Bon alors après le retrait du surplus, il y avait quand même 300 ml en trop d'huile moteur
Okay je n'ai encore jamais fait de vidange moi-même dans ma vie (la tondeuse compte pas), mais il ne faut pas être un peu c... euh, aveugle pour ne jamais mettre le niveau d'huile correcte? Il y a une petite lucarne pour vérifier le niveau, ça ne doit pas être si compliqué d'y jeter un coup d’œil après avoir fait le plein d'huile. Si j'étais vous j'aurais déjà enfermé le mécano depuis longtemps dans le baril d'huile
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
Sur la mienne aussi, à la première révision, le mecano a aussi rempli l'huile bien au delà du repère.J'ai vidé l'excédent avec 1 seringue et 1 tube, pas autant que toi mimi125, mais un bon 15 cl je dirais.
pinpin Moderateur
Instituons une journée nationale : "L'HUILE !! ON EN A RAS LE CARTER"
Programme des festivités : - enlèvement des mécanos dans les concessions - insultes et tabassage sur la place publique - supplice de l'huile : attachés sur des tables forcés de boire des litres d'huile jusqu'à ce que ça leur sorte par l'autre coté et par la durite
Salut à tous ! Voici le nouveau look de ma moto survenue à la suite d'un accident de la route dont je me serais bien passée... (mais malheureusement des boulets en voiture, il y en a un paquet ). Par conséquent, j'ai dû changer mes stickers ... Après maintes réflexions, j'ai décider de les faire maison. Design que j'ai réalisé. Perso je suis hyper contente du rendue Ah et aussi j'ai changé le pot Akra qui, bien que léger ne me convenait plus alors à y être je suis partie sur ixill et j'en suis bien plus satisfaite Niveau sonore il est bien mieux avec ou sans chicane
Salut à tous ! Voici le nouveau look de ma moto survenue à la suite d'un accident de la route dont je me serais bien passée... (mais malheureusement des boulets en voiture, il y en a un paquet ). Par conséquent, j'ai dû changer mes stickers ... Après maintes réflexions, j'ai décider de les faire maison. Design que j'ai réalisé. Perso je suis hyper contente du rendue Ah et aussi j'ai changé le pot Akra qui, bien que léger ne me convenait plus alors à y être je suis partie sur ixill et j'en suis bien plus satisfaite Niveau sonore il est bien mieux avec ou sans chicane
Voici le résultat:
Qu'en pensez vous?
Hello !
Mince pour la chute, tant que tout va bien, c'est le principal !
Les stickers rendent super bien ! Mais j'ai une question à ce sujet, tu dis les avoir réalisés toi-même et je voudrais justement aussi en faire maison, le seul truc c'est que je n'ai aucune idée des dimensions à prendre pour le réservoir, le reste ça devrait aller. Tu as trouvé sur internet les mesures ou bien tu as mesuré toi-même ?
Bonne soirée et merci !
mimi125 Pilote
Voici le résultat:
Qu'en pensez vous?
Hello !
Mince pour la chute, tant que tout va bien, c'est le principal !
Les stickers rendent super bien ! Mais j'ai une question à ce sujet, tu dis les avoir réalisés toi-même et je voudrais justement aussi en faire maison, le seul truc c'est que je n'ai aucune idée des dimensions à prendre pour le réservoir, le reste ça devrait aller. Tu as trouvé sur internet les mesures ou bien tu as mesuré toi-même ?
Bonne soirée et merci !
Mon physique n'a pas été gravement touché Mon mental d'avantage ... enfin maintenant tout est rentré dans l'ordre alors en piste ^^
Il a été super sympa de les poster sur ce forum. Du coup j'ai créé le stick avec mon inspi du moment et je les ai fais imprimé là où je bosse. J'ai réalisé quelques déclinaisons de couleur et motif et finalement j'ai opté pour celui ci. Perso, je ne voulais pas trop charger la déco de la moto alors je n'ai pas fais tous les sticks. Néanmoins je la trouve assez agressive comme cela et ça j'aime
Et puis surtout, elle est UNIQUE maintenant
Kaayd Apprenti
Messages : 59 Date d'inscription : 11/04/2018 Localisation : Toulon Age : 25
Il a été super sympa de les poster sur ce forum. Du coup j'ai créé le stick avec mon inspi du moment et je les ai fais imprimé là où je bosse. J'ai réalisé quelques déclinaisons de couleur et motif et finalement j'ai opté pour celui ci. Perso, je ne voulais pas trop charger la déco de la moto alors je n'ai pas fais tous les sticks. Néanmoins je la trouve assez agressive comme cela et ça j'aime
Et puis surtout, elle est UNIQUE maintenant
C'est le principal alors !
Oh c'est nickel ça, c'est exactement ce qu'il me faut, vraiment merci beaucoup ! En effet je compte faire de même, je vais réfléchir à un design pas trop chargé et je les imprimerai ensuite. C'est vrai que ça rend super bien, et avoir une moto unique... c'est cool !
Merci encore !
pinpin Moderateur
Je l'ai tenté mais je n'ai pas réussi à passer le plateau ... trop de stresse. Du coup j'ai lâché l'affaire. Dommage car je sais conduire mais le stresse me fait perdre mes moyens et puis étant de petite taille, pour moi c'est plus galère donc je me contente de ma petite 125
FASTONER Crazy Rider
Messages : 748 Date d'inscription : 25/07/2017 Localisation : 95 Age : 36
Je comprends moi aussi la première fois il y a 7 ans j'avais été dégouté... Mais je sais que la passion ma pousser à refaire la formation j'ai du me retaper le code et tout. Après laisse toi un peu de temps et ne lâche rien .. C'est plus facile apres avoir digéré l'échec .. courage
pinpin Moderateur
On lit toute la facilité qu'ont connu certains d'entre nous mais ce ne sont que quelques gouttes dans l'océan d'échecs qu'est ce foutu permis. Bon... c'est vrai que c'est dommage d'en rester là car un jour on se réveille trop tardivement pour finalement cultiver tous les regrets de ne pas l'avoir fait avant.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
freeze KTM Fan
Messages : 1281 Date d'inscription : 18/05/2017 Localisation : Marseille Age : 51
Le permis moto n'est pas facile. Et chacun(e) doit y aller à son rythme, quitte à faire beaucoup d'heures pour bien assimiler les techniques et les bonnes trajectoires, le but c'est d'arriver le jour de l'examen comme si on participait à une sorte de jeu (chrono, questions, etc...) Sinon c'est quasi-sur de le rater, à cause du grand stress qui fait toujours des ravages.
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
le but c'est d'arriver le jour de l'examen comme si on participait à une sorte de jeu (chrono, questions, etc...) Sinon c'est quasi-sur de le rater, à cause du grand stress qui fait toujours des ravages.
C'est tout à fait ça ! Je suis allé à l'examen (surtout le plateau) comme si j'allais à la plage (sans les tongues ) et c'est "passé crème" (au 2ème essai tout de même puisque j'ai fait voler les cônes au premier passage "rapide"
Tout examen de conduite est une loterie, malheureusement.
Quelques conseils pour les anxieux : http://moto-securite.fr/permis-circulation/
mimi125 Pilote
Aller prochaine modif c'est la suppression du catalyseur Semaine prochaine bye bye le gros cata.
Si j'en viens à changer la pièce c'est parce qu'il a été légèrement ébréché au niveau des deux attaches du haut lors de l'accident que j'ai eu en janvier dernier, du coup à y être, j'ai opté pour un changement radical et sincèrement je n'avais pas envie de payer ce machin 300 euros et des brouettes
Vivement fin de semaine pro. Je verrais également s'il y aura du changement dans le comportement de ma duke. Niveau bruit c'est certain Je risque de remettre les chicanes car déjà qu'elle pétarade bien comme il faut, je ne voudrais pas non plus en abuser. mdr
Je vous tiens informée
mimi125 Pilote
Et bien voilà, obliger de changer le cata, voici la modification en photos. Le petit plus c'est que je peux remettre mon ancien cata même si un peu fendu en cas de besoin Je suis contente car elle fait un son magnifique et j'ai aussi le ressenti qu'elle force moins et ça j'apprécie
Tu peux en dire un peu plus ? Ton decat c'est un fait maison ou un du commerce ?
Video du son avec et sans les chicanes ?
mimi125 Pilote
Sujet: Re: DUKETTE 125 2017 Mer 2 Mai 2018 - 13:47
Pour te répondre darkvadid, Oui le tube qui remplace le catalyseur c'est du fait maison. J'essayerais de poster une video du bruit car franchement ce pot avec ce de-catalyseur ça envoie!
mimi125 Pilote
Sujet: Re: DUKETTE 125 2017 Sam 5 Mai 2018 - 14:36
Voici une courte video pour avoir un aperçu du son Avec une seule chicane car elle fait un peu trop de bruit sans les deux et pas assez à mon goût avec les deux installées et avec un tube à la place du catalyseur d'origine : La moto n'était pas chaude, du coup je ne l'ai pas poussée On a du mal à s'en rendre compte avec une simple vidéo mais elle fait un jolie bruit