::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe

Aller en bas 
+4
l'arverne
alain8693
Adriadict
Wallalha
8 participants
AuteurMessage
Adriadict
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2016

Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe Empty
MessageSujet: Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe   Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 23:41

Bonsoir.
Voici presque 2 ans que j'ai racheté une Duke KTM 125 de 2011.
Quelques petits soucis mineur, et de l'entretien.
D'ailleurs lors de la vidange, il faut au minimum 2L d'huile, car je m'étais posé la question et je n'ai pas trouvé la réponse, donc j'espère que cela pourra aider quelqu'un qui souhaite faire sa vidange lui même.

Aujourd'hui mon soucis est le suivant :
Ma moto cale, de temps en temps lorsque je suis au feu rouge, sans vraiment comprendre pourquoi.
Et ce soir ( 10° max temps extérieur ) Je pars et au bout de quelques minutes alors que je suis arrêté au feu rouge mon moteur n'accélère plus, s'étouffe et cale. Elle redémarre, et là lorsque j'accélère, elle recale, ensuite elle ne démarre plus.
Seul moyen de la redémarrer c'est de la pousser en 2nd elle redémarre mais même chose si j'accélère elle cale, et si je fais rien on entends bien dans le lien suivant, que le régime moteur n'est pas stable, jusqu'a ce qu'elle cale.

https://www.youtube.com/watch?v=GFU9RHrBgGc

Je l'utilise tt les jours et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu un problème similaire, ou pourrez me donner son avis.
Meric à vous.

________________________
#calage #essence #pompe
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe   Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 9:55

Il me semble que quelqu'un a eu récemment un problème de débit d'essence.
Après remplacement de la pompe, tout est rentré dans l'ordre.
C'est donc une piste à explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Adriadict
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2016

Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe   Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 12:27

Merci Wallalha de ton retour.
Je pense effectivement que le problème vient de cette partie là - cad Injecteur, ou pipe d'admission de l'air. Mon mécano m'a dit de verifier si j'avais une prise d'air. Donc ce soir je vais essayer cela.

Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe   Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 12:38

Jette un œil à ce sujet (et à son issue) :
http://www.duke125.fr/t7437p50-calage-a-l-acceleration

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adriadict
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2016

Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe   Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 11:29

Ce matin je viens d'essayer de voir si le problème venait d'une prise d'air.
Sans résultat, et pareil la moto démarre pas, même pas un petit bruit du démarreur, comme si j'avais le coupe circuit, du coup j'ai du la démarrer à la poussette, je voici le bruit qu'elle fait.

https://youtu.be/4lNWQGJwUgw

Quand elle est froide on voit que le régime moteur est haut et non stabilisé, et quand elle est chaude, elle se ralenti et cale, ( toujours avec une regime moteur non stabilisé.

Je pense l'amener chez KTM.
Revenir en haut Aller en bas
alain8693
Pilote
Pilote
alain8693


Messages : 100
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : poitiers
Age : 54

Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe   Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 14:16

bizarre le bruit de ta moto sur la vidéo
si j’étais toi je n'attendrai pas trop longtemps pour l'emmener chez le concessionnaire Sad
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe   Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 15:27

Je trouve ton niveau d'huile bien haut.

La moto étant sur la latérale le voyant est presque au maxi.

On l'aperçoit a 45 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
zebulon64
Apprenti
Apprenti



Messages : 40
Date d'inscription : 18/09/2015

Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe   Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 21:57

J'ai eu ce soucis après avoir changé la bougie d'origine (qui une vraie m****) en fin de vie. Si j'accélérait trop fort, elle calait. Si je laissait le moteur tourner qq secondes sans accélérer elle calait.
Remplacement de bougie et c'est reparti !
Démonte ta bougie à l'aide de la clé fournie dans la boitaouts' KTM et vérifie l'espacement de l'électrode ainsi que sa couleur : noir : pas bon, couleur brique : bon.
Une autre piste a explorer qui prend peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
morel
Apprenti
Apprenti



Messages : 27
Date d'inscription : 21/12/2014

Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe   Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 23:09

bonsoir, ton voyant moteur clignote quand le moteur regule? il me semble que oui sur la video, donc tu dois avoir un defaut de dysfonctionnement electronique de gestion moteur. passe la duke a la valise ktm pour voir le defaut et evite si possible de rouler avec.
Revenir en haut Aller en bas
Ced69
Apprenti
Apprenti



Messages : 19
Date d'inscription : 26/12/2011

Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe   Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 21:29

Bonjour,

Ma Duke de 2011 a les même symptômes que celle d'Adriadict : instabilité du régime moteur + brèves coupures du moteur lorsque je passe un obstacle (le voyant moteur rouge constant pendant 1 seconde + redémarrage instantané dans la foulée). J'ai déjà changé le capteur de chute sans succès.
Adriadict, est-ce que tu a trouvé ce qui clochait ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe   Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 22:21

Serrage cosses batterie et connecteur bougie bien en place.

3 questions identiques dans 3 sujets, 1 seule suffit. Contacte les membres concernés par ce problème par MP. Les sujets en question sont anciens et souvent sans réponses mais l'espoir fait vivre Smile

Je comprends ton désarroi. Orientes toi sur les sujets plus récents notamment :

https://duke125.forumgratuit.org/t8279-resolu-coupure-acceleration-gros-bug-et-calage#187798
https://duke125.forumgratuit.org/t8275-resolu-coupure-moteur-compteur-vitesse-hs-voyant-moteur-2longs3courts#187977

... et encore quelques autres du genre avec de véritables réponses. Oublies les vieux sujets sans suites.  bounce

Bonne chance dans tes recherches (*)

(*) bien entendu le sujet n'est pas fermé donc toutes les suggestions seront les bienvenues

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe   Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit : ça claquette ?
» Duke 125 - ralentis instable - cale - voyant moteur
» [Résolu] coupure moteur + compteur vitesse HS + voyant moteur 2longs+3courts
» Bruit étrange dans le moteur + clignotement voyant rouge moteur
» [Résolu] Voyant moteur qui s'allume, et moteur qui ne démarre pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: