::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour !

Aller en bas 
+6
Didine
Jildaz
Winni
skal
ZeNDaMs
Hellion
10 participants
AuteurMessage
Hellion
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2011

[Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Empty
MessageSujet: [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour !   [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 10:05

Salut à tous les Dukers,

Voilà je me présente j'ai 16 ans et j'envisage de passer du 50 au 125cm3, ce serait ma première moto.
Après avoir épluché pas mal de sites, j'ai retenu deux modèles : la Derbi Terra 125 ou la fameuse KTM Duke 125.

La KTM est meilleure sur le plan technique (pas de trou dans les bas régimes, pas de problème inquiétant récurent (rouille, électronique...) et bien sur meilleure qualité générale) tandis que la Derbi l'est sur le plan pratique (porte paquet, pneus mixtes, haute garde au sol, plus confortable...) MAIS je ne ferais pas vraiment un usage "loisir" de cette moto : pour moi ce sera aller au bahut, la laisser sur le parking, été comme hiver (chez moi on sale les routes l'hiver), sous la pluie si il pleut, à la merci des éventuels jaloux... et probablement la revendre dès que j'ai mon permis B si j'ai besoin de sous !
Et déjà que l'achat d'une moto représente pour moi une dépense plus que conséquente, la Duke est tout de même 900 zorros plus chère...

Alors voilà, qu'en pensez-vous ? La Duke vaut-elle toujours le coup ? Peut-être que l'endroit où je poste peut vous paraitre inapproprié mais j'aimerais connaitre vos opinions de Dukers mais aussi de motards Smile
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

[Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour !   [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 10:25

Franchement entre DERBI et KTM ton coeur ne doit pas balancer Wink PRENDS LA KTM c'est un petit bijou !!!

Seul la question du budget est à prendre en compte car si tu es vraiment juste à ce niveau la DERBI peut être envisageable.

Au delà de cet aspect il n'y a pas photo la KTM est beaucoup plus belle, marche mieux et ne serait ce qu'en terme de prestige comparer DERBI à KTM ça me fait mal llooll

Bon choix et bonne journée.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2011

[Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour !   [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:13

Merci de m'avoir répondu Wink

Tu as raison, la KTM est vraiment plus belle, mais j'en ferais quand même une utilisation "pratique" plus que loisir et est-elle vraiment adaptée ?
C'est ça qui me fait hésiter...
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

[Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour !   [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:29

Franchement je l'utilise très souvent en ville ou sur des routes de campagnes et je la trouve vraiment pratique Smile. Après comme toutes les motos tu n'as pas de place pour ranger tes affaires et il te faudra forcément investir dans des sacoches...
Mais au fond de toi tu l'entends la petite voix qui te dit "Tu vas trop être un gossbo avec ta KTM Wink Wink Wink" !!! alors n'hésites pas llooll.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

[Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour !   [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:35

A la revente, DUKE clairement, en plus tu auras une des toutes premieres, donc ton prix sera parmis les plus bas.

La terra existe deja depuis un petit moment, le jour de la vente, il y'en aura forcément des plus agées qui seront plus abordables.

Je comprend que le budget compte et 900 euros c'est pas insignifiant, mais il y'a deja quelques premieres DUKE d'occaz sur le net et franchement je trouve que les DERBI sont très cheres par rapport à la marque ! Du coup j'aurais presque tendance à dire, il n'y a que 900 euros d'ecart entre derbi et KTM !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
Winni
Apprenti
Apprenti
Winni


Messages : 89
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Gagny 93
Age : 34

[Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour !   [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:03

Salut à toi et bienvenue sur le forum.

A l'instar de mister Skal, je parlerais en termes de budget.

Si c'est pour te faire plaisir puis revendre ensuite, la KTM est plus que conseillé en effet comme l'ont soulignés plusieurs membres: la KTM est plus classe, mieux équipé et surtout lorsque tu voudras la vendre... elle se vendra bien.
Donc en conclusion je dirais: la KTM sans hésité SAUF si niveau budget il t'est impossible ou très dur de mettre la différence pour la Duke.
(Les temps sont durs pour tous le monde)

Donc suivant l'argent que tu veux mettre, à toi de voir.

Après pour l'utilisation "Pratique" comme tu disais, on doit comparer aussi la consommation d'essence. pour ma part c'est important (l'essence ça coute la peau du !!!).

-La conso de la DUKE est de 3L/100km avec 11L dans le réservoir pour une autonomie de 350km environ
source: http://www.lerepairedesmotards.com/essais/125/ktm-duke-125.php

-La conso de la TERRA est de 4,1L/100km avec 12L dans le réservoir pour une autonomie de 280km environ
source: http://www.scooter-infos.com/guide-achat-2748-derbi-terra-125.html

En espérant t'avoir apporté l'illumination pour te mener au coté Obscur de la force Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

[Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour !   [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:53

La KTM est sacrément plus belle... Après le look ne fait pas tout, assure toi d'abord d'avoir ce qu'il faut du côté financier.

Ici on arrive pas à être objectif vu qu'on est fans de la duke ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Hellion
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2011

[Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour !   [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:12

Merci pour vos réponses !
Je voulais avoir l'avis de gens qui connaissent bien la Duke et faut dire que c'est vrai que si elle consomme moins et se revendra mieux (j'avais pas calculé ça), y a pas photo Cool
Je pense que je vais quand même les essayer les deux histoire de voir si il y a vraiment une grosse différence : avec 1m80, ne vais-je pas avoir les genoux trop repliés sur la Duke (76° contre 85° pour la Terra selon ce site) ?
Après il faut encore passer le permis A1 et réunir assez de sous !

EDIT : il semble que l'adhérence des ces pneus soit plutôt bonne sur route mouillée malgré le faible nombre de rainures ! Tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

[Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour !   [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:35

Au niveau de la taille, 1m93 ici, j'avais un varadero 125, dont la derbi essaye d'etre la concurente.

Franchement je suis a l'aise, le plus grand du forum "quentin l'ambassadeur" culmine à 1m98.

La Duke en comparaison avec la varadero et sans doute la derbi, est beaucoup plus vive, meme à bas regime, elle est beaucoup plus maniable (courte et légère).

Par rapport à l'adherence, les pneus route de la KTM accrocheront meme par temps de pluie sans doute mieux que les pneus mixtes pseudo cross de la Terra.

A toi de jouer ! Ready to race ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

[Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour !   [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:39

Pareil je fais 1m91 et la DUKE le supporte très bien Wink.T'inquiètes pas tes jambes ne toucheront pas le réservoir !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

[Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour !   [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:43

Idem je dis Duke sans hésiter contre la Derbi...

Par contre, si tu n'as pas un gros budjet et que ce n'est que pour palier le temps que tu ais ton permis, et que tu veux une moto passe partout qui marche bien et pas trop cher, tu peux te tourner vers des moto d'occasion et notamment la Yamaha 125 wrx.
Elle marche tres bien, passe partout avec sa garde au sol haute, tiens bien la route avec ses pneus de Super Mot' et est haute de selle donc pour tes 1m80 c'est pas un pb.
Et à la revente ca se revend tres bien aussi...

Donc à toi de voir mais c'est aussi une possibilité Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.moto33.com/moto-occasion/moto-occasion-yamaha_6452067/ un exemple de tarif d'occaz (c'est qd mm 1400 euros de moins que la duke ce n'est pas négligeable qd on est ric rac en budjet !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Hellion
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2011

[Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour !   [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:29

Bon, ben si la taille est ok j'ai plus trop le choix Very Happy

la WRX a l'air d'être un très bonne moto mais le look "petites roues" ne me plait pas trop.
Que choisirais-tu entre une Terra neuve et la Yam wrx avec un certain nombre de km au compteur ?
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Apprenti
Apprenti



Messages : 55
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : st-flour(15)
Age : 29

[Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour !   [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:45

entre la terra neuve et la yam d'occasion?je choisi la yam mieux equiper et plus belle a mon gout, en plus les 125cc 4 temps ne souffre pas trop niveau moteur/boite donc une yam d'occaz reste pour un grand nombre, une bonne affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

[Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour !   [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 9:50


Mort de rire vos argumentaires (que je cautionne à 125%), mais c'est clair qu'on peut pas être objectifs nous !!! On la kiffe la Duke !! Laughing

J'suis sûr que sur le forum Derbi Terra ils disent l'inverse !! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2011

[Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour !   [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 11:00

La Duke est quand même meilleure geek
Et sur le forum Terra, ils on même un topic sur elle (ils disent que l'entretien est cher) !
Je postais ici pour savoir si vous, Dukers, pensent qu'une utilisation "non-sportive" n'était pas inadaptée (contrairement à la Terra). Apparemment non cheers

Ecoutez, faut déjà que je passe le permis, ensuite j'irai voir les deux bécanes (et une WRX ou une Varadero d'occaz si la Terra est vraiment trop cheap).
En tout cas j'espère bientôt être l'un des votres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar94
Moderateur
Moderateur
Grimnar94


Messages : 700
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Age : 62

[Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour !   [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 23:40

Salut Hellion et bienvenu sur le Fofo.
Je viens seulement d'avoir ma Duke ce matin et malgrès le peu de Kilomètre déjà fait , je la trouve formidable ..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hellion
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2011

[Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour !   [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 0:16

Salut et merci Smile

Moi je pense passer mon permis avant la fin de l'année et avoir cette Duke au printemps !

Entre temps j'ai plus qu'à baver devant vos protos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eCko
Champion
Champion
eCko


Messages : 238
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Région Parisienne
Age : 41

[Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour !   [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:37

Salut Et bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour !   [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» duke 2, le retour
» La Duke R de Gigi....le come-Back du retour !
» Tuto/Retour experience changement joint spy pompe à eau Duke 390 + manchon/bague arbre d'équilibrage
» Alors Duke ou pas Duke? Donnez moi un coup de pied au c.. pour que je me décide! ;-)
» [RESOLU] - [ALLUMAGE] Une duke, c'est bien. Une duke qui démarre, c'est mieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: