::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bruit étrange et vibration

Aller en bas 
+2
skebew
Vador
6 participants
AuteurMessage
Vador
Apprenti
Apprenti



Messages : 50
Date d'inscription : 28/07/2011
Localisation : Toulouse
Age : 44

Bruit étrange et vibration  Empty
MessageSujet: Bruit étrange et vibration    Bruit étrange et vibration  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 14:26

Suite a la révision des 1000 je trouve ma duke bruillante c est un bruit cyclique a froid pour moi venant de la boite , et elle vibre ( aux cale pied )
A votre avi c est normale ?

______________________________________________

#bruit #vibration #chaîne #tension #boite #rapport
Revenir en haut Aller en bas
skebew
Champion
Champion
skebew


Messages : 258
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Lyon
Age : 47

Bruit étrange et vibration  Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange et vibration    Bruit étrange et vibration  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 23:19

je réponds pour que tu ne te sente pas trop seul sur ton post, mais j'ai également certain bruits métalliques mais à chaud... et je n'ai aucune idée non plus d'où ça peut venir...

J'espère que les experts en mécanique du forum pourront t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skebew.free.fr
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Bruit étrange et vibration  Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange et vibration    Bruit étrange et vibration  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 23:37

C'est peut être un un écrou qui s'est barré, soit sur le cadre, soit dans le moteur...
Sur le moteur en collant ton oreille sur le manche d'un tournevis, tu peux localiser le coté qui fait du bruit.
Tu couche la moto et tu ouvre le carter pour un premier diagnostique, ça peut être tout bête comme problème.
Ca peut être la cloche d'ambreillage qui a lâché au niveau d'un ressort, ça m'est arrivé.
Avant ou après, tu vois le concessionnaire.

Pareil à chaud comme à froid, il faut localiser et pas trainer, ça ne peut que s’aggraver.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
Vador
Apprenti
Apprenti



Messages : 50
Date d'inscription : 28/07/2011
Localisation : Toulouse
Age : 44

Bruit étrange et vibration  Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange et vibration    Bruit étrange et vibration  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 0:30

Merci, je pense pas la démonter No au pire y a la garantie Mais je vais tenter le coup du tournevis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Holeduke
Apprenti
Apprenti
Holeduke


Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Paris
Age : 39

Bruit étrange et vibration  Empty
MessageSujet: Idem   Bruit étrange et vibration  Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 16:33

Des nouvelles sur ces vibration? Moi je pense a une tension de chaîne faiblarde. Bruit de boite et de chaîne en décente de rapport. ??? Pas plus d'infos ..... A vous..
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Bruit étrange et vibration  Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange et vibration    Bruit étrange et vibration  Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:05

alors effectivement dans ton cas Holeduke, si tu as comme un bruit de cliquetit régulier en déscente de rapport ca peut bien venir de ta chaine qui n'est pas assez tendu, ca me l'avait fait sur ma hyosung qd ma chaine etait trop laxe... pour etre sur tu roules en debrayant pour voir si ca le fait encore ou non, si ca le fait plus c'est que ca vient d'ailleurs si ca continue normalement c'est ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Holeduke
Apprenti
Apprenti
Holeduke


Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Paris
Age : 39

Bruit étrange et vibration  Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange et vibration    Bruit étrange et vibration  Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:14

C'est exactement ça . Un cliquetis en décente de rapports . Le bruit n'apparaît que dans ce cas la . C'est urgent de la retendre ou ça peux attendre les 1000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Bruit étrange et vibration  Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange et vibration    Bruit étrange et vibration  Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:29

Mon concess m'avait retendu la roue à la révision des 1000, en me disant qu'elle était vraiment lâche. T'en es à combien de km?

Car mieux vaut resserrer une chaîne que de se payer un kit chaîne tout neuf!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Holeduke
Apprenti
Apprenti
Holeduke


Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Paris
Age : 39

Bruit étrange et vibration  Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange et vibration    Bruit étrange et vibration  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 0:06

didine a écrit:
alors effectivement dans ton cas Holeduke, si tu as comme un bruit de cliquetit régulier en déscente de rapport ca peut bien venir de ta chaine qui n'est pas assez tendu, ca me l'avait fait sur ma hyosung qd ma chaine etait trop laxe... pour etre sur tu roules en debrayant pour voir si ca le fait encore ou non, si ca le fait plus c'est que ca vient d'ailleurs si ca continue normalement c'est ca Wink
en débrayant? Tu dis que si j' appuis sur la poigne d'embr le bruit doit continuer?? Je suis pas sur d'avoir compris . Désole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit étrange et vibration  Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange et vibration    Bruit étrange et vibration  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit étrange et vibration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit étrange dans le moteur + clignotement voyant rouge moteur
» Vibration
» Vibration, par où chercher ?
» bruit aigu
» Vibration plaque phare Race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: