::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fuite de liquide de refroidissement

Aller en bas 
+45
louismel123
DigitalShadow
seblob
pinpin
BAZ
l'arverne
Adrien
didier38
Yannthekid
MCobretty
julienduke
Franck40
SuperDuke
Adurag
Gigirider
mv
jojo78
duke 74
muaddib55
lolo8853
Scylla
riton69
damdam
Zeketeze
jerome.74
marcdu78
duking
jmdkart
Marcodu34
clementT
Charly33
axou-17
Titou
Jildaz
valou
Siiwon
jpsilva75
Maxou14
Ced
jm29
Hellspawn
Loule_Duke
ZeNDaMs
Melodrame
tony
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 17:28

Fumée blanche, le Pape est élu...Very Happy

Fumée blanche de l'eau passe dans le moteur, pas bien, mayonnaise sans doute dans l'huile.

Et effectivement, ne pas insister.
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 19:27

l'arverne a écrit:
Fumée blanche de l'eau passe dans le moteur

+1

l'arverne a écrit:
mayonnaise sans doute dans l'huile

(par rapport à mes connaissances en mécanique auto - c'est sans doute pareil pour une moto)

Tu pourras le voir au niveau du bouchon d'huile. Lorsque l'huile se mélange à l'eau, ça fait comme de la mayo.

Souvent c'est une défaillance du joint de culasse qui n'est plus étanche et laisse de l'eau entrer dans le bloc moteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 21:57

Sous garantie... Ne cherches pas et envoies la de suite chez le mécano.



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 22:12

pinpin a écrit:
Sous garantie... Ne cherches pas et envoies la de suite chez le mécano.

C'est clair ! A chercher l'origine du problème, on a oublié de te dire l'essentiel. Merci pinpin ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 9:08

BAZ a écrit:

C'est clair ! A chercher l'origine du problème, on a oublié de te dire l'essentiel. Merci pinpin ! cheers

Bha ! et qu'est ce que j'ai écris au dessus lol!

duking a écrit:
t'as bien fais de ne pas insister , ramène là  
Revenir en haut Aller en bas
louismel123
Apprenti
Apprenti
louismel123


Messages : 47
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Belgique
Age : 26

Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 20:23

Merci pour vos réponses! Elle part demain chez le mécano, je vous dirai quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 20:31

Tu dis qu'elle est encore sous garantie embrayage et moteur alors que c'est une 2011 (tu dis dans un autre sujet qu'elle est de 2012).
Bref la moto en elle même n'est plus sous garantie, l'embrayage s'il a été changé il y a peut OK, mais tu as eut quoi comme intervention récente sur le moteur?

A+
Revenir en haut Aller en bas
louismel123
Apprenti
Apprenti
louismel123


Messages : 47
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Belgique
Age : 26

Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 20:55

Elle est bien de 2011, erreur de ma part. Je l'ai acheté d'occasion dans un garage qui revend des occasions et j'ai eu un an de garantie embrayage et moteur avec à l'achat. La seule grosse intervention que j'ai eu dessus c'est une réparation du faisceau électrique (le compteur n'allait plus)
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 15:47

Remarque, pas plus mal la moto d'occasion avec 1 an de garantie embrayage + moteur, donc du moment que t u l'as achetée depuis moins d'un an, ben c'est sensé ètre pris en garantie.

Si tu as perdu la confiance dans cette moto, ben en toute logique la garantie du garage devrait s'appliquer, et donc une foi la moto réparée ben tu peux donc la revendre avec de toute façon la réparation qui est elle même garantie pendant je ne sais plus combien de temps.

A+
Revenir en haut Aller en bas
louismel123
Apprenti
Apprenti
louismel123


Messages : 47
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Belgique
Age : 26

Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 10:45

Je vous apporte quelques nouvelles que j'ai enfin de mon mécano. D'après lui la panne aurait été due à l'eau de la pompe à eau qui serait passée dans le moteur à cause d'une surchauffe du moteur ( j'ai fais 500m avec la moto avant la panne) une surchauffe du au très faible niveau d'huile que j'avais (ce qui m'étonne car j'ai fait le niveau 200km avant). Il m'a bidouillé un truc comme quoi son assurance paierai les pièces et que je devrais payer la main d'oeuvre et qu'on verra si elle tourne mercredi.
Je verrai ce que ca donnera mais je suis pas spécialement confiant et je sens que d'autres frais vont se rajouter
Revenir en haut Aller en bas
DigitalShadow
As du Guidon
As du Guidon
DigitalShadow


Messages : 305
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : French Riviera

Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 12:57

Bha att un peu revends la et achete la 2017 lan prochain
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 13:10

Enfin donc il y aurait eut surchauffe, manque d'huile, liquide de refroidissement passé l'huile moteur, mais tu avais vérifié le niveau d'huile 200 bornes avant.

Bref, on dirait que ton pro constate les dégats sur le moteur mais que forcément ces dégats ne sont pas causé par un problème moteur sans doute dans le but de ne pas prendre en garantie la totalité de la réparation.
Car la main d'œuvre risque de douiller.

Si tu as fait le niveau d'huile 200 bornes avant avoir subitement le voyant de pression d'huile qui s'allume laisse évidemment à penser qu'il y a un problème qui vient de se produire, et non pas que tu roule en manque d'huile car tu contrôle jamais le niveau.

Puis si le voyant d'huile s'allume au bout de 5 minutes, çà laisserait donc à penser que juste avant la pression était suffisante, donc de là a avoir eut une surchauffe moteur, surtout en étant partie juste 5 minute plus tôt et sans doute pas par température caniculaire (7H40).

Enfin bref, çà sent plutot le "réel" problème mécanique et un pro qui a inventé son "histoire" car ainsi il est même bien gentils de prendre les pièces à sa charge......... surtout qu'il dit lui même que c'est son assurance qui prend les pièces à sa charge.
Bref en fait le pro n'applique pas vraiment de garantie et comme il a pas envie de dépenser des ronds, son assurance prend en charge les pièces, et toi tu prend en charge le reste ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 13:42

Avoir mis de l'huile dans un moteur ne permet pas de dire qu'il ne peut en manquer 200km plus tard. Une surchauffe du moteur après 500m sans huile c'est possible.
La surchauffe suite à un défaut de lubrification ça ne se remarque pas toujours, ça ne se mesure pas immédiatement, ça ne se sent pas systématiquement et ça peut faire de gros dégâts.

Pourquoi avoir ajouté de l'huile ? Était-ce une nécessité régulière ?

Tout est fait pour décourager quiconque d'obtenir réparation auprès de professionnels toujours plus incompétents et menteurs que ceux de la génération précédente. Cela dit les mécanos n'ont pas toujours tort, il faut enquêter minutieusement pour révéler les causes des problèmes chroniques, faire des relations conséquentes aux mauvais entretiens et/ou suite à d'éventuelles mauvaises réparations.

Si elle soit tourner mercredi c'est donc que ton mécano t'as présenté un devis de réparation et que tu l'as accepté.
Tu dois donc savoir quels sont les frais restant à ta charge.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
louismel123
Apprenti
Apprenti
louismel123


Messages : 47
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Belgique
Age : 26

Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 16:49

il a dit que c'etait un expert qui était venu, je n'ai encore rien signé, je l'ai eu au téléphone hier et il a dit que les pièces etaient déjà commandée et que je devrais payer la main d'oeuvre. Je ne sais donc pas encore ce qu'ils vont faire exactement. Il ne me semble quand même pas très honnête mais surtout beau parleur. Enfin soit, je vous dis quoi mercredi. En esperant qu'elle aille, comme ca je change les pneus et le kit chaine et je la mets en vente :/ les temps sont dûrs
Revenir en haut Aller en bas
DigitalShadow
As du Guidon
As du Guidon
DigitalShadow


Messages : 305
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : French Riviera

Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 17:02

Aie aie aie et du coup, tu reprends une autre moto ? ou tu arretes ?
Revenir en haut Aller en bas
louismel123
Apprenti
Apprenti
louismel123


Messages : 47
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Belgique
Age : 26

Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 17:03

Je pense que je vais arreter Sad Mais si mes fincances vont bien, après mes 20 ans j'essaierai de passer le permis A2 sinon j'attendrais 24 directement pour le GC
Revenir en haut Aller en bas
DigitalShadow
As du Guidon
As du Guidon
DigitalShadow


Messages : 305
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : French Riviera

Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 17:19

Bha maintenant il n'existe plus qu'un seul permis moto, le A2 avec limitation de puissance pendant 2 ans.
Moi dès que j'aurai mon A2 ca sera soit la DUke 390 ou la 790 Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 17:30

Ouep, pas cool toute cette histoire car quoiqu'il arrive c'est toujours toi qui paie.

Si un expert (de chez qui ?... missionné par l'assurance du mécano ?) est passé il doit y avoir un rapport écrit. Demande à le lire.

Si le mécano a déjà commandé les pièces c'est qu'il a l'intention de faire les réparations et à priori sans demander ton avis. Tu ne seras averti que lorsque les travaux seront finis avec une belle facture à la clef (contestable si effectués sans ton accord).

Un mécano ne semble jamais honnête... c'est malheureusement souvent vrai mais c'est un problème qui touche tous les corps de métier.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
louismel123
Apprenti
Apprenti
louismel123


Messages : 47
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Belgique
Age : 26

Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 17:35

Je pense qu'en Belgique on est encore avec le GC a 24 ans et le A2 à 20ans :/
Je verrai bien comment ca finit mercredi et j'agirai en fonction, je saurais rien faire pour le moment.
La duke 2017 je serais bien sauté dessus mais avec la revente de l'ancienne ect ca me refait un budget a mettre! Je suis impatient de voir les tests de toutes les nouvelles dukes et surtout de les croiser sur la route
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 21:04

pinpin a écrit:
Avoir mis de l'huile dans un moteur ne permet pas de dire qu'il ne peut en manquer 200km plus tard. Une surchauffe du moteur après 500m sans huile c'est possible.
La surchauffe suite à un défaut de lubrification ça ne se remarque pas toujours, ça ne se mesure pas immédiatement, ça ne se sent pas systématiquement et ça peut faire de gros dégâts.

Pourquoi avoir ajouté de l'huile ? Était-ce une nécessité régulière ?

Tout est fait pour décourager quiconque d'obtenir réparation auprès de professionnels toujours plus incompétents et menteurs que ceux de la génération précédente. Cela dit les mécanos n'ont pas toujours tort, il faut enquêter minutieusement pour révéler les causes des problèmes chroniques, faire des relations conséquentes aux mauvais entretiens et/ou suite à d'éventuelles mauvaises réparations.

Si elle soit tourner mercredi c'est donc que ton mécano t'as présenté un devis de réparation et que tu l'as accepté.
Tu dois donc savoir quels sont les frais restant à ta charge.

Ce que je veux dire Pinpin c'est que si le niveau d'huile est bon à un instant T, si 200 km plus tard il est trop bas au point que le moteur n'est pas assez lubrifié et surchauffe, c'est pas un défaut d'entretien mais y'a donc eut au court de ces 200 km quelque chose qui fait que le niveau d'huile s'est retrouvé trop faible.
La différence étant que si c'est un défaut d'entretien il me semble normal que la garantie soit caduque, tandis que si c'est un problème anormal qui arrive pendant la période de garantie sur ce moteur, ben alors la garantie doit s'appliquer.

La bizarrement, l'assurance du pro prend les pièces à sa charge, Je vois pas trop comment l'assurance prendrais les pièces à sa charge si le pro n'est pas "responsable" puisque le but d'une assurance est de payer un minimum.
Donc rien qu'a ce niveau là je ne crois pas a la thèse retenue qui serait "le client 'na pas surveillé son niveau d'huile et celui ci s'est retrouvé suffisamment bas pour que le circuit de lubrification se désamorce, entrainant une surchauffe moteur qui a envoyé du liquide de refroidissement dans le circuit d'huile".
Si le client a fait une connerie, l'assurance va pas prendre en charge les pièces que le client doit payer de sa poche.

Quand à ce qui se passe là sur le coup, assurance du pro qui prend les pièces à sa charge, et client qui a la main d'œuvre pour lui, ben on constate que comme çà du coup le pro il ne perd rien du tout lui, il va monter des pièces payé par l'assurance, et il va ètre payé par son client pour le faire.
A moins que cette garantie "spéciale" soit de toute façon depuis le début que sur les pièces et pas sur la main d'œuvre, je trouve cela louche.

D'un autre coté pour le moment je comprend on dirait que le seul truc qu'a eut le moteur suite à ce manque d'huile, c'est une surchauffe anormale qui fait péter le joint de culasse (je suppose) et que le liquide se retrouve dans l'huile.
Généralement quand il y a un défaut de lubrification, un truc risque de casser plus vite que le moteur de surchauffer.

En même temps, trouver que çà manque d'huile et dire en même temps que le liquide de refroidissement est passé dans le moteur . Si le liquide a terminé dans l'huile moteur, çà devrait même faire un quantité trop importante de liquide, enfin de mayo.
Si on part sur le principe que le joint de culasse pète et que le liquide de refroidissement par non pas dans le bas moteur mais dans le haut moteur et donc à l'échappement, pourquoi l'huile ne prendrait pas en partie le même chemin, expliquant pourquoi le moteur manque d'huile?

Si le pro dit la vérité, ou est passé l'huile en 200 bornes Question Et cette fuite d'huile ne serait alors pas prise, elle, en garantie?

A+
Revenir en haut Aller en bas
louismel123
Apprenti
Apprenti
louismel123


Messages : 47
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Belgique
Age : 26

Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 17:33

Bon, apparemment la duke tourne mais je sais pas encore exactement ce qu'il a fait ni combien ca me coûtera. Par contre je lui ai demandé pour me changer les 2 pneus et le kit chaine et il me dit que le kit chaine c'est entre 130€ pour un normal et 170€ un renforcé, le pneu arrière 170€ et l'avant 115€ et 100€ de main d'oeuvre le tout. Le prix me semble vachement chère, je pense que je vaisaller voir autre par pour tout ca
Revenir en haut Aller en bas
DigitalShadow
As du Guidon
As du Guidon
DigitalShadow


Messages : 305
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : French Riviera

Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 17:38

Euh pourquoi tu vas pas chez Dafy pour des conneries comme la chaine et les pneus, chez eux tu divises par 3 ta facture.
Revenir en haut Aller en bas
louismel123
Apprenti
Apprenti
louismel123


Messages : 47
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Belgique
Age : 26

Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 17:40

Parce que je suis belge et qu'il y a pas de magasin comme ca ici Sad
Revenir en haut Aller en bas
louismel123
Apprenti
Apprenti
louismel123


Messages : 47
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Belgique
Age : 26

Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 14:21

Bon voila, j'ai recupéré la duke ce matin, j'en ai eu pour 258€, c'etait donc la pompe à eau qui a laché a cause de la surchauffe et l'eau est passée dans le moteur pour refroidir et eviter la casse. Du coup ils ont réparés ca et mon fait le grand entretien en même temps. Pour ce tarif je pense bien m'en sortir. Une bonne chose de faite!
Revenir en haut Aller en bas
DigitalShadow
As du Guidon
As du Guidon
DigitalShadow


Messages : 305
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : French Riviera

Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 15:53

Ha yes une bonne chose, bha là on est période hiver donc la surchauffe pas vraiement, mais je penserai à mettre du liquide de refroidissement. 5€ le litre dchez Dafy Smile

MOi je vais faire ma vidange moi meme demain, ça me coute que 7€ le filtre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite de liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» fuite de liquide de refroidissement
» fuite liquide de refroidissement
» Fuite au liquide de refroidissement
» Fuite liquide de refroidissement !
» Fuite liquide de refroidissement par le radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: