::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?

+37
RZN
patmax
cedric57
pfc1
Dharxy71
Raito
azerty69
Ceyna57
Duker67
francis27
Belphegor
freeze
EoraneBzh
FASTONER
jul78
Elnath
Tuzack
Dogma
pinpin
Kyu
moi
jeffBussiere
TITI09
Steph66
_Tomtom_
ANOMALY
Fred@
Marcodu34
benetrem
ZeNDaMs
Yo974
LeCactus
duking
Wallalha
kylekatarn76
dukette21
ciboulot
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 15:52

Faut que tu test le pignon de sortie de boite en 13 @freeze, tu augmentera encore plus l'agrément général et l'accélération et tu aura plus de chance d'atteindre plus régulièrement une vitesse légèrement plus élevée que celle que tu obtient actuellement thumbsup

15min à faire la modif pour 20€ livré
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze

MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 16:01

EoraneBzh a écrit:
Faut que tu test le pignon de sortie de boite en 13 @freeze, tu augmentera encore plus l'agrément général et l'accélération et tu aura plus de chance d'atteindre plus régulièrement une vitesse légèrement plus élevée que celle que tu obtient actuellement thumbsup

15min à faire la modif pour 20€ livré

oui, j'ai bien suivi ta modif et ton retour d'expérience avec ce pignon 13, et ça a l'air vraiment bluffant !
maintenant je me pose quelques question :
- pourquoi, si il est si efficace, n'est il pas équipé d'origine (consommation essence peut etre) , ou au moins, listé dans les powerparts de KTM ?
- il y a t'il un risque que ce pignon d'une façon ou d'une autre endommage le moteur ? (je n'y connais rien ! )
et je comptais bien surveiller de loin les acquéreurs de ce pignon de 13 pour voir l'évolution sur la durée de cette amélioration Wink

sinon mis à part mes doutes, à vrai dire c'est le meilleur investissement qui existe sur la Duke !

V
ANOMALY
Pilote
Pilote
ANOMALY

MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 16:09

Si l'on met un pignon de sortie de boîte de 13 à la place du 14, on gagne aussi en vitesse de pointe ? ou bien ou atteint toujours la même mais plus facilement ? scratch
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh

MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 16:24

Si prend mon cas en pignon de 14 je n'ai jamais pu dépasser 115 compteur vitesse atteinte très péniblement en me penchant. Avec le pignon de 13 j'atteint ces 115 très facilement et à coup sûr elle se maintient très bien à ces vitesses, j'ai pu arriver à 117 au régime maxi du moteur et sans devoir inclinée le buste.
En finalité j'obtiens une vitesse maxi constatée qui est supérieur avec le pignon de 13 que le 14 mais la partie la plus intéressante j'arrive facilement à ses vitesses sans subir de grande variation à la moindre côte ou rafale de vent 

@freeze peut être sur le topic lié au pignon de boite/transmission tu pourrais trouver les infos sur le pourquoi du comment mais ce qui est certains c'est que les anciennes duke ont reçu majoritairement des psb 13 et sans avoirs connus de déboirs sur le long terme ( 1 cas d'usure de l'arbre de transmission répertorié mais qui pourrait très bien être lié a une tension de chaine trop importante ... )

Dernière édition par EoraneBzh le Lun 14 Aoû 2017 - 16:28, édité 1 fois
ANOMALY
Pilote
Pilote
ANOMALY

MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 16:27

et plus d'accélération ?
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh

MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 16:28

Ca n'a plus rien à voir regarde sur mon topic j'ai détaillé pas mal ce que je constatais
ANOMALY
Pilote
Pilote
ANOMALY

MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 16:33

il est où ton topic ?
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze

MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 16:53

ANOMALY
Pilote
Pilote
ANOMALY

MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 17:10

Ah oui ça donne envie de l'acheter ! Very Happy
Mais tu atteint 117 sur du plat ET en descente ? pas plus en descente ?
Les rapports sont donc plus courts, mais VRAIMENT plus courts ?
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 17:26

On en cause et on en recause sans arrêt de ces histoires de transmission.
Le forum est truffé d'explications !! cheers

Ça ne coute pas cher, c'est rapide à installer, il n'y a aucune conséquence notable sauf si on est une grosse brute. Lances-toi et tu sauras bounce

Légende
Légende
Tuzack

MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 17:26

Pour ma part, je roule en 125 depuis 15 ans pour une raison qui m'est propre, je ne suis pas raisonnable. Je sais que si j'avais plus puissant je me permettrai de doubler au dernier moment, d'accélérer toujours un peu plus et profiter pleinement de la puissance mise à ma disposition me mettant en danger ainsi que les autres usagers de la route. Avec la 125 j'apprends l'humilité, la patience, l'abnégation... à être raisonnable car je n'ai pas les moyens de faire mieux.
J'ai été plusieurs fois tenté de passer le permis mais à chaque fois j'ai résisté. Des amis motards qui avaient des accidents et le constat suivant:
Je roule tous les jours pour aller au travail dans une circulation difficile en plein embouteillage. Le week-end je suis sur des petites routes de campagne et de temps en temps je vais en ville.
Je n'ai par conséquent pas besoin de plus de puissance pour me faire plaisir dans les virages en campagne comme pour me faufiler dans une circulation difficile. Je consomme moins et donc pollue moins, je profite davantage du paysage tout en me faisant plaisir.
Belphegor
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 17:30

...

Dernière édition par Belphegor le Mar 15 Aoû 2017 - 7:15, édité 1 fois
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack

MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 17:34

Belphegor a écrit:
Je roule en 125 depuis 19 ans et je n'ai aucunement besoin du A2 vu les limitations chez moi et les rapaces bleus partout car avec mes plus de 155 je risque déjà gros.
J'ai envie de changer car je change régulièrement mais ce que tu annonces est misérable.
Une 125 se doit au moins monter un 125, j'ai eu 4 4T est tous montés entre 128 et 136.
100 c'est pitoyable!!!
Ce sont des vitesses mesurées avec le même appareil (GPS)?
Car si ce sont des indications du compteur de la moto ça varie énormément d'un constructeur à l'autre.
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze

MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 18:19

Belphegor a écrit:
100 c'est pitoyable!!!

What a Face c'est clair que c'est pas le feu, mais ça dépend du poid embarqué et de la route et de pleins d'autres détails. Pour mon cas c'est sur petite portion d'autoroute, en circulation, gaz à fond mais pas en position de coureur  etc...
après de 100 à 110sur du plat, je peux compter 10 secondes par KM/h supplémentaire Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 6 1213864217 Sleep
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 18:57

Continuons le combat !!! cheers

J'insiste, la Duke est capable de rouler à 130 SmileSmileSmile
Ne vous comparez pas les uns les autres, vous ne roulez pas dans les mêmes conditions.

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 19:17

...

Dernière édition par Belphegor le Mar 15 Aoû 2017 - 7:15, édité 1 fois
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 19:55

Les conditions ne se limitent pas au poids, à la position, à la météo. Il convient de prendre en compte beaucoup d'autres paramètres (état de la route, son revêtement, courbes, longueurs droites, circulation dense ou personne, bordé d'arbres ou de maisons ou bordé de plaines bien dégagées...etc).
En bref il est strictement impossible de faire des comparaisons tant les conditions sont changeantes déjà pour soi-même, et différentes par rapport aux autres.

Le seul véritable moyen de savoir ce que vaut une machine c'est de la faire rouler avec d'autres en même temps. Venez me voir et vous verrez ou et comment rouler à 130, et parfois ramer à 90 dans d'autres situations. J'irai vous voir et je verrais que comme vous je n'irai pas à plus de 110. Allons tous ailleurs et nous verrons nos brêles faire du 120 en légère cote.

Ensuite cherchons d'autres types 125 4T sur la route et arsouillons... et relevons ensuite les scores. Il y a de grandes chances que nos Duke affichent une vitesse moins élevée que celles qui nous seront annoncées par ceux qu'on aura gratté.  drunken
.. et pi ceux qui nous auront gratté bah je les conspuerai Smile

Je vous ai raconté le jour (en avril dernier) ou j'ai laissé sur place 2 CBR au 400m départ arrêté (ils m'ont par contre largement dépassé au freinage) et quand ils étaient en position de course sur la route à ramer tandis que j'étais à 125km/h loin devant avec mon fiston en guise de sac de sable ? (Psssss... et maintenant ils voudraient bien avoir une Duke mais chuuuut faut pas le dire Smile).
Parmi tous les brêleux que je rencontre régulièrement sur mon trajet boulot il n'y en a pas un qui est passé devant... bon d'accord, il y avait une MT une fois mais qui a mis du temps pour y arriver (faut bien que je trouve une excuse).  bounce

Bon, et vous savez quoi... m'en fout de la vitesse parce que jamais plus qu'à fond !!!

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 20:49

...

Dernière édition par Belphegor le Mar 15 Aoû 2017 - 7:16, édité 1 fois
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze

MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 22:39

Belphegor a écrit:
les gars qui donnent leur vitesse en descente sont d'un débile monstrueux.

merci pour le" compliment", ça fait plaisir à lire.

Belphegor
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 22:46

...

Dernière édition par Belphegor le Mar 15 Aoû 2017 - 7:16, édité 2 fois
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze

MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 22:56

un peu moins de gravité dans le ton peut etre.... je relate ma petite expérience, dans un sujet qui y est dédié.
Après il y a pleins d'autres témoignages qui nourrissent ce sujet et je pense que tous sont bons à prendre en compte. On est pas à un concours de ... bref passons. Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 6 1240714505
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack

MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 23:32

@Belphegor, Chacun à le droit de relater ses expériences dans les conditions qui étaient les siennes comme tu as le droit d'exprimer ton désaccord.
En revanche je te prierai de rester courtois au risque d'être censuré. La liberté des uns s'arrête quand commence le respect des autres.
Je te remercie pour ta compréhension.
Comme le souligne pinpin, et je le rejoins sur ce point, une vitesse est subjective à plus d'un titre. Il y a en effet d’innombrables facteurs qui influent sur la vitesse maximum.
Pinpin a eu d'après moi la bonne approche en écrivant que pour comparer deux machines il faut qu'elles réalisent le test en même temps et l'idéale serait même pilote Very Happy.
Je t'invite à faire le tour des sites internets et de nous partager toutes les 125 4 temps grand publique (non préparés) qui atteignent les 130 km/h chrono et non compteur car pour le coup cela n'est pas du tout factuel mais tout à fait subjectif et dépendant de la précision du compteur de la moto. La duke ayant un compteur très précis comparativement aux autres marques, en comparants ceux-ci la duke avance en effet moins vite.
Comme je me dis souvent je n'ai pas acheté une 125 pour rouler à 160 sinon je passe le permis. J'aime partager tout de même sur ce point afin de recueillir le sentiment et le point de vue des autres propriétaires de duke.
Quand tu souhaites faire des reproches à quelqu'un appuie toi simplement sur des faits, sans arrogance ou véhémence, et si cela pouvait être dans un sentiment de partage ce serait la cerise sur le gâteau.
Merci Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 6 3994812956
Belphegor
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 6:43

.
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh

MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 22:04

Une petite question à tout les utilisateurs des la 2017, est-ce que la vôtre vous fait des vibrations dans le cale pied de droite ( dans le gauche aussi mais moins prononcé ) à partir de 9500tr/min ?
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack

MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 22:12

Je ne l'ai pas constaté ou je n'ai pas la sensibilité à ces vibrations. Je trouve qu'elle vibre moins que les versions précédentes. Cela reste un ressenti très subjectif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 6 Icon_minitime

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant