::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fuite de liquide de refroidissement

Aller en bas 
+45
louismel123
DigitalShadow
seblob
pinpin
BAZ
l'arverne
Adrien
didier38
Yannthekid
MCobretty
julienduke
Franck40
SuperDuke
Adurag
Gigirider
mv
jojo78
duke 74
muaddib55
lolo8853
Scylla
riton69
damdam
Zeketeze
jerome.74
marcdu78
duking
jmdkart
Marcodu34
clementT
Charly33
axou-17
Titou
Jildaz
valou
Siiwon
jpsilva75
Maxou14
Ced
jm29
Hellspawn
Loule_Duke
ZeNDaMs
Melodrame
tony
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 15:23

Yannthekid a écrit:
Personnellement j'ai eu ça quand il a gelé, on m'a changé des joints toriques et depuis plus rien
Pas de chance Yann !!! Evil or Very Mad
Maintenant ça fuit au niveau de l'emboitement du coude dans la durite !  Twisted Evil
Resserrer le collier peut être ou le changer...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 16:48

Change le collier par un modèle standard.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 17:59

faudrait vidanger le liquide.

Nettoyer l'extérieur de la pièce 13 et l'intérieur de la durite 12

Et comme dit précédemment serrer la tout via un nouveau collier à vis (que tu peux simplement trouver en magasin brico).


Ce qui est bizarre c'est que pourtant normalement çà sert bien ces colliers "auto serrant" .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 18:18

je vais essayer de faire ça Smile
j'avais pensé carrément changer la pièce 12 non ?
et pour le liquide je comptais bien le changer Wink c'est pour ça que j'ai demandé si il y en avait un spécifique à mettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:47

Il y a possibilité de mettre du liquide de refroidissement de voiture dans nos dukes ? parce que vu le prix du litre pour le moto affraid
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 12:53

Perso, depuis 15 ans que je fais du 2 roue il ne m'est pas arrivé une seule foi de mettre du liquide de refroidissement "spécial moto" dans une bécane.

Ca fait un temps que je met celui qui est jaune fluo (pour voiture) , mais avant je mettais du bleu et rien à lui reprocher non plus.

Ca fait 10 ans aussi environ que je me sert du liquide voiture jaune fluo pour le Watercooling de mon PC, a l'époque c'était bien plus à la mode que maintenant et le must c'était les systèmes à radiateur "passif", sauf que j'ai jamais pigé pourquoi personne n'osait utiliser un simple radiateur de chauffage central.........................donc hop me voilà avec un "petit" radiateur de chauffage centrale payé 40 Euro chez Casto à l'époque.
Comme il m'a fallu 7 litres pour remplir le circuit, il était évident que je n'allais pas utiliser du liquide "spécial watercooling PC", je n'ai même pas compris ce qu'il avait de spécial.

Bref, que ce soit en moto ou en watercooling PC, je n'ai rien à reprocher au liquide de refroidissement voiture.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 12:58

Merci pour ta réponse Smile
Le liquide de refroidissement vert (si il existe) pour voiture peut se mettre dans la Duke donc?
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 17:07

Normalement, oui; du genre universel, prêt à l'emploi, anti-corrosion et anti-gel . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 17:28

je vais essayer de voir, vous savez combien il en faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 18:47

Yannthekid a écrit:
je vais essayer de voir, vous savez combien il en faut ?
Dans le manuel d'utilisation, au niveau des données techniques, il est écrit : 1 litre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 18:49

Franck40 a écrit:
Yannthekid a écrit:
je vais essayer de voir, vous savez combien il en faut ?
Dans le manuel d'utilisation, au niveau des données techniques, il est écrit : 1 litre. Wink

Pour remplir le radiateur et la vase d'expansion ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 19:00

Yannthekid a écrit:
Franck40 a écrit:
Yannthekid a écrit:
je vais essayer de voir, vous savez combien il en faut ?
Dans le manuel d'utilisation, au niveau des données techniques, il est écrit : 1 litre. Wink

Pour remplir le radiateur et la vase d'expansion ? scratch
Ouais, ça fait peu... scratch je pense que c'est pour la contenance de l'un ou l'autre; ce n'est pas précisé... study
A mon avis, 2,5 litres devraient suffire. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 19:03

bon ça va si c'est que ça je vais en acheter à dafy moto pour 6€
Par contre si je vidange tout le liquide que j'ai, je peux en mettre un d'une autre couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 19:59

Ouais, tu peux mettre du rose !!! Razz  Laughing
La couleur fluo c'est juste pour mieux repérer les fuites ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Dijon
Age : 26

Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 14:40

Bonjour, j'ai une Duke de 2011 avec 8500kms et mon liquide de refroidissement (LDC) passe dans l'huile moteur (le niveau de LDC descend tandis que l'huile moteur est mayonnaise verdâtre)(mon LDC est vert).
Je l'emmène faire réparer la semaine prochaine chez KTM, ils m'ont dis que c'était les joints de pompe a eau. Je ne suis pas certain de leur diagnostic...
Je voudrai donc savoir si vous avez déjà eu ce genre de problème? Et sinon, ce que vous penser de l'intervention de mon consess' (j'ai peur que cela reprenne après la réparation).
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 14:53

En fait tout est dans le diagnostic justement sauf qu'il n'est pas possible d'ètre absolument certain d'un diagnostic de panne pour une moto qu'on a pas sous la main.

Sur pas mal de motos la pompe à eau n'est en fait qu'un axe avec un rotor au bout (qui fait donc circuler le liquide de refroidissement) mais qui est entraîné par un pignon interne au moteur.
C'est donc un simple joint spy qui sépare la partie moteur contenant de l'huile et la partie rotor de la pompe à eau contenant le liquide de refroidissement.

Donc il est trés fortement possible que la fuite vienne de ce joint, sauf que forcément à 8500 km çà fait abominablement tôt pour avoir le joint spy de pompe à eau de mort.

Evidemment, une fuite au joint de culasse peut aussi transformer l'huile en mayo.

De toute façon pour le pro c'est assez vite visible. Il change le spy de pompe à eau, et déja en le changeant il voit si l'ancien a un aspect suspect ou pas.

Une foi le joint neuf monté, si l'huile neuve se transforme en mayo, c'est preuve que çà ne venait pas de là Rolling Eyes .

Le risque là dedans c'est évidemment que l'huile une foi transformée en "mayo" est loin de lubrifier aussi bien, donc le moteur est en danger de casse ou serrage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Dijon
Age : 26

Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 20:45

Merci de ta réponse Wink
Ce qui me parait bizarre c'est que ca ne soit encore arrivé a personne...
Je vais bien voir, je vais essayer de négocier une "garanti" au cas ou la panne revienne pour eviter d'avoir 100€ dans le c**
J'espere aussi que ca ne vienne pas du joint d'embase
Parce que en sois, cela ce verrai et se sentirai si c'était le joint de culasse
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 21:29

Normalement toute réparation mécanique est garantie Wink .

A mon sens le plus grave c'est pas que le pro se trompe sur le lieu de la fuite et que tu ais donc payé pour rien (vu qu'il a obligation de résultat et que donc il lui faudra quand même réparer la vrais fuite).

Le plus grave c'est si tu casse ton moteur parce que l'huile s'est encore transformée en mayo.

A+

Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 7:39

Si tu as de la mayonnaise, c'est que de l'eau est passé dans le circuit de refroidissement.
Effectivement pas bon pour le refroidissement.

Il faut trouver la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Dijon
Age : 26

Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 10:05

Oui c'est vrai
Merci de vos avis, je vais laisser le mecano faire la réparation et je verrai bien.
Je roule le moins possible et ne monte quasiment pas au dessus de 6000tr/min pour menager mon moteur Wink
Vivement qu'elle soit de nouveau en forme pour les beaux jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 10:51

Si il y a vraiment une fuite d'eau importante, je ne roulerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Dijon
Age : 26

Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 13:53

Bah en faite, je vais rouler que 20Kms juste pour l'emmener à la concession Wink
Et puis je viens de renouveler une partie de l'huile pour assurer la lubrification et eviter toute casse
Tout en sachant que la fuite n'est que env. 10cl de liquide pour 100kms
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:33

Ok, vaut mieux.
Revenir en haut Aller en bas
louismel123
Apprenti
Apprenti
louismel123


Messages : 47
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Belgique
Age : 26

Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Fini la duke pour moi..   Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 10:13

Bon, je me disais depuis un petit temps que je vendrais bien la duke qui me coute vraiment chere avec ses problèmes (Faisceau électrique remplacé, fuite de LDR, problème de ralentit,...) et aujourd'hui surprise!!!

7h40 je pars de chez moi pour aller en cours, je suis a 90 en 6e, je roule depuis a peine 5 minutes quand le voyant s'allume pour dire que ma pression d'huile était basse, dans les 5 secondes qui ont suivit j'avais des gros trous d'accélération, je m'arrete donc et la je vois qu'un nuage de fumée blanche me suivre et une fou a l'arret je coupe le moteur et je vois que ca sortait du pot. GENIAL! J'essaie de redémarrer, le moteur tourne mais ne prend pas et ca fume fort du pot, j'insiste donc pas. C'est une duke de 2011, elle a passé les 17 000km j'allais devoir aller a l'entretient (il me restait 170km avant de devoir le faire) et elle est encore sous garantie embrayage et moteur dans le garage où je l'ai acheté.
Je ne sais absolument pas ce que ca peut etre, j'espere que vous saurez m'éclairer un peu. Je vais contacter le garage et prier pour que la garantie soit prise en compte
Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 10:27

regardes ton niveau de liquide de refroidissement, il se peut qu'une partie soit passé dans le moteur,
regardes aussi ton niveau d'huile et s'il il n'y a pas de mayonaise. normalement oui la garantie va être pris en charge. t'as bien fais de ne pas insister , ramène là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement   Fuite de liquide de refroidissement - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite de liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» fuite de liquide de refroidissement
» fuite liquide de refroidissement
» Fuite au liquide de refroidissement
» Fuite liquide de refroidissement !
» Fuite liquide de refroidissement par le radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: