::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?

Aller en bas 
+37
RZN
patmax
cedric57
pfc1
Dharxy71
Raito
azerty69
Ceyna57
Duker67
francis27
Belphegor
freeze
EoraneBzh
FASTONER
jul78
Elnath
Tuzack
Dogma
pinpin
Kyu
moi
jeffBussiere
TITI09
Steph66
_Tomtom_
ANOMALY
Fred@
Marcodu34
benetrem
ZeNDaMs
Yo974
LeCactus
duking
Wallalha
kylekatarn76
dukette21
ciboulot
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 21:20

La 390 a pas de soucis il me semble !

Apres faut aussi voir si ton compteur est aussi precis que le notre. Mon voisin a une Rc 125 2016 et son compteur est (très) optimiste !
Revenir en haut Aller en bas
DigitalShadow
As du Guidon
As du Guidon
DigitalShadow


Messages : 305
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : French Riviera

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 23:33

Moi j'ai fait le test et j'ai précisément 4Km/h d'écart compteur / radar ^^
Tiens nous au courant si t'arrive à taper du 120, 130 avec la tienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 8:14

120 130 c'est pas du tout un objectif pour ma part, j'ai tendance à respecter les limitations, sinon ma femme sort son flingue xD

Un 110 pour doubler me comblerai, faut quand même pas oublier qu'on roule en 125, faut pas vouloir l'équivalent d'un 390.
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 9:51

Dans 24h tu aura tout ça @duker67, elle sera beaucoup plus véloce thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 21:04

J'espère, j'espère. Sinon on va voir @pinpin nous faire la danse du bonheur !

De toute manière ca me coute pas grand chose d'essayer, et je pourrai toujours repartir sur le 14 si ça ne me plait pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 21:25

Ce n'est pas cher, ça ne risque pas grand chose à court terme, la réussite ne vient qu'à ceux qui osent. bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 22:07

"A court terme" ?

Je compte garder ma titine au minimum deux ans moi ! La maison avant le GC !

Ton adaptateur tient le coup malgres mes deux thes journaliers, vraiment un bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 21:47

Duker67 a écrit:
Le pignon sera monté vendredi en meme temps que le changement du compteur sous garantie.

Et la commande est passée pour les poignees et la bulle, je vous remercie pour les conseils ! (Le bon a bien été pris en compte en passant par Megaservice, qui au passage est tres réactif par mail).

Je vous dirai mon ressenti à propos du pignon vendredi soir en allant chercher ma Belle Smile

alors alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 21:56

Je vais chercher la Belle demain finalement, ma femme a voulu aller chercher un lave vaiselle avant de m'emmener chez KTM, à 16h on en est sorti et KTM ferme à 18h, sauf que Pimkie c'est placé entre elle et la voiture ...

La prochaine fois je me ferai pas avoir je vous le dis !

Bon au moins la vaiselle à la main c'est fini ! 5 ans que j'attends ce moment Ahah
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 15:06

Bon j'ai récupéré la Titine et j'en ai eu pour 30 euros main d'oeuvre comprise.

Le retour a été dune 20 aine de km. J'ai pas vraiment senti de différence. 100 sur la rocade avec vent de face mais je n'y vais pas souvent donc difficile de dire si c'est mieux.

J'irai tester sur plus longue distance dans les jours à venir si le temps le permet.
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 17:14

100 avec vent de face, c'est déjà un peu mieux que 90 :p
Je suis sur que sur tes trajets habituels tu sentira une différence.
En fait, c'est surtout sur la 3/4 eme qu'elle donne le plus, mais tu as du voir que désormais quand tu passe la 6eme ça continue à "tirer"
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 18:20

Y’a des conditions extrême de grand vent ou la limite de puissance empêchera la 125 d'évoluer avec aisance.
Mais du devrais vite voir une différence sur tes trajets habituels
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 11:47

Petit retour d'expérience sur le 13-46 : Les montées sont plus franches, la moto me parait plus nerveuse, ça se ressent, mais c'est pas non plus incroyable comme différence. Le plus notable c'est que la 6 sert enfin à quelque chose, je la passe sans soucis, et on progresse dessus. Concernant la VMax je suis déçu, je n'atteins toujours pas les 110, quand je vois le 100 c'est déjà très bien. Peut être que je m'y prends mal, on verra sur le long terme.

En conclusion, je suis plutôt content du changement, c'est agréable en village et en reprise de virage. Un peu déçu pour la promesse des 110 mais encore une fois, j'ai choisi un 125, c'est une contrainte à laquelle je m'étais soumis. Et puis pour une trentaine d'euros, on va dire que c'était con de pas essayer.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 12:14

Duker67 a écrit:
J'espère, j'espère. Sinon on va voir @pinpin nous faire la danse du bonheur !

Qui ça ? Mouaaaaaaaaaaaa ??? Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 2474380249

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jeffBussiere
Pilote
Pilote
jeffBussiere


Messages : 109
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Lyon - Rhône 69 / Cagnes sur Mer - Alpes Maritime 06
Age : 41

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 13:58

Il y a pas de miracle de toutes les manières sur les 2017
Entre la douzaine/quinzaine de Kg en plus et la castration Euro4 c'est pas une surprise de voir les performances de ce type.

Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 20:53

La puissance augmente progressivement avec la vitesse.
La puissance s'écroule brusquement au-delà de son point nominal.
Ce point nominal est situé à 10500tr/min pour les modèles < 2017, à 10000 tr/min pour les 2017.
La vitesse à la puissance nominale en 6ème est de :
- 125 km/h pour les < 2017
- 119 km/h pour les 2017

Raccourcir la transmission permet des montées en vitesse plus franches mais ne permet pas d'aller plus vite, je m'explique :
La vitesse à la puissance nominale en 6ème avec un PSB de 13 est de :
- 116 km/h pour les < 2017
- 111 km/h pour les 2017

Avec une telle transmission on travaille la plupart du temps au bout de la plage de vitesse du moteur, dans la zone de la courbe ou la puissance s'écroule brusquement après son apogée.
Il sera difficile d'aller au-delà des vitesses indiquées ci-dessus car le moteur ne donne plus rien.
Je n'ai pas la courbe de puissance des 2017 mais comme la Pmax est atteinte 500 tr/min plus tôt je ne m'étonnerai pas de la voir s'écrouler 500 tr/min plus tôt.

Ajoutons à cela des conditions routières défavorables (météo, poids, courbes, cotes, circulation à faible densité...) et nous aurons le résultat que l'on connait.
Il faudrait quelques chevaux de plus pour atteindre plus facilement les vitesses que j'ai indiqué.

Théoriquement il ne faudrait pas raccourcir la transmission, il faudrait au contraire l'allonger avec un PSB de 15 ce qui nous vaudrait de travailler sur le couple plutôt que sur la puissance.
La courbe de couple est à son apogée à :
- 8000 tr/min pour les < 2017
- 7500 tr/min pour les 2017
et ne s'écoule pas immédiatement au-delà.
Ce sont des vitesses moteur beaucoup plus faciles à atteindre. On aura plus de chances d'aller plus vite car le couple décroit très progressivement au-delà de ces vitesses.
Dans la pratique ça fonctionne très bien mais uniquement sur des distances suffisamment longues sans virages, sans cotes, sans rafales, sans obstacles, bref sans parasites.
La montée en vitesse est plus lente et les bonnes situations sont rares. On peut certes aller plus vite mais ça n'a aucun intérêt car on perd tout l'attrait du pilotage que procure une Duke.
Je ne me vanterai pas des prouesses réalisées mesures et témoins à l'appui avec ce genre de transmission Smile

En bref la Duke 125 2017 est théoriquement (*) moins rapide  Crying or Very sad

Conclusion : c'est écrit dans mon slogan cheers

(*) en pratique elle est capable de faire du 130.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Ven 29 Déc 2017 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 21:21

Apres dans mon cas, je ne cherchais pas à aller plus vite, 110 me suffisait. Il fait pas assez beau pour que je profite pleinement de la moto et je montes bien plus facilement à 90Km/h qu'avant. Donc dans mon cas le changement est favorable.

Des qu'il fera beau j'irai voir à Cb elle monte en tirant, mais en l'état actuel j'suis content. Je suis pas un fou de vitesse et je respecte les limitations.

Reste à voir si mon projet de faire Strasbourg-Toulouse en duo en début d'année sera possible. J'ai prévu de ne faire que de la nationale et de le faire en deux jours avec une pause-hotel. Mon concess n'y voyait pas de problème, mon père qui n'est pas motard, pense qu'en 125 c'est pas bon pour la moto. J'aimerai bien votre avis la dessus.

Pour ce qui est du quotidien je suis jamais à 90, que des courbes par ici, donc le peu de ligne droite à 90 me vont très bien ! Si la moto prend 100 quand je veux doubler c'est parfait. Le jour où je me sentirai castré je passerai le Gros Cube, en attendant l'apprentissage du deux roues est confortable avec ma petite 2017.

Merci pour l'explication Pinpin, j'aime lire ce genre de pavé.


Pour les posts concernant ton projet Strasbourg-Toulouse, j'ai tout déplacé dans le sujet Conseils pour long trajet, dans la section pilotage.
KYU
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 14:40

Duker67 a écrit:

Reste à voir si mon projet de faire Strasbourg-Toulouse en duo en début d'année sera possible. J'ai prévu de ne faire que de la nationale et de le faire en deux jours avec une pause-hotel. Mon concess n'y voyait pas de problème, mon père qui n'est pas motard, pense qu'en 125 c'est pas bon pour la moto. J'aimerai bien votre avis la dessus.

Pourquoi rouler longtemps d'une traite en 125 4T serait plus néfaste que de faire 50 petits trajets ???
A vrai dire, malgré les débats sur les centaines de pages internet, personne n'est en mesure de se justifier.
Mon avis à moua, pour l'avoir fait un certain nombre de fois, c'est que tant que la bécane tourne tu peux rouler pourvu que tu l'entretienne.
Ce que fait un cheval un poney peut le faire. La Duke est parfaite pour cela.

Hue Duduke cheers

Duker67 a écrit:
j'aime lire ce genre de pavé.

Bah tu dois être le seul car j'ai bien plombé le sujet avec mes bonnes nouvelles lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 14:46

pinpin a écrit:
Duker67 a écrit:

Reste à voir si mon projet de faire Strasbourg-Toulouse en duo en début d'année sera possible. J'ai prévu de ne faire que de la nationale et de le faire en deux jours avec une pause-hotel. Mon concess n'y voyait pas de problème, mon père qui n'est pas motard, pense qu'en 125 c'est pas bon pour la moto. J'aimerai bien votre avis la dessus.

Pourquoi rouler longtemps d'une traite en 125 4T serait plus néfaste que de faire 50 petits trajets ???
A vrai dire, malgré les débats sur les centaines de pages internet, personne n'est en mesure de se justifier.
Mon avis à moua, pour l'avoir fait un certain nombre de fois, c'est que tant que la bécane tourne tu peux rouler pourvu que tu l'entretienne.
Ce que fait un cheval un poney peut le faire. La Duke est parfaite pour cela.

Hue Duduke cheers

Duker67 a écrit:
j'aime lire ce genre de pavé.

Bah tu dois être le seul car j'ai bien plombé le sujet avec mes bonnes nouvelles lol!

On est en train de le préparer ce voyage, tu m'a rassuré, pas l'inverse. Nous reste deux mois pour fignoler, mais ça va se faire. La bulle est là, les pognées passager, les selles confort, le sac de réservoir. Reste le Top Case mais là c'est une autre histoire.

La seule chose qui peut jouer, c'est qu'on est en train de faire les démarches pour acheter une maison, et dans notre budget, on va devoir s'éloigner du Taff pour avoir ce qu'on veut, et comme j'ai des horaires à embouteillages... Et du coup si c'est le cas, je passerai le gros cube. D'autant que j'ai appris que l'auto école où j'ai fais ma formation ne demandait "que" 350 euros pour le GC. Ca ferai du 380 euros avec le code à la poste, autant te dire que ça fait pencher la balance.

Si il n'y a pas cet argument de distance, alors je ne passerai pas le GC, et c'est la Dukette qui fera le voyage Smile

Edit : Dans le Sud le permis GC c'était du 800 balles, j'aurai su que ça coutait si peu ici, j'aurai peut être directement fait ça. Je dis peut être, car c'est surtout pour "Apprendre" que j'suis passé sur le 125, ça me rassure, et ça rassure ma femme pour mes premiers pas en deux roues.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 15:22

Pour revenir au sujet cela fera bientôt 1 an que sont arrivées les premières 2017.
Ou en êtes vous avec vos machines ?
Les points négatifs ?
Les points positifs ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 16:52

+
Économique
Design attrayant et valorisant
Prise en main facile
Freinage performant
Jouissive sur les routes sinueuses en conduite dynamique

-
Position des jambes trop repliées
Frustrante sur les usages routier/autoroutier
Grande sensibilité au vent ( lié au manque de protection, au faible poids de la machine et à la limite de puissance du moteur )
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 18:30

points positifs :
son look aguicheur de "vraie moto" et ses dimensions accueillantes
accessible, légère, et maniable, pour une 1ère expérience 125 : le top
bonne autonomie / faible consommation
ABS / sécurité
compteur digital précis et clair
éclairage LED
capacité du moteur et des reprises en circulation urbaine
bonne adhérence des Metzeler pour ma part.

Points négatifs :
Point mort trop aléatoire
Nombreux calages intempestifs
comme dit au dessus , et en circu extra urbaine : grande sensibilité au vent et au poids du pilote, au dessus de 90 km/h les perfs. peuvent varier très facilement selon les conditions de route.
Suspensions un peu rugueuses (j'imagine que c'est normal pour un roadster)


Revenir en haut Aller en bas
RZN
Apprenti
Apprenti
RZN


Messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2017

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 12:36

EoraneBzh a écrit:
+
Économique
Design attrayant et valorisant
Prise en main facile
Freinage performant
Jouissive sur les routes sinueuses en conduite dynamique

-
Position des jambes trop repliées
Frustrante sur les usages routier/autoroutier
Grande sensibilité au vent ( lié au manque de protection, au faible poids de la machine et à la limite de puissance du moteur )

+1, bilan honnête de la moto.

Bilan pour moi :

Changement de moto, ou plutôt, montée en cube. Je me suis inscrit au A2, j'ai passé le plateau il y a quelques jours (5 A, bim!), et je présente la conduite la semaine prochaine. Le concessionnaire KTM d'ici me reprend la 125 à un bon prix, avec l'achat d'une 390 sur laquelle seront transférés mes accessoires, dont un pot Akrapovic...

J'ajouterais qu'entre temps, depuis ma présentation et mon arrivée ici, j'ai pu tester la 125 à deux. Les performances sont plus ou moins identiques à celles en solo, pour moi c'est une bonne preuve de la fiabilité de la machine.

Edit : pour le point mort, moi je l'attrape depuis la 2nde.
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 12:45

RZN a écrit:
pour le point mort, moi je l'attrape depuis la 2nde.

Exat ! çà n'à pas été rédhibitoire pour moi, je m'y suis habitué alien

Tu as fait le plus dure du a2, la circu sera une formalité

( j'irais tester la 390 à l'occasion voir ce qu'elle donne )

Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 13:07

Idem pour le point mort.

Et je confirme le Duo, c'est 80% de mes balades et je sens absolument pas qu'on est deux sur la moto, vraiment plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stabilité en virage+pluie: Duke VS Scooter 125, ça donne quoi ?
» Alors ont en dit quoi
» Qu'est ce que ça donne en PSB de 13?
» La Duke donne la banane!
» c'est pas sur un Duke mais ça donne une idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: