::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...

+19
Gigirider
l'arverne
duking
photoshopeur
loupblanc
groscarbu
Florent15
Nicodu13
Nahury
pello
Vinc
kx69
Jean-guy
duke26
Didine
Sk8terboy
PabloF1
akronis
Dendro09
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello

Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 13:07

pour le s2 je tenterai pas, j'ai déjà la boite ouverte et le filtre racing, j'ai la config preconisé par ktm je joue pas au sorcier comme je sais que j'ai les bonnes pieces.

si je rajoute de l'air les pétarades pourraient revenir je pense.

je comprends pas ceux qui disent qui ont perdu en bas, ça cogne moins, c'est bien plus efficace et franc les montées en régime.

pour le pignon c'est celui d'origine je crois que c'est un 16, avant de monter le kit je pensai baisser le pignon d'une dent mais la je trouve pas pour l'instant. J'ai pas envie de me mettre sur le toit chaque fois que j'essore ^^

faut que je rencontre gigi et nenes a tout prix, je leur ferai tester et comparé a la duke R
Revenir en haut Aller en bas
PabloF1
Crazy Rider
Crazy Rider
PabloF1

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 13:30

Merci pour tes réponses Wink
Lors de t'as rencontre fait toi faire un kit deco Smile Faut bien qu'on en profite
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 14:48

PabloF1 a écrit:
termina tu l'as acheté pour deja le dégager le filtre?

Peut-être... les jours humides arrivent et j'ai pas vraiment confiance en la filtration... puis même pour moi je trouve la moto beaucoup trop placide (facile) maintenant (on s'habitue à tout, à force j'aime bien le coté ON/OFF et quand elle cogne Razz ). Mais surtout au bout d'1 mois faudra que je regarde comment est l'intérieur de la Baa et à ce moment là j'aviserai (je garde ou je garde pas).

pello a écrit:
pour le s2 je tenterai pas, j'ai déjà la boite ouverte et le filtre racing, j'ai la config preconisé par ktm je joue pas au sorcier comme je sais que j'ai les bonnes pieces.

Tu as bien raison pourquoi s'emmerder... surtout que tu as la config ultime prévue par KTM en personne et donc qui fonctionne à 800%.
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 15:57

Tiens vu qu'on en parle souvent..

http://www.ktm.com/fr/naked-bike/690-duke-eu/highlights.html#.VBwyqvl_snA

Vous avez lu ce qu'il y a en dessous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça confirme bien ce qu'on disait termina', même ktm le marque dans sa pub c'est fort x)

Quand je pense a mon catalogue duke 2 640 et de ce qu'il y a marqué dedans... " en tant que pilote d'une duke il faut assumer et dire au type en sportive que vous avez doublé dans le virage que la prochaine fois il pourra rester devant "

Il y a clairement eu un recentrage avec la duke IV :/
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 3:29

Baaaaaa le commerce c'est comme la politique, ils sont jumeaux... faut balancer la ligne ou ça mord !
Et de nos jours combien de personnes peuvent se permettre d'avoir plusieurs motos dans leur garage ?

Soyons réaliste l'exclusivité c'est fini, sauf pour quelques privilégiés, les fondus ou marginaux... donc pour vendre en grande quantité il faut jouer la carte de la méchanceté mais pas trop, penser grand publique... Jouer la "méchanceté à tout faire".

Le mec doit être convaincu qu'il peut faire ce qu'il veut quand il veut avec sa seule et unique bécane. Qu'il possède un genre de moto ultime qui lui correspond, à son image mais en réalité totalement (ou grandement) aseptisé et formaté. Une moto qui lui permet même de transporter bobonne ! car bobonne faut activement la convaincre de l'utilité car un salaire ne suffit plus et elle décide aussi de comment est dépensé l'argent du ménage... surtout pour une conner*e qu'il faudra payer difficilement à crédit pendant 2 à 4ans en faisant un job de m*rde 40h/semaine payé une misère avec la crainte permanente de ce licencier...  car il faut penser que déjà le 3/4 du salaire part à payer les dizaines de taxes, le crédit de la maison, de la voiture, l'eau, le gaz, l'électricité, assurances, médecin, la bouffe et tout un tas de m*rde (comme le tout dernier Iphone à la mode) à des cona*ds de morveux pas reconnaissant qu'y vous crachent à la gueule dès qu'ils le peuvent... ooooooooooooooooooooops, là je m'égare complètement ! lol!
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 10:40

Ouais je suis completement d'accord avec toi, pfff c'est dommage :/
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 15:33

J'ai trouvé un nouvel essai sur la KTM Duke IV... mais la voix et le gars sur la vidéo me dit étrangement quelque chose ?! scratch

Haaaaaaaaaa mais oui, c'est MOI !!!!!!!!!!!!!! lol!

groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 15:51

Super !! Very Happy Je pense vraiment que ça pourrais donner envie à plus de monde !
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 22:47

groscarbu a écrit:
Super !! Very Happy Je pense vraiment que ça pourrais donner envie à plus de monde !

Finalement j'ai envie de dire... Vive le GROS MONO !!!!!! cheers
Et je pense que mon avis ce confirmera au fur et à mesure de mes essais...

P.S. : Déjà Deux ans que j'ai ma titine. Razz
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 9:48

Et dans 6 mois... tiens elle est sympas celle là, bien plus polyvalente que la mienne, bien moins cher par rapport aux prestations...

Blablabla tongue lol!
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 13:01

Au top , du top ! (Deuxième couche !!!!) Very Happy
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 5:09

groscarbu a écrit:
Et dans 6 mois... tiens elle est sympas celle là, bien plus polyvalente que la mienne, bien moins cher par rapport aux prestations...

Blablabla tongue lol!

Entre ce que je dis et ce que je fais... ça fait 2. Razz

lol!
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 13:49

Revend ta duke IV, achète d'occas un R6 de 2003 et une duke 2, t'aura deux motos pour tout faire :p Une pour la balade et faire le con, l'autre pour pister Very Happy
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 16:38

Chouuette revendre ma magnifique duke IV qui respire le neuf, pour perdre de l'argent (avec toutes les options que j'ai dessus) et pourquoi ?! me retrouver avec.......... un vieux Duke 2........

whouuuuaaaaaaaa j'en rêve déjà...  gé-ni-al... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 16:59

C'est pas perdre de l'argent c'est d'avoir DEUX motos Very Happy

Bah ta duke elle côte combien ? enfin tu peux la vendre combien ? 6000 euros ? 7000 ?

Quand je vois que les duke 3 côtes plus que les duke 4... hum hum

Imaginons tu la vends 7000 euros, ça te laisse 3500 pour une moto de piste et 3500 euros pour une moto de route.

Pour 3500 t'as du R6 pour pister (bien plus performante sur piste qu'une duke 4) et de l'autre côté du 640 pour faire le con (bien plus fun que ta duke)

Après je pars avec un budget de 7000 euros, si t'as plus c'est mieux Very Happy

duke26
Légende
Légende
duke26

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:30

groscarbu a écrit:
C'est pas perdre de l'argent c'est d'avoir DEUX motos Very Happy

Bah ta duke elle côte combien ? enfin tu peux la vendre combien ?  6000 euros ? 7000 ?

Quand je vois que les duke 3 côtes plus que les duke 4... hum hum

Imaginons tu la vends 7000 euros, ça te laisse 3500 pour une moto de piste et 3500 euros pour une moto de route.

Pour 3500 t'as du R6 pour pister (bien plus performante sur piste qu'une duke 4) et de l'autre côté du 640 pour faire le con (bien plus fun que ta duke)

Après je pars avec un budget de 7000 euros, si t'as plus c'est mieux Very Happy

C'est assez tentant ce que tu proposes groscarbu Razz
Mais faut aussi penser aux assurances ... quoi qu'une Duke 2 ca doit pas être exorbitant, mais une R6 ca dépend bounce
Puis c'est à Termina d'assumer de conduire une Duke, certes qui doit être kiffant à conduire mais la gueule .... c'est un peu passé d'age je trouve ...
Mais une R6 pour la piste (ou pourquoi pas une R1 ?) ca doit être pas mal ....
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:33

Plus de fun le 640 ?... moué, tout dépend de comment tu conçois le mot fun... donc c'est relatif, pas pour moi en tout cas. C'est pas confortable, absolument pas pratique, ça consomme comme un boeing 747...PUIS SURTOUT C'EST LAID UN DUKE 2 ! Un vieux monster me fera 1000fois plus triquer.

Pour ma Duke IV le plus important c'est combien elle côte dans mon coeur... après l'argus je le laisse à qui ça intéresse. Puis c'est évident que je perd de l'argent, j'aime même pas fini de rembourser le crédit donc pas besoin d'avoir fait polytechnique pour le comprendre.

Après pour les performances sur piste... que je commence déjà par y aller sur piste, ce sera déjà pas mal ! Ne brulons pas les étapes, même avec une banal ER6 y a déjà largement de quoi faire pendant un bon moment avant d'avoir un niveau convenable, de sortir la R6/R1 et de ce prendre pour un pilote de GP du dimanche...
duke26
Légende
Légende
duke26

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:48

D'accord avec toi pour ta Duke IV ! Elle trop belle, marche bien etc ...
Après pour la piste, je pense que ca dépend des circuits que tu as par chez toi ...
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 20:40

La R6 c'est une école, les veilles encore plus, c'est la moto a pas cher en occas qui pardonne beaucoup avec don moteur et que tu peux poutrer dans le bac, ça ne coûtera pas cher en poly chinois comparé au dernier R1 ou CBR 1000 Smile

+1 pour les assurances, le R6 doit pas être donné, même les veilles :/

Par contre pour moi fun n'est pas égale à confort, pratique mais bien faire le con, avoir une machine qui vie, par contre c'est vrai que la duke 2 est pas super belle, étrange qu'elle se soit très très vendus !

Il y en a la pelle sur le bon coin !

Mais bon je disais ça comme ça, il y a rien de sérieux, je préfère avoir deux motos efficaces dans leurs domaines qu'une efficace a moitié dans tous et puis le plaisir de choisir dans son garage c'est le kiff lol!
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:29

Bah la R6 c'est un peu le 2T moderne ...
Faut aimer avoir une machine que tu passe ton temps à faire hurler sa race ...
Pour faire simple ca ne marche qu'entre 12 et 16 000 tours ...

Au pire du pire ... pour commencer la piste à budget reduit ... les vieux CBR900 t'en trouve à 500 balles ... Donc niveau budget ça te laisse de la marge pour l’équipement, en plus c'est bridé aux carbus avec des vieilles cales moisies ... Les suspensions sont pas dégueulasses ... mais par contre le freinage est d'un autre age ... C'est pas plus puissant que le R6, mais c'est vachement plus homogène niveau moteur ... Ok le chassis est pas forcément ce qu'il se fait de mieux au jour d'aujourd'hui mais avant d'en voir les limites ... il va falloir pousser le niveau déjà Smile
Et aprés on voit si vraiment ca vaut le coup d'investir plus Smile
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 1:05

groscarbu a écrit:

Mais bon je disais ça comme ça, il y a rien de sérieux, je préfère avoir deux motos efficaces dans leurs domaines qu'une efficace a moitié dans tous et puis le plaisir de choisir dans son garage c'est le kiff  lol!

Je radote mais pour moi les motos sont toutes inefficaces... seul le pilote l'est ! Wink

Un mec qui touche sa bille te met minable n'importe qui avec n'importe quoi... faut arrêter d'humaniser les motos comme si elles étaient vivantes et ce pilotaient toutes seules. Donc faut pas sous estimer le potentiel d'une Duke IV sous prétexte qu'elle marque une nouvelle page dans l'histoire de KTM et qu'elle te correspond pas, c'est une machine formidable.

Un mec sur youtube tournait avec sur le Nürburgring... à mon avis le circuit anti mono par excellence (loooooongue ligne droite), comme le castellet. Ben il en torchait sévère quelque uns et ça donnait sacrément envie d'y être !!!!!!!

Bon bref, comme dit MCobretty si il existe de bonnes motos pour débuter sur circuit à 500 balles sur le bon coin... pourquoi m'emmerder et vendre ma Duke ?! En balançant de temps en temps quelque menue monnaie dans ma tirelire (en vendant des conneries qui me servent plus, petits sacrifices, etc...) je dois bien arriver à économiser 2500~3000€ au bout d'un an, un et demi. Puis... plus une moto est "merdique" (c'est relatif bien sur) et meilleur je serai, c'est bien connu.
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 8:07

groscarbu a écrit:

Mais bon je disais ça comme ça, il y a rien de sérieux,  lol!
kx69
Champion
Champion
kx69

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 11:36

Un peu HS mais terminaforce tu les avais acheté du coup les protections de leviers ?
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 12:35

Rupture de stock... Sad
kx69
Champion
Champion
kx69

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 13:15

Ah mince, j'hésitais a m'en prendre mais je ne sais pas si ca protège les leviers courts
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 8 Icon_minitime

Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant