre nature.
2 courtsCapteur de position du vilebrequin - problème de plage de mesure ou problème de puissance
6 courtsCircuit du capteur de position du papillon A - signal d'entrée trop bas
Circuit du capteur de position du papillon A - signal d'entrée trop élevé
9 courtsCapteur de pression absolue du collecteur - signal d'entrée trop bas
Capteur de pression absolue du collecteur - signal d'entrée trop élevé
1 long + 1 courtRégime de ralenti - régime moteur inférieur à la valeur cible
Régime de ralenti - vitesse du moteur au-dessus de la valeur cible
1 long + 2 courtsCapteur de température du liquide de refroidissement du moteur - signal d'entrée trop faible
Capteur de température du liquide de refroidissement du moteur - signal d'entrée trop élevé
1 long + 3 courtsSonde de température d'admission d'air - signal d'entrée trop faible
Sonde de température d'air d'admission - signal d'entrée trop élevé
1 long + 4 courtsSonde du réservoir de carburant - défaut de circuit
Sonde du réservoir de carburant - court-circuit à la masse
Sonde de réservoir de carburant - court-circuit au +
1 long + 5 courtsCapteur de chute - plausibilité
Capteur de chute - défaut de circuit
Capteur de chute - court-circuit à la masse
Capteur de chute - court-circuit au +
1 long + 6 courtsMoteur du ventilateur du radiateur - défaut du circuit
Moteur du ventilateur du radiateur - signal d'entrée trop faible
Moteur du ventilateur du radiateur - signal d'entrée trop élevé
1 long + 7 courtsSonde Lambda - défaut de circuit
Sonde Lambda - signal d'entrée trop faible
Sonde Lambda - signal d'entrée trop élevé
Sonde Lambda - aucune fonction
1 long + 8 courtsVoyant de diagnostic du moteur (MIL) - défaut du circuit
Voyant de diagnostic du moteur (MIL) - court-circuit à la masse
Voyant de diagnostic du moteur (MIL) - court-circuit au +
1 long + 9 courtsTémoin d'alerte du carburant faible - défaut de circuit
Témoin d'alerte du carburant faible - signal d'entrée trop bas
Témoin d'alerte du carburant faible - signal d'entrée trop élevé
2 long + 1 courtRelais de commande du moteur - délai de coupure
2 longs + 2 courtsSignal de vitesse du moteur - défaut du circuit
Signal de vitesse du moteur - signal d'entrée trop bas
Signal de vitesse du moteur - signal d'entrée trop élevé
2 longs + 3 courtsCapteur de vitesse de déplacement - plage de mesure ou problème d'alimentation
2 longs + 4 courtsTension du système - trop faible
Tension du système - trop élevée
Tension du système - valeur invraisemblable
2 longs + 5 courtsContact béquille - plausibilité
Contact béquille - défaut de circuit
Contact béquille - court-circuit à la masse
Contact béquille - court-circuit au +
2 longs + 6 courtsCapteur A tension de référence - signal d'entrée trop bas
Capteur A tension de référence - signal d'entrée trop élevé
2 longs + 7 courtsTension de référence du capteur B - signal d'entrée trop bas
Tension de référence du capteur B - signal d'entrée trop élevé
3 longs + 3 courtsInjecteur - défaut de circuit
Injecteur - signal d'entrée trop bas
Injecteur - signal d'entrée trop élevé
4 longs + 1 courtRelais pompe à carburant - défaut du circuit
Relais pompe à carburant - signal d'entrée trop bas
Relais pompe à carburant - signal d'entrée trop élevé
4 longs + 5 courtsChauffage sonde lambda - défaut de circuit
Chauffage sonde lambda - court-circuit à la terre ou circuit ouvert
Chauffage sonde lambda - signal d'entrée trop élevé
4 longs + 9 courtsCommande de ralenti - signal d'entrée trop faible
Commande de ralenti - signal d'entrée trop élevé
Commande de ralenti - défaut de circuit
Le défaut s'enregistre au moment de couper le contact, à la remise en route suivante le voyant s'allume sans clignoter. Il est possible que le clignotement disparaisse aussi après un certain laps de temps (à vérifier). Ainsi si à la mise sous tension le voyant s'allume d'office il est probable qu'il y ai eu un défaut signalé par codage et qu'on ne l'ai pas remarqué, ou que le défaut aurait provoqué une coupure ne permettant pas de voir le défaut.
Lorsque le voyant reste allumé cela ne signifie donc pas que le défaut est toujours là. La seule solution pour savoir ce qu'il s'est passé c'est un raccordement sur l'équipement de diagnostique du concessionnaire. Il faut savoir que le voyant peut s'éteindre de lui-même contrairement à ce que pourraient vous dire les mécanos KTM qui ne rêvent que de vous voir en concession.
Si vous souhaitez répondre à ce message par des commentaires négatifs je vous serai gré de bien vouloir être constructifs.
Merci d'avance
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