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MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:57

jpsilva75 a écrit:
Bonjour,

j'ai bien compris que votre moto était la nouvelle duke moteur 4temps

pour le easy 229€TTC

l'avantage du boitier EVO est que c'est un boitier universel et que vous pourrez le garder pour votre future moto (par exemple une superduke 990) Il suffira de changer la carto et d'acheter le faisceau associé à votre nouveau véhicule.

D'autre part le boitier EVO vous permet d'être trés précis sur la carto en fonction du matériel qui peut évoluer sur votre véhicule

A l'aide d'un test sur banc de puissance il vous sera trés facile de faire une super carto.

Dans l'attente de vous lire,
Sincères salutations
Laurent

comprend pas très bien comment sa fonctionne scratch
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MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:00

il génère un vortex dans le sub espace !
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MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:05

jpsilva75 a écrit:
il génère un vortex dans le sub espace !



Laughing Laughing tous a fait Wink
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MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:07

Pour ma part mise à jours de la cartographie cette aprem midi, enfin ...
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MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:01

jpsilva75 a écrit:
il génère un vortex dans le sub espace !

probable...
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MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:01




[/quote] comprend pas très bien comment sa fonctionne scratch [/quote]

regarde ici http://moto.caradisiac.com/Boitier-Rapid-Bike-RB-02-Presentation-avec-essai-248
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MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:11

ça ne joue que sur la richesse, le gain ne peut pas être énorme. Il faudrait un boitier qui joue sur la carto et qui permettrait d'augmenter le volume air/essence injecté. En gros comme si on avait un carbu plus gros.
Donc:
soit boitier additionnel qui se substitue à la carto KTM (peut être Rapid bike en fait un??)
soit une modif de la carto KTM
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MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:40

inthemix94 a écrit:
jpsilva75 a écrit:
Bonjour,

j'ai bien compris que votre moto était la nouvelle duke moteur 4temps

pour le easy 229€TTC

l'avantage du boitier EVO est que c'est un boitier universel et que vous pourrez le garder pour votre future moto (par exemple une superduke 990) Il suffira de changer la carto et d'acheter le faisceau associé à votre nouveau véhicule.

D'autre part le boitier EVO vous permet d'être trés précis sur la carto en fonction du matériel qui peut évoluer sur votre véhicule

A l'aide d'un test sur banc de puissance il vous sera trés facile de faire une super carto.

Dans l'attente de vous lire,
Sincères salutations
Laurent

comprend pas très bien comment sa fonctionne scratch

En gros tu paies 230 euros pour augmenter un peu ta richesse ...
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MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 23:08

beaucoup de personnes courent aprés la richesse donc c'est pas négligeable !! non??

plus d'air avec un filtre et le boitier corrige en enrichissant en essence ou nitro metane de péroxyde de machin quoi tu vois sque jveux dire quoi !
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MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 23 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 0:03

jpsilva75 a écrit:
il génère un vortex dans le sub espace !
C est pas faux
J ai pas trop compris c est dispo ou pas pour notre duke si oui a220 y a t il le faisceau.
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MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 23 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 0:06

Il faut le payer en plus
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MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 23 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 0:23

On a un lien?
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MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 23 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 0:24

1964duke a écrit:
jpsilva75 a écrit:
il génère un vortex dans le sub espace !
C est pas faux
J ai pas trop compris c est dispo ou pas pour notre duke si oui a220 y a t il le faisceau.

mon contact me dit que oui il y a un modèle prévue pour notre duke
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MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 23 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 7:31

230 € pour un potard et quelques resistances comment ils se font des c....s en or les mecs rapid bike

ca vaut max 60€ leurs trucs c'est bien pour qu'ils gagne du fric

en plus quels gain scratch pratiquement nul ca se trouve d'ailleurs sur l'article c'est juste pour les pétarades ils ne parlent pas de gain juste un meilleur comportement moteur et rapide bike a même pas voulu envoyer un boitier aux journaliste pou le tester c'est dires

non 230€ c'est trop cher pour ce que ca apporte Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 23 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 8:39

inthemix94 a écrit:
230 € pour un potard et quelques resistances comment ils se font des c....s en or les mecs rapid bike

ca vaut max 60€ leurs trucs c'est bien pour qu'ils gagne du fric

en plus quels gain scratch pratiquement nul ca se trouve d'ailleurs sur l'article c'est juste pour les pétarades ils ne parlent pas de gain juste un meilleur comportement moteur et rapide bike a même pas voulu envoyer un boitier aux journaliste pou le tester c'est dires

non 230€ c'est trop cher pour ce que ca apporte Evil or Very Mad

+75.56 HP

c'est possible pour ce qui est du prix ^^

donc si je comprend pour 60 € tu nous en fais un Wink
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MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 23 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 9:21

jpsilva75 a écrit:
inthemix94 a écrit:
230 € pour un potard et quelques resistances comment ils se font des c....s en or les mecs rapid bike

ca vaut max 60€ leurs trucs c'est bien pour qu'ils gagne du fric

en plus quels gain scratch pratiquement nul ca se trouve d'ailleurs sur l'article c'est juste pour les pétarades ils ne parlent pas de gain juste un meilleur comportement moteur et rapide bike a même pas voulu envoyer un boitier aux journaliste pou le tester c'est dires

non 230€ c'est trop cher pour ce que ca apporte Evil or Very Mad

+75.56 HP

c'est possible pour ce qui est du prix ^^

donc si je comprend pour 60 € tu nous en fais un Wink
et bien il y a un membres sur le fofo qui est electromecaicien lui devrait pouvoir nous faire quelques choses Twisted Evil

apparemment il faut juste modifié l'info rendu par la sonde lambda pour dire a l injection que c'est trop pauvre Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 23 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 9:36

J'ai discuté avec un copain qui travaille dans l'automobile.

Il m'a dit que la sonde lambda servait juste pour proteger le catalyseur??? Shocked Shocked Shocked
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MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 23 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 9:45

jmdkart a écrit:
J'ai discuté avec un copain qui travaille dans l'automobile.

Il m'a dit que la sonde lambda servait juste pour proteger le catalyseur??? Shocked Shocked Shocked

comme un bouclier asgard protège le "prométhée" contre les tires des al'taks de" l'alliance luxiene" ! hein ?
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MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 23 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 9:51

Tu es en forme mon JP

comme le catalyseur fonctionne a des températures tres chaude, il faut le protéger pour ne pas fonde.

Sinon tu es obligé d'attérrire sur Tatouine et des faire des courses à la con avec des lezards pour pouvoir acheter un autre cata au petit dragon
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MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 23 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 10:18

jmdkart a écrit:
J'ai discuté avec un copain qui travaille dans l'automobile.

Il m'a dit que la sonde lambda servait juste pour proteger le catalyseur??? Shocked Shocked Shocked

personne n'est parfait

parfois il y en a 2, avant et après cata, ce qui permet à l'ordinateur de bord de controler l'état du catalyseur( sur les voitures).

les motos y en as qu'une Twisted Evil

La sonde classique, a un fil qui génère sa tension avec le négatif é la masse.
La sonde à trois fils, identique sauf qu'elle est chauffée électriquement pour atteindre plus vite sa température de fonctionnement, et peut fonctionner avant que le moteur soit chaud, gros avantage pour passer les test d'homologation.


la sonde lambda calcule si pauvre ou trop riche déjà expliquer dans certain post précédant ou simplement avec google c'est de rouler trop pauvre qui est dangereux pour un moteur a combustions l

elle sert à mesurer le taux d'oxygène dans les gaz.
Mélange riche = pas d'oxygène
Mélange pauvre = de l'oxygène
Elle réagit par différence avec l'air ambiant dès qu'elle atteint 300 degrés, donc elle génère une tension d'environ 0.7 volt maxi quand le mélange est riche, et près de zero quand c'est trop pauvre.



en gros mesurer la tension de la sonde au démarrage a froid ( richesse) et a chaud (pauvre)

mettre un pont de resistance avec un potard pour le calculer avec la tension obtenu ce qui donneras la Resistance a installer et comme cela vous faites varier la Resistance pour plus riche ou plus pauvre mais ce sera pas transcendant je suppose

c'est surement plus coupleux en roulant plus riche quelques pourcent en modifiant la richesse

pour un vrai gain il faut vraiment une carto qui envoie plus d'essence et pas juste quelques pourcent

après qui veut tester sur sa duke Rolling Eyes pas moi Laughing




Dernière édition par inthemix94 le Dim 25 Mar 2012 - 10:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 23 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 10:21

inthemix94 a écrit:
jmdkart a écrit:
J'ai discuté avec un copain qui travaille dans l'automobile.

Il m'a dit que la sonde lambda servait juste pour proteger le catalyseur??? Shocked Shocked Shocked

personne n'est parfait

parfois il y en a 2, avant et après cata, ce qui permet à l'ordinateur de bord de controler l'état du catalyseur( sur les voitures).

les motos y en as qu'une Twisted Evil

La sonde classique, a un fil qui génère sa tension avec le négatif é la masse.
La sonde à trois fils, identique sauf qu'elle est chauffée électriquement pour atteindre plus vite sa température de fonctionnement, et peut fonctionner avant que le moteur soit chaud, gros avantage pour passer les test d'homologation.


la sonde lambda calcule si pauvre ou trop riche déjà expliquer dans certain post précédant ou simplement avec google c'est de rouler trop pauvre qui est dangereux pour un moteur a combustions l

elle sert à mesurer le taux d'oxygène dans les gaz.
Mélange riche = pas d'oxygène
Mélange pauvre = de l'oxygène
Elle réagit par différence avec l'air ambiant dès qu'elle atteint 300 degrés, donc elle génère une tension d'environ 0.7 volt maxi quand le mélange est riche, et près de zero quand c'est trop pauvre.


le catalyseur doit atteindre 400degre pour bien fonctionner

en gros mesurer la tension quand la moto est chaude sur la sonde au démarrage a froid ( richesse) et a chaud (pauvre)

mettre un pont de resistance avec un potard pour le calculer avec la tension obtenu la resitance a installer et comme cela vous faites varier la resitance pour plus riche ou plus pauvre

aprés qui veut tester sur sa duke Rolling Eyes



au hasard Arrow inthemix94 Wink

mais un essais sur banc avec un pro .
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MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 23 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 10:32

COOOOL !!!

on va jouer avec la sonde Lambda de Inthemix
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MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 23 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 10:36

jpsilva75 a écrit:
inthemix94 a écrit:
jmdkart a écrit:
J'ai discuté avec un copain qui travaille dans l'automobile.

Il m'a dit que la sonde lambda servait juste pour proteger le catalyseur??? Shocked Shocked Shocked

personne n'est parfait

parfois il y en a 2, avant et après cata, ce qui permet à l'ordinateur de bord de controler l'état du catalyseur( sur les voitures).

les motos y en as qu'une Twisted Evil

La sonde classique, a un fil qui génère sa tension avec le négatif é la masse.
La sonde à trois fils, identique sauf qu'elle est chauffée électriquement pour atteindre plus vite sa température de fonctionnement, et peut fonctionner avant que le moteur soit chaud, gros avantage pour passer les test d'homologation.


la sonde lambda calcule si pauvre ou trop riche déjà expliquer dans certain post précédant ou simplement avec google c'est de rouler trop pauvre qui est dangereux pour un moteur a combustions l

elle sert à mesurer le taux d'oxygène dans les gaz.
Mélange riche = pas d'oxygène
Mélange pauvre = de l'oxygène
Elle réagit par différence avec l'air ambiant dès qu'elle atteint 300 degrés, donc elle génère une tension d'environ 0.7 volt maxi quand le mélange est riche, et près de zero quand c'est trop pauvre.


le catalyseur doit atteindre 400degre pour bien fonctionner

en gros mesurer la tension quand la moto est chaude sur la sonde au démarrage a froid ( richesse) et a chaud (pauvre)

mettre un pont de resistance avec un potard pour le calculer avec la tension obtenu la resitance a installer et comme cela vous faites varier la resitance pour plus riche ou plus pauvre

aprés qui veut tester sur sa duke Rolling Eyes



au hasard Arrow inthemix94 Wink

mais un essais sur banc avec un pro .

oui c'est possible

il suffit de modifier la tension de la sonde lambda pour dire a l injection de mettre plus de richesse faut tester

je me demande si la retirer en bouchant le trou par une bougie ( même pas de vis) et teste Rolling Eyes

mais je suis presque sur que le gain sera presque nul a pars un meilleur comportent moteur plus coupleux pas plus effectivement tu va gagner du couple et tenir un regime de croisière encore plus stable

la faut jouer sur l'avance a l'allumage et sur le régime moteur et bien sur la richesse

il faudrait accéder a la price diag de l'injection ( a quoi correspondrais les fils faut avoir le schema électrique))

pour modifier les paramétrés d'avance allumage et richesse et faire remonter le rupteur
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MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 23 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 10:43

jmdkart a écrit:
COOOOL !!!

on va jouer avec la sonde Lambda de Inthemix

ca va pas Laughing mais toi je sais que tu est assez fou pour tester sans la sonde lambda tu bouche le trou avec une bougie

on attend ton retour Laughing

je reste persuadé que le gain est imperfectible déjà lu des tuto la dessus et même avec des boitier a 400€ idem en auto ce type de boitier c'est de la merde si ca coutais 20 ou 30 euros encore mais mettre 250€ pour un potard et quelques composant a 5 € n'importe quoi Evil or Very Mad pour un gain presque nul

mais je répond simplement aux interrogation de certain membre qui ne savent pas a quoi sert une sonde lambda Rolling Eyes Laughing

seule une carto nous apporteras plus de cv mais ca c'est pas demain la veille





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MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 23 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 10:49

il faudrait que plusieurs membres du forum se regroupent ( d'une meme région) pour partager les frais et faire des essais ! si c'est un échec on perd pas grand chose !( trompage de sonde Very Happy ) achat du matos fabrication et essais sur banc avant et aprés !

il nous faudrait aussi un "maitre" ( chef ) pour organiser cela ! Twisted Evil sinon sa reste que du bla bla ( don je suis aussi coupable Twisted Evil )
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MessageSujet: Re: Boostage Duke 125   Boostage Duke 125 - Page 23 Icon_minitime

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