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| Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? | |
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Auteur | Message |
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TITI09 Apprenti
Messages : 22 Date d'inscription : 31/03/2017 Age : 51
| Sujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? Sam 8 Juil 2017 - 7:58 | |
| Voila j ai trouvé une video qui résume bien le comportement de la duke 2017 sur route, le trou énorme entre la 5 et la 6 au quotidien cette moto monte rapidement a 103 km/h en 5 La vidéo est en espagnol mais les images sont de bonne qualité Pensez vous que le pignon de 13 peut résoudre ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=HoshDbbVSdM | |
| | | Fred@ KTM Fan
Messages : 1114 Date d'inscription : 17/12/2014 Localisation : 93 Age : 59
| Sujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? Sam 8 Juil 2017 - 11:40 | |
| Déjà traité, pour les 2011/2016, Oui! Avec des mais... Recherche dans le forum Et j'ai envie de dire oui aussi pour les 2017, la 6ieme étant là pour les normes "antipollution" et donc pour la conso ça tire long. | |
| | | duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
| | | | Tuzack Légende
Messages : 495 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Toulouse Age : 51
| Sujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? Mer 19 Juil 2017 - 10:41 | |
| J'ai ma duke 2017 depuis 2 semaines et je comptabilise pas loin de 2000 Km. Je partage entièrement le point de vue de Fred@, il semble que les rapports soient clairement plus courts que sur la 2014 que j'avais précédemment. Sur la 2014 j'atteignais le rupteur en 6ème vers 132 km/h. Sur la 2017 j'atteins le rupteur à 122 Km/h J’ai vérifié les pièces de la boite de vitesse, le pignon de sortie de boite, la couronne et le diamètre de roue et je n’ai rien trouvé : 2014 2017 Dents Ref Dents Ref Couronne 45 90210051045 45 90510051045 Pignon 14 90133029014 14 90133029014
Arbre primaire de boite MAIN SHAFT CPL 90633001000 90633001000 DRIVE WHEEL 6. GEAR 90133006000 90133006000 DRIVE WHEEL 3. G./4.G. 90133003000 90133003000 DRIVE WHEEL 5. GEAR 90133005000 90133005000 DRIVE WHEEL 2. GEAR 90633002000 90633002000
Arbre secondaire de boite COUNTERWHEEL 5. GEAR 90133015000 90133015000 COUNTERWHEEL 2. GEAR 90633012000 90633012000 COUNTERWHEEL 1. GEAR 90133011000 90133011000 COUNTERWHEEL 6. GEAR 90133016000 90133016000 COUNTERWHEEL 4. GEAR 90133014000 90133014000 COUNTERWHEEL 3. GEAR 90133013000 90133013000
Roue AV 110/70-17 110/70-17 Roue AR 150/60-17 150/60-17
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Je trouve la selle trop dure, j’attends avec impatience l’arrivée de la selle confort que j’ai commandée il y a 2 mois. La moto me semble plus agile que la version 2014, elle tient mieux les trajectoires. Elle est bien équilibrée avec un centre de gravité bas. Le moteur est plus vif et la 6ème est exploitable dès 8000 tours minutes. J’ai vraiment l’impression d’être en PSB 13 c’est incroyable. Gilloux31 ne partage pas mon expérience avec sa duke 2017. La seule différence que je vois entre nos deux motos c'est le pot Akra. Il est à noter que j’ai un pot Akrapovic. L’autonomie passe pour moi de 270 à 350 km avec un plein avant d’atteindre la réserve. Le compteur est magnifique, lisible et agréable. Je peux enfin afficher les paramètres que je veux contrairement à la version 2014 qui ne mémorisait pas l’affichage. Je trouve que le compteur est placé trop près du guidon. J’aurai préféré qu’il soit un peu plus loin. Ce compteur, comme celui de la 2014 est très sensible aux rayures (j’ai mis en place un film de protection). La suspension réagit beaucoup mieux. La réponse à l’amortissement est, de mon point de vue, très bonne. Le frein arrière était réglé beaucoup trop bas à mon goût, je l’ai remonté. Au niveau freinage c’est similaire à ce que je connaissais (il faut dire que j’attaque rarement les freins car j’utilise davantage le frein moteur). Le son grave et feutré de l’Akra est plus agréable que le son un peu moto cross de mon ancien siebring sur la duke 2014. Le feu full LED éclaire mieux que mon ancien phare. Je préfère tout de même la commande des phares de l’ancienne duke avec un gros bouton. Esthétiquement elle est à mon goût. Seuls les stickers d’origine ne sont pas à mon goût. Les rétroviseurs, comme ceux de la 2014 sont trop petits pour moi et inesthétiques. La fixation des protèges mains est mieux pensée car des taraudages sont prévus à cet effet en bout de guidon (Il faut juste prendre une vis de plus petit diamètre que celle du kit protège main). Je trouve l’ouverture du réservoir mieux pensé. Le bouchon bascule à présent vers le guidon ce qui nous permet de voir l’orifice de remplissage. Côté points négatifs/problèmes : - Mon compteur se réinitialise quand j’utilise conjointement le Kit "My ride" et mon intercom. Je perds les km parcourus sur l’ODO et sur les trips partiels + la configuration de mon compteur. J’ai pourtant bien la dernière mise à jour de Juillet 2017. J’ai remonté le problème à mon concessionnaire - Parfois quand j’éteins la moto et retire la clef, le phare reste allumé. - La qualité de montage est tout juste passable. - Pour moi qui fait 1m70, la hauteur de selle est limite alors que cela était bon sur la 2014. | |
| | | Elnath Pilote
Messages : 102 Date d'inscription : 10/05/2017 Localisation : Montpellier Age : 36
| Sujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? Mer 19 Juil 2017 - 13:28 | |
| Petit retour de ma 2017, 1 500km, acquis en Mai rodage/révision début juillet. Poussive sur le rodage, je me suis dit, mec va falloir le Gros cube si elle ne développe pas plus. puis il y a eu un apres rodage: après la chauffe, je peux la monter dans les tours, et suivre le frangin en FZ6 (tant qu'il fait pas le mariole et lorsque ça tourne un peu, ouais parce que faut se l'avouer en forte pente et en ligne droite je suis collé à la route...) Performance : je dois même faire gaffe à la vitesse parce que dans l’Hérault, les schtroumpfs(des bleus qui se cachent dans la salsepareille avec les bigleuses, vous m'excuserez.. .) sont bien vénère avec les motards en été. Sensations: j'aime ce coté dualité de personnalité. soit pépère avec des rapports assez souple, soit sport, toujours à l'attaque si on asticote bien la poignée. maniable en ville, permissive sur les petites erreurs ( freinage et re-dressage de la bécane) Autonomie: Au top, ma moyenne est du 2,7l/100. (même si je n'ai pas su reset l'option après le rodage...) équipement: l'éclairage au LED c'est juste le top, rien de comparable... la selle d'origine est trop buche de bois, vivement la livraison de la confort, les crashs bar seront pour moi un plus look et protection Look: c'est une histoire d'égouts et de couleuvre... mais les copains sur 2 roues ne sont pas insensible . moi j'aimerais bien un windbreaker fumé juste pour cacher le dos du compteur et harmoniser la ligne avec le phare. globalement, c'est une 125 qui est top, si les copains gros cube ne bourrinent pas tous le temps, on suit à vue, on n'a pas le look vélo. Pour aller au taf, traverser la ville on est bien plus qu'a l'aise. économique au quotidien, nouvelle norme Euro4 quoi en disent sur la facture, c'est tout de même un plus sur les émissions. et puis héro fiston avec cette meule de power ranger ! | |
| | | ANOMALY Pilote
Messages : 172 Date d'inscription : 24/04/2017 Localisation : Alsace Age : 23
| Sujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? Ven 21 Juil 2017 - 14:03 | |
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| | | jul78 Pilote
Messages : 146 Date d'inscription : 01/05/2017 Localisation : 78 / versailles
| Sujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? Jeu 27 Juil 2017 - 1:02 | |
| Salut
Suite à l'aquisition d'une duke 125 2017, je me pose 2 questions...
1/ Le reglage "feu diurne" (ou DLR en english) ça fait quoi au juste ? J'ai cru comprednre que sur "ON" ça n'active que la led au dessus, sans le feu de croisement, mais j'ai pas l'impression que ça fasse de différence..
2/ y'a que moi qui galère à déplier la béquille, alors que j'ai le cul sur la selle ? Sur mon supermot' précédeent, je la dépliais facilement du talon, mais la, invariablement, le pied heure le cale-pied :-O Du coup, je la déplie du bout du pied et ça passe "à moitié", suffisement pour qu'elle se déplie à peu pres, mais pas toujours. pas bien pratique | |
| | | dukette21 Légende
Messages : 480 Date d'inscription : 13/05/2015
| Sujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? Jeu 27 Juil 2017 - 8:27 | |
| je confirme , béquille chiante a déplier . | |
| | | Tuzack Légende
Messages : 495 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Toulouse Age : 51
| Sujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? Jeu 27 Juil 2017 - 8:45 | |
| - jul78 a écrit:
- Salut
Suite à l'aquisition d'une duke 125 2017, je me pose 2 questions...
1/ Le reglage "feu diurne" (ou DLR en english) ça fait quoi au juste ? J'ai cru comprednre que sur "ON" ça n'active que la led au dessus, sans le feu de croisement, mais j'ai pas l'impression que ça fasse de différence..
2/ y'a que moi qui galère à déplier la béquille, alors que j'ai le cul sur la selle ? Sur mon supermot' précédeent, je la dépliais facilement du talon, mais la, invariablement, le pied heure le cale-pied :-O Du coup, je la déplie du bout du pied et ça passe "à moitié", suffisement pour qu'elle se déplie à peu pres, mais pas toujours. pas bien pratique Bonjour Jul78, 1) Sur ma 2017, le réglage feu diurne fait passer l'éclairage sur les leds supérieurs quand le capteur détecte une grande quantité de lumière (compteur blanc) et passe sur les leds du milieu quand il détecte une faible luminosité (compteur noir). Si tu as testé dans un garage sombre ceci peut expliquer cela ;-). 2) Je ne rencontre pas de soucis particulier pour déplier la béquille. | |
| | | freeze KTM Fan
Messages : 1281 Date d'inscription : 18/05/2017 Localisation : Marseille Age : 51
| Sujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? Jeu 27 Juil 2017 - 10:06 | |
| Aucun souci avec la béquille, elle se déploie très facilement pour ma part. j'imagine que c'est une simple question de longueur de jambes | |
| | | jul78 Pilote
Messages : 146 Date d'inscription : 01/05/2017 Localisation : 78 / versailles
| Sujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? Jeu 27 Juil 2017 - 11:49 | |
| @Tuzack testé hier en exterieur, je me disais que la luminosité devait être suffisante.. mais ciel gris. à voir quand il fera (enfin) beau @freeze heeey ! je suis pas trop court sur pattes, pourtant :p faisant 1m75 je pensais presque plus être embété par la hauteur de selle que par la bequille. pas qu'elle soit "dure" à deployer, pourtant. question d'habitude j'imagine. ou alors faut donner un bon coup pour qu'elle se déploie d'un coup @dukette21 ha merci, je ne suis pas seul ;-) | |
| | | FASTONER Crazy Rider
Messages : 748 Date d'inscription : 25/07/2017 Localisation : 95 Age : 36
| Sujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? Jeu 27 Juil 2017 - 11:59 | |
| SALUT JUL, oui pour moi aussi je la trouve pas super pratique , je la cherche à chaque fois, j'imagine qu'on va s'y faire on est trop exigeant | |
| | | freeze KTM Fan
Messages : 1281 Date d'inscription : 18/05/2017 Localisation : Marseille Age : 51
| Sujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? Jeu 27 Juil 2017 - 12:09 | |
| @jul78 sorry c'était sans sous entendu ^^ ! bizzare alors, car pour moi aucun problème, je ne force pas ni rien elle se déploie toute seule , easy seul truc à redire dessus, c'est vrai que sa base est un peu petite, et nécessite l'ajout éventuel d'une "patte" pour quand on pose la moto sur un sol terreux ou sur des graviers. (que je n'ai pas encore acheté mais j'y pense ) | |
| | | jul78 Pilote
Messages : 146 Date d'inscription : 01/05/2017 Localisation : 78 / versailles
| Sujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? Jeu 27 Juil 2017 - 12:11 | |
| @FASTONER héhé... voila ! faut s'y faire. @freeze oui j'y pesnsais aussi. la seule chute avec mon engin précédent (xmax) était à l'arret, du à un sol moins stable que ce que je pensais.. à méditer ;-) | |
| | | EoraneBzh Crazy Rider
Messages : 664 Date d'inscription : 04/07/2017 Age : 40
| Sujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? Ven 28 Juil 2017 - 22:38 | |
| demi-rodage effectué, mon premier bilan ( il ne reflète pas une généralité, tout à chacun aura une approche ou des critiques différentes selon son usage, son tempérament, sa conduite... )- :La selle : très dure, après 30minutes sur la moto je commence à le sentir notamment sur les flancs, La béquille : 1 fois sur 2 je me loupe tant pour la mettre que pour la retirer Les rétros : laid et trop haut L'éclairage jours du compteur : trop vif, fade donc pas très joyeux à regarder La poignée d'accélérateur : je trouve sa course un peu longue, Le contacteur de frein avant : trop précoce, le fait de laisser sa main sur la poignée les tréssautements de la route suffisent à le déclencher ( un réflexe que j'ai du mal à me retirer en ville ) Le passager : Absence de poignée de maintient, pour le moment je n'ai eut que ma fille derrière mais à chaque freinage n'ayant rien pour se retenir elle se retrouve écrasée sur moi ce qui n'est pas très agréable et à tendance à pousser sur le guidon + :Look : elle passe pas inaperçu et attire les regards de curieux, je ne compte plus le nombre de "c'est une combien" qui montre bien a quel point les proportions de cette 125 sont flatteuses ! La maniabilité : alors la c'est bluffant, elle est super agile quand on évolue en urbain et très rigoureuse quand on évolue sur départementale sinueuse à rythme soutenu. Mais cette rigueur n'est pas piégeuse, une mauvaise trajectoire en courbe, elle vous le pardonnera en se laissant "reprendre" sans broncher. J'adore La position de conduite : qui contribue grandement à la maniabilité, assis très droit avec les pieds reculés, pas fatiguant, toute les commandes tombent sous les pieds et sous les mains, une fois les réglages fait à sa morphologie. Les Platines permettent de bien caler les talons, la forme du réservoir permet de bien serrer la moto sans engendrer de douleur aux cuisses. Le moteur : j'ai fait 200kms sans dépasser les 6500tr/min, puis je me suis mis la limite à 7000tr/min et commencé à faire une accélération franche à chaque sortie. A partir de 8000tr elle pousse très fort, c'est plaisant et incite à la pousser tellement le moteur s'épanouit au dessus de ce régime. Avant 6000tr il est un peut creux même si il ne rechigne pas rouler en sous régime ou passer des rond points en 3ème. La motorisation est polyvalente et s'adapte à tous les styles de conducteurs Le bloc compteur : une tuerie, franchement avoir ce genre de chose sur une 125 c'est extra, tout y est, mais je ne le trouve parfait que sur son mode nuit c'est à dire affichage blanc sur fond noir et bleu. L'échappement akrapovic : certes pas d'origine mais développé pour la moto il est très valorisant de part sa finition entièrement carbone. Il apporte une sonorité un peu plus amusante que l'échappement d'origine. Cette sonorité devient jouissive sans sa bride sans pour autant être violente pour le pilote ou les autres grâce notamment au pré-silencieux, L'autonomie : une consommation moyenne de 2,6l/100kms, merci euro 4 Reste à tester : l'abs, le phare led, l'usage sur 4 voies limité à 110km - Tuzack a écrit:
- Sur ma 2017, le réglage feu diurne fait passer l'éclairage sur les leds supérieurs quand le capteur détecte une grande quantité de lumière (compteur blanc) et passe sur les leds du milieu quand il détecte une faible luminosité (compteur noir).
Si tu as testé dans un garage sombre ceci peut expliquer cela ;-).
Tout à fait, juste que le feux diurne c'est le milieu et le feux de croisement celui du haut @jul78, en désactivant l'option DRL ta moto reste en permanence en feux de croisement, l'intensité de l'éclairage est normalement plus importante en feux de croisement qu'en DRL | |
| | | jul78 Pilote
Messages : 146 Date d'inscription : 01/05/2017 Localisation : 78 / versailles
| Sujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? Sam 29 Juil 2017 - 0:05 | |
| @EoraneBzh oui, la selle est vraiment dure. au bout d'une heure, faut que je leve un peu mes fesses pour faire passer.. pour le frein, j'ai tendance à avoir un ou 2 doigts aussi, en ville, au cas ou, mais pas tous les doigts. ça crispe un peu moins le tendon à force. à voir comment tu le sens. pour le DRL, en effet, c'est bien ça, merci sinon pour les "habitués" de la 2017, j'ai vu que le compteur serait d'une grande précision, à toutes les vitesses ? c'est plutot bien... jusqu'ici sur mes autres 2 routes, ça reste fiable jusqu'à 60/70, au dela le compteur ment terriblement. sur le xmax (ou sur ma supermot' yamaha précédente), à 120 compteur, mon gps me disait 105 | |
| | | EoraneBzh Crazy Rider
Messages : 664 Date d'inscription : 04/07/2017 Age : 40
| Sujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? Sam 29 Juil 2017 - 0:20 | |
| J'utilise le TomTom sur mon téléphone presque à chaque sortie et la vitesse GPS affichée est parfaitement identique à celle du compteur que ça soit à 30 ou 90. Faut y penser en cas de radar | |
| | | FASTONER Crazy Rider
Messages : 748 Date d'inscription : 25/07/2017 Localisation : 95 Age : 36
| Sujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? Sam 29 Juil 2017 - 7:56 | |
| donc oui ça c'est vraiment top.. merci eorane pour ces test GPS si elle affiche la vitesse reel ca vaux mieux que d'avoir un compteur a 130 KM/H et 118 reel.. psychologiquement les gens se fruste pour sa vitesse de pointe.. mais en vrai elle va aussi vite que toutes les 125 qui gruge leur compteur | |
| | | pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? Sam 29 Juil 2017 - 9:23 | |
| Ça fait plaisir à lire depuis le temps que j'explique que la duke ne doit pas être comparée avec ce qu'on aurait pu connaitre sur d'autres bécanes dont les vitesses affichées sont parfois vachement optimistes. Sur la Duke il faut effectivement faire attention à sa vitesse... ce ne sont pas les radars qui déconnent _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | jul78 Pilote
Messages : 146 Date d'inscription : 01/05/2017 Localisation : 78 / versailles
| Sujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? Sam 29 Juil 2017 - 21:05 | |
| ca me rappelle un épisode de south park sur la taille "standard" de l'apareil reproducteur masculin, qui mécontente tout le monde jusqu'à ce qu'elle soit augmentée sinon, lors du remplissage d'essence, je trouve bizarre qu'on ne puisse enfoncer le tuyau plus profondémment dans le reservoir. ca empeche le bloquage automatique quand le niveau d'essence atteint le tuyau, et on en met à coté plus facilement, surtout quand le niveau arrive en haut | |
| | | ZeNDaMs Admin
Messages : 2509 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Côte d'Azur ;)
| Sujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? Dim 30 Juil 2017 - 16:57 | |
| Un point qui n'est pas souligné et qui moi me gêne un peu quand j'attaque, la pedale de frein arrière est assez molle, certainement du à l'abs, et il,faut vraiment appuyer fort que ca freine. C'est certainement une question d'habitude mais sur la 2011 il etait nettement plus dur . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
| | | duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
| Sujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? Dim 30 Juil 2017 - 19:37 | |
| peut être un peu d'air dans le circuit, une petite purge | |
| | | ZeNDaMs Admin
Messages : 2509 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Côte d'Azur ;)
| Sujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? Lun 31 Juil 2017 - 9:20 | |
| Non j'en ai testé une autre et c'est pareil, à priori c'est de série . Mais ce n'est qu'un ressenti personnel . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
| | | Fred@ KTM Fan
Messages : 1114 Date d'inscription : 17/12/2014 Localisation : 93 Age : 59
| | | | jul78 Pilote
Messages : 146 Date d'inscription : 01/05/2017 Localisation : 78 / versailles
| Sujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? Lun 31 Juil 2017 - 19:52 | |
| ou c'est ptêt fonction de l'ABS ? en tout cas, le frein arrière n'est qu'un ralentisseur | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? | |
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| | | | Hep, les dukers 2017, elle donne quoi alors au quotidien? | |
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