::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?

Aller en bas 
+37
RZN
patmax
cedric57
pfc1
Dharxy71
Raito
azerty69
Ceyna57
Duker67
francis27
Belphegor
freeze
EoraneBzh
FASTONER
jul78
Elnath
Tuzack
Dogma
pinpin
Kyu
moi
jeffBussiere
TITI09
Steph66
_Tomtom_
ANOMALY
Fred@
Marcodu34
benetrem
ZeNDaMs
Yo974
LeCactus
duking
Wallalha
kylekatarn76
dukette21
ciboulot
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Marcodu34
Légende
Légende
Marcodu34


Messages : 412
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : RENNES
Age : 46

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 12:12

Oui j'ai vu ça tout à l'heure, merci
Mon concessionnaire l'aura pour la révision des 1000 kms
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 22:16

Aujourd'hui j'ai déposé ma Duke 2013 pour la révision des 15000 kms à la concession de Joinville le pont. J'ai pu voir en arrivant la Duke 2017, elle est sympa en vrai, bon je vois avec la personne au comptoir pour ma révision et comme j'avais besoin de me déplacer durant la journée j'avais demandé au moment de la prise de RDV, un prêt de moto. Il me demande mon permis pour la photocopie et rapport un étui de carte grise identifié DUKE 2017 Orange ! Very Happy  Cool je vais pouvoir l'essayer sans rien demander.
Alors mon impression, elle est jolie, le compteur/écran est sympa peut-être un peu trop d'infos d'un coup et petite police d'affichage donc chaud pour lire en roulant (oui je sais je n’avais pas mes lunettes pour lire..  Razz ).
Elle était équipée d'un pot Akra, le bruit est soft mais agréable, le moteur monte bien régime mais il n'avait que 460 kms donc calme sur les gaz. La boite est précise et douce, j'ai l'impression qu'ils ont revu l'étagement de la boite car sur autoroute à 90 km/h le compte-tour indiquait 8000 t/mn, sauf erreur de ma part la mienne quand elle était d'origine en 14x45, le compte-tour affichait 7000t/mn, merci à ceux qui sont encore sur ce rapport de transmission de confirmer, j'ai depuis monté un 14x46 et ce soir à 8000 j'étais à 100 km/h. Donc à confirmer par d'autres essais/avis comparatifs et peut-être que KTM a pris en compte bien incompatible avec l'euro 4 si je ne dis pas de bêtises, le pb des versions précédentes qui ont du mal a emmener la 6ième bien trop longue mais qui diminue la consommation et donc la pollution. Pour les performances, quand celles du forum auront plus de kilomètres on aura des retours sur les vitesses atteintes par la 2017.
Les rétroviseurs sont plus hauts d'où une meilleur visibilité, le frein arrière m'a semblé aller loin au niveau de la course, frein avant nickel. Elle toujours aussi fun à manier et rassurante dans son comportement. Pas de gros changement pour la position de conduite, c’est un roadster donc prise au vent.
Donc globalement une très bonne impression générale, je recommande, mais pour ma part ce n’est pas dans le budget 2017 voir 2018 donc j’attendrai et je continuerai à mener ma Duke 2013 avec toujours le même plaisir renouvelé. Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 3605817172
Bonne route à tous !
Revenir en haut Aller en bas
ANOMALY
Pilote
Pilote
ANOMALY


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2017
Localisation : Alsace
Age : 23

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 20:51

C'est une tuerie ! et à + de patate que les anciennes versions.
le son du moteur est plus grave, doux, tourne très rond, position de conduite lééégèrement modifié, la boite est fluide, elle freine nickel, sans que la fourche ne plonge, l’amortisseur arrière n'est pas trop mou (réglable d'ailleurs) l'écran.. rien à dire à part la taille un peu grande Laughing

enfin bref katoche a encore une fois fait fort !
Revenir en haut Aller en bas
dukette21
Légende
Légende



Messages : 480
Date d'inscription : 13/05/2015

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 22:57

cap des 1000 kms atteint ...
révision des 1000 programmée pour mercredi matin ,
a propos de la machine :
une extinction du tableau de bord ( ecran noir ) , depuis nickel,
une durite de trop plein ( essence ) qui se ballade au mauvais endroit ,
la biellette de selection des vitesses navigue sur l'axe cannelé de sortie de boite de vitesse,
le bouchon de reservoir d'essence ne ferme pas bien completement , il baille sur l'avant !!de presque deux milimetres .
quelques points de rouille sont apparus dans des filetages sur le cadre , aux emplacements des billes d'arrêts des reposes pieds passager , et sur une vis de fixation du tableau de bord , ( le tout traiter immédiatement au frameto ) .
a propos de la conduite :
machine facile a prendre en mains , une selle reglable en hauteur aurait été bienvenue pour les petites comme moi .
moteur souple , plus vif que le precedent ( 2016 ) , tout en restant tres sobre ,
boite de vitesses excellente , point mort sensible quelquefois ,
tres bon chassis , bien aider par une excellente monte pneumatique .
le tableau de bord tres complet aurait mérité d'etre plus petit ,
cette machine es d'une maniabilité exceptionnelle , et demande d'etre aprivoiser avec retenue tellement elle donne confiance .
Revenir en haut Aller en bas
DigitalShadow
As du Guidon
As du Guidon
DigitalShadow


Messages : 305
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : French Riviera

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 12:33

C'est marrant que personne ne note la mocheté de la face avant. ls clignos montés comme sa juste dessus du phare beurk ... le phare est moins epais que l'ancien de profil sa fait bizarre.
On ditair qu'il leur manquait du budget quand ils ont dessiné la face avant !
Revenir en haut Aller en bas
_Tomtom_
Apprenti
Apprenti
_Tomtom_


Messages : 71
Date d'inscription : 04/05/2015
Localisation : Belgique (Huy)
Age : 41

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 13:30

Peut être parce-que chacun à ses goûts tout simplement. Perso la face avant je la trouve superbe tout comme sur la 1290. D'ailleurs je trouve que le design global des nouvelles 125 & 390 file un bon petit coup de vieux à l'ancien modèle. Maintenant les goûts et les couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXosWI6_mmrFxRl1eAlnwJA
Steph66
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2017

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 16:24

Salut, je comptabilise 1500 km sur cette superbe duke 2017 que je trouve très agréable a conduire !
La selle assez dure tout de même , esthétiquement je n ai pas trouvé mieux que cette petite duchesse , un peu molassone en vitesse de pointe mais espérons qu elle se lache encore au fur a mesure des km, silencieux akra carbone posé mais ce foutu catalyseur etouffe son bruit et ces perfs aussi je pense...
Je cherche absolument un intermediaire pour le virer mais pas encore trouvé.
Pour ceux que ça interesse le support de plaque court RG est prêt et se trouve sur ebay .
Couronne de 47 placé qui m a fait légèrement perdre en vitesse mais les reprises sont plus franches,
J en suis pour le.moment super content , une campagne de rappel va être effectué par ktm pour les compteurs car certains ont eu quelques soucis ....
A tres vite ...

Revenir en haut Aller en bas
LeCactus
Apprenti
Apprenti



Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2017
Localisation : SQY
Age : 51

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 12:29

Je l'ai ramené du concessionnaire.
Prise en main rapide, comme un vélo.
Je trouve la poignée de gaz plus sensible que mes précédentes machines.
Seul défaut rencontré pour le moment : le point mort (tu es en 2nde, tu descend un demi-rapport... et en fait tu es encore en 2nde. il va falloir que je trouve le truc) ; ca faisait des années que je n'avais pas calé à un feu rouge Very Happy
[Edit]2eme defaut : un tuyau qui pend sur le cote gauche
Revenir en haut Aller en bas
TITI09
Apprenti
Apprenti
TITI09


Messages : 22
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 51

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 13:40

Salut ,j'ai roulé 1853 KM ,la révision a 1250 KM vidange ,réglage des soupapes , cartographie et montage du pot akra .
Résultat une plus vive jusqu'à 85KM/H après plus rien arrive a peine a 100KM/H je comprend pas la 2016 arrivait au moins a 110 je suis un peu déçu on va rouler encore pour quelle ce libère mais je n y crois pas beaucoup
Peut être une bulle car couché j arrive a 108 KM/H
Revenir en haut Aller en bas
DigitalShadow
As du Guidon
As du Guidon
DigitalShadow


Messages : 305
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : French Riviera

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 17:00

125Km/h ac ma Duke 2016 le WE dernier Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 19:05

DigitalShadow a écrit:
125Km/h ac ma Duke 2016 le WE dernier Smile

Hors jeu !!! C'est pas une 2017. bounce

--------------------------------------------------------------------

Toutes les Duke avec la transmission d'origine plafonnent théoriquement à 130km/h.
Il est impossible de faire plus compte tenu de la limitation du rupteur.
Dans la pratique il suffit que les conditions soient favorables pour y parvenir.
Le tachymètre est précis à 2 ou 3 km/h près (selon mes propres mesures), on peut alors afficher une vitesse de 132, 133 voire 134km/h.
Je vais vous dévoiler une astuce qui ne coute absolument rien et qui vous permettra de gagner virtuellement 2km/h !!!  cheers
Résultat garanti, aucune arnaque, c'est cadeau :

La roue avant, pneu 110/70 sur jante 17", tourne à 1177 tr/min à 130km/h
déduction faite par le simple calcul suivant (130*1000/60)/(((17*2.54)+(((110/100)*70)*0.2))*3.14159265358979/100)
Le tachymètre de la Duke calculerait donc théoriquement la vitesse avec un coefficient égal à 130/1177, soit 0.11045.

ZE TRUC -> Dégonflez la roue avant de manière à lui faire perdre 1cm de diamètre  alien
Selon le calcul très empirique ci-dessus, et en conservant le coefficient estimé du tachymètre qui est une constante
vous afficherez environ 2km/h de plus quelle que soit la vitesse atteinte.

Je vous laisse calculer la vitesse affichée pneu à plat  lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Dim 4 Juin 2017 - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dukette21
Légende
Légende



Messages : 480
Date d'inscription : 13/05/2015

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 19:22

purée la crise en lisant ton post pinpin ......
j'ai faillie m'etouffer de rire .
Revenir en haut Aller en bas
jeffBussiere
Pilote
Pilote
jeffBussiere


Messages : 109
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Lyon - Rhône 69 / Cagnes sur Mer - Alpes Maritime 06
Age : 41

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 19:37

J'ai fais un essai sur une duke 2017. 60km pendant 1h30
Il y a pas photo tout à progresser en terme de confort (la selle confort est à prendre), accessoire, style...
Par contre au niveau moteur, j'ai roulé sur une duke qui avait 2000km au compteur.
Je l'ai trouvé clairement moins "vive" et en Vmax sur l'autoroute j'ai péniblement atteint 122km/h en limande à l'aspi derrière une voiture. Les 11kg de plus ne doivent pas être étranger à cela.
Le 0 à 100 en environ 9 Sec contre 8 Sec pour la mienne de 2015
Le freinage est par contre plus facile avec un ABS qui se déclenche moins fort et plus progressivement à mon gout.

Je roule sur une duke 2015 en pignon de 13, je plafonne à 110-115km/h mais j'ai une meilleure facilité pour aller sur cette plage de vitesse et ma 6eme est exploitable contrairement à la nouvelle. Je précise aussi que j'ai deux sacoches latérales ce qui n'aide pas coté Cx.

En gros, c'est dommage que la castration de la pollution ne permettent pas d'améliorer les performances globales de la machines. Je pense qu'il faudra encore une génération de moteur pour arriver à quelques choses de plus nerveux et péchu.

Au global, il est fort probable que je passe à la nouvelle l'année prochaine faute de concurrence. Je pense que la Duke conserve sa place de meilleure 125 mais sans révolutionner le genre comme ça avait été le cas en 2011. En gros c'est une MAJ salvatrice qui conserve l'essence de la marque KTM du fun et de la perf pour une 125. C'est donc hautement recommandable !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 0:46

dukette21 a écrit:
j'ai faillie m'etouffer de rire .

Ouf... je suis passé pas loin du Duketticide alors Very Happy


jeffBussiere a écrit:
J'ai fais un essai sur une duke 2017. 60km pendant 1h30
Il y a pas photo tout à progresser en terme de confort (la selle confort est à prendre), accessoire, style...
Par contre au niveau moteur, j'ai roulé sur une duke qui avait 2000km au compteur.
Je l'ai trouvé clairement moins "vive" et en Vmax sur l'autoroute j'ai péniblement atteint 122km/h en limande à l'aspi derrière une voiture. Les 11kg de plus ne doivent pas être étranger à cela.
Le 0 à 100 en environ 9 Sec contre 8 Sec pour la mienne de 2015
Le freinage est par contre plus facile avec un ABS qui se déclenche moins fort et plus progressivement à mon gout.

Je roule sur une duke 2015 en pignon de 13, je plafonne à 110-115km/h mais j'ai une meilleure facilité pour aller sur cette plage de vitesse et ma 6eme est exploitable contrairement à la nouvelle. Je précise aussi que j'ai deux sacoches latérales ce qui n'aide pas coté Cx.

En gros, c'est dommage que la castration de la pollution ne permettent pas d'améliorer les performances globales de la machines. Je pense qu'il faudra encore une génération de moteur pour arriver à quelques choses de plus nerveux et péchu.

Au global, il est fort probable que je passe à la nouvelle l'année prochaine faute de concurrence. Je pense que la Duke conserve sa place de meilleure 125 mais sans révolutionner le genre comme ça avait été le cas en 2011. En gros c'est une MAJ salvatrice qui conserve l'essence de la marque KTM du fun et de la perf pour une 125. C'est donc hautement recommandable !

Tu n'es pas le premier à faire le constat du manque de patate par rapport aux versions précédentes.
Que l'ABS se déclenche moins vite est une bonne chose... L'ABS sur ma 2015 se manifeste trop souvent inopportunément.
Quant à la vitesse, la maison Poulaga est de retour avec les hirondelles et nous avons déjà de quoi dépasser les limites. bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DigitalShadow
As du Guidon
As du Guidon
DigitalShadow


Messages : 305
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : French Riviera

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 13:24

Euhh !!?? Pk ? La 2017 n'est pas censée etre aussi bien voire mieux que la 2016 ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 13:33

Accordons-lui le bénéfice du doute car les conditions de test ne sont jamais les mêmes.
Le seul moyen de le savoir c'est d'arsouiller avec une 2017 qui aura déjà bien roulé.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 13:43

le capteur de vitesse ce sert du disque de frein et dégonfler la roue ne sert a rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 14:27

moi a écrit:
le capteur de vitesse ce sert du disque de frein et dégonfler la roue ne sert a rien !!!
Tu sais, parfois, il y a des gens qui aiment bien faire de l'humour...  jocolor
Mais tu fais bien de faire la remarque, au cas où certains "fous de vitesse" prennent Pinpin au pied de la lettre.  Rolling Eyes

D'ailleurs à ce propos Pinpin, vu que tu as l'air un peu calé en maths, je te propose un problème hérité du tiens:
Sachant que la Duke 2017 fait 135kg, que le pneu avant est donné à 0.2 bar, et que le pilote fait 75kg, de combien de bars je dois dégonfler mon pneu avant pour gagner les fameux 2km/h de plus?
Question bonus: Ais-je besoin de rouler sur la jante pour gagner 10km/h?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 14:52

Ce n'est pas de l’esbroufe même si mon message était orienté en ce sens.

moi a écrit:
le capteur de vitesse ce sert du disque de frein et dégonfler la roue ne sert a rien !!!

Une célèbre citation de Pierre Desproges me vient à l'esprit  Rolling Eyes

Une roue d'un diamètre inférieur tourne plus vite à vitesse égale.
La fréquence des impulsions issues du capteur de vitesse sera plus élevée.
Le périmètre étant inférieur, il faut à la roue tourner plus vite pour parcourir la même distance sur un temps donné.
Pour s'en convaincre il suffit d'utiliser ma formule.

Kyu a écrit:
moi a écrit:
le capteur de vitesse ce sert du disque de frein et dégonfler la roue ne sert a rien !!!
Tu sais, parfois, il y a des gens qui aiment bien faire de l'humour...  jocolor
Mais tu fais bien de faire la remarque, au cas où certains "fous de vitesse" prennent Pinpin au pied de la lettre.  Rolling Eyes

D'ailleurs à ce propos Pinpin, vu que tu as l'air un peu calé en maths, je te propose un problème hérité du tiens:
Sachant que la Duke 2017 fait 135kg, que le pneu avant est donné à 0.2 bar, et que le pilote fait 75kg, de combien de bars je dois dégonfler mon pneu avant pour gagner les fameux 2km/h de plus?
Question bonus: Ais-je besoin de rouler sur la jante pour gagner 10km/h?

C'est parfaitement calculable, très empiriquement mais c'est faisable. Il me faudrait toutefois connaitre un certain nombre de variables.
Je peux déjà te répondre que si ton pneu est à 0.2 bar c'est que tu es à plat  cheers

Si on dégonfle totalement le pneu, en imaginant que nous avons 2cm d'épaisseur de gomme, à 130km/h le tachymètre affichera 160km/h  bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 15:38

Ah oui, effectivement ça fait quand même une sacrée différence sur le compteur!  Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 2843160131
Je voulais pas marquer 0.2 bars, mais 2.0 bars!!! Crying or Very sad

Donc si je comprends bien, que le capteur de vitesse soit sur la roue ou sur le disque de frein, ça change rien, vu que si la roue est plus petite à cause du dégonflage, tout tournera quand même plus vite.
Je m'en vais de ce pas enlever mes pneus. Ça m'évitera de crever, et j'aurais l'impression d'aller plus vite. Je comprends pas pourquoi tout le monde s'embêtent encore avec ces trucs... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 17:22

J'ai une autre astuce pour aller plus vite cheers

C'est encore une histoire de diamètre mais au lieu de le réduire nous allons l'augmenter ce qui paradoxalement nous fera aller plus vite.
Si la roue tourne plus vite en étant plus petite nous irions d'autant plus vite qu'elle serait grande à la même vitesse de rotation si nous étions assis à sa périphérie. scratch

Si on se réfère à un point de l'espace :
- en roulant à 130 au sol vers l'est sous notre latitude nous sommes à environ 1230 km/h.
- en roulant à 130 au sol vers l'est sur l'équateur nous serions à environ 1830 km/h.

Conclusion :
Si tu ne vas pas assez vite pars au Gabon, direction le Congo, n'oublie pas de dégonfler tes pneus, et emmène "Moi" avec toi... enfin lui, pas moi.

Désolé pour ce hors sujet bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 19:10

et en plus il a de l humour !!!
il est vraiment fort ce "pinpin" !!!
Revenir en haut Aller en bas
dukette21
Légende
Légende



Messages : 480
Date d'inscription : 13/05/2015

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 20:02

purée ca remet ca ........ scratch Basketball jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ANOMALY
Pilote
Pilote
ANOMALY


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2017
Localisation : Alsace
Age : 23

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 21:16

c'est normal que les anciennes Duke marchent mieux que les 2017, car ces dernières ne sont pas encore libérées.. vous verrez par la suite Wink (sans oublier ce cata au gabarit de ceux des bagnoles)
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 21:37

Je ne peux pas l'essayer, j'aurai bien voulu pourtant Smile
Il y en a d'autres qui ont eu ou qui ont encore une Duke 2011/2016 qui ont essayé ou qui sont passés à la 2017 en ressentant des différences ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?   Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stabilité en virage+pluie: Duke VS Scooter 125, ça donne quoi ?
» Alors ont en dit quoi
» Qu'est ce que ça donne en PSB de 13?
» La Duke donne la banane!
» c'est pas sur un Duke mais ça donne une idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: