::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 reprogrammation moteur

Aller en bas 
+39
Wallalha
kx69
gregdu 66
manitch
landescape
nova00
M@rley
Dendro09
Didine
Laulau260
Akuma-tsukyio
Enrico
Bond@007
Charles
fr2d2ric
christophe91
marcdu78
1964duke
inthemix94
ray69
Thierry
ZeNDaMs
Likezewind
Ced
axou-17
duking
Mecavince
Jildaz
Xtrem43
jpsilva75
Joe Bart
Th.B
Scylla
ObCd
Rico
DAM'S
Eric
nicko500
BOUNTY
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

reprogrammation moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 13:13

Ced a écrit:
axou-17 a écrit:
Ced a écrit:
axou-17 a écrit:
Ced a écrit:
axou-17 a écrit:
Ced a écrit:
axou-17 a écrit:
Voilà l'argument de base totalement bidon...

Le moteur de l'yzf est très récent, et fait environ 15 chevaux comme la duke, donc c'est largement comparable, alors les excuses bidons ça va ...

OK c'est bien tu a raison

C'est dur d’admettre qu'on a tord hein ? Toujours la même phrase quand on ne sait pas quoi dire ...

Parce que dire que l'yzf n'est pas comparable à la duke ben ... C'est vraiment fort quand même

j'en ai juste marre de me justifier

Ou tu n'as tout simplement pas de justification ? Ca serait marrant de la connaître, parce que la r125 incomparable à la duke ...

Compare renault et volkwagen, c'est pareil?

Une fois de plus tu dis n'importe quoi ( pour changer )

Là tu compares 2 marques de voiture, alors que moi je te parle de 2 motos qui font la MÊME cylindrée, la MÊME puissance, le MÊME type de motorisation, et un moteur sorti récemment .


Ok, de tête:

1.9 Dti renault, 1.9 TDI VW

1.616s renault et 1.6 16s Honda,

tu prend ces quatre moteurs,

tu les ouvres et tu les compare,

et bien c'est pas pareil, conception différente,

ben sur les moto, c'est pareil, c'est pas le même bureau d'étude qui à mis au point ton moteur YZF et celui de la duke.

Mais, oh mon dieu, je dit n'importe quoi, je te parle de voiture et en plus de diesel, shame on me !

Donc cela veut dire qu'on ne peut jamais rien comparer, donc qu'on ne peut comparer quasiment aucune moto vu que la plupart ne sont pas faites par le même bureau d'étude ( mis à part celle de marques identiques bien sûr ) !

Ben la prochaine fois qu'on me dira tel moto faisait 17 chevaux il y a 30 ans ben je dirai "désolé on ne peut pas comparer ces 2 motos car elles ne proviennent pas du même bureau d'étude " ...
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Crazy Rider
Crazy Rider
Ced


Messages : 670
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Occitania
Age : 36

reprogrammation moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 13:21

Nan, t'as toujours pas compris,

YZF R125:

Moteur
Type Monocylindre, 4 temps, refroidissement liquide
Cylindrée 124,66 cc
Alésage x course 52 x 58,6 mm
Distribution 4 soupapes, simple arbre à cames en tête
Alimentation Injection Mikuni
Rapport volumétrique 11,2 : 1
Puissance maxi 15 ch (11kW) à 9 000 tr/mn
Couple maxi 12,24 Nm à 8 000 tr/mn
Allumage Électronique TCI
Démarreur Électrique
Lubrification Carter humide

duke 125

Moteur 1 cylindre 4T LC DOHC 4 soupapes
Cylindrée 125 cm³
Alésage x course 58 x 47,2 mm
Compression 12,6 : 1
Puissance 15 ch
Couple 1.2 kgm
Alimentation Injection électronique Bosch, 33 mm
Allumage Electronique digital CDI
Démarreur Moteur électrique
Embrayage Multidisque en bain d'huile

C'est pas le meme matos, pourtant ce sont des moteur à cylindrée et puissance égale,

Sur ce, je m'arette la , j'ai pas envie de continuer à saouler tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

reprogrammation moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 13:32

Axou-17 et Ced je crois que vous n'avez bien lu ce que j'ai écris au dessus donc je vous le rappel une dernière fois :

ZeNDaMs a écrit:
Ne t'inquiète pas les modos sont là et il va y avoir une vague de BAN qui ne va plaire à tout le monde : il y a environ 5 membres qui vont être surpris de plus pouvoir poster et se connecter au notre forum.

On a essayé d'être cool, de discuter avec ces membres, certains se sont calmés d'autres non, mais à priori cela ne suffit pas et les posts continuent à être pollués.

DONC QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES (au moins il n'y aura pas de suprise) : les prochains membres qui pourrissent les posts du forum JE (au moins ils seront à qui s'adresser ou qui insulter s'ils le souhaitent) les bannis pour une semaine. Si ça ne suffit pas ce sera un BAN définitif au moins les autres membres seront tranquilles et pourront profiter de leur forum tranquillement.

On est ici pour partager, s'entraider et échanger nos points de vus de manière pertinente et non pas puérile. LE RESTE ON S'EN FOU !!!

PS : MERCI DE NE PAS RÉPONDRE A CE POST ET DE REVENIR AU SUJET.

Je vois encore une discussion de ce type je vous ban direct et une fois de plus merci de ne pas répondre à ce message. J'en ai ras le bol Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad de vos enfantillages et si vous n'aviez pas bien compris vous faites partis des 5 personnes que je vais bannir du forum !!! Vos discussions vous les continuez en messages privés ou vous les arrêtez c'est plus simple.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

reprogrammation moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 13:54

Wink merci ced c'est très clair

quand je voie un taux de compression de 12.6 : 1 ca veut tous dire pour ma part !

pour ma part moi un petit 130km/h soutenu c'est ce qu'on attend tous et seul un gain de puissance peut le permettre , bon restons a l'écoute tous car un jour au l'autre ce bidule va bien se retrouver sur le net ou un bidule modifier comme il faut ou les paramètres a modifier avec tune ecu.

la moto est jeune donc c'est normal que ca bouge pas beaucoup mais ce ne saurait tarder de voir sortir ce type de modifications réservé au circuit donc non homologués bien sur .

j'ai bien vu un gars installer une injection indirecte électronique sur une aprilia 125 2 temps et ca marchait nickel alors c'est pas la modifications d'une cartographies qui va en arrêter certain.

ce qui est sur n'en déplaise a certain ce moteur développe plus de 15ch en toutes sécurité pour le moteur ( fiable) et a 10 500 tr( 11 000 rupteur)

par contre niveau conso faut pas rêver sa va monter sévère mais c'est pas ca qui va nous freiner ^^

http://www.mecamotors.com/e_theorie/01_force/012_puissance/puissance.html#1

dixit
On peut augmenter la puissance d'un moteur en intervenant sur l'un ou plusieurs des points suivant :

augmenter la cylindrée hs
augmenter la vitesse moyenne du piston (hs)
augmenter le nombre de cylindre (hs)

passer au moteur 2 temps (hs)

augmenter le rendement (rapport volumétrique de compression / qualité du carburant / qualité de la conception, construction, fabrication / qualité de la lubrification / limiter les temps d'utilisation des accessoires..)

améliorer l'allumage du mélange gazeux (hs)
améliorer la postion et le nombre de bougies ( hs)

améliorer le reglage de l'avance à l'allumage






Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

reprogrammation moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 14:03

Rico a écrit en 1ère page :

" ici c'est un moteur conçu 15 ch , qui sort sa puissance maxi a 10500 trm , si elle était vraiment brider ont aurait les 15 ch a 8000 trm par exemple , et le débridage ferait surgir 2500 trm supplementaires avec la puissance qui va avec

"
pour avoir de la puissance il faut faire prendre des tours a un moteur ou de la cylindrée , c'est universel , donc si un moteur qui sort 15 ch a 10500 trm , comment lui donner un bon gros coup de fouet , lui faire prendre 15000 trm , non pas possible , alors décatalyser , petite reprogue OK , et alors au final ça ne sera pas le jour et la nuit comme sur un deux temps ,"


je ne sais pas si il a raison, mais si c'est le cas, la duke ne peut pas sortir plus de 15 chevaux, non ? Car comme il l'a dit il faudrait qu'elle prenne + de tour, et je ne sais pas si la duke pourrait monter à quelques milliers de tour de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

reprogrammation moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 14:35

Démonstration de la puissance réelle de notre duke 125

http://la-mecanique-pj.wifeo.com/documents/notion-de-couple-et-puissance-MVM-prof.pdf

Couple et puissance sont liés par cette relation: 'Puissance = Couple x Vitesse de rotation du moteur'

on connais le couple 12 nm, on connait le régime 10500tr/mn a convertir en rad/s nous obtenons donc la puissance en watt qu'il faudras convertir en cv

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attention aux unités: la puissance se calcule en Watt, le couple en Newton.mètre et la vitesse de rotation en radian par seconde.

15 cv à 10 500 trs/min avec un couple max. de 12 Nm à 8 000 trs/min.

Je fais avec les deux régimes pour vous prouver ce que j'avance

Pour passer des tours par minute en radians par seconde :
1) transformer les tr/mn en tr/s en divisant pas 60
2) Transformer les tr/s en rad/s en multipliant par 2Π

donc 10500tr/mn= 175 tr/s
175tr/s * 2Π = 1099 rad/s

donc p( watt) = 12.00Nm * 1099 rad/s

ca fait 13194 watt Shocked donc 13,19cv a 10500tr/s lol! yen as un qui devait trépigner des pieds ^^ je déconne ben oui j'ai pas converti de kw en cv

donc 13194watt = 13.194KW = 17,92CV a 10500tr/mn

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je le fais aussi a 8000tr/mn

donc 8000tr/mn = 133.133 tr/s

133.133tr/s = 837 rad/s

donc p (watt) = 12.00Nm * 837 rad/s

ca fait 10004 watt donc 10cv a 8000tr/mn lol! idem

10 000watt a 8000tr/mn = 10KW = 13.58cv a 8000tr/mn

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tous est dit
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

reprogrammation moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 15:35

inthemix94 a écrit:
axou-17 a écrit:
Rico a écrit en 1ère page :

" ici c'est un moteur conçu 15 ch , qui sort sa puissance maxi a 10500 trm , si elle était vraiment brider ont aurait les 15 ch a 8000 trm par exemple , et le débridage ferait surgir 2500 trm supplementaires avec la puissance qui va avec

"
pour avoir de la puissance il faut faire prendre des tours a un moteur ou de la cylindrée , c'est universel , donc si un moteur qui sort 15 ch a 10500 trm , comment lui donner un bon gros coup de fouet , lui faire prendre 15000 trm , non pas possible , alors décatalyser , petite reprogue OK , et alors au final ça ne sera pas le jour et la nuit comme sur un deux temps ,"


je ne sais pas si il a raison, mais si c'est le cas, la duke ne peut pas sortir plus de 15 chevaux, non ? Car comme il l'a dit il faudrait qu'elle prenne + de tour, et je ne sais pas si la duke pourrait monter à quelques milliers de tour de plus ?

Couple et puissance sont liés par cette relation: 'Puissance = Couple x Vitesse de rotation du moteur'

on connais le couple 12 nm, on connait le régime 8000 car c'est a ce régime que le couple est a son maxi a convertir en radian je sais pas faire je connais pas la formule tu auras la puissance en W

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attention aux unités: la puissance se calcule en Watt, le couple en Newton.mètre et la vitesse de rotation en radian par seconde.

si un membre pouvait nous faire ce petit calcul en svp

J'ai trouvé des infos sur un site, donc j'ai essayé de faire le calcul. Je ne garantis rien pour le résultat.

Source: http://www.mecamotors.com/e_theorie/01_force/012_puissance/puissance.html

couple = 12
tr/min = 8 000

unités : (W) = (mN) x (rad/s)

1 tour = 360° ; 360° = 2 pi radian 1 tour = 2 pi radian 1tr/min = (2 pi)/60 ( car 1min = 60 s ) = pi / 30 radians/seconde

Donc

Puissance = Couple x n(pi / 30)
n représente le nombre de tour par minutes.

Vu que n = 8 000, et que le couple = 12, on a :

P = 12 x 8 000 ( pi / 30 ) = 3200 pi

On prend pi = 3.1415 ( je pense que ça sera assez pour la précision )

3200 x 3.1415 = 10052 W

10 052 W = 13.667 chevaux ...

Bon je me suis bien relu, et je n'ai pas vu de faute. Cependant, au vu du résultat qui est assez perplexe, il est possible que j'en ai fait une ...
Cependant si mon résultat est juste, ça voudrait dire que les 20 chevaux sont une "invention". Cependant je doute quand même un peu de mon calcul je l'admets. Ca serait bien qu'un membre le refasse, il y a juste une formule à appliquer ça prend 5 minutes ...




Dans les données techniques que tu as données, il y a marqué 20 chevaux, je suppose donc que ce sont les données d'une duke qui ferait sa puissance max, non bridé on va dire ? ( si c'est possible bien sûr )

Petite donnée de la r125 : 12,24 Nm à 8 000 tr/mn

Il n'y a pas besoin de calcul pour se rendre compte que c'est presque la que celle de la duke ... Et pourtant sur les données de la duke il est écrit qu'elle fait 20 chevaux, alors que la yam en fait 15 ... 5 chevaux d'écart, donc je ne pense pas que le couple soit le même ... Donc ça voudrait dire que ces 20 chevaux sont des conneries, du moins d'après toutes les données qu'on a.




Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

reprogrammation moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 15:38

Je vois que tu as fait le calcul inthemix, et on ne trouve pas vraiment le même résultat ^^ je te propose de refaire le calcul avec la formule que j'ai donnée et de détailler ton calcul pour voir ce que tu trouves.

Tu trouves 18 chevaux, c'est bizarre qu'il y est 2.5 chevaux d'écart avec les données annoncées, normalement on doit retomber plus ou moins sur 20.6 chevaux, je trouve que 2.5 ça fait beaucoup d'écart quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

reprogrammation moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 15:52

axou-17 a écrit:
Je vois que tu as fait le calcul inthemix, et on ne trouve pas vraiment le même résultat ^^ je te propose de refaire le calcul avec la formule que j'ai donnée et de détailler ton calcul pour voir ce que tu trouves.

Tu trouves 18 chevaux, c'est bizarre qu'il y est 2.5 chevaux d'écart avec les données annoncées, normalement on doit retomber plus ou moins sur 20.6 chevaux, je trouve que 2.5 ça fait beaucoup d'écart quand même ?

sauf que tu prend 8000tr/mn alors qu'il faut prendre 10 500 tr/mn

ton calcul est juste c'est bien 13.66cv pour 8000tr/mn

refait le avec 10 500 stp
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

reprogrammation moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:03

inthemix94 a écrit:
axou-17 a écrit:
Je vois que tu as fait le calcul inthemix, et on ne trouve pas vraiment le même résultat ^^ je te propose de refaire le calcul avec la formule que j'ai donnée et de détailler ton calcul pour voir ce que tu trouves.

Tu trouves 18 chevaux, c'est bizarre qu'il y est 2.5 chevaux d'écart avec les données annoncées, normalement on doit retomber plus ou moins sur 20.6 chevaux, je trouve que 2.5 ça fait beaucoup d'écart quand même ?

sauf que tu prend 8000tr/mn alors qu'il faut prendre 10 500 tr/mn

ton calcul est juste c'est bien 13.66cv pour 8000tr/mn

refait le avec 10 500 stp

En effet je m'étais trompé sur le nombre de tour par minutes, et tu as raison ça fait bien presque 18 chevaux.

Cependant un petit truc qui m'étonne, c'est que l'on trouve 2.5 chevaux d'écart avec les données annoncées. En utilisant les mêmes chiffres qu'eux ( 12 nm à 10 500 tr/min ) on devrait normalement retombé sur le même chiffre qu'eux ( ou presque ) , c'est-à-dire 20.6 chevaux.



Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

reprogrammation moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:16

Tu peux donner le lien du site où t'as trouvé les données stp ? :=
Revenir en haut Aller en bas
1964duke
Pilote
Pilote
1964duke


Messages : 185
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 43

reprogrammation moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:41

18 cv est ce que j ai trouver lors de mon passage au banc mais sorti vilo
avec la perte j ai 13.6 a la roue.
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

reprogrammation moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:47

1964duke a écrit:
18 cv est ce que j ai trouver lors de mon passage au banc mais sorti vilo
avec la perte j ai 13.6 a la roue.

sur ta duke Rolling Eyes c'est intéressant ca Wink t'aurais pas le papier et nous le mettre sur le post stp

déjà il faut le scanné aprés tu clique sur l'icone du fofo herberger une image tu fait parcourir tu clique sur ta phot tu fait envoyer puis un pop up eutorise la cces tu dit oui ^^ et tu fait copier c'est celui de la igne du milieu et coller dans ton message Cool



Dernière édition par inthemix94 le Jeu 15 Déc 2011 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1964duke
Pilote
Pilote
1964duke


Messages : 185
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 43

reprogrammation moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:51

si tu m explique comment faire je t envoi le cr du banc.
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

reprogrammation moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:53

inthemix94 a écrit:
1964duke a écrit:
18 cv est ce que j ai trouver lors de mon passage au banc mais sorti vilo
avec la perte j ai 13.6 a la roue.

sur ta duke Rolling Eyes c'est intéressant ca Wink t'aurais pas le papier et nous le mettre sur le post stp



axou-17 a écrit:
Tu peux donner le lien du site où t'as trouvé les données stp ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

reprogrammation moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:55

1964duke a écrit:
si tu m explique comment faire je t envoi le cr du banc.

Ben tu prends une photo et tu la postes sur le forum ? regarde en dessous de poster une réponse, dans les petites case y'en a une qui s'appele "image" Wink
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

reprogrammation moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:04

axou-17 a écrit:
inthemix94 a écrit:
axou-17 a écrit:
Je vois que tu as fait le calcul inthemix, et on ne trouve pas vraiment le même résultat ^^ je te propose de refaire le calcul avec la formule que j'ai donnée et de détailler ton calcul pour voir ce que tu trouves.

Tu trouves 18 chevaux, c'est bizarre qu'il y est 2.5 chevaux d'écart avec les données annoncées, normalement on doit retomber plus ou moins sur 20.6 chevaux, je trouve que 2.5 ça fait beaucoup d'écart quand même ?

sauf que tu prend 8000tr/mn alors qu'il faut prendre 10 500 tr/mn

ton calcul est juste c'est bien 13.66cv pour 8000tr/mn

refait le avec 10 500 stp

En effet je m'étais trompé sur le nombre de tour par minutes, et tu as raison ça fait bien presque 18 chevaux.

Cependant un petit truc qui m'étonne, c'est que l'on trouve 2.5 chevaux d'écart avec les données annoncées. En utilisant les mêmes chiffres qu'eux ( 12 nm à 10 500 tr/min ) on devrait normalement retombé sur le même chiffre qu'eux ( ou presque ) , c'est-à-dire 20.6 chevaux.




c'est valable pour le minarelli bien sur

il fallait que je te fasse la démonstration, pour te faire voir qu'il faut jamais être aussi affirmatif tous se démontre.

la maintenant tu me croit Cool

il y as toujours une marge d'erreur de quelques pourcent entre la théorie et la pratique d'ailleurs pour exemple il arrive que fréquemment sans que l'on sache pourquoi un même véhicule marche mieux que l'autre

18ch ce serait super car le cout de la mise a jour de la cartographie ca vaut que dalle pour un gain réelle certe pas démentiel par rapport a un 2t mais suffisant pour changer complètement le comportement de la moto a une vitesse d'au moins 130km/h soutenu

de plus un moteur libérer quel qu'il soit tourne mieux puisque il tourne pour ce qu'il a été conçu c'est optimun

le chemin de la connaissances est long et sinueux axou Wink


Dernière édition par inthemix94 le Jeu 15 Déc 2011 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

reprogrammation moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:06

Il reste plus qu'à espérer que quelqu'un arrive à mettre à jour cette satanée cartographie et nous indique la manipulation à effectuer !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI


Dernière édition par ZeNDaMs le Jeu 15 Déc 2011 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1964duke
Pilote
Pilote
1964duke


Messages : 185
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 43

reprogrammation moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EDIT ZeNDaMs :

Voilà c'est mieux Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
1964duke
Pilote
Pilote
1964duke


Messages : 185
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 43

reprogrammation moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


sorti roue si j ai bien compris .
si vous pouvez la retourner c est top Smile
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

reprogrammation moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:14

ZeNDaMs a écrit:
Il reste plus qu'à espérer que quelqu'un arrive à mettre à jour cette satanée cartographie et nous indique la manipulation à effectuer !!!

je vous ai convaincu ou pas Laughing

je vous rappelle que je suis de la génération chrome & flamme ( pour ceux qui ne connaisse pas c'est que vous etes trop jeune)

http://chromundflammen.de/

et j'ai passez toute mon enfances tous les mercredi avec un copain ou son père était faisait a époque le rally de monte carlo , ma premiére moto c'est lui qui m'a fait gouté j'avais 8ans un petit 50c a vitesse avec laquelle on allait au cathesime Laughing



Dernière édition par inthemix94 le Jeu 15 Déc 2011 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

reprogrammation moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:16

1964duke a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


sorti roue si j ai bien compris .
si vous pouvez la retourner c est top Smile

tu as fait quelques choses ou tu est d'origine on veut tous savoir mon amis Twisted Evil et quelle vitesse atteins tu avec ta duke en sortant 18ch au vilo ( ce qui voudrait dire que tu est en libre Rolling Eyes )



Dernière édition par inthemix94 le Jeu 15 Déc 2011 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

reprogrammation moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:24

ZeNDaMs a écrit:
Il reste plus qu'à espérer que quelqu'un arrive à mettre à jour cette satanée cartographie et nous indique la manipulation à effectuer !!!

la manip est simple tu connecter ton tune ecu et tu flash ( avec le firmware libére c'est le même pricipe que ta freebox l ton injection et tu laisse chauffer l'injection prennent en compte tous capteur (sonde lambda et temperature ) si on trouve le fichier libere de la carto il suffira de demander a ton mécano de te faire officieusement car lui a la valise et les prises qui vont bien.

Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

reprogrammation moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:27

inthemix94 a écrit:
axou-17 a écrit:
inthemix94 a écrit:
axou-17 a écrit:
Je vois que tu as fait le calcul inthemix, et on ne trouve pas vraiment le même résultat ^^ je te propose de refaire le calcul avec la formule que j'ai donnée et de détailler ton calcul pour voir ce que tu trouves.

Tu trouves 18 chevaux, c'est bizarre qu'il y est 2.5 chevaux d'écart avec les données annoncées, normalement on doit retomber plus ou moins sur 20.6 chevaux, je trouve que 2.5 ça fait beaucoup d'écart quand même ?

sauf que tu prend 8000tr/mn alors qu'il faut prendre 10 500 tr/mn

ton calcul est juste c'est bien 13.66cv pour 8000tr/mn

refait le avec 10 500 stp

En effet je m'étais trompé sur le nombre de tour par minutes, et tu as raison ça fait bien presque 18 chevaux.

Cependant un petit truc qui m'étonne, c'est que l'on trouve 2.5 chevaux d'écart avec les données annoncées. En utilisant les mêmes chiffres qu'eux ( 12 nm à 10 500 tr/min ) on devrait normalement retombé sur le même chiffre qu'eux ( ou presque ) , c'est-à-dire 20.6 chevaux.




c'est valable pour le minarelli bien sur

il fallait que je te fasse la démonstration, pour te faire voir qu'il faut jamais être aussi affirmatif tous se démontre.

la maintenant tu me croit Cool

il y as toujours une marge d'erreur de quelques pourcent entre la théorie et la pratique d'ailleurs pour exemple il arrive que fréquemment sans que l'on sache pourquoi un même véhicule marche mieux que l'autre

18ch ce serait super car le cout de la mise a jour de la cartographie ca vaut que dalle pour un gain réelle certe pas démentiel par rapport a un 2t mais suffisant pour changer complètement le comportement de la moto a une vitesse d'au moins 130km/h soutenu

de plus un moteur libérer quel qu'il soit tourne mieux puisque il tourne pour ce qu'il a été conçu c'est optimun


J'ai pas compris ce qui était valable pour le minarelli ? Et encore une fois, est ce que tu peux me filer le lien stp ?

Sauf que dans ce cas là les 2 chiffres sont de la théorie Wink


1964duke effectivemment ta valeur à la roue semble un peu basse normalement il y a dans les 15 % d'écart entre le vilo et la roue

Tu l'as fait où ce passage de banc ?


Dernière édition par axou-17 le Jeu 15 Déc 2011 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

reprogrammation moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:32

inthemix94 a écrit:
ZeNDaMs a écrit:
Il reste plus qu'à espérer que quelqu'un arrive à mettre à jour cette satanée cartographie et nous indique la manipulation à effectuer !!!

la manip est simple tu connecter ton tune ecu et tu flash ( avec le firmware libére c'est le même pricipe que ta freebox l ton injection et tu laisse chauffer l'injection prennent en compte tous capteur (sonde lambda et temperature ) si on trouve le fichier libere de la carto il suffira de demander a ton mécano de te faire officieusement car lui a la valise et les prises qui vont bien.


Juste pour info, faire ça pour un concess c'est pas la même chose que de débrider une 50, là c'est de l’électronique donc ça "laisse des traces", je veux dire par là que si ton concess débride ta 50 ben en cas de problème il s'en fout lui t'as pas forcément de preuve qu'il l'a fait, généralement ça se fait au black, alors que si c'est changer la carto, il se peut qu'il refuse parce qu'en cas de gros problème et d'expertise on saura d'où vient le changement.

Un exemple d'un gars sur un autre forum, il a une smc qui était en 34, il a voulu la faire débrider "illégalement" il est allé voir son concess et il lui a dit non..
Donc reste 2 solutions: soit acheter les boîtiers ( très cher 400 500 euros ) ou le faire faire à l'étranger ( si ton concess ne veut pas te le faire )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprogrammation moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reprogrammation moteur   reprogrammation moteur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reprogrammation moteur
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe
» [Résolu] coupure moteur + compteur vitesse HS + voyant moteur 2longs+3courts
» Bruit étrange dans le moteur + clignotement voyant rouge moteur
» Voyant moteur
» [Résolu] Voyant moteur qui s'allume, et moteur qui ne démarre pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: