::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Conseils pour long trajet

Aller en bas 
+9
Fred@
Tigrou
Duker67
ZeNDaMs
duking
Whitey
l'arverne
pinpin
Kyu
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Conseils pour long trajet Empty
MessageSujet: Conseils pour long trajet   Conseils pour long trajet Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 18:20

Bonjour.

Maintenant que je me sens plus à l'aise en moto (cela fait déjà 3 mois que je l'ai), je souhaitais remplacer un trajet que je fais régulièrement en TGV par un petit voyage en moto: Arrow  Paris-St Etienne.

Ceci devrait donc représenter environ 7h de route. N'ayant jamais dépassé les sorties de 2h sur la moto, j'avais besoin de l'avis de grands baroudeurs  afro

Des choses particulières à emmener? Des pauses à faire pour laisser refroidir la moto? Comment coller une carte sur le réservoir?
Bref, tous vos conseils sont les bienvenues (préparation, guidage, conduites, pauses...).

Merci d'avance!


________________________________________________
#voyage #trajet #sortie #sac #préparation #roadbook


Dernière édition par Kyu le Lun 13 Nov 2017 - 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Conseils pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour long trajet   Conseils pour long trajet Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 0:41

Il m'est arrivé de faire de grands raids. Il n'y a rien de très spécial à faire hormis s'assurer que la bécane est en état de rouler (niveaux, pression pneus, graissage transmission...) et faire un minimum de préparation (repérages, stations services...).

Ne pas partir trop tard sinon la journée est interminable.

Les pauses seront celles qui seront au minimum nécessaires (essence) et au mieux toutes les 2 heures... c'est à toi de voir Smile
La machine n'a pas besoin de se refroidir, elle souffrira moins des 7h de route que d'1 heure de bataille urbaine.

Des choses à emmener ? Pas grand chose :
- des vêtements chauds car on se refroidit à la longue (on regrette beaucoup si on oublie)
- de quoi boire et grignoter les jours ou les magasins sont fermés seulement, sinon c'est de la charge en plus
- une sacoche de réservoir qui pourra en outre porter la carte, top case le cas échéant, pour pouvoir se délester des habits qui deviendraient trop chauds, ou au contraire pour emporter de quoi se réchauffer au cas ou.
- un téléphone portable (ça remplace plein de choses, outils, cartes...) et avoir de quoi le garder en charge sur la bécane (prise USB)
- un rouleau de PQ, on n'imagine pas à quel point c'est indispensable et pas seulement pour se torcher (mouchoir, essuie main, nettoyer la visière...).
- un kit de réparation pneu (faible % de réussite mais bon, c'est rassurant)

Évite les sacs à dos, ne roule pas crispé, laisse la bécane rouler à son rythme... et soit en forme car 7h c'est long et tu risques de gamberger pas mal avant la fin.
Préviens les tiens avant de partir, donnes-leur des indications sur le parcours prévu.

Un exemple d'organisation sur une de mes sorties, si ça peut te donner des idées (en fin de document) -> ICI

_________________
Conseils pour long trajet Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Conseils pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour long trajet   Conseils pour long trajet Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 13:15

Salut Pinpin.

Merci pour tes conseils et ton lien. La sortie dans les Pyrénées paraissait bien sympa...
Tout ce que tu as marqué dans ta liste était déjà dans la mienne, donc ça me rassure... Reste plus qu'à dessiner le trajet et faire une liste des stations services.
Je vais également adapter ta fiche d'information que tu avais mis dans ta balade pyrénéenne pour en faire un collier destiné aux secours, en cas d'accidents.
Pense-tu qu'une petite bouteille de liquide de refroidissement peut être utile?

Merci beaucoup et bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Conseils pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour long trajet   Conseils pour long trajet Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 13:38

Pour moi ce qui compte c'est de s'encombrer le moins possible à moins d'avoir les équipements nécessaires pour porter des choses. Il ne faut pas se charger soi-même, c'est à dire ni sac à dos, ni les poches pleines. Il faut par contre conserver ses papiers et son argent sur soi, dans des poches qui se ferment.

Je ne conçois pas que l'on parte en sachant que la météo ne sera pas bonne donc il n'y a pas à prévoir de tenue de pluie. Si toutefois tu te retrouvais sous une averse il vaut mieux s’arrêter et se mettre à l'abri plutôt que de se dire que ça va passer et se retrouver trempé pendant des heures à grelotter.

Pour ce qui est du liquide de refroidissement c'est non, pas utile. Tu as du rouler plus de 7h avec ta bécane et tu n'as certainement pas remarqué une baisse de niveau significative au point de devoir faire l'appoint régulièrement. 7h de route consécutives ne fera rien de plus que 7h de déplacements ponctuels.

L'Arverne, Duking et bien d'autres sauront t'en parler mieux que moi. Ce sont de grands baroudeurs Smile

Pour la sortie dans les Pyrénées je lancerai bien une nouvelle organisation pour l'été 2017 mais ces dernières années il est pratiquement impossible de fédérer des motards suffisamment motivés malgré un cout global du séjour au ras de pâquerettes, beaucoup de choses à voir et à découvrir. L'édition 2011 s'était soldée par un échec total, d'autres sorties sur Paris, Porcaro, etc... très décevant aussi. Chacun pour soi et crevons seuls bounce

_________________
Conseils pour long trajet Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Conseils pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour long trajet   Conseils pour long trajet Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 15:04

Par rapport au fait de ne pas s'encombrer soi-même, vue ce que tu me dis je modifie du coup un peu mon sac: j'avais prévu de prendre un gros sac à dos pour mettre tout mes vêtements. Je vais le transformer en sac de sport attaché sur le siège passager avec un filet araignée.
J'investirais plus tard dans une sacoche de réservoir.

Je souhaitais aussi me faire un itinéraire papier.
Quel est le mieux? La carte ou les instructions ("tournez à gauche après 200m")?
Sachant que je n'ai pas de sacoche de réservoir où glisser la carte, je pensais la mettre dans une pochette transparente et la scotcher au réservoir. Qu'en penses-tu? Pas de risque d'abimer la peinture?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Conseils pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour long trajet   Conseils pour long trajet Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 19:56

Technique de sioux, le gros sac à dos suffisamment grand pour que le fond pose sur la selle passager ça peut le faire aussi en jouant sur les sangles... à tester.

Carte papier : une liste de patelins à traverser seulement. Pas de détails car tu n'aura pas le temps de les lire. Dans une pochette plastique. Scotch c'est pas glop et ça te gênera pour la trappe d'essence, aucun risque pour la peinture... il n'y en a pas Smile. Essaie avec des élastiques... le bricolage je n'aime pas trop ça surtout en bécane.

Je ré-édite : peut être existe t'il des portes cartes moto ?... moins lourdingues que les trucs à rouleaux type Paris/Dakar bien entendu.

_________________
Conseils pour long trajet Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Conseils pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour long trajet   Conseils pour long trajet Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 23:31

Je me suis fais une liste d'instructions en allégeant celles de Google Maps. Tout ça dans une pochette plastique, au format demi-A4, que j'ai attaché sur un support rigide et que je peut faire tenir au guidon avec des élastiques. Si ça marche je posterais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Conseils pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour long trajet   Conseils pour long trajet Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 7:56

Pinpin a tout dit, j'aime bien la liste pour ne rien oublier.

Et roule que du bonheur.

Tu compte 7 heures avec les poses ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Conseils pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour long trajet   Conseils pour long trajet Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 10:50

Non, 7-8h + les pauses.
N'étant pas pressé j’évite toutes les autoroutes, ce sera bien plus agréable...
Je vais également tester les bouchons d'oreilles (Pinlock), si je peux garder mes tympans intacts ce serais pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Conseils pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour long trajet   Conseils pour long trajet Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 20:13

D'origine, pas bruyante la Duke.

Sauf le vent dans le casque.
Revenir en haut Aller en bas
Whitey
Champion
Champion
Whitey


Messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : Val d'Oise 95
Age : 38

Conseils pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour long trajet   Conseils pour long trajet Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 14:00

Que de bons conseils donnés !
J'ajouterai que la selle Powerparts est un gros plus pour ce genre de trajets.

Pas encore testé de trajets de plus de 3h. D'ailleurs en RC (position moins confort) j'hésite beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Conseils pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour long trajet   Conseils pour long trajet Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 18:04

La selle aide bien, il faut pas hésiter à faire des poses.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Conseils pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour long trajet   Conseils pour long trajet Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 6:28

http://www.motoblouz.com/vente-porte-carte-bagster-roadmap-107166.html
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Conseils pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour long trajet   Conseils pour long trajet Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 18:46

Bonjour.

Petit compte-rendu du long trajet dont je parlais...

                                                 
-------------------------------------------------------------------------



Préparation

- Pour les bagages, je suis parti avec mon top-case bien plein, et un sac de sport (entouré d'une petite bâche en cas de pluie) attaché sur la selle arrière avec un filet-araignée + un sandow.
- Pour les vêtements, mon équipement habituel sur moi (blouson et pantalon de moto, bottes, + l'équipement obligatoire), ainsi que mes bouchons d'oreille tout neuf, et un collier contenant les numéros de contacts "en cas d'accidents". Et dans mes bagages j'ai eu le (bon) réflexe de rajouter à la dernière minute un sous-vêtement technique, et mon tour de cou. Vu le soleil qu'il y avait, je me suis traité de parano en démarrant la moto... Cool
- Pour l'itinéraire, je me le suis fait sur Google Map, en réécrivant et simplifiant tout les changements de direction et en imprimant ça en une police assez grosse (18) (je ferais un petit post à part sur le lecteur de carte).
- Pour l'équipement propre au trajet: une bouteille d'eau, une barre de céréales, un couteau suisse, un chiffon, du papier toilette, un atlas routier, un rouleau de sacs poubelle, un petit rouleau de scotch d'electricien. Plus l'équipement que j'ai tout le temps dans le top case: manomètre, kit de méches pour les pneus, gilet fluo, constats...

                                                 
-------------------------------------------------------------------------


Trajet
Dans l'ensemble, rien à redire. Aucun problème mécanique, pas de panne d'essence (un peu parano avec ça, je cherchais une station essence dès que j'avais atteint la moitié du plein). Une météo toute à fait correcte.
Ce fut surtout vraiment long à l'aller.
Vers la fin de l’après-midi j'ai commencé à avoir vraiment froid. Du coup j'ai pu mettre mon tour de cou et mon T-shirt thermique. Merci la paranoia de m'avoir sauvé... cheers
Pour le retour il faisait encore plus chaud qu'à l'aller, donc pas du tout eu froid, m’étant bien habillé dès le début, contrairement à l'aller.
Le point un peu pénible, que je n'avais pas constaté lors de sorties de 2h: les insectes. Mon blouson et mon casque étaient devenues multicolores à l'arrivée. Obligé de passer un coup de chiffon sur la visière à chaque pause.
Etat physique: très fatigué à l'arrivée sur le premier trajet. Quasiment en pleine forme pour le retour. (Type de routes? Plus préparé au retour? Températures?...).
                   Mal aux fesses aussi, mais rien d'insurmontable.

Niveau parcours, à l'aller je ne suis passé que par des petites routes. Jolies paysages et conduite agréable, mais une durée vraiment pénible (plus de 10h).
Au retour je ne suis passé que par des grands axes (quasiment toute la N7...). Trajet plus ennuyeux mais beaucoup plus rapide (9h). Faudra que j'essaye un entre-deux la prochaine fois.

                                                 
-------------------------------------------------------------------------


Conclusion: pas de regrets de l'avoir fait, même si la moto à pris 1000km en 2 jours (non consécutifs). Plus de confiance en moi maintenant (plus peur de me mettre debout sur la moto pour me dégourdir les jambes). Je prendrais quand même le TGV la prochaine fois, c'est plus pratique et plus rapide (outre le temps de trajet, tracer son itinéraire prend beaucoup de temps). Crying or Very sad

PS: attention, pour Google Map, une toute petite route remplie de virages est tout aussi rapide qu'une grande ligne droite.


Dernière édition par Kyu le Lun 17 Avr 2017 - 19:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Conseils pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour long trajet   Conseils pour long trajet Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 19:06

Conseils pour long trajet Lecteu10
Conseils pour long trajet Lecteu11

Lecteur d'itinéraire bricolé rapidement, mais rien à changer malgré qu'il soit plutôt moche.
Fait avec du kadapak (plastique alvéolé, je crois que c'est le vrai nom); une pochette plastique coupée en deux, dans laquelle est glissée la demie-feuille A4. Du scotch. Et un sandow-marin pour le tenir au guidon.
Il se cale parfaitement dans le U du guidon, ce qui permet de l'avoir toujours bien sous les yeux.
Seul défaut: obligé de le détacher pour faire le plein et pour changer de feuille d'itinéraire (donc arrêt obligatoire).

Arrow  Pensez à numéroter chaque feuillet, on se perd vite sinon dans tout ce blabla de directions.

Si vous voyez des améliorations à apporter, n'hésitez pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Conseils pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour long trajet   Conseils pour long trajet Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 19:36

Bah rien à redire Smile

Bienvenue dans la secte des baroudeurs aux derrières renforcés Conseils pour long trajet 2324306123

Amélioration : Le lien proposé par Duking est des plus intéressant study

_________________
Conseils pour long trajet Bannie12


Dernière édition par pinpin le Lun 17 Avr 2017 - 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Conseils pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour long trajet   Conseils pour long trajet Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 19:47

Parfait, félicitations.

Merci des commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Conseils pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour long trajet   Conseils pour long trajet Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 20:11

Ah oui... félicitations Smile

_________________
Conseils pour long trajet Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Conseils pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour long trajet   Conseils pour long trajet Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 20:57

Merci à vous pour les conseils thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Conseils pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour long trajet   Conseils pour long trajet Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 19:27

Bravo les gars beau post et bon conseils Wink

_________________
Conseils pour long trajet Signat10
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Conseils pour long trajet Empty
MessageSujet: long trajet   Conseils pour long trajet Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 21:33

Duker67 a écrit:
Reste à voir si mon projet de faire Strasbourg-Toulouse en duo en début d'année sera possible. J'ai prévu de ne faire que de la nationale et de le faire en deux jours avec une pause-hotel. Mon concess n'y voyait pas de problème, mon père qui n'est pas motard, pense qu'en 125 c'est pas bon pour la moto. J'aimerai bien votre avis la dessus.

La cylindrée ne limite pas le kilométrage. Une 125 peut traverser la France d'Est en Ouest, du Nord au Sud d'une traite sans soucis.

J'ai eu l'occasion de bourlinguer, de partir loin, de faire des sorties que mêmes certains gros cubistes ne conçoivent pas. 700, 800 kms et même plus... No problemo  Conseils pour long trajet 1213864217

Ce qu'il faut c'est partir bien préparé et de vérifier régulièrement le niveau d'huile.

_________________
Conseils pour long trajet Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Conseils pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour long trajet   Conseils pour long trajet Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 22:26

On est sur du 1000 Km environ là. Je me suis dis qu'en deux jours c'était faisable et ca permettait de savourer les différents paysages par nationale.

Dans "préparer" il y a quoi selon vous? On guette les top cases là, je vais recevoir les poignées passager pour Madame et une bulle. On s'est dit qu'on partirai léger, vu qu'on va chez la famille on a pas besoin de se charger en linge et compagnie. Dans l'idée ca sera deux semaines là-bas.

Niveau equipement on est bon, manque que les chaussures de Madame mais on en a repéré chez Dafy, ça ne saurai tarder.

Le GPS est sur le téléphone et j'ai la sacoche de reservoir qui peut l'accueillir.

Je m'inquiétais pour la moto, mais ton avis rejoint celui du vendeur : "Vous serez fatigués avant elle".

Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Conseils pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour long trajet   Conseils pour long trajet Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 22:41

Exactement, c'est toi qui va prendre, pas ta bécane Smile

Cela dit 1000 bornes en 2 jours ça passe tout seul.

La préparation c'est :
- une bécane en bon état (pneus, pression, niveaux, freins, éclairage...) et il ne fait pas présumer sur le fait que ta bécane soit neuve pour ne pas la passer en revue.
- un équipement en bon état et suffisant pour supporter les changements de météo.
- un itinéraire bien établi avec des notes sur les points d'intérêt et les ravitaillements.
- se charger soi-même le moins possible, tout sera dans les bagages
- garder ses papiers toujours sur soi (et un peu d'argent, pas trop)
- un rouleau de PQ (c'est la plus importante des choses)
- bombe anti-crevaison et un jeu de mèches
- laisser des consignes à ses proches avant de partir (itinéraire prévu, donner signe de vie de temps en temps...)
- du repos avant de partir
- des arrêts réguliers, surtout en duo

Dans la liste de tes contacts dans ton téléphone portable tu entre les numéros des personnes à contacter en cas de problème que tu nommera ICE.
Par exemple pour 2 personnes à contacter tu enregistres ICE1 : 06........ ICE2 : 06........
C'est ce que trouveront les secouristes en cas de problème. ICE = In Case of Emergency

Je serai toi, pour 2 semaines, en duo... j'enverrai mes bagages à destination par transporteur.

_________________
Conseils pour long trajet Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Conseils pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour long trajet   Conseils pour long trajet Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 23:34

pinpin a écrit:
Exactement, c'est toi qui va prendre, pas ta bécane Smile

Cela dit 1000 bornes en 2 jours ça passe tout seul.

La préparation c'est :
- une bécane en bon état (pneus, pression, niveaux, freins, éclairage...) et il ne fait pas présumer sur le fait que ta bécane soit neuve pour ne pas la passer en revue.
- un équipement en bon état et suffisant pour supporter les changements de météo.
- un itinéraire bien établi avec des notes sur les points d'intérêt et les ravitaillements.
- se charger soi-même le moins possible, tout sera dans les bagages
- garder ses papiers toujours sur soi (et un peu d'argent, pas trop)
- un rouleau de PQ (c'est la plus importante des choses)
- bombe anti-crevaison et un jeu de mèches
- laisser des consignes à ses proches avant de partir (itinéraire prévu, donner signe de vie de temps en temps...)
- du repos avant de partir
- des arrêts réguliers, surtout en duo

Dans la liste de tes contacts dans ton téléphone portable tu entre les numéros des personnes à contacter en cas de problème que tu nommera ICE.
Par exemple pour 2 personnes à contacter tu enregistres ICE1 : 06........ ICE2 : 06........
C'est ce que trouveront les secouristes en cas de problème. ICE = In Case of Emergency

Je serai toi, pour 2 semaines, en duo... j'enverrai mes bagages à destination par transporteur.

Merci pour tous ces conseils ! Effectivement, on a pensé au bagages via transporteur pour être tranquilles. Je vais réunir tout le reste d'ici là !

De toute manière je reviendrai vers vous d'ici là pour d'autres questions :]
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Apprenti
Apprenti
Tigrou


Messages : 84
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : 87
Age : 42

Conseils pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour long trajet   Conseils pour long trajet Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 4:12

pinpin a écrit:
La cylindrée ne limite pas le kilométrage. Une 125 peut traverser la France d'Est en Ouest, du Nord au Sud d'une traite sans soucis.

Salut Duker67, pinpin à raison, aucun problème de kilométrage Wink

Perso quand je me fais des balades, que cela soit seul ou en duo avec ma femme, la duke avale les km sans broncher, et généralement des entre 120 et 170 bornes.

La dernière grosse balade qu'on ait fait avec ma femme c'est 210 bornes aller/retour pour aller faire une visite surprise à la famille Very Happy

Donc ne t’inquiète pas des km, mais faites des pauses, un peu pour la moto mais surtout pour vous, sinon mal au  Conseils pour long trajet 2324306123  lol!

Profites en pour t’arrêter au Mont-Dore pour acheter du St nectaire  thumbsup


Dsl de l'heure du poste, insomnie quand tu nous tiens Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour long trajet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour long trajet   Conseils pour long trajet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour long trajet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignements pour long trajet
» Conseils pour un achat
» Conseils pour achat occasion
» conseil achat
» Au bout de 4500kms, impressions et conseils pour les débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: