::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 fuite liquide de refroidissement

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bakelue
Apprenti
Apprenti



Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2016

fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: fuite liquide de refroidissement    fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 16:14

voila, récemment j'ai eu a changer un joins de pompe a eau, j'ai fait cela avec un amis mécano moto, quelque temps après je remarque que je perd encore du liquide en faible quantité. Je vois une fuite au niveau du carter , je pense que le joins du carter est mort donc je le change mais le problème persiste. Je ne pense pas avoir mal resserré , donc je ne vois vois pas pourquoi cela persiste, un peut d'aide serai pas de refus .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par bakelue le Mer 7 Sep 2016 - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement    fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 16:30

Est-ce normal que les deux pièces ne soient pas ajustées ?
Revenir en haut Aller en bas
bakelue
Apprenti
Apprenti



Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2016

fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement    fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 16:37

BAZ a écrit:
Est-ce normal que les deux pièces ne soient pas ajustées ?

je ne sais pas, je ne vois pas pourquoi sa aurait bouger, j'ai eu aucun accident ou choc et j'ai tout remonté comme c'était de base
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement    fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 16:50

On dirait que c'est humide autour du boulon. Le problème ne viendrait pas de là ? As-tu essayé de le dévisser ?
Revenir en haut Aller en bas
bakelue
Apprenti
Apprenti



Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2016

fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement    fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 18:07

BAZ a écrit:
On dirait que c'est humide autour du boulon. Le problème ne viendrait pas de là ? As-tu essayé de le dévisser ?

si tu parles du gros sur la gauche c'est surement pas sa, y a eu un peut de liquide qui est aller dessus quand j'avais changer le joins, avant que je change le joins et même maintenant on vois vraiment que la fuite viens de la ou j'ai mis un rond sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement    fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 20:40

C'est étonnant de devoir changer un joint de pompe et plus tard de devoir en changer un autre ailleurs.
C'est comme si le circuit était sous une pression trop forte.

Il restait des traces de l'ancien joint lorsque tu as posé le neuf ?
Des irrégularités de surface ?
Travail propre, pas de grains de sable, crasse... ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement    fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 20:40

Déjà moi je ferais bien propre pour déterminer l'endroit exact.

Sur la photo on dirait une fêlure.
Revenir en haut Aller en bas
bakelue
Apprenti
Apprenti



Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2016

fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement    fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 20:55

pinpin a écrit:
C'est étonnant de devoir changer un joint de pompe et plus tard de devoir en changer un autre ailleurs.
C'est comme si le circuit était sous une pression trop forte.

Il restait des traces de l'ancien joint lorsque tu as posé le neuf ?
Des irrégularités de surface ?
Travail propre, pas de grains de sable, crasse... ?

oui, sur l'ancien joins y avait une partie différente des autres un peut comme si il était cassé mais cette endroit ne correspondait pas a l'endroit ou il y a la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement    fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 8:15

Partie différente de l'ancien joint ?
-> vérifie qu'il n’y ai pas plus d'une référence de joint au catalogue, différent selon l'année modèle

Ma question portait sur l'état des plans de joint sur le bloc moteur et sur le carter. Lorsqu'on retire un joint, s'il est du genre papier imprégné, il aura tendance à s'arracher et certaines parties resteront collées. Il faut consciencieusement mettre au propre les plans de joint.

C'est vrai que ce que l'on voit sur la photo semble bizarre. La pièce de gauche dont l'alignement est douteux et effectivement ce qui parait être une fêlure dans le creux à droite de la jointure.

Ou est située exactement la partie que tu as prise en photo ?
Je voudrais juste faire une comparaison sans avoir à faire 30 fois le tour de ma bécane.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bakelue
Apprenti
Apprenti



Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2016

fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement    fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 15:36

pinpin a écrit:
Partie différente de l'ancien joint ?
-> vérifie qu'il n’y ai pas plus d'une référence de joint au catalogue, différent selon l'année modèle

Ma question portait sur l'état des plans de joint sur le bloc moteur et sur le carter. Lorsqu'on retire un joint, s'il est du genre papier imprégné, il aura tendance à s'arracher et certaines parties resteront collées. Il faut consciencieusement mettre au propre les plans de joint.

C'est vrai que ce que l'on voit sur la photo semble bizarre. La pièce de gauche dont l'alignement est douteux et effectivement ce qui parait être une fêlure dans le creux à droite de la jointure.

Ou est située exactement la partie que tu as prise en photo ?
Je voudrais juste faire une comparaison sans avoir à faire 30 fois le tour de ma bécane.


lorsque j'ai retiré l'ancien joins il était déjà abîmé, c'est vrai que j'ai pas regardé si des morceaux était collé .

cette aprem je dois passer a ktm, je lui demander pour la référence du joins et voir si il vois aussi d'ou peut provenir le problème .

la partie ou y a la fuite je la montre en photo sa sera plus simple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement    fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 19:17

Sur la photo 2 il y a une erreur, c'est le passage de vis qui est au-dessus de la vis de purge que tu désignes sur les autres vues. Enfin bref ça ne fait pas avancer le schmilblick.

Au départ tu avais déclaré avoir changé le joint de carter... joint de pompe à eau... je m'y perds totalement. Je me demandais ou était la fuite finalement.
Maintenant je comprends que c'est au niveau du corps de pompe dont tu as remplacé le joint deux fois consécutivement à un problème de fuite.

Les joints de corps de pompe sont en élastomère qui généralement ne collent pas au point de se déchirer et de laisser des morceaux sur l'une et/ou l'autre partie.
Alors qu'est-ce qui peut faire qu'un corps de pompe fuit ?
- plan de joint pas propre au remontage
- joint mal monté
- joint abimé
- vis de fixation trop serrées -> pas de vis foutu
- déformation du corps de pompe
- fêlure du corps de pompe
- un mauvais empilage des différentes pièces dont la pompe est composée qui pourrait empêcher le corps de pompe de bien se plaquer
Sinon c'est une fuite provenant d'un autre endroit qui se répand à l'endroit que tu décris.

Il est très important de bien nettoyer les parties mécaniques que l'on doit assembler y compris leurs abords. Tu as sans doute roulé depuis que tu as remplacé ton joint mais sur la dernière photo on ne voit pas trace de nettoyage.
Un grain de sable suffirait à déformer le corps de pompe ou le joint au serrage lors du remontage.

Si la fuite est légère il y aura moyen de la colmater avec des moyens de la dernière chance.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Jeu 8 Sep 2016 - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bakelue
Apprenti
Apprenti



Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2016

fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement    fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 19:32

pinpin a écrit:
Sur la photo 2 il y a une erreur, c'est le passage de vis qui est au-dessus de la vis de purge que tu désignes sur les autres vues. Enfin bref ça ne fait pas avancer le schmilblick.

Au départ tu avais déclaré avoir changé le joint de carter... joint de pompe à eau... je m'y perds totalement. Je me demandais ou était la fuite finalement.

En tout cas maintenant je comprends mieux. c'est au niveau du corps de pompe.
Les joints de corps de pompe sont en élastomère qui généralement ne collent pas au point de se déchirer et de laisser des morceaux sur l'une et/ou l'autre partie.
Alors qu'est-ce qui peut faire qu'un corps de pompe fuit ?
- plan de joint pas propre au remontage
- joint mal monté
- joint abimé
- vis de fixation trop serrées -> pas de vis foutu
- déformation du corps de pompe
- fêlure du corps de pompe
- un mauvais empilage des différentes pièces dont la pompe est composée qui pourrait empêcher le corps de pompe de bien se plaquer
Sinon c'est une fuite provenant d'un autre endroit qui se répand à l'endroit que tu décris.

Il est très important de bien nettoyer les parties mécaniques que l'on doit assembler y compris leurs abords. Tu as sans doute roulé depuis que tu as remplacé ton joint mais sur la dernière photo on ne voit pas trace de nettoyage.
Un grain de sable suffirait à déformer le corps de pompe ou le joint au serrage lors du remontage.

Si la fuite est légère il y aura moyen de la colmater avec des moyens de la dernière chance

c'est assez léger comme fuite, il me faudrait plus de 1 semaine en roulant chaque jours pour que je passe en dessous du minimum requis . Du coup, je dois démonter et nettoyer, c'est sa ? Des produits a utiliser ou juste un chiffon ou de l'air sec ?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement    fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 19:51

Il y a quand même quelque chose qui m'interpelle, c'est le fait que tu a remplacé le joint avec ton pote mécano (il y avait donc déjà une fuite ?) et qu'en le remplaçant encore une fois il y a toujours une fuite...

Tu peux nous faire un historique strictement chronologique de ce problème de fuite, comment tu l'as constaté, à la suite de quoi, ce que tu as fait, ce que tu as du refaire, re-constaté... quelque chose de vraiment clair ?

J'suis chiant hein ?  cheers

Opérations à faire si tu veux encore la démonter :

- vidange le corps de pompe (vis de purge au-dessous)
- nettoie la zone de travail avant de démonter. Lingettes, chiffon humide, éventuellement pétrole désaromatisé pour dégraisser et ensuite chiffon sec. Aucune saleté ne doit tomber dans les pièces qui seront démontées par la suite.
- démonte le corps de pompe et surtout ne nettoie rien, tout doit rester tel quel
- inspecte les plans de joint, les bords des pièces en contact (présence de merdouilles, joint abimé, corps abimé...). Inspecte les vis.
- ne nettoie pas l'intérieur du corps de pompe ni quoique ce soit d'autre à l'intérieur, c'est normalement propre. Il ne faudrait pas y ajouter de la poussière, des fibres textiles ou je ne sais quoi d'autre.

Bon, après je ne sais pas quoi te dire d'autre. L'issue de tout cela sera selon ce que tu aura constaté.
Si tu ne vois rien d'anormal pose le corps de pompe sur une surface dure et parfaitement plane afin d'y déceler une éventuelle déformation.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bakelue
Apprenti
Apprenti



Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2016

fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement    fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 21:27

pinpin a écrit:
Il y a quand même quelque chose qui m'interpelle, c'est le fait que tu a remplacé le joint avec ton pote mécano (il y avait donc déjà une fuite ?) et qu'en le remplaçant encore une fois il y a toujours une fuite...

Tu peux nous faire un historique strictement chronologique de ce problème de fuite, comment tu l'as constaté, à la suite de quoi, ce que tu as fait, ce que tu as du refaire, re-constaté... quelque chose de vraiment clair ?

J'suis chiant hein ?  cheers

Opérations à faire si tu veux encore la démonter :

- vidange le corps de pompe (vis de purge au-dessous)
- nettoie la zone de travail avant de démonter. Lingettes, chiffon humide, éventuellement pétrole désaromatisé pour dégraisser et ensuite chiffon sec. Aucune saleté ne doit tomber dans les pièces qui seront démontées par la suite.
- démonte le corps de pompe et surtout ne nettoie rien, tout doit rester tel quel
- inspecte les plans de joint, les bords des pièces en contact (présence de merdouilles, joint abimé, corps abimé...). Inspecte les vis.
- ne nettoie pas l'intérieur du corps de pompe ni quoique ce soit d'autre à l'intérieur, c'est normalement propre. Il ne faudrait pas y ajouter de la poussière, des fibres textiles ou je ne sais quoi d'autre.

Bon, après je ne sais pas quoi te dire d'autre. L'issue de tout cela sera selon ce que tu aura constaté.
Si tu ne vois rien d'anormal pose le corps de pompe sur une surface dure et parfaitement plane afin d'y déceler une éventuelle déformation.

- je perdais du liquide de refroidissement mais aucune fuite était visible
- 2-3 semaine après mayo dans l'huile moteur du coup soit un joins de culasse soit un joins de pompe a eau
- je vois sa avec mon amis mécano, on regarde et aucune fuite au niveau moteur ou quoi donc il me propose de changer les joins de pompes a eau car il pense plus a sa qu'au joins de culasse .
-on change les joins et on constate qu'il y a bien un joins qui est bien amoché, seulement ktm nous avez donner le mauvais joins du corps de pompe donc on n'a pas pus le changer, c'est le seul joins qui n'a pas étais remplacé .
- quelque semaine après je remarque une fuite ( les photos montre où ), je pense direct au joins du corps de pompe vu que c'est le seul qui n'a pas était changer .
- je change tout sa mais le problème persiste et me voila a demander de l'aide sur les forums .

voila pour l'historique. Et merci de l'aide, c'est tout sauf chiant si sa peut régler mon problème .
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement    fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 21:53

C'est toujours plus facile quand on connait toute l'histoire Smile

La pompe ne fuyait pas en externe avant.
Lors de la réparation de la fuite interne il y aurait pu y avoir déjà un problème au remontage mais il est en effet plus facile d'incriminer le joint du corps de pompe qui n'était déjà pas très frais.
Et avec le joint neuf, même problème.

Question : est-ce que la fuite avant remplacement du joint est au même endroit après remplacement ?

Quelle que soit la réponse il faudra bien à un moment donné ouvrir la pompe encore une fois pour faire la petite inspection décrite avant. Un remontage au propre, coup de chiffon sur les surfaces en contact. J'avais oublié dans ma liste des probabilités le "coup de tournevis" utilisé en burin ou en levier pour forcer l'ouverture du corps de pompe... un grand classique qui fait souvent des dégâts dans les logements de joints spi par exemple Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bakelue
Apprenti
Apprenti



Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2016

fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement    fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 4:44

pinpin a écrit:
C'est toujours plus facile quand on connait toute l'histoire Smile

La pompe ne fuyait pas en externe avant.
Lors de la réparation de la fuite interne il y aurait pu y avoir déjà un problème au remontage mais il est en effet plus facile d'incriminer le joint du corps de pompe qui n'était déjà pas très frais.
Et avec le joint neuf, même problème.

Question : est-ce que la fuite avant remplacement du joint est au même endroit après remplacement ?

Quelle que soit la réponse il faudra bien à un moment donné ouvrir la pompe encore une fois pour faire la petite inspection décrite avant. Un remontage au propre, coup de chiffon sur les surfaces en contact. J'avais oublié dans ma liste des probabilités le "coup de tournevis" utilisé en burin ou en levier pour forcer l'ouverture du corps de pompe... un grand classique qui fait souvent des dégâts dans les logements de joints spi par exemple Smile

la fuite proviens du même endroit avant et après le changement du joint .
Pour l'ouverture du corps de pompe sa s'enlève tout seul, jamais ouvert en levier ou autre .
Je vais essayer de tout nettoyer aujourd'hui et de voir si sa change quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement    fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 14:05

Ca m'emmerde ce que tu dis, fuite au même endroit avant/après, il s'est forcément passé quelque chose. Une surpression dans le circuit (???).

Vérifie, nettoie et n'oublie pas de contrôler la planéité du corps de pompe.

Une petite photo coté intérieur du corps de pompe et coté plan de pose sur le moteur si tu veux bien Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bakelue
Apprenti
Apprenti



Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2016

fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement    fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 19:33

pinpin a écrit:
Ca m'emmerde ce que tu dis, fuite au même endroit avant/après, il s'est forcément passé quelque chose. Une surpression dans le circuit (???).

Vérifie, nettoie et n'oublie pas de contrôler la planéité du corps de pompe.

Une petite photo coté intérieur du corps de pompe et coté plan de pose sur le moteur si tu veux bien Smile

au final je suis passé a ktm, j'ai expliqué le problème et ils ont fini par démonter le corps de pompe, nettoyer tout sa et bien tout remettre. En rentrant j'ai regarder si y avait toujours la fuite et apparemment non, donc pour l'instant le problème est résolue mais je vais rester vigilant . Je tiens au courant si jamais sa reviens .
Merci pour l'aide en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement    fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 20:42

Ce qui serait bien c'est de savoir le pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
bakelue
Apprenti
Apprenti



Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2016

fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement    fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 21:10

l'arverne a écrit:
Ce qui serait bien c'est de savoir le pourquoi.

ben d'après ce qu'a dit pinpin et le fait que ktm est juste nettoyer et rien fait d'autre, je pense qu'il devait surement avoir une saleté qui empêcher que le corps de pompe soit bien étanche
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement    fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 21:34

Cool !! Smile Problème résolu mais tu as raison sur le fait qu'il faudra tout de même surveiller.

Je suis de l'avis de Mr l'Arverne, on aurait bien aimé savoir... qu'ont-ils constaté ?

Tu as une facture détaillée ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bakelue
Apprenti
Apprenti



Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2016

fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement    fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 13:39

pinpin a écrit:
Cool !! Smile Problème résolu mais tu as raison sur le fait qu'il faudra tout de même surveiller.

Je suis de l'avis de Mr l'Arverne, on aurait bien aimé savoir... qu'ont-ils constaté ?

Tu as une facture détaillée ?

pas de facture, il m'a fait sa gratuitement. Il m'a dit qu'il n'avais rien trouvé d'anormal mais quand dans le doute il nettoyer . Franchement, j'en sais pas plus et le mécano non plus .
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement    fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 13:54

Donc nous avons un mécano très sympa, mais qui ne sait pas ce qu'il fait...

C'est résolu, à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement    fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 18:38

Hummm... Signes cliniques de dégénérescence cognitives et contagieuse de surcroit. scratch

Mon ordonnance :
- DUKAFON - 1 pilule matin, midi et soir pendant le rodage
- DUKOLAX - 1 cacheton avant les repas (on roule plus vite quand on est vide)


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bakelue
Apprenti
Apprenti



Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2016

fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement    fuite liquide de refroidissement  Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 15:43

bon, après 10 jours c'est revenus, la fuite toujours au même endroit. Elle est plus légère par rapport a avant mais elle est présente, vraiment aucune idée de ce que sa peut être .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de refroidissement    fuite liquide de refroidissement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite liquide de refroidissement !
» Fuite de liquide de refroidissement
» fuite de liquide de refroidissement
» Fuite au liquide de refroidissement
» Fuite liquide de refroidissement par le radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: