| boostage duke pas cher avis ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fabienduker Apprenti
Messages : 55 Date d'inscription : 18/04/2012 Localisation : Lyon Age : 28
| Sujet: boostage duke pas cher avis ? Mer 31 Juil 2013 - 12:42 | |
| Salut à toute et à tous, j'ouvre ce sujet pour vous faire part de ma trouvaille. Depuis quelque temps je cherche le moyen d'augmenter les performance de la duke en restant plus ou moins dans la loi.. J'ai déjà changer de pot, psb 13 dents + filtre a air DNA et nouvelle cartographie qui va avec (concess). J'ai récemment trouvé un boitier qui se branche sur la sonde lambda et modifie sont comportement pour booster la dukette. Les perf ne doivent pas être phénoménal mais ces toujours sa ! En plus, il coute 80€ ce que je trouve raisonnable. Je pense donc un acheter un, mais je voulais vous en faire part et vous demander votre avis sur le produit.
http://www.mister-xenon.com/ktm/144-boitier-additionnel-moto-kawasaki-z1000.html
Sur ce site on peut également trouver des boitier pour les autres modèle KTM.
FabiendukeR | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boostage duke pas cher avis ? Mer 31 Juil 2013 - 12:49 | |
| |
|
| |
fabienduker Apprenti
| Sujet: Re: boostage duke pas cher avis ? Mer 31 Juil 2013 - 12:55 | |
| Je connais bien tous ces sujets je me suis renseigner avant, mais si j'ouvre ce nouveau post ces pour faire part d'un nouveau boitier qui vaut le coup d’être tester, moins cher que ceux déjà évoqué. Je voulais juste connaitre votre avis pour savoir si certains trouve cela dangereux ou risquer. Il me semble que le principe de ce forum est le partage de trouvail et d'info utile !
| |
|
| |
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: boostage duke pas cher avis ? Mer 31 Juil 2013 - 13:00 | |
| Il se branche par sur la lambda mais sur la tº d'air d'admission! C'est bien trop cher pour ce que c'est une resistance a 2€ et tu as le meme resultat! | |
|
| |
fabienduker Apprenti
| Sujet: Re: boostage duke pas cher avis ? Mer 31 Juil 2013 - 13:08 | |
| Dac merci pour l'info, le boitier me semblait un peu petit aussi. Penses-tu qu'il soit efficace ? Niveau principe, car si ten a pour 2€.. | |
|
| |
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: boostage duke pas cher avis ? Mer 31 Juil 2013 - 19:02 | |
| Non sa ne sera pas efficace, car en faite la résistance modifie ton signal de la sonde de t° d'air comme si il faisait froid, donc ton calculateur va enrichir ton mélange mais la sonde lambda va le remarqué en analysant les gaz d'échappement et donc elle va demandé à appauvrir donc au final tu as rien sauf mis 80€ dans le vent | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: boostage duke pas cher avis ? Mer 31 Juil 2013 - 20:34 | |
| Si je comprend bien, a vous lire le but çà serait d'enrichir le mélange.................comme si une "carburation" plus riche marchait mieux, ce qui n'est hélas pas du tout le cas.
Au contraire c'est une "carburation" un peu pauvre qui donne les meilleurs résultats aux moteur, sauf que du même coup les combustions sont plus chaude et le piston est donc en danger.
Bref, le but de l'injection c'est justement d'avoir en quelque sorte une carburation qui se règle comme il faut et sans arrêt. Je vois pas l'intéret de tout dérégler.
A+ | |
|
| |
fabienduker Apprenti
| Sujet: Re: boostage duke pas cher avis ? Mer 31 Juil 2013 - 20:58 | |
| Merci pour vos réponse, il est vrai que cela ne vas peut être pas changé grand chose car comme l'as dit RHINO DUKE la "sonde lambda va le remarqué en analysant les gaz d'échappement et donc elle va demandé à appauvrir", mais de toute manière je compte déconnecter l'anti-pollution, peut-être que cela fera la différence ? Je vais quand même surement prendre le boitier, pour 80€ je ne prend pas trop de risque. Je vous tiendrais au courant. D'autre avis ? Peut être dans ce sens la pour améliorer la carburation et tromper le calculateur ?
Merci | |
|
| |
manitch Pilote
Messages : 123 Date d'inscription : 10/10/2012 Localisation : gard Age : 45
| Sujet: Re: boostage duke pas cher avis ? Mer 31 Juil 2013 - 21:16 | |
| j'ai un pot qui est ingénieur en mécanique il a travailler pour sherco et wakan , il ma dit q'on pouvait améliorer les perfs de la duke. pour cela il faut changer les arbres a cames,le pot, et adapter une nouvelle carthographie sur mesure. mais pour faire tout cela correctement ça coute un bras:!: | |
|
| |
fabienduker Apprenti
| Sujet: Re: boostage duke pas cher avis ? Mer 31 Juil 2013 - 21:19 | |
| Merci, oui ces sur que si on voulais réellement améliorer la duke sans parler de ce qui est légale ou non il y aurait un paquet de dépense à prévoir ! C'est pour sa que j'essaye de rester dans la limite du raisonnable..
| |
|
| |
RHINO DUKE As du Guidon
| Sujet: Re: boostage duke pas cher avis ? Mer 31 Juil 2013 - 22:36 | |
| Il y a pas de secret, pas de chevaux sans money!!! | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: boostage duke pas cher avis ? Jeu 1 Aoû 2013 - 0:14 | |
| Enfin pas la peine de se casser la tête pour améliorer la Duke, car il est bien connu que pour améliorer les performances d'un moteur il faut augmenter sa cylindrée. Sa tombe bien, y'a d'autres cylindrées au catalogue de katoche . A+ | |
|
| |
RHINO DUKE As du Guidon
| Sujet: Re: boostage duke pas cher avis ? Jeu 1 Aoû 2013 - 0:18 | |
| Pour amélioré les performances d'un moteur pas obligé d'augmenté la cylindré, il suffit d'améliorer sont rendement! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boostage duke pas cher avis ? Jeu 1 Aoû 2013 - 1:50 | |
| - fabienduker a écrit:
- Je connais bien tous ces sujets je me suis renseigner avant, mais si j'ouvre ce nouveau post ces pour faire part d'un nouveau boitier qui vaut le coup d’être tester, moins cher que ceux déjà évoqué. Je voulais juste connaitre votre avis pour savoir si certains trouve cela dangereux ou risquer.
Il me semble que le principe de ce forum est le partage de trouvail et d'info utile !
Je ne t'ai pas critiqué c'est pour te faire une idée :ce sont tous les mêmes boitiers seul le logo change et puis rhino te la expliqué. Je te conseille de garder tes sous pour t'acheter un vrai truc pour la moto ( powerparts...) à part si tu roules sur l'or perso c'est plutôt le goudron sur lequel je roule. |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: boostage duke pas cher avis ? Jeu 1 Aoû 2013 - 6:31 | |
| - RHINO DUKE a écrit:
- Pour amélioré les performances d'un moteur pas obligé d'augmenté la cylindré, il suffit d'améliorer sont rendement!
Oui, mais tu avouera que pour le moment on a quand même trouvé trés trés vite qu'il était plus "facile" d'améliorer la cylindrée. Puis faut se dire que 15 CV pour 125 cc c'est quand même pas si mal que çà. Par exemple si tu prend la Duke 390 (qui fait 373.2 cm3) tu as 44 CV. Soit en fait le triple de la cylindrée pour le triple de la puissance. Si tu prend la DUke 690, tu as 68 CV alors que si le moteur avait le même rendement que celui de la Duke 125 il devrait en faire 82.8 . La Duke 125 est donc aussi "poussée" que la Duke 390 qui sont toute deux plus poussées que la 690. En plus aprés plus le rendement moteur est élevé et plus fragile est la mécanique, donc vaut mieux pas exagérer non plus . A+ | |
|
| |
fabienduker Apprenti
| Sujet: Re: boostage duke pas cher avis ? Jeu 1 Aoû 2013 - 11:48 | |
| C'est sur, notre petite dukette sort déjà 11000 t/min ce qui est pas mal pour un mono.. Sinon on peut mettre le moteur de la 200 @RTR : Désolé je n'avais pas comprit ton message. Merci pour l’info, c'est vrai qu'il existe plein de boitier mais comme tu l'as dit on roule plus sur le goudron que sur l'or.. Après si on veut "réellement" améliorer la duke sait largement faisable mais quand on a les moyens ! Je projette d'acheter la 390 quand j'aurais mon permis, mais pour l'instant j'essaye de gagner un peu, j'ai envie de dire on fait tous pareil Le but est d'enrichir le mélange, normalement en compétition on l'appauvri seulement les moteur ne font pas long feu.. ces pour cela qu'il est intéressant de développé cette méthode. De plus, cette enrichissement réduit la chauffe du moteur et lui permet de durer plus longtemps. RHINO DUKE à évoqué le fait que ce soit une résistance dans le boitier, il a raison car si on se réfère au post sur comment trompé le calculateur il utilise une résistance. Mais quelqu'un aurait une idées de la puissance de cette résistance ? Car ici le boitier a été testé et je pense qu'il ont adaptés au mieux la résistance au moteur de notre duke. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boostage duke pas cher avis ? | |
| |
|
| |
| boostage duke pas cher avis ? | |
|