::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Vibration, par où chercher ?

Aller en bas 
+2
Aurel
Nicodu13
6 participants
AuteurMessage
Nicodu13
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 344
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Sur ma moto

Vibration, par où chercher ? Empty
MessageSujet: Vibration, par où chercher ?   Vibration, par où chercher ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:22

Bonjours à tous! J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé de sujet de correspondant et j'en créé donc un . J'ai l'impression qu'une pièce de la moto tremble plutôt du côté arrière. De plus mes passagers ont souvent des picotements aux fesses. Avez-vous déjà eu un problème similaire? Ou est-ce normal? Merci d'avance de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
KTM Fan
KTM Fan
Aurel


Messages : 1308
Date d'inscription : 05/06/2011

Vibration, par où chercher ? Empty
MessageSujet: Re: Vibration, par où chercher ?   Vibration, par où chercher ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:37

Nicodu13 a écrit:
Bonjours à tous! J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé de sujet de correspondant et j'en créé donc un . J'ai l'impression qu'une pièce de la moto tremble plutôt du côté arrière. De plus mes passagers ont souvent des picotements aux fesses. Avez-vous déjà eu un problème similaire? Ou est-ce normal? Merci d'avance de vos réponses Wink

Alors pour la vibration de la pièces, contrôle le serrage de toute les vis, et en ce qui concerne le picotement aux fesses, dis leur de vider leur poche arrière avant de monter derriere lol.
Non blague à part, ma femme monte souvent derriere et aucun ressenti à se sujet.
C'est une première se probléme dans notre fofo ......
Revenir en haut Aller en bas
Nicodu13
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 344
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Sur ma moto

Vibration, par où chercher ? Empty
MessageSujet: Re: Vibration, par où chercher ?   Vibration, par où chercher ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:47

J'ai mis un support pour mon antivol ça vient peut-être de là mais j'ai un amis qui a une Duke et qui m'a dit la même chose :/
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
KTM Fan
KTM Fan
Aurel


Messages : 1308
Date d'inscription : 05/06/2011

Vibration, par où chercher ? Empty
MessageSujet: Re: Vibration, par où chercher ?   Vibration, par où chercher ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:51

Nicodu13 a écrit:
J'ai mis un support pour mon antivol ça vient peut-être de là mais j'ai un amis qui a une Duke et qui m'a dit la même chose :/

C'est le support de U KTM qui se fixe sous la passage de roue ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodu13
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 344
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Sur ma moto

Vibration, par où chercher ? Empty
MessageSujet: Re: Vibration, par où chercher ?   Vibration, par où chercher ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:46

Non c'est un support qu'un amis m'a créé et qui est bien mieux Smile il peut se régler par rapport au U et il peut se fixer à différents endroits ( j'ai fais mon TPE sur ça en faite ^^) je vous montre une petite photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(Il a été repeins et légèrement allégé depuis cette photo Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
KTM Fan
KTM Fan
Aurel


Messages : 1308
Date d'inscription : 05/06/2011

Vibration, par où chercher ? Empty
MessageSujet: Re: Vibration, par où chercher ?   Vibration, par où chercher ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 21:21

Nicodu13 a écrit:
Non c'est un support qu'un amis m'a créé et qui est bien mieux Smile il peut se régler par rapport au U et il peut se fixer à différents endroits ( j'ai fais mon TPE sur ça en faite ^^) je vous montre une petite photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(Il a été repeins et légèrement allégé depuis cette photo Wink )

Bien mieux ?
Bof bof, vraiment pas discret, trop gros, sa doit être désagréable a coter des jambe, et si tu tombe, tu pli ton cadre et ta plus de jambe, super !!!!
Celui de KTM, se fond dans la masse, couleur de la moto, aucun risque en cas de chûte, tout simplement très pratique, je parle en connaissance de cause, car je l'ai ....
Enfin, pour en revenir à ton probléme, vérifie le serrage de t'est vis voila, sinon t'en parle à ton concess....



Dernière édition par Aurel le Mer 18 Juil 2012 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Vibration, par où chercher ? Empty
MessageSujet: Re: Vibration, par où chercher ?   Vibration, par où chercher ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 21:25

Faut pas chercher plus loin alors! Vérifier que ton support est bien fixé!

Démonte le pour voir si les vibrations continuent ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Nicodu13
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 344
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Sur ma moto

Vibration, par où chercher ? Empty
MessageSujet: Re: Vibration, par où chercher ?   Vibration, par où chercher ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 12:49

Ok je ferai ça merci! Et je parle en connaissance de cause car j'ai fais mon tpe dessus donc le support KTM est déjà très cher et de plus sous la roue donc se prend toutes les saletés Wink pour la couleur comme je l'ai dit je l'ai peins et allégé donc il ne se voit que très peu . Pour le jambe je ne le sens absolument pas . Pour la chute de la moto oui c'est peut-être problématique :/ J'ai les roulettes je sais pas si ça fait grand chose^^
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Vibration, par où chercher ? Empty
MessageSujet: Re: Vibration, par où chercher ?   Vibration, par où chercher ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 15:22

Aurel a écrit:


Bien mieux ?
Bof bof, vraiment pas discret, trop gros, sa doit être désagréable a coter des jambe, et si tu tombe, tu pli ton cadre et ta plus de jambe, super !!!!
Celui de KTM, se fond dans la masse, couleur de la moto, aucun risque en cas de chûte, tout simplement très pratique, je parle en connaissance de cause, car je l'ai ....
Enfin, pour en revenir à ton probléme, vérifie le serrage de t'est vis voila, sinon t'en parle à ton concess....


Le prix doit pas être le même hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
KTM Fan
KTM Fan
Aurel


Messages : 1308
Date d'inscription : 05/06/2011

Vibration, par où chercher ? Empty
MessageSujet: Re: Vibration, par où chercher ?   Vibration, par où chercher ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:27

axou-17 a écrit:
Aurel a écrit:


Bien mieux ?
Bof bof, vraiment pas discret, trop gros, sa doit être désagréable a coter des jambe, et si tu tombe, tu pli ton cadre et ta plus de jambe, super !!!!
Celui de KTM, se fond dans la masse, couleur de la moto, aucun risque en cas de chûte, tout simplement très pratique, je parle en connaissance de cause, car je l'ai ....
Enfin, pour en revenir à ton probléme, vérifie le serrage de t'est vis voila, sinon t'en parle à ton concess....


Le prix doit pas être le même hein Laughing

On c'est tous que le monde de la moto coûte assez chère, donc si déjà les gens chipote pour le prix d'un U, qu'es ce que sa va être pour un casque ou autre chose ....
Après si les gens veulent acheter des U pas chère, qui s'étonne pas après qu'on les coupe à la pince coupante .....enfin bref.
Et puis quand on est malin on le négocie lors de l'achat de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodu13
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 344
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Sur ma moto

Vibration, par où chercher ? Empty
MessageSujet: Re: Vibration, par où chercher ?   Vibration, par où chercher ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:10

J'avais le choix entre le support et d'autres choses j'ai pris les autres choses^^ mais oui le monde de la moto est chère mais c'est pas pour autant qu'il faut négliger l'équipement ect ... je suis d'accord Wink Mais ici c'est pas le sujet^^ Mais merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Vibration, par où chercher ? Empty
MessageSujet: Re: Vibration, par où chercher ?   Vibration, par où chercher ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:11

comme dit jildaz Démonte le support pour voir si les vibrations continuent ou pas!
si ça continue vérifie l'équilibrage de la roue AR
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Vibration, par où chercher ? Empty
MessageSujet: Re: Vibration, par où chercher ?   Vibration, par où chercher ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:17


alors ces vibrations , elles continuent ? d'où venait elle ?

Revenir en haut Aller en bas
Nicodu13
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 344
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Sur ma moto

Vibration, par où chercher ? Empty
MessageSujet: Re: Vibration, par où chercher ?   Vibration, par où chercher ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 15:07

j'ai essayé de rouler sans mon antivol et toujours les vibrations , mais c'est surtout les passagers que ça gênent . Mon père pense que ça peut venir de la selle arrière , ou d'un élément qui est dessous. Après je pense qu'il est normal qu'elle vibre mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a des fois où elle vibre "plus que d'habitude" .
Revenir en haut Aller en bas
Juge-dead
Pilote
Pilote



Messages : 170
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Abergement st Colombe
Age : 28

Vibration, par où chercher ? Empty
MessageSujet: Re: Vibration, par où chercher ?   Vibration, par où chercher ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:07

dans ce cas regarde les visses qui tiennent ton moteur
car si elle sont mal serré la moteur bougera plus
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Vibration, par où chercher ? Empty
MessageSujet: Re: Vibration, par où chercher ?   Vibration, par où chercher ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:18


ça ne vibre qu'en roulant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodu13
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 344
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Sur ma moto

Vibration, par où chercher ? Empty
MessageSujet: Re: Vibration, par où chercher ?   Vibration, par où chercher ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 17:58

Je vais regarder ça . Et oui ça ne vibre qu'en roulant ^^
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Vibration, par où chercher ? Empty
MessageSujet: Re: Vibration, par où chercher ?   Vibration, par où chercher ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 22:00

Nicodu13 a écrit:
Je vais regarder ça . Et oui ça ne vibre qu'en roulant ^^

tu rigoles mais c'est une indication qui peut aider Smile

donc regarde :
- l'équilibrage de la roue AR
- et aussi au niveau PSB /chaine et couronne si tout est bien alignée
- ta roue aussi est elle parfaitement "droite" aide toi des repères

sinon amènes la chez ton concess c'est peut être rien du tout ou ça peut être dangereux , imagines si ta chaine saute et bloque ta roue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibration, par où chercher ? Empty
MessageSujet: Re: Vibration, par où chercher ?   Vibration, par où chercher ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibration, par où chercher ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vibration
» Bruit étrange et vibration
» Vibration plaque phare Race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: