::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...

+19
Gigirider
l'arverne
duking
photoshopeur
loupblanc
groscarbu
Florent15
Nicodu13
Nahury
pello
Vinc
kx69
Jean-guy
duke26
Didine
Sk8terboy
PabloF1
akronis
Dendro09
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P

Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 11:57

En fait de base ce sont deux demi boucles en alu ...
Par contre si on veut affiner un peu la ligne surtout en vue de profil ... ca va impliquer d'entièrement retravailler ta boite à air, On retravaille un peu le faux réservoir à l'avant ... on mets des bracelets et t'as ta machine de piste Razz

En cas on verra ça plus en "détail" dimanche quand je l'aurai de visu Smile
Franchement de la voir à poil ça me donne plein d'idées ...
Revenir en haut Aller en bas
PabloF1
Crazy Rider
Crazy Rider
PabloF1

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 12:23

Bah mon but ultime c'était ca:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais comme tu dis il y a un soucis au niveau de la boite à air...
Tu bosses dans quoi?
Moi j'aurais simplement voulu avoir la boucle arrière plus fine meme juste sans la partie noir ca m'aurais deja convaincu... (mais la batterie etc je sais pas si elle rentre après)..
Le soucis également c'est le feux arrière... ou tu le mets ou après vu qu'il est au niveau du plastique noir.

Tes un dieu si tu arrive à trouver une solution.  Cool 

Un gars en Allemagne à modifié la boucle arrière mais il a pas fini.

Désolé du HS les gars......
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 12:44

Je bosse un peu dans tout ce qui se présente Smile
J'ai fait de la méca moto en sortant de l'armée, j'ai des diplomes en informatique ... j'ai fait de la vente et diverses conneries ... et dernièrement peintre en bâtiment xD

Mais j'ai la main bricoleuse on va dire xD
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 13:03

Je t'avouerai que j'aurais même tendance à affiner l'arrière comme cela ( c'est juste du vite fait hein !!!)
Car le triangle que ça laisse à l’arrière fait trop massif et pas assez travaillé ... enfin c'est mes gouts à moi aprés !!! xD

En fait moi j'irais même plus loin ... on fait peter le cata ... on mets le silencieux à sa place sous le cadre, et on mets un vrai hugger sur la roue arrière pour pas que cela fasse trop vide non plus sinon on aura l'impression que le bras oscilliant est 10 fois trop long

Du coup pour la boite à air un volume plus petit mais faire un systeme d'ecope pour avoir comme une admission d'air forcé mais pour cela faut voir la position que l'on a vraiment sur la machine et tout ... mais là je vais loin !!! xD
kx69
Champion
Champion
kx69

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 13:57

Whouaa il y a de sacré belles idées par la !
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 17:33

Depuis le temsp que je vous dit que la DUKE IV as un gros cul ...

un arrière tubulaire serait tellement mieux, comme une SD1290 ou un HM.
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 17:47

Elles ont de la gueule toutes ces duke, en faite d'origine je préfère la III mais quand tu modifie la IV elle devient vraiment jolie

Je suis en train de me rendre compte ^^
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 18:01

Disons que la III fais plus élancée là ou la IV fait plus trapue et râblée ...
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 18:30

La III j'ai du mal a la situer, c'est pas un supermot et c'est pas un roadster non plus... alors que la IV fait direct plus roadster !
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 18:38

Les duke depuis la première ont toujours eu le cul entre deux chaises même la 1 comme j'avais etait un peu androgyne ... la 4 tranche plus mais surtout grace à la position de sa selle ... tu lui colle une selle haute c'est un SM Smile
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 18:48

Faut changer toute la boucle arrière aussi, passer en passage haut pour l'échappement et puis l'assiette de la moto, son angle de chasse et tout le reste doit être modifier aussi

C'est loin d'être un sm c'est pour ça que je dis ça ... Wink

TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 18:52

Ha oué carrément plein de très belles idées...

Et là j'adore, superbe !  cheers 

Je crois même que c'était en quelque sorte l'idée de base, le proto était un peu comme ça non ?  scratch 

Mais du coup après un photo montage pareil, aussi superbe et si simplement pensé... il y a plein de questions que je me pose sur les choix des ingénieurs de chez KTM...

Déjà, pourquoi avoir rajouté sur le coté un échappement totalement cosmétique qui augmente les coûts de production et alourdi la ligne quand on sait que le pré-silencieux peut suffire ???!! Mais l'ironie c'est qu'ils ont garder en grande partie le cadre de la Duke III qui elle avait un échappement sous le cadre ?!

Pourquoi un c*l si large, mal dégrossi... alors que le reste de la gamme 125/200/390/1290 à un arrière bien plus travaillé, affiné avec une vrai selle de moto plutôt qu'une selle de cheval.

Comme ça elle me plait beaucoup aussi... sans déco/autocollant, ni même sur l'échappement, totalement épuré c'est super jolie, elle fait plus sérieuse, moins cheap/jouet je trouve.

Et tout cas merci pour les compliments Pablo.  Very Happy

Dernière édition par TerminaForce le Ven 22 Aoû 2014 - 18:56, édité 1 fois
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 18:55

Moi je le trouve bien le cul d'origine de la duke IV
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 10:55

J'ai trouvé un comparo de toutes les duke, de la 1 a la 4, c'est la même personne qui les a essayé donc c'est plutôt objectif :

http://www.magmotardes.com/ktm-620-duke/

http://www.magmotardes.com/ktm-640-duke-2/

" Son plus gros défaut, c’est qu’elle rend fade la plupart des autres motos que l’on conduit après, même quand elles ont le double de puissance."

Je suis complètement d'accord, tout est fade après un gros mono autrichien a carbu !!

http://www.magmotardes.com/ktm-690-duke-iii/

http://www.magmotardes.com/ktm-690-duke-iv/

Et en lisant ça je me suis aperçus que le bloc 640 a été sur le marché pendant... 9 ans !!!

Aucun moteur ktm n'a eu une présence aussi grande  Shocked Shocked Shocked
PabloF1
Crazy Rider
Crazy Rider
PabloF1

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 10:59

TerminaForce a écrit:
Ha oué carrément plein de très belles idées...

Et là j'adore, superbe !  cheers 

Je crois même que c'était en quelque sorte l'idée de base, le proto était un peu comme ça non ?  scratch 

Et tout cas merci pour les compliments Pablo.  Very Happy

De rien Wink C'est beau faut le souligner.
Le proto n'était pas exactement comme ca. C'etais ca:

Vous deviez pas vous rentrez avec MC?
Parceque si il y a moyen de modifier la boucle arrière miam miam....
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 14:46

C'est vrai qu'il était beau le proto de la Duke IV... avec ce petit mono bras du coup le pot en passage haut j'aime bien... et surtout pas de grosse marmite sous la moto, MIAM !

Merci Groscarbu pour la contribution, j'ai adoré lire tes articles, ils sont très intéressant.
Une belle façon de voir l'évolution du concept Duke.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 17:14

groscarbu a écrit:
Elles ont de la gueule toutes ces duke, en faite d'origine je préfère la III mais quand tu modifie la IV elle devient vraiment jolie

Je suis en train de me rendre compte ^^

C'est ca le probleme si je prends une IV il faut refaire l'arriere, la plaque phare et la ligne d'echappement donc c'est trop cher comparé a une duke III ou il faut juste modifier certains détails.

Et pourquoi pas une IV avec un arrière de III?
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 5:34

A votre avis ça monte sur le guidon la duke IV ou pas ?
Car c'est spécifié pour Duke 690 de 2008-2011 (donc la III) c'est pour du 22mm.
Perso, je pense que oui... mais vous, vous en dites quoi ?!

http://www.amazon.fr/dp/B00KKKD1RE/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=L1879HR0HXIC&coliid=I1G6O4WXR3U9OV

Petit plaisir coupable de la rentrée... je me suis pris ça  Very Happy  :
C'est pas pour la performance mais pour offrir (je l'espère) une certaine "identité sonore" à ma petite Duke catalysée jusqu'aux dents.  lol!

http://www.amazon.fr/gp/product/B00GY2IDLG/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai un article complet sur l'évolution du LC4 depuis sa création dans un magasine qui traine (moto revue), il faudra que je le scanne car je pense qu'il vous plaira beaucoup ainsi qu'à Groscarbu car plutôt technique si mes souvenirs sont bons.
PabloF1
Crazy Rider
Crazy Rider
PabloF1

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 8:53

Belle achat!
Pour les embout je pense que ca passe aussi car le guidon est à diamètre variable. Donc normalement ca doit passer.
T as pas moyen de les rendre si ca passe pas?
kx69
Champion
Champion
kx69

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 9:55

J'hésitai à me prendre ces embouts de guidon mais je pense que ça ne protège pas les leviers courts .. Mais c'est stylé et racé !

Sympa le couvercle de la boite a air !
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 13:20

Prend le diamètre de ton guidon et t'es fixé, sur tout les sm ktm le guidon fait 22 et 28 au milieu (enfin je crois, j'ai plus la mesure en tête) je pense que pour les dukes c'est pareil

J'ai hâte de voir ton article !
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 16:06

Pour les possesseurs de 690 qui serait intéressés, je vous informe que Louisdji du forum Ktm mania vend le fameux couvercle stage 2 DNA dont je vous parle plus haut (à un jour près je lui aurai acheté dommage), ainsi que le sabot Track EJC si cher à akronis...  Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 6 925440398

http://www.ktmmania.net/t14599-vends-pieces-duke-690-2012-sabot-track-filtre-bmc

Edit : Remus maintenant propose aussi un tube décata comme le Fresco, c'est ici :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380979132359&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Il possède une patte de fixation supplémentaire qui vient récupérer celle à l'avant du moteur.
Dendro09
Crazy Rider
Crazy Rider
Dendro09

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 14:39

http://www.moto-journal.tv/toutes-les-videos-moto-journal/essai-ktm-duke-690-une-bonne-cure-dorange  

Very Happy
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 15:04

Merci beaucoup Dendro09, sympa cette petite vidéo moto journal.
Mais comme à leurs habitude moto journal raconte n'importe quoi sur les chiffres... 75ch, 8Mkg de couple ??! scratch

Par contre c'est très bon de savoir que la Duke est en promo à 6990€ jusqu'au 31 octobre 2014 (prime de rentré de 900€). La vidéo qui tombe à point nommé n'est certainement pas un hasard... (hé hé hé pas folle la guêpe... enfin l'orange je veux dire ! Razz). Cela dit excellent prix qui la rend enfin compétitive face à la concurrence niponne.

Là je dis VOUUUUUUIIII PATRICK ! cheers

Dernière édition par TerminaForce le Lun 8 Sep 2014 - 18:12, édité 1 fois
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 16:17

Une Duke 390 blanche 2013, 3 Km, 1ère immat:07/2014 mais jamais roulé , en destockage chez IGOA moto à anglet .......4500 €
Septembre et Octobre , les bons mois pour faire des affaires moto chez KTM !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...   Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... - Page 6 Icon_minitime

Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant