Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
Sujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... Jeu 21 Aoû 2014 - 15:28
Ah ouais, vous voulez modifier l'origine pour faire une sortie en dessous le cadre ?
PabloF1 Crazy Rider
Sujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... Jeu 21 Aoû 2014 - 15:31
non t'as rien besoin de modifier. Vu que la duke IV vient avec un cata horrible sous le moteur et bah au lieu de mettre un silencieux tu "plug" un embout directement sur le cata. On en avait parlé sur un autre post. put.. t'as 22 piges et déjà la même flanche
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
Sujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... Jeu 21 Aoû 2014 - 16:28
Euh c'est pas comme si la duke IV je l'avais pas et que j'en aurait jamais donc bon... je suis pas a la lettre tout les post sur cette moto
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
Sujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... Jeu 21 Aoû 2014 - 16:55
PabloF1 a écrit:
Termina, tu veux que je te passe mon Remus
J'avais justement parlé de ca dans les poste des idées proto http://www.duke125.fr/t4674p165-idees-proto-duke-690-et-sd-1290
Il y a deja du monde qui là fait et je trouve que c'est une solution économique et qui vaut la peine d’être testé. Vu que t'as une duke 2012 comme moi ce que je te conseille pour que esthétiquement ça soit potable c'est de enlever ou de peindre (en noir) les plaque de protection que tu as sur le cata et de prendre un embout de silencieux noir. Sur les 2 photos suivant il a gardé les plaque de fixation grise et l'embout est gris.... je trouve comme ca que c'est pas jolie mais en full black ca peut le faire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila a quoi ca ressemble (pas faire attention au prix il s'agit d'un modèle plus long et qui je pense ne s'adapte pas à notre Duke). http://www.ebay.com/itm/2-25-2-1-4-Shorty-short-Moto-GP-EXHAUST-MUFFLER-BLACK-/180612703720?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item2a0d5b25e8&vxp=mtr
Excellent !!! BIG Merci PabloF1. Tu as trouvé exactement ce que j'aimerai tester... et les caches avec la petite sortie coudée métallique ne me choquent absolument pas, au contraire ils me rappellent en quelque sorte l'échappement d'origine de la 125 Duke que j'adore !
Mais avant je vais vous expliquer pourquoi j'aborde subitement ce sujet...
Mardi dernier j'ai passé l'après midi à shooter ma TerminaDuke avec mon petit Z2 sur les hauteurs de l'Epigoulier... et le soir en matant les photos sur mon ordi il y avait toujours quelque chose qui me dérangeait sans savoir quoi. Puis en cherchant de nouvelles vidéos Youtube à poster sur ce post... je suis tombé sur celles de Pablo avec son superbe underfloor, celle de V. Carijn (le fameux Ex possesseur du GPR Deeptone et du remus underfloor que Pablo évoque plus haut) et j'ai eu comme un déclic... c'est vrai que Pablo a sacrément bon goût !
Ensuite j'ai comparé des photos de duke's 125/390 vs 690 vs 1290 et je me suis rendu compte que c'était son c*l, c'est vrai qu'il est sacrément large, épais, pas du tout affiné comme sur les autres roadsters au niveau de la selle passager. Depuis ce déclic visuel... j'ai le désagréable sentiment que l'échappement accentue l'effet de surcharge.
Comme MCobretty quand j'avais la Duke 125... je n'aurai changer l'échappement pour rien au monde ! car c'est aussi beaucoup pour ça qu'elle m'avait fait craqué cette petite Dukette.
Bref, alors pourquoi ne pas avoir pris le Underfloor ?! ....... ben..... ben..... ben...... simplement par ce que je suis unCON !!!! Plus sérieusement le underfloor était cher pour mon budget a ce moment là et peut-être ai-je encore franchi une étape ??? comme un dingue amoureux qui ce rend compte qu'il a épousé une mégère ?! En tout cas comme ça elle ce rapproche de la 125 et c'est qui me plait. Ou peut-on trouver l'ambout comme sur tes photos Pablo ? Merci.
Voici quelques unes des photos prises avec mon Z2 :
Sujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... Jeu 21 Aoû 2014 - 17:43
Moi je la trouve superbe comme ca
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
Sujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... Jeu 21 Aoû 2014 - 17:48
kx69 a écrit:
Moi je la trouve superbe comme ca
Merci c'est sympa. Mais les mammouths qui servent de cligno jurent pas mal... pour moi c'est le prochain truc à changer d'urgence !
kx69 Champion
Sujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... Jeu 21 Aoû 2014 - 17:49
C'est vrai qu'il ne sont pas raffiné Mais bon, après on ne s'arrête jamais ^^ Mais on aime ça
duking Ready To Race
Sujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... Jeu 21 Aoû 2014 - 18:02
Franchement , elle est superbe
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... Jeu 21 Aoû 2014 - 18:39
Bah j'avoue que ... elle est belle ... mais maintenant que tu mets le doigts dessus ... ( pas dedans hein ... ) L'echappement fais super bizarre ... t'as la tubulure vachement longue et qui remonte beaucoup pour un tout petit silencieux... ça fait super chelou comme proportions ... C'est un peu comme sur mon ancien S1 ... j'en avait croisé avec des lignes d'echappements qui n'étaient plus sous le cadre ... et ça faisait super bizarre ...
Sujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... Jeu 21 Aoû 2014 - 18:43
duking a écrit:
Franchement , elle est superbe
Hooooooooooooooooooooo c'est vraiment gentil tout c'est compliments ça donne envie de poster d'autres photos !
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... Jeu 21 Aoû 2014 - 18:49
Bon ... on tente le descendage de tout ce qu'il y a derriere le cata pour la balade de ce dimanche ???
Sujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... Jeu 21 Aoû 2014 - 18:58
MCobretty a écrit:
Bon ... on tente le descendage de tout ce qu'il y a derriere le cata pour la balade de ce dimanche ???
J'avoue que j'aimerai bien voir ce que ça donne avec l'embout des photos de Pablo (son et look)... surtout que ça coute trois francs six sous et ne m'empêche pas de remonter l'akra si ça ne me convient pas. Donc ce serai bête de ne pas essayer, non ?!
MCobretty Ready To Race
Sujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... Jeu 21 Aoû 2014 - 19:04
Ah mais carrément !!! xD surtout que sur les videos ... niveau bruit ... t'as vraiment l'impression que le silencieux est juste là pour l'esthétique ...
MCobretty Ready To Race
Sujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... Jeu 21 Aoû 2014 - 19:14
Et si y'a craquage d'ici à ce Week end ... je viens en M2 !!! xD Mon voisin vend la sienne une bouchée de pain ...
Sujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... Jeu 21 Aoû 2014 - 19:23
MCobretty a écrit:
Ah mais carrément !!! xD surtout que sur les videos ... niveau bruit ... t'as vraiment l'impression que le silencieux est juste là pour l'esthétique ...
C'est exactement ce que je me dis depuis les essais avec le GPR... le silencieux (slip-on) est vraiment là que pour l'esthétique. Je ne comprends absolument pas les ingénieurs de chez KTM sur ce coup, il y avait matière à économiser facilement sur les coups et donner à la duke un son un peu plus digne. Car j'avais essayer vite fait juste avec le pré-silencieux cata et c'était véritablement correct, avec même un petit sentiment de sportivité !
Il faut que je réessaye sérieusement (en roulant) pour voir si mon sentiment ce confirme et si c'est tout bon. Car je répète, pour moi sur la 125 (comme toi) j'adorai le pot sous la moto, ça épure le bras oscillant, c'est très jolie je trouve.
MCobretty a écrit:
Et si y'a craquage d'ici à ce Week end ... je viens en M2 !!! xD Mon voisin vend la sienne une bouchée de pain ...
Sujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... Jeu 21 Aoû 2014 - 22:46
Bah je l'ai regretté longtemps ma S1 tu peux me croire !!! xD Et là ... quand on te propose un roadster pareil pour moins de 3000 euros avec 27 000 bornes au compteur ... sachant qu'elle a été bichonnée à mort ... Crois moi que t'hésite !!! xD j'oubliais les 190Kg à sec de l'engin ... xD Un vrai poid plume pour une grand mère de 1999 xD
Sujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... Ven 22 Aoû 2014 - 0:03
MCobretty a écrit:
j'oubliais les 190Kg à sec de l'engin ... xD Un vrai poid plume pour une grand mère de 1999 xD
Et kawasaki faire encore des enclume de 230 kilo en 2014 ????!!!!!!!!!
Par conte ça freine ???... par ce que le freinage à l'air very light !
MCobretty Ready To Race
Sujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... Ven 22 Aoû 2014 - 0:15
Bah c'est un peu ça qui parait aberrant Surtout que même si la partie cycle est pas forcément au top du top d'aujourd'hui ... elle fait son office sans soucis ... juste les suspensions un poil limites sur routes dégradées... le freinage était monumentale pour l’époque, et fait encore bien son boulot...
Sans la prépa le moteur Harley sort dans les 87ch à 6000 T/min je crois pour 11mkg à genre 5500tours... sachant que la zone rouge est à 7500 je crois mais c'est déjà super fendar ... l'entretien est super limité ... franchement c'etait de super bécanes ... le seul point noir ... c'est de gérer les wheeling non stop à la remise de gaz xD
Sujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... Ven 22 Aoû 2014 - 4:08
Vidéos superbes à regarder absolument en 1080p... "tellement c'est beau que ça pète dans ta face que tu peux pas test !" Et en plus pour le stunt le gars il a viré le silencieux et tourne qu'avec le cata pré-silencieux... elles sont pas jolies les coïncidences ?!
Aaron Colton's Stunt Riding Journey through Bolivia
La suite...
Puis aux Philippines...
Sportbike stunt riding through The Philippines
Aaron Colton & La Duke IV 690 en direct sur la NBC KXAN Austin News !
Alors pas populaire la Duke IV ??!
groscarbu Ready To Race
Sujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... Ven 22 Aoû 2014 - 7:11
Quand je disais que la duke IV était pensée pour le stunt..................
PabloF1 Crazy Rider
Sujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... Ven 22 Aoû 2014 - 8:38
TerminaForce a écrit:
Excellent !!! BIG Merci PabloF1. Tu as trouvé exactement ce que j'aimerai tester... et les caches avec la petite sortie coudée métallique ne me choquent absolument pas, au contraire ils me rappellent en quelque sorte l'échappement d'origine de la 125 Duke que j'adore !
Mais avant je vais vous expliquer pourquoi j'aborde subitement ce sujet...
Mardi dernier j'ai passé l'après midi à shooter ma TerminaDuke avec mon petit Z2 sur les hauteurs de l'Epigoulier... et le soir en matant les photos sur mon ordi il y avait toujours quelque chose qui me dérangeait sans savoir quoi. Puis en cherchant de nouvelles vidéos Youtube à poster sur ce post... je suis tombé sur celles de Pablo avec son superbe underfloor, celle de V. Carijn (le fameux Ex possesseur du GPR Deeptone et du remus underfloor que Pablo évoque plus haut) et j'ai eu comme un déclic... c'est vrai que Pablo a sacrément bon goût !
Ensuite j'ai comparé des photos de duke's 125/390 vs 690 vs 1290 et je me suis rendu compte que c'était son c*l, c'est vrai qu'il est sacrément large, épais, pas du tout affiné comme sur les autres roadsters au niveau de la selle passager. Depuis ce déclic visuel... j'ai le désagréable sentiment que l'échappement accentue l'effet de surcharge.
Comme MCobretty quand j'avais la Duke 125... je n'aurai changer l'échappement pour rien au monde ! car c'est aussi beaucoup pour ça qu'elle m'avait fait craqué cette petite Dukette.
Bref, alors pourquoi ne pas avoir pris le Underfloor ?! ....... ben..... ben..... ben...... simplement par ce que je suis unCON !!!! Plus sérieusement le underfloor était cher pour mon budget a ce moment là et peut-être ai-je encore franchi une étape ??? comme un dingue amoureux qui ce rend compte qu'il a épousé une mégère ?! En tout cas comme ça elle ce rapproche de la 125 et c'est qui me plait. Ou peut-on trouver l'ambout comme sur tes photos Pablo ? Merci.
Voici quelques unes des photos prises avec mon Z2 :
De rien amigo si je peux aider je suis toujours là. Quand je parle du cache gris je veux dire que pour moi en noir il passerait mieux. Comme l'embout de silencieux d'ailleurs. Pas très étonnant vu ma config Merci pour le bon gout et merci d'avoir maté mes vidéo j'aimerais bien en faire plus mais je manque de temps mais c'est pas les idée qui me manque par contre... C'est vrai que mnt que tu mets l'accent sur l'arrière de la duke je m'en rends encore plus compte... je trouve vraiment mais alors vraiment dommage qu'il n'ait pas fait l'arrière en cadre tubulaire comme sur la sd1290. Ca ferrait une continuité avec le cadre et ca rendrait la moto homogène... vraiment dommage... si une news duke sort et qu'elle a cette config je crois que c'est la seul chose qui pourra me faire changer de moto. Malheureusement pour le underfloor je crois qu'il ne le fabrique meme plus... Pour l'embout je vais chercher mais il faut deja savoir le diamètre de la sortis du cata. Ensuite c'est facile à trouver normalement. Put.. de merde.. ca faisait un baille que j'avais pas vu t'as brèle... toujours aussi belle et toujours d'aussi belle photo. T'as vraiment un coin de taré à coté de chez toi et ca donne vraiment envie de venir rouler dans t'as région. Je la trouve vraiment classe sur les photos. Comme je te l'avais deja dis la seul chose, j'aurais aimé la voir avec un kit deco perso. Bien sobre et simple mais un truc bien à toi pour qu'elle ce démarque. Meme imaginer, garder quelques stickers du kit structure et changer d'autre avec des persos mais qui ce rapproche de ce kit deco pour aller avec. Enfin bref, j'ai une vision en tête c'est pour ca Ma vision va plus loin que ca mais bon... je vais pas détailler.... Faut que tu mettes des clignos LED comme les miens pour affiner un peu l'arrière et si t'as pas besoin des poignées passager vire les aussi. C'est deja 2 choses qui peuvent grandement aider. Sinon je trouve qu'elle est toujours aussi belle est bien entretenu ca fait vraiment plaisir. Ps: Put.. qu'est ce qu'il est beau ton casque
MCobretty Ready To Race
Sujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... Ven 22 Aoû 2014 - 8:52
Dites moi une chose ... Votre boucle arrière .. elle est independante du reste du cadre ou dans la continuitée ??? Et surtout comment est elle faite si vous avez des photos ce serait cool J'ai peut être envie d'essayer un truc
Genre une autoporteuse en fibre pour la boucle arrière.... mais pour cela il ne faut pas que celle d'origine participe à la rigidité du cadre
PabloF1 Crazy Rider
Sujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs... Ven 22 Aoû 2014 - 9:40
Bon, tu m'intéresse là. alors, j'y connais pas grand chose mais ce que je sais c'est que tu peux avec quelque vis l'enlever complètement (pour la peindre par exemple). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...
Duke IV 690 - Articles de presse, publicités et comparatifs...