::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Conseils pour un achat

Aller en bas 
+5
la_miss0507
pinpin
seblob
didier38
Estrella
9 participants
AuteurMessage
Estrella
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2019

Conseils pour un achat Empty
MessageSujet: Conseils pour un achat   Conseils pour un achat Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 15:58

Salut à tous !

(Je ne savais pas trop où créer ce sujet, si je suis pas au bon endroit on peut le déplacer Rolling Eyes )

Comme dit dans ma présentation de nouvelle arrivante, je souhaite acheter une Duke 125.
Le modèle 2016 étant apparemment plus bas, je pencherais plus pour celui-là (bien que n'y connaissant rien j'accepte tous conseils et commentaires sur les différents modèles).

Je vais voir une Duke du boncoin fin Janvier, mais je ne sais ABSOLUMENT PAS quoi regarder/demander ni rien, étant une réel débutante et ignorante sur ce sujet.....

Ce que je sais : qu'elle est de 2016, qu'elle a 18000km, que c'est une première main entretenue chez KTM, et que l'entretien est a jour (avec son carnet), et que sa fourche est neuve...

Elle est à 2900€, ce qui en Ille et Vilaine est dans les cotes à peu près....

Si au niveau de la hauteur ça le fait pour moi, je pense me lancer dans l'achat.

Mais alors, que regarder pour ne pas me faire avoir ?
N'hésitez pas à me dire même ce qui vous semble logique,


Merci à tous, car je suis un peu perdue (on apprend sur le tas, mais j'aimerai avoir une bonne base pour démarrer cheers )
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Conseils pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un achat   Conseils pour un achat Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 18:00

Salut à toi ;
Déjà que tout ce qui est administratif soit bien en règle et certificat de non gage .
Première main c’est bien
Entretien à jour Ok et factures de diverses interventions ; contrôler les pneus qui auront du être changer bien sur contrôler le kit chaine et son graissage .
Les liquides de frein ont du être changer ainsi que le liquide de refroidissement .
Si des pièces cosmétiques ont été changer c'est bien d'avoir celles d'origine aussi ( exemple : retro , leviers , bouchons liquide de frein etc)
Après ; pourquoi la fourche a t'elle été changer???? les joints spi d'accord mais la fourche complète cela m'intrigue !!
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Conseils pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un achat   Conseils pour un achat Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 18:17

En effet, est t'il question juste d'avoir monté des joints spi de fourche neuf, ou d'avoir monté une fourche neuve.
Dans ce dernier cas çà voudrait sans doute dire que la moto a eut un accident, un choc à l'avant, ce qui a plié la première fourche.

A noter qu'aller voir une moto d'une annonce à la fin du mois, alors qu'on est au début du mois, si l'annonce est intéressante la moto risque fort d'ètre vendue d'ici là, et si elle est pas vendue d'ici là, c'est sans doute que le prix est trop cher.

Si le vendeur peut te scanner les factures et si tu peux les mettre ici.

Théoriquement, si la moto a été entretenue chez katoche, il devrait pas y avoir de problème.

Normalement y'a l'entretien des 1000, celui des 7500, celui des 15 000 puis c'est tous les 7500 et tous les 15 000.
Donc a 18 000 bornes l'entretien devrait avoir été fait il y a environ 3000 bornes. C'est ensuite sur les consommables qu'il peut y avoir a vérifier, car selon la manière de piloter et d'entretenir la moto entre deux "entretiens" chez KTM.

Bref faudrait voir pneus, kit chaine, plaquettes par exemple.

A noter que j'ai déja acheté une bécane a un apprenti mécano (apprenti est à prendre en forte considération) qui m'avait précisé avoir changé le kit chaine sauf le pignon car il était encore en bon état.
Au démontage, incroyable, c'était tellement bouffé qu'une dent sur deux avait carrément disparu, tandis que les dents restantes ressemblaient plus à des crochets qu'a des dents d'un pignon.
C'était quoi pour cet apprenti mécano un pignon en mauvais état? Fallait qu'il ressemble à une grosse rondelle ou quoi.

Enfin bref.
A voir aussi sur les factures pour la fourche.

Quoi que même s'il y a eut accident, une fourche neuve ou en partie neuve c'est sans doute pas donné, donc pris en charge par l'assurance, avec suivi d'expert, donc normalement le reste de la moto n'a pas souffert de l'accident (s'il y en a eut un) sinon l'expert devait le remarquer.

Y'a aussi la solution de se faire accompagner par quelqu'un qui s'y connait pour aller voir la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Estrella
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2019

Conseils pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un achat   Conseils pour un achat Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 19:07

Merci de vos réponses déjà très complètes!!
Je vais poser les questions évoquées ! Je vais la voir en fin de mois car le propriétaire est a l'étranger en ce moment donc pas de possibilité de la voir avant..
Pour vérifier les pneus kit chaîne etc il y a des choses spécifiques à regarder ? (Quand je dis que je suis ignorante sur le sujet... 🤣)
Mon frère est mécano voiture mais ne s'y connait pas forcément en moto donc personne pour m'accompagner vérifier...

Je vais déjà poser toutes ces questions et je vous tiens au courant bien entendu!

Merci 😊😊
Revenir en haut Aller en bas
Estrella
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2019

Conseils pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un achat   Conseils pour un achat Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 14:23

Bonjour,

Alors j'ai plus d'informations :

les pneus ne sont pas vieux (il ne sait plus la date mais a la facture), mais il n'a jamais changé les liquides... Peut-être que ça a été fait pendant les entretiens chez KTM ?
Les vidanges huile moteur ont été faite chez KTM en tout cas.

Pour la fourche, il a évité une voiture et a tapé le trottoir, donc fourche, roue avant et pièces plastiques qui ont été changées, mais le reste n'a pas été touché apparemment... un expert est passé et c'est l'assurance de la voiture a contre sens qui a payé.....
Je sais par expérience que les experts ne sont pas forcément bons (pour les voitures en tout cas Evil or Very Mad ), alors j'ai un peu peur pour la moto Neutral     qu'en pensez-vous ?
Les réparations ont coûté 2000e à l'assurance.

Voilà, si vous avez d'autres questions qui pourraient m'aiguiller, je lui poserais (en attendant de pouvoir la voir).....

2900E n'est pas un prix excessif pour une Duke 2016 je pense ?!


Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Conseils pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un achat   Conseils pour un achat Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 16:10

Si ce serait pour moi ; une moto qui à chuté aussi faible soit il ; pour moi je donne pas suite ... L'annonce est honnête car c'est stipulé dis tu , ne serait ce justement pas la cause de la vente .... la personne n'a plus confiance en sa machine . A près je fais peut être mauvaise route !!
Les liquides frein et refroidissement auraient du être remplacer .
Ce n'est certainement pas la seule en vente dans ta région ; regarde plutôt autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
Estrella
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2019

Conseils pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un achat   Conseils pour un achat Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 19:26

Je suis vos conseils et laisse tomber la moto ayant été accidentée...

J'ai été en voir une que je pensais être de 2016 mais qui apparemment est un modèle 2014 ce soir.
Elle est très propre, juste quelques égratignures de chaque côté du réservoir...
Il n'a plus le carnet d'entretien apparemment (c'est une 2eme main) et elle a moins de 7000km et dispose de l abs.
La vidange a été faite a 6400 kms avec changement du liquide de refroidissement + purge + nettoyage kit chaine + pneus. Chaque entretien a été réalisé a moto and co. Le kit chaine a été fait il y a peu par le propriétaire. Elle est à 3200e...... sachant que, une fois montée dessus, je ne pose qu'un demi pied à peine, donc à prévoir kit de rabaissement 😵
J'ai regardé sur leboncoin et il y en a d'autres aux alentours (2h de route a peu près) mais je ne me sens pas du tout de la ramener de loin!! Surtout sans qu'elle soit rabaissée... donc je voulais vos avis, savoir si c'était un prix trop élevé surtout sans avoir le carnet d entretien ? J'ai regardé tout a l'air propre mais bon je suis pas dedans......

Merci a tous pour vos futures réponses 😊
Je suis pressée de l'avoir mais ne me précipite pas je veux une base saine... 👍
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Conseils pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un achat   Conseils pour un achat Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 22:11

J'avais posté une réponse dans ce sujet mais j'ai du faire une connerie... passons scratch
Ce n'est pas la meilleure saison pour rouler en moto, ça laisse te laisse un peu de temps pour trouver le Graal car celles qui sont en vente ne doivent pas partir bien vite actuellement. Nombreux sont ceux qui passent le permis A2 avant les beaux jours, on devrait voir un peu plus de Duke en vente et des tarifs légèrement en baisse selon les secteurs... c'est une supposition mais en 2018 (je vendais la mienne) après février /mars certains vendeurs ont du réviser leurs tarifs.

En tout cas il ne faut pas hésiter à négocier.
Une Duke de 2014 avec 7000 au compteur ça cote environ 2400€ (janvier 2014) à 2600€ (Décembre 2014).
3200€ c'est cher mais compte tenu des tarifs habituellement pratiqués, largement au-dessus des cotes, il ne sera pas évident de trouver moins cher en ce moment.

Quand on sait qu'il n'y a pas 2 mois de cela on trouvait en concession des Duke neuves bradées à 3800€, les prix des occasions brulent un peu les yeux quand même  affraid

Faire 2h de route pour trouver la perle rare ne serait pas une mauvaise opération. Si tu crains de devoir rouler longtemps et pas à l'aise à cause de la hauteur, et si tu as une voiture ou que tu connais quelqu'un ayant une voiture avec un attelage tu peux louer une remorque porte moto. Il y en a plein sur LBC. Je pourrai te proposer la mienne mais il n'est pas évident que ce soit rentable sauf proximité.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Estrella
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2019

Conseils pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un achat   Conseils pour un achat Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 8:12

Merci Pinpin ! Oui j'avais vu ta réponse qui a disparue !
Tu es d'où? Y a t il des personnes du forum en Bretagne ou alentours ?
Je pensais que justement aux beaux jours les prix allaient monter comme tout le monde aurait envie de s'en acheter une c'est pour ça que je m'étais dit que ça devait être mieux d'acheter en hiver, mais apparemment non 😁
Faire 2h de route ça ne me gêne effectivement pas en voiture et je n'avais pas pensé du tout à la remorque! Âpres il faut un premier rendez-vous pour voir si tout est nickel donc ça fait finalement pas mal d'essence 2 allers retours avec location éventuelle de remorque (d'où la question est ce que pas mieux de prendre sur rennes). Car en Vendée y en a une qui me fait de l'oeil modèle 2016 et la avec carnet d'entretien à jour tout à été fait chez KTM! Et elle n'est qu'à 2700e pour le même kilométrage..
Il m envoit toutes les factures par mail avec les photos des endroits ou elle est legerement abîmée ce soir 👍 ça me paraît plus fiable !!
Niveau morphologie la 2014 et la 2016 sont identiques? Je veux dire hauteur taille de réservoir etc ?

Le monsieur d'hier me demande à combien je la prendrai sa Duke... Mais sans carnet d'entretien même s'il me paraît fiable ça me fait un peu peur...

Désolé j'essaye de peser le pour le contre et comme je m'y connais pas trop je pose beaucoup de questions....
J'ai hâte de faire des balades j'espère avec vous ensuite 🤗

Merci en tout cas 👍
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Conseils pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un achat   Conseils pour un achat Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 13:44

Je suis à la périphérie de Nantes.

Les tarifs sont variables toute l'année, c'est moins saisonnier qu'avant mais il peut y avoir des effets en fonction de certains évènements, des nouveautés et des modes. En ce début d'année le marché de l'occasion est difficile à jauger. Ces 2 dernières années il y a eu beaucoup de nouveautés dans le monde des 125 notamment du coté des marques moins emblématiques en France. La duke tout comme ses rares réelles concurrentes est il faut bien le dire chère et les cotes de l'occasion sont rarement suivies.

Il faut donc se donner des objectifs et patienter. Se précipiter est souvent une erreur qui trop souvent se termine en discussion dans la rubrique "mécanique" de ce forum.

Les Duke de 2011 à 2016 sont identiques et ont une hauteur de selle de 810mm. Il y a eu 2 séries durant cette période, 2011/2012 sans ABS et 2013/2016 avec ABS et quelques autres différences mineures. La 1ère série n'a pas brillé par sa fiabilité donc à éviter sauf si on achète en connaissance de cause.
C'est à partir des modèles 2017 que ça change, le look et le passage à l'€4, mais aussi une hauteur de 830mm.

L'état d'une moto vendue sans carnet d'entretien n'est pas justifiable sans factures de révisions régulières. Il faut préférer des motos entretenues par les concessions de leur marque mais on peut admettre que ce soit fait par le mécano du coin, en particulier quand il y a un problème de proximité ou pour des raisons de coûts. Le fait de voir les factures ne suffit pas, il faut regarder ce qui a été fait, vérifier que c'est conforme aux plans d'entretien de la marque, que les fréquences d'entretien sont respectés. Il est bon aussi de voir toutes les autres factures aussi, ça peut en dire beaucoup sur d'éventuelles modifications, des accidents, des pannes....

Contacte-moi par MP si ma remorque t'intéresse, c'est peut être rentable notamment si tu dois aller plus au sud pour trouver ta monture.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
la_miss0507
Légende
Légende
la_miss0507


Messages : 417
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : GRENOBLE
Age : 38

Conseils pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un achat   Conseils pour un achat Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 20:07

Alors tu en est où de ta recherche de ta duke?
Revenir en haut Aller en bas
Estrella
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2019

Conseils pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un achat   Conseils pour un achat Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 20:18

Hello,

Avec tous vos conseils j'ai réussi à faire pas mal de tri, et il n'en restait qu'une 🤗
Normalement je devrais faire affaire samedi, j'attends encore de pouvoir m'organiser (la ramener sur remorque comme y a un peu de route), mais je ne manquerai pas de vous redire des que c'est fait et avec photos 👍
Une Duke de 2015, 13000km, jamais accidentée !
😊 Merci a tous pour vos conseils en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Estrella
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2019

Conseils pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un achat   Conseils pour un achat Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 15:35

Hello,
J'ai bien acheté ma belle et je poste bientot des photos dans la présentation que j'ai faite 👍
Merci à tous pour vos conseils et surtout à Pinpin qui m'a bien aidée 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Conseils pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un achat   Conseils pour un achat Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 15:38

super c'est parfait !! Bon ride avec ta belle ..
Revenir en haut Aller en bas
Bobtep
Apprenti
Apprenti



Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2021
Localisation : 4218
Age : 40

Conseils pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un achat   Conseils pour un achat Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 18:08

Salut tout le monde,
maintenant que mon choix est fait, j'aimerai votre avis sur cette occasion🤔
Duke 125 orange déco d'origine de mars 2020 avec:
2950km
État neuf
Pot akrapovic
Porte plaque court
Protection guidon
3700 euros
Vente car passage A2
De ce que j'ai pu voir pour l'instant, j'ai l'impression que je devrais sauter dessus même si ça impliquerait qu'elle l'hiver dans le salon😅
Qu'en pensez vous?




Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Conseils pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un achat   Conseils pour un achat Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 20:16

Cela est intéressant, bien vérifier qu'il n'y ai pas de loup !
Y-a-t-il les pièces d'origine pot, support de plaque...
Chez nous le contrôle technique devrait arriver et il faudra peut-être repassé avec un les pièces d'origine. Chez toi qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobtep
Apprenti
Apprenti



Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2021
Localisation : 4218
Age : 40

Conseils pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un achat   Conseils pour un achat Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 21:39

Ah, j'étais pas au courant, me voilà renseigné, c'est une obligation européenne donc il sera là mais comment??? on ne sait pas encore... mais je pense que tant que ce sera homologué, ils ne feront pas chier, quand je vois comme ils ont laissé passer ma bagnole début de cette année, je ne me tracasse vraiment pas lol!
-collecteur échappement fissuré
-roulement commençant à être bruyant
-essui glace arriere ne fonctionnant plus
-ceinture de sécurité qui ne se clipse plus très bien... (je vous rassure une fois que c'est fait, elle tient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
-trous de fixation dans la plaque pas conforme (depuis 5 ans la même remarque:mdr: Conseils pour un achat 1881463262 )
donc je pense avoir un peu de marge et dans l'article que j'ai lu, ils parlent aussi de ne le faire que pour la revente ou après un accident donc on verra les décisions.
Quoi qu'il en soit, ta remarque est pertinente et je vais me renseigner auprès du vendeur,
vaut mieux être prêt au cas où... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Roadster_Misurarca
Apprenti
Apprenti



Messages : 55
Date d'inscription : 21/11/2021
Localisation : nord-est

Conseils pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un achat   Conseils pour un achat Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 10:54

Bjr,
effectivement, avec ce contrôle technique qui pointe son nez, il va falloir prévoir avoir un pot un filtre à air etc d'origine !

Ne te fie pas à ton extraordinaire chance concernant le ct de ta voiture, tous les centres et controleurs ne sont pas laxiste, bien au contraire !
(à mon avis les roulements et la plaque ils s'en tamponnent, mais lla ceinture et le collecteur d'échappement !?
Revenir en haut Aller en bas
Bobtep
Apprenti
Apprenti



Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2021
Localisation : 4218
Age : 40

Conseils pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un achat   Conseils pour un achat Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 17:37

Lol je t'assure, ses mots exacts on été "je vous la fais passer cette fois mais il doit être changer pour la prochaine sinon ce sera refusé" moi j'ai pas demandé mon reste 😅
La ceinture j'avoue ne pas avoir fait attention si il l'a détachée et rattachée (puisque nous devons les clipser toutes avant)
Sinon pour en revenir au sujet, la Duke est fournie avec toutes les pièces d'origine 😉
Y'a plus qu'à aller vérifier qu'il n'y ait pas de "loup" et bien réfléchir parce que j'ai l'impression de m'emballer un peu trop ces derniers jours 😅 faut dire que ça mettrai le souk dans mon organisation annuelle des dépenses vu que ce n'est initialemement prévu que pour avril-mai mais ça me ferait mal de devoir payer plus dans 6 mois. Un petit brainstorming m'attend 🤔🤯🤣

Fred@ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roadster_Misurarca
Apprenti
Apprenti



Messages : 55
Date d'inscription : 21/11/2021
Localisation : nord-est

Conseils pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un achat   Conseils pour un achat Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 8:57

Concernant la Duke 125, il faut aussi penser que dans 4 mois elle aura deux ans !
d'où un tarif intéressant pour la vendre avant que la cote argus descende encore.

Et vendre une moto en hiver, ce n'est jamais gagné d'avance Very Happy

2950km, ce n'est pas beaucoup, c'est tentant !
Revenir en haut Aller en bas
Bobtep
Apprenti
Apprenti



Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2021
Localisation : 4218
Age : 40

Conseils pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un achat   Conseils pour un achat Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 13:41

Tout juste... plus le fait de voir à quelle sauce le CT va nous manger 😅 je me dis qu'une mauvaise nouvelle pourrait eventuellement faire aussi baisser les prix...
La sagesse d'attendre prend le dessus mais comme tu dis
2950km, ce n'est pas beaucoup 🤯
Revenir en haut Aller en bas
Roadster_Misurarca
Apprenti
Apprenti



Messages : 55
Date d'inscription : 21/11/2021
Localisation : nord-est

Conseils pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un achat   Conseils pour un achat Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 17:20

2950km ce n'est pas beaucoup...
C'est ce qui m'a décidé de prendre une 390 plus vieille que les autres annonces, certes, mais avec seulement 2300km !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bobtep
Apprenti
Apprenti



Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2021
Localisation : 4218
Age : 40

Conseils pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un achat   Conseils pour un achat Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 23:30

https://gocar.be/fr/actu-auto/moto/controle-technique-moto-uniquement-dans-certains-cas

bon ben les 125 ne seront pas concernés chez nous, j'avais cherché comme un **** ** ***, déjà une bonne chose!
Revenir en haut Aller en bas
Roadster_Misurarca
Apprenti
Apprenti



Messages : 55
Date d'inscription : 21/11/2021
Localisation : nord-est

Conseils pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un achat   Conseils pour un achat Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 10:18

C'est une très bonne nouvelle pour les Belges !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Conseils pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un achat   Conseils pour un achat Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 10:38

Je ne voudrais pas jouer les rabat joies mais pour le CT, que ce soit en France ou en Belgique on finira par y passer, ce n'est qu'une question de temps, on y viendra progressivement,


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un achat   Conseils pour un achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour un achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour achat occasion
» conseil achat
» achat/conseil et législation pour une duke (350)
» [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité
» Conseils pour long trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: