::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Dukette de Nightwind

Aller en bas 
+3
groscarbu
xav
nightwind
7 participants
AuteurMessage
nightwind
Pilote
Pilote
nightwind


Messages : 184
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 92
Age : 33

La Dukette de Nightwind Empty
MessageSujet: La Dukette de Nightwind   La Dukette de Nightwind Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 9:53

Salut à vous,

Comme promis depuis quelques mois, je vous tiens (enfin) au courant de mon avancée en matière de choix de moto et au final, je suis resté sur la dukette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Acheté avec 5.500 km, capot de selle, jamais chuté pour 2800€.

Marche très bien pour le moment (je croise les doigts :p)

J'ai déjà quelques idées de modification en terme de déco, mais je vais attendre un peu avant de m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
xav
Champion
Champion
xav


Messages : 267
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : Corse (Ajaccio)
Age : 45

La Dukette de Nightwind Empty
MessageSujet: Re: La Dukette de Nightwind   La Dukette de Nightwind Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:12

félicitation ! bon choix !

par contre pourquoi as tu passé le permis gros cube si c'est pour acheter une 125 ?
Revenir en haut Aller en bas
nightwind
Pilote
Pilote
nightwind


Messages : 184
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 92
Age : 33

La Dukette de Nightwind Empty
MessageSujet: Re: La Dukette de Nightwind   La Dukette de Nightwind Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:24

La question qui revient souvent ^^.

Pour plusieurs raisons :

- la première et la plus importante, ma copine dispose uniquement de la formation 125 et ça me permet donc de faire des balades avec elle et sa 125 sans avoir peur de la larguer en chemin ^^, puis ça lui permet aussi de l'utiliser si elle en a envie.
- la seconde, tout simplement je voulais éviter d'avoir à repasser mon code plus tard (étant donné qu'il était encore valide grâce à mon permis voiture), et j'ai réussi à passer mon permis GC avant la nouvelle réforme, ce qui me permet ainsi d'éviter d'avoir à repayer pour passer du A2 au permis A.

Voila voila Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nightwind
Pilote
Pilote
nightwind


Messages : 184
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 92
Age : 33

La Dukette de Nightwind Empty
MessageSujet: Re: La Dukette de Nightwind   La Dukette de Nightwind Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 17:00

Petite mise à jour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

La Dukette de Nightwind Empty
MessageSujet: Re: La Dukette de Nightwind   La Dukette de Nightwind Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 18:00

La plus grande raison, et tu ne l'a pas évoqué, c'est ton choix très intélligent de commencer avec une 125cc et non un gros cube !

C'est pas parce que t'a le permis GC que tu sais faire de la moto, très loin de là. Au permis on t'apprend à réussir une épreuve, pas a faire de la moto, sinon c'est stage pilotage pour apprendre tous les reflexes qui pourrais te sauver la vie si un jour un pépain arrive.

or commencer par une 125cc te fera apprendre toutes les bases plus rapidement qu'avec un gros cube, et le jour ou tu montera sur une grosse ce sera "eazy" comme disent les truc rose de l'autre côté du chenal !

T'a très bien fait en somme, et tu gagne une graaaannnnnnde longueur d'avance sur ceux qui achète un r1 après le permis --"

bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elron2cuba
Champion
Champion
Elron2cuba


Messages : 257
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : BZH
Age : 44

La Dukette de Nightwind Empty
MessageSujet: Re: La Dukette de Nightwind   La Dukette de Nightwind Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 18:51

groscarbu a écrit:
Au permis on t'apprend  à réussir une épreuve, pas a faire de la moto
La Dukette de Nightwind 2843160131 

au plateau j'entends encore le moniteur dire: Allez y, ecrasez les freins y'a l'ABS

Bref, on ne sait pas freiner d'urgence en sortant du permis...
Revenir en haut Aller en bas
Zuo
Apprenti
Apprenti



Messages : 89
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : 94
Age : 41

La Dukette de Nightwind Empty
MessageSujet: Re: La Dukette de Nightwind   La Dukette de Nightwind Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:43

Ah bah moi je suis mal barré, j'ai pas d'ABS sur le miens Laughing 

Et donc comment fait-on pour freiner en urgence? Je suis débutant en 2 roues Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Elron2cuba
Champion
Champion
Elron2cuba


Messages : 257
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : BZH
Age : 44

La Dukette de Nightwind Empty
MessageSujet: Re: La Dukette de Nightwind   La Dukette de Nightwind Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 22:14

Zuo a écrit:
Ah bah moi je suis mal barré, j'ai pas d'ABS sur le miens Laughing 
c'est ce que je disais au moniteur, pas sûr qu'en sortie de permis tout le monde ait l'ABS

Pour le freinage d'urgence je te conseil deja de tres bien connaitre ta moto, comme ca, tu sais jusqu'où tu peux écraser le frein avant sans perdre la roue et de garder les bras bien tendus pendant la manip.

Essaye sur un parking désert et tente de raccourcir ta distance de freinage au fur et à mesure
(Quand c'est possible toujours privilegier l'évitement)

Revenir en haut Aller en bas
Apollo'w
Crazy Rider
Crazy Rider
Apollo'w


Messages : 631
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Metz

La Dukette de Nightwind Empty
MessageSujet: Re: La Dukette de Nightwind   La Dukette de Nightwind Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 14:32

Sympa ta duke Smile
Revenir en haut Aller en bas
nightwind
Pilote
Pilote
nightwind


Messages : 184
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 92
Age : 33

La Dukette de Nightwind Empty
MessageSujet: Re: La Dukette de Nightwind   La Dukette de Nightwind Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 10:10

Nouvelles petites modifs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

groscarbu a écrit:
La plus grande raison, et tu ne l'a pas évoqué, c'est ton choix très intélligent de commencer avec une 125cc et non un gros cube !
Oui aussi, ça me permet de me faire la main, et surtout de m'habituer aux réactions des autos (surtout en région parisienne...), et surtout, ne pas me laisser surprendre avec une moto trop lourde/trop puissante/pousse au crime.
Revenir en haut Aller en bas
OlivZeDuke
Champion
Champion
OlivZeDuke


Messages : 215
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : Fontenay Le Fleury - 78
Age : 48

La Dukette de Nightwind Empty
MessageSujet: Re: La Dukette de Nightwind   La Dukette de Nightwind Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 12:28

J'ai pas le permis GC ... mais il y a un autre avantage que l'on peut mettre au crédit de notre PC et qui pèse encore dans la balance pour ma part, c'est une consommation réduite + prix assurance !

Et pour le quotidien, ça change la facture au total année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dukette de Nightwind Empty
MessageSujet: Re: La Dukette de Nightwind   La Dukette de Nightwind Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dukette de Nightwind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dukette de Guigui !
» La Dukette by Victor45
» Et une dukette de plus !
» ma dukette grise
» Ma chtite Dukette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Vos Duke en images et en vidéos-
Sauter vers: