Salut à tous !
Allez, je me lance pour ma première question.
Petit rappel des faits:
Je roule sur un Piaggio X9 Evo 125 depuis presque un an. J'ai commencé vers Mars, donc globalement je me suis fais plaisir en apprenant à manier la bête avec un temps plutôt clément, puis vint l'été et le soleil, tout ça tout ça.
Je suis en Essonne et je me servais du scoot principalement pour les trajets maison-travail (N104 + urbain sur une 30aine de kilomètres).
J'ai commencé à passer mon permis A en juin, j'ai échoué au plateau à ma première présentation mais ça c'est un autre sujet
.
Et Septembre est arrivé, et avec lui la pluie ! Et là, cucu tout serré...
Je suis toujours conscient que, lorsque je monte sur le deux-roues, je risque ma vie à chaque seconde, que ça soit pour la vitesse ou pour n'importe quoi d'autre.
Du coup, les premiers virages et rond-points auxquels j'ai dû faire face, j'y suis allé touuuut doucement, histoire de m'y faire et de sentir le truc... Ça s'est plutôt bien passé jusqu'à ce que je commence à sentir une sorte de perte d’adhérence.
Le problème, c'est que je ne peux que supposer que ça soit ça. Je n'ai aucun motard dans mon entourage, ce qui fait que je ne suis pas sûr des sensations que j'ai et de leurs causes.
Toujours est-il que je fais un blocage depuis que j'ai réellement vu ma roue-avant glissé sur quelques centimètres dans un rond-point/ovale plutôt serré. Dès qu'il pleut, je deviens une véritable menhir posé sur une chaise à deux roues, un bloc de pierre totalement crispé qui se décompose à la vue du premier virage...
Je suis persuadé que la position de conduite sur une moto et le centre de gravité sur une moto sont incomparables à ceux d'un scooter à la mord-moi-le-noeud, et que l'achat d'une moto m'aidera énormément à combattre cette peur. C'est l'une de mes motivations principales (ça et le rêve d'avoir une moto, la sensation de liberté qu'on a en deux-roues, etc. Vous savez de quoi je parle !).
Je suppose que je dois vraiment pas être le seul à faire face à ce genre de problème mais bon, voilà quand même la première question que j'aimerais vous poser :
Est-ce que la duchesse me permettra réellement de mettre un terme à cette frousse permanente ?
J'y crois fort, mais je voudrais juste avoir la confirmation de votre part, vous les Dukeurs(es). Histoire de me rassurer quoi
Merci à tous ceux qui me répondront !