::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Alors ont en dit quoi

Aller en bas 
+5
Dendro09
Franck40
Jaydu13
pinpin
NéoDuker
9 participants
AuteurMessage
NéoDuker
Pilote
Pilote
NéoDuker


Messages : 116
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Nancy
Age : 33

Alors ont en dit quoi  Empty
MessageSujet: Alors ont en dit quoi    Alors ont en dit quoi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 0:41

Voila je voulais vos avis au sujet de ce nouveau projet

https://www.permisapoints.fr/actualites/motard-permis-a2-obligatoire-160107
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Alors ont en dit quoi  Empty
MessageSujet: Re: Alors ont en dit quoi    Alors ont en dit quoi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 1:48

Pas très content de l'apprendre mais je suis le 1er à dire qu'une bonne conduite, sans faire de jeu de mots, passe par l'éducation.
J'ai connu une époque ou la mort routière était une activité à la mode et il faut quand même bien reconnaitre que ça s'est bien calmé avec les mesures qui ont été mises en place, bien que le taux de gravité n'a pas beaucoup évolué par contre.

J'ai été mis sur la paille pour longtemps et je n'aurai jamais l'occasion de passer au GC, je ne suis donc pas concerné. A mon avis cette mesure va décourager les gens d'un certain age de devenir motards, ou les motobylettistes comme moi d'évoluer vers le GC.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Alors ont en dit quoi  Empty
MessageSujet: Re: Alors ont en dit quoi    Alors ont en dit quoi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 8:49

Moi je trouve ca plutot bien au final car ce n est pas parceque tu as plus de 24 ans que tu as plus le de plomb dans la cervelle qu a 23 .....
Après si être bloquer à 47 cv te décourage c est que la personne n est pas si motivé que ca
Moi perso je viens d avoir un permis A et pourtant j ai choisie de rouler en moto A2 pour me faire la main tranquillement avant de passer sur plus gros
J ai que 42 cv et il y a déjà de quoi se faire plaisir et même se faire peur lol

Le seul point sur le quel je ne suis pas d accord c est de devoir payer une formation supplémentaire pour passer sur plus gros ca devrai être compris dans le prix du permis
Genre au bout de 2 tu as accès à tes 7 heure gratuitement dans l auto école où tu as passer ton permis

Et encore cette Formation est-elle utile .... Ca j en doute vraiment c est comme si on te demandait de passer une formation parceque tu achète une voiture plus puissante .....
Revenir en haut Aller en bas
NéoDuker
Pilote
Pilote
NéoDuker


Messages : 116
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Nancy
Age : 33

Alors ont en dit quoi  Empty
MessageSujet: Re: Alors ont en dit quoi    Alors ont en dit quoi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 9:23

Pour ma part je pense que la mesure peut être bonne mais (oui forcement il y a toujours un mais) cela reste comme d'habitude avec le gouvernement que l'on a c'est a dire toujours sortir le porte monnaie
Perso je pense que les motards ou autre il s'en foutent il pense juste a l'argent
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Alors ont en dit quoi  Empty
MessageSujet: Re: Alors ont en dit quoi    Alors ont en dit quoi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 9:59

En réponse à Jay :

Sûrement utile Jay, puisque tu vas la passer obligatoirement sur une moto plus puissante Very Happy
Après; faudrait il aussi transposer ce type d'obtention de permis évolutif en fonction de la puissance de la machine aux caisseux...?!? scratch  c'est un autre débat qui pourrait se poser ! Rolling Eyes  
Et est ce vraiment nécessaire et utile d'avoir et de vendre des machines si puissantes au regard de la réglementation en vigueur...?!? scratch c'est encore un autre débat ! Rolling Eyes

Sinon, ce nouveau système de passage du permis A2->A peut être une bonne chose dans l'acquisition d'expérience avant le passage à une cylindrée de puissance supérieure. Cool
Et je pense même qu'il faudrait l'étendre vers un passage A1->A2 ! Wink

En fait, pour moi, l'idéal serait que toute personne qui débute dans la moto, quel que soit son âge (16 ans minimum), commencerait par le permis A1 et pourrait au bout de 2 ans, avec justificatif à l'appui (assurance, kilométrage minimal en conséquence...), passer au permis A2, puis au bout de 2 autres années, toujours avec obligation de présentation de justificatifs, passer au permis A... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dendro09
Crazy Rider
Crazy Rider
Dendro09


Messages : 513
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : Foix/Andorre

Alors ont en dit quoi  Empty
MessageSujet: Re: Alors ont en dit quoi    Alors ont en dit quoi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 10:50

Il faut savoir que cette mesure du A2 obligatoire pour tout le monde avant d'avoir la A est une mesure européenne et la France était en retard à ce sujet au même titre que pour celle des 100cv. En Espagne par exemple c'est déjà en application depuis pas mal de temps !

Perso je trouve ça bien dans le sens ou désormais il va y avoir une plus grande égalité au niveau de l'âge, tout le monde est dans le même panier.

Après c'est sur que ça va pénaliser les petites moto-école (pas tout le monde peut avoir des motosA2 et une A rien que pour la formation) mais bon elles sont déjà destinés à disparaitre ...
Et oui ça risque d'un décourager plus d'un, mais j'ai remarquer que en Espagne que c'était pas un si grand frein.

Après ce qui est embêtant ce les restrictions débile du A2 , genre le rapport poid puissance pfff franchement débile ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Alors ont en dit quoi  Empty
MessageSujet: Re: Alors ont en dit quoi    Alors ont en dit quoi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 10:58

Franck40 a écrit:
En réponse à Jay :

Sûrement utile Jay, puisque tu vas la passer obligatoirement sur une moto plus puissante Very Happy
Après; faudrait il aussi transposer ce type d'obtention de permis évolutif en fonction de la puissance de la machine aux caisseux...?!? scratch  c'est un autre débat qui pourrait se poser ! Rolling Eyes  
Et est ce vraiment nécessaire et utile d'avoir et de vendre des machines si puissantes au regard de la réglementation en vigueur...?!? scratch c'est encore un autre débat ! Rolling Eyes

Sinon, ce nouveau système de passage du permis A2->A peut être une bonne chose dans l'acquisition d'expérience avant le passage à une cylindrée de puissance supérieure. Cool
Et je pense même qu'il faudrait l'étendre vers un passage A1->A2 ! Wink

En fait, pour moi, l'idéal serait que toute personne qui débute dans la moto, quel que soit son âge (16 ans minimum), commencerait par le permis A1 et pourrait au bout de 2 ans, avec justificatif à l'appui (assurance, kilométrage minimal en conséquence...), passer au permis A2, puis au bout de 2 autres années, toujours avec obligation de présentation de justificatifs, passer au permis A... Smile

Perso je pense pas qu une pseudo formation de 7 h change quoi que ce soit c est qu une histoire de fric et pas de protection car si la sécurité  Etait la priorité sa serait des vrais stage de pilotage fait par des pro et non une formation pour valider son permis

Moi ce qui me gêne c est qu il faut toujours mettre la main à la poche pour une formation qui je pense n est pas très utile si tu conduit régulièrement ta moto A2 depuis 2 ans
Car leur formation c est 2 h de théorie 2 h de piste et 3 h sur route .... En gros c est juste pour te montrer qu il y a plus de puissance mais si tu va parla alors il faudrai un stage à chaque changement de cylindre car un mono,Bi,tri, et quadricylindre
La moto réagis pas pareille .... Donc si tu passe de 70 cv à 100 cv il te faut une formation aussi
Je pense que le A2 pour débuter ça oui ca permet de débuté avec une moto qui tolère plus les erreurs de pilotage que te de lancer dans l arsouille direct avec 90cv et de te foutre en l aire au 1 er virage car la puissance te surprend
J ai passer mon permis A avec une er6n alors oui j ai fait le plateau avec et j y ai passer plus de 7 h ... Et pourtant le permis en poche je n ai aucune idée des réel capacités de la machine car quand tu es a l auto-école tu n as pas l occasion de la pousser un peux et chose que tu fait quand t seul et c est la ou te fait des frailleur car pousser une machine quand ta 0 expérience  c est la ou ta le plus de chance d en perdre le contrôle
Enfin ça reste mon humble avis
Alors ont en dit quoi  925440398  Alors ont en dit quoi  925440398
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Champion
Champion
rammchtor


Messages : 203
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 34

Alors ont en dit quoi  Empty
MessageSujet: Re: Alors ont en dit quoi    Alors ont en dit quoi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 11:13

Tout a fait d'accord avec Jay, j'ai également passé mon permis A (sur une hornet 600 de 2014) et pourtant je me suis acheté une 390 duke de 44cv...
Le permis A ou A2 est strictement identique dans son apprentissage, la seule différence (dans le centre ou j'étais) était d'avoir une cb500 au lieu d'une hornet... Il y a quoi... 20kg d'écart ? Je ne vois pas ce que ces 7H vont apprendre au possesseur du permis A2 hormis qu'il vient de se faire pigeonner du prix de son stage.

Le permis A2 obligatoire, pourquoi pas mais à condition d'avoir une vraie formation utile, et gratuite.
Après chacun suis ses propres règles, nous imposer un bridage n'est pas utile puisqu'on peut faire le con et se planter avec n'importe quel 2 roues, même un scooter 50cm3.
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Alors ont en dit quoi  Empty
MessageSujet: Re: Alors ont en dit quoi    Alors ont en dit quoi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 11:21

rammchtor a écrit:
Tout a fait d'accord avec Jay, j'ai également passé mon permis A (sur une hornet 600 de 2014) et pourtant je me suis acheté une 390 duke de 44cv...
Le permis A ou A2 est strictement identique dans son apprentissage, la seule différence (dans le centre ou j'étais) était d'avoir une cb500 au lieu d'une hornet... Il y a quoi... 20kg d'écart ? Je ne vois pas ce que ces 7H vont apprendre au possesseur du permis A2 hormis qu'il vient de se faire pigeonner du prix de son stage.

Le permis A2 obligatoire, pourquoi pas mais à condition d'avoir une vraie formation utile, et gratuite.
Après chacun suis ses propres règles, nous imposer un bridage n'est pas utile puisqu'on peut faire le con et se planter avec n'importe quel 2 roues, même un scooter 50cm3.
Tout a fait d accord Alors ont en dit quoi  1538840560
Revenir en haut Aller en bas
NéoDuker
Pilote
Pilote
NéoDuker


Messages : 116
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Nancy
Age : 33

Alors ont en dit quoi  Empty
MessageSujet: Re: Alors ont en dit quoi    Alors ont en dit quoi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 11:21

Jaydu13 a écrit:
Franck40 a écrit:
En réponse à Jay :

Sûrement utile Jay, puisque tu vas la passer obligatoirement sur une moto plus puissante Very Happy
Après; faudrait il aussi transposer ce type d'obtention de permis évolutif en fonction de la puissance de la machine aux caisseux...?!? scratch  c'est un autre débat qui pourrait se poser ! Rolling Eyes  
Et est ce vraiment nécessaire et utile d'avoir et de vendre des machines si puissantes au regard de la réglementation en vigueur...?!? scratch c'est encore un autre débat ! Rolling Eyes

Sinon, ce nouveau système de passage du permis A2->A peut être une bonne chose dans l'acquisition d'expérience avant le passage à une cylindrée de puissance supérieure. Cool
Et je pense même qu'il faudrait l'étendre vers un passage A1->A2 ! Wink

En fait, pour moi, l'idéal serait que toute personne qui débute dans la moto, quel que soit son âge (16 ans minimum), commencerait par le permis A1 et pourrait au bout de 2 ans, avec justificatif à l'appui (assurance, kilométrage minimal en conséquence...), passer au permis A2, puis au bout de 2 autres années, toujours avec obligation de présentation de justificatifs, passer au permis A... Smile

Perso je pense pas qu une pseudo formation de 7 h change quoi que ce soit c est qu une histoire de fric et pas de protection car si la sécurité  Etait la priorité sa serait des vrais stage de pilotage fait par des pro et non une formation pour valider son permis

Moi ce qui me gêne c est qu il faut toujours mettre la main à la poche pour une formation qui je pense n est pas très utile si tu conduit régulièrement ta moto A2 depuis 2 ans
Car leur formation c est 2 h de théorie 2 h de piste et 3 h sur route .... En gros c est juste pour te montrer qu il y a plus de puissance mais si tu va parla alors il faudrai un stage à chaque changement de cylindre car un mono,Bi,tri, et quadricylindre
La moto réagis pas pareille .... Donc si tu passe de 70 cv à 100 cv il te faut une formation aussi
Je pense que le A2 pour débuter ça oui ca permet de débuté avec une moto qui tolère plus les erreurs de pilotage que te de lancer dans l arsouille direct avec 90cv et de te foutre en l aire au 1 er virage car la puissance te surprend
J ai passer mon permis A avec une er6n alors oui j ai fait le plateau avec et j y ai passer plus de 7 h ... Et pourtant le permis en poche je n ai aucune idée des réel capacités de la machine car quand tu es a l auto-école tu n as pas l occasion de la pousser un peux et chose que tu fait quand t seul et c est la ou te fait des frailleur car pousser une machine quand ta 0 expérience  c est la ou ta le plus de chance d en perdre le contrôle
Enfin ça reste mon humble avis
Alors ont en dit quoi  925440398  Alors ont en dit quoi  925440398


+ 100000000 je suis tout a fait d'accord avec toi Jay pour ma part j'ai fais ma formation 7h et personnellement je n'ai vu aucun changement j'ai toujours les même petit problèmes de conduite (rien de grave, juste quelques hésitation dans certain virage du a mon manque d’expérience et a la méconnaissance de ma moto). Mais le plus dérangent dans cette histoire c'est comme tu dis Jay c'est encore et toujours sortir le porte monnaie. Au lieu de nous former (ce que je comprend et que je plus-sois) mais avec un forfait du genre A2 A avec tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Alors ont en dit quoi  Empty
MessageSujet: Re: Alors ont en dit quoi    Alors ont en dit quoi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 13:21

Jaydu13 a écrit:

Après si être bloquer à 47 cv te décourage c est que la personne n est pas si motivé que ca  

Le seul point sur le quel je ne suis pas d accord c est de devoir payer une formation supplémentaire pour passer sur plus gros ca devrai être compris dans le prix du permis

Ce qui me décourage... tu l'a écrit Smile Motivation -> pognon

Ce que je trouverai juste c'est qu'il n'y ai qu'un seul permis moto, toutes cylindrées, tout en conservant les limites liées à l'age, les bécanes de puissance intermédiaire et ensuite plus de limites.

Le système actuel et à venir joue le jeu des formateurs et des constructeurs. Il y a t-il connivence avec l'état ou est-ce une réelle volonté d'améliorer la sécurité ? La question ne se pose pas car ça les arrangent les uns comme les autres... et toujours les mêmes qui paient.

Je suis d'accord avec vous tous pour une formation utile et plus exhaustive mais cela se paie... encore.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Alors ont en dit quoi  Empty
MessageSujet: Re: Alors ont en dit quoi    Alors ont en dit quoi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 13:36

Jaydu13 a écrit:

Perso je pense pas qu une pseudo formation de 7 h change quoi que ce soit c est qu une histoire de fric et pas de protection car si la sécurité  Etait la priorité sa serait des vrais stage de pilotage fait par des pro et non une formation pour valider son permis
Là est le problème; avec des formations au top, le motard ou futur motard se sentirait moins lésé Wink
Jaydu13 a écrit:
Moi ce qui me gêne c est qu il faut toujours mettre la main à la poche pour une formation qui je pense n est pas très utile si tu conduit régulièrement ta moto A2 depuis 2 ans
Car leur formation c est 2 h de théorie 2 h de piste et 3 h sur route .... En gros c est juste pour te montrer qu il y a plus de puissance mais si tu va parla alors il faudrai un stage à chaque changement de cylindre car un mono,Bi,tri, et quadricylindre
Ok mais tous les futurs prétendants au permis A n'auront pas forcément le même niveau d'expérience... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NéoDuker
Pilote
Pilote
NéoDuker


Messages : 116
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Nancy
Age : 33

Alors ont en dit quoi  Empty
MessageSujet: Re: Alors ont en dit quoi    Alors ont en dit quoi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 13:39

pinpin a écrit:
Je suis d'accord avec vous tous pour une formation utile et plus exhaustive mais cela se paie.

Effectivement il faudrait une autre méthode de permis du genre : on paye le permis et après on est formais a la vitesse que l'on souhaite et la crois moi il y aurai énormément moins d'accidents
Pour maîtriser une moto c'est pas un sprinte, c'est une course de fond donc pour moi plus long et la formation moins il y a aura de risques, mais au prix d'un permis avec des subventions pour les auto-écoles
Et je pense qu'avec ce genre de formation il y aurai moins de mort
Allé je vous laisse je vais déposer le brevet de ma brillante idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
Apprenti
Apprenti



Messages : 54
Date d'inscription : 16/04/2015

Alors ont en dit quoi  Empty
MessageSujet: Re: Alors ont en dit quoi    Alors ont en dit quoi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 13:45

je trouves ca normal car e n'est pas l'âge qui fait l'expérience mais ce que je regrette étant moi même en A2 c'est le choix de moto car tu est obligé de bridée ta moto (ca coute cher, ca use la moto...ect) alors qu'ils limiterais la choix de moto à 80 ch par exemple ca serait plus simple et pas dangereux du tout (surtout quand on vois le nombre de moto en 34 sur la cg mais ou la moto est en full)

Je suis d'accords que le principe de la formation est complétement abusé car au final c'est juste une formation mais comme d'hab c'est une histoire d'argent car refaire du plateau alors que tu roules avec une moto depuis 1 ou 2 ans c'est un peu inutile quand même Smile

Cette désicion est en lien avec la nouvelle réforme des 100 ch car imaginons un motard de 25 ans qui vient d'avoir son permis, théoriquement il peut rouler avec une sportive de + 200ch sans aucuns soucis !!! donc pour moi c'est quand même intelligent d'interdire certaines moto aux nouveaux conducteurs
Revenir en haut Aller en bas
NéoDuker
Pilote
Pilote
NéoDuker


Messages : 116
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Nancy
Age : 33

Alors ont en dit quoi  Empty
MessageSujet: Re: Alors ont en dit quoi    Alors ont en dit quoi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 13:52

valentin14 a écrit:
Cette désicion est en lien avec la nouvelle réforme des 100 ch car imaginons un motard de 25 ans qui vient d'avoir son permis, théoriquement il peut rouler avec une sportive de + 200ch sans aucuns soucis !!! donc pour moi c'est quand même intelligent d'interdire certaines moto aux nouveaux conducteurs
Ba la je suis pas tout a fait d'accord avec toi je pense que la bride est le meilleur moyen pourquoi privé quelqu'un d'un R1 alors que financièrement parlant il est large, c'est jolie sur la route et si c'est bridé personne n'est en infraction Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Alors ont en dit quoi  Empty
MessageSujet: Re: Alors ont en dit quoi    Alors ont en dit quoi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 15:23

Passer le permis et ensuite une formation selon puissance ne serait pas une bonne idée. Tout le monde devrait être formé de la même manière.

La puissance se maitrise avec un peu de théorie, beaucoup de pratique, énormément de bon sens.
- La théorie peut être intégrée pour tous les ages et tous les niveaux dans toutes les formations.
- La pratique c'est un problème. Le permis n'est pas un certificat d'aptitude au pilotage, c'est une autorisation administrative. Le système actuel ne permet pas une évaluation formelle.
- Le bon sens est un art de penser que nous ne maitrisons pas de manière instinctive, il est propre à chacun et ne peut donc faire l'objet d'une quelconque mesure éliminatoire mis à part le permis à point sinon son retrait dans le pire des cas... et qu'avant de se faire choper on peut en faire des floppées de conneries, à tort ou à raison.

Pour faire simple il faut des bécanes à débridage progressif à la carte. Tu entre ton permis dans un lecteur pour pouvoir rouler, plus tu roule et plus ça débride selon une période de temps. Tout serait enregistré sur le permis, si tu change de bécane ton permis adapte la puissance Smile
Le permis à points serait remplacé par un système rétrogradant la puissance selon un temps donné, pour ne plus être pris en otage par un système uniquement basé sur les moyens financiers qui ne lèse que les plus pauvres, pour réduire le nombre des gens qui roulent sans permis...

La sécurité et la conduite devraient être inscrites dans le cursus scolaire dès le plus jeune age. Ca existe dès la maternelle mais ce n'est pas une réelle formation continue (1 jour par an). On intègre maintenant les notions de sécurité dans le travail (en plus de mon boulot je suis formateur SST) mais ce n'est pas suffisant... contraignant pour certains, et trop tard pour les vieux récalcitrants dont ce n'est pas la culture. Par le biais des écoles ça serait à mon avis plus simple de sensibiliser tout le monde et pas seulement par catégories de personnes. Il n'y a pas de raisons que les caisseux ne soient pas formés comme les futurs motards, chacun comprenant les risques de chacun dans tous les usages routiers. En y intégrant aussi les premiers secours on apprend aussi les conséquences des accidents, pourquoi ils arrivent, comment les éviter... bref il y a du boulot... ça créerait du boulot... nul ne serait censé ignorer les règles.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

Alors ont en dit quoi  Empty
MessageSujet: Re: Alors ont en dit quoi    Alors ont en dit quoi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 15:42

Salut les gars!

Moi aussi ça m'ennerve cette formation de 7h, payante en plus du permis, et qui ne servira à rien...
Pour avoir fait la formation 7h 125, franchement, je sais que c'est pas 7h de formation supplémentaires sur gros cube qui changeront quoi que ce soit à partir du moment où on sait maîtriser une bécane ! La seule chose à laquelle ça sert, c'est d'aérer le porte monnaie au profit des moto écoles !

Pourriez vous svp me faire un petit rappel des puissances machine de chaque permis svp?
Par exemple : jusqu'à 125cc3 = formation 7h à la 125.
Entre 125 et XX cc3= permis A1
Etc...
J'avoue que j'ai du mal à comprendre. Et c'est pas évident de traduire les chevaux en cc3...

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Alors ont en dit quoi  Empty
MessageSujet: Re: Alors ont en dit quoi    Alors ont en dit quoi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 15:58

Pour toi Elvea :
http://moto-securite.fr/
Un site très complet Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Alors ont en dit quoi  Empty
MessageSujet: Re: Alors ont en dit quoi    Alors ont en dit quoi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 16:01

http://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Alors ont en dit quoi  Empty
MessageSujet: Re: Alors ont en dit quoi    Alors ont en dit quoi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 17:41

elvea-indil a écrit:
Salut les gars!
J'avoue que j'ai du mal à comprendre. Et c'est pas évident de traduire les chevaux en cc3...

C'est surtout que la puissance n'est pas en rapport avec la cylindrée Smile

Pour faire simple...
Permis
A1: Moto de 125cc maximum développant 15ch maximum.
A2: Moto bridée à 48ch maximum, sur une base de moto n'excédant pas 96ch dans sa version initiale.
A: No limite, Aucune limitation de puissance tant que la machine est d'origine avec l'ABS.
Sans ABS les machines seront toujours limitée à 106ch en sortie de vilebrequin.
Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

Alors ont en dit quoi  Empty
MessageSujet: Re: Alors ont en dit quoi    Alors ont en dit quoi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 18:04

Merci! Et 48 chevaux, c'est du 390 ? C'est ça?
J'ai pas encore regarder vos liens.
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Alors ont en dit quoi  Empty
MessageSujet: Re: Alors ont en dit quoi    Alors ont en dit quoi  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:05

le 390 est bridé à 42ch ... car il est trop léger ... il faut un certain rapport poid puissance ... le 390 fait 44ch d'origine xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors ont en dit quoi  Empty
MessageSujet: Re: Alors ont en dit quoi    Alors ont en dit quoi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors ont en dit quoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien?
» nouvelle video nouveau pot
» Mais ... C'est quoi ça ?
» C'est quoi ce truc ?
» c est quoi ce truc ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: