::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 KIT DECO Personnalisé

Aller en bas 
+18
Ceyna57
Wallalha
EoraneBzh
dukette21
pinpin
photoshopeur
Nolkyz
Tuzack
jul78
Vyclone
Dharxy71
Kyu
pfc1
ANOMALY
freeze
Duker67
mimi125
ZeNDaMs
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

KIT DECO Personnalisé Empty
MessageSujet: KIT DECO Personnalisé   KIT DECO Personnalisé Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 16:33

J'ouvre un nouveau post pour le projet final suite à vos remarques sur mon projet et l'avis de mes amis.
Voici les gabarits que j'ai créés/utilisés sur la base des gabarits du kit déco KTM:
Format SVG:
https://www.dropbox.com/s/ejiutbdk1sf4es7/Gabarit_KIT_DECO_Duke_2107.svg?dl=0

Format PDF:
https://www.dropbox.com/s/cr5va1kfsbblvqx/Gabarit_KIT_DECO_Duke_2107.pdf?dl=0

Format EPS:
https://www.dropbox.com/s/meadm58203ttxll/Gabarit_KIT_DECO_Duke_2107.eps?dl=0

Format Adobe Illustrator:
https://www.dropbox.com/s/bj84jfgugjyznyc/Gabarit_KIT_DECO_Duke_2107.ai?dl=0

Des photos de mon kit DECO personnalisé:
La planche imprimée et prédécoupée pour chaque sticker:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue de gauche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vue de dessus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue de derrière:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coté Droit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

KIT DECO Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: KIT DECO Personnalisé   KIT DECO Personnalisé Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 16:46

Très jolie ta bécanne Tuz Wink Il te manque plus que le support de plaque court !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

KIT DECO Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: KIT DECO Personnalisé   KIT DECO Personnalisé Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 16:48

Merci Zendams,
Je vais passer mon tour pour le support de plaque court. Le long me plait bien.... ou plutôt ne me dérange pas trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimi125
Pilote
Pilote
mimi125


Messages : 191
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 33

KIT DECO Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: KIT DECO Personnalisé   KIT DECO Personnalisé Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 17:25

Je trouve cette version plus jolie! ça rend bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

KIT DECO Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: KIT DECO Personnalisé   KIT DECO Personnalisé Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 18:17

Merci Mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

KIT DECO Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: KIT DECO Personnalisé   KIT DECO Personnalisé Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 19:39

Je la trouve tres belle mais je trouves toujours dommage d'en faire "trop". C'est comme quand on fait un dessin, et qu'on le trouve top, et qu'on rajoute quelques trucs pour au final en faire trop. Je trouve dommage que vraiment tous les espaces soient remplis ! J'aurai gardé quelques parties sobres.

Cependant, très jolie bécane ! Au moins, personne n'aura la même.

(Le réservoir est vraiment Topissime)
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

KIT DECO Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: KIT DECO Personnalisé   KIT DECO Personnalisé Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 19:44

Merci beaucoup duker pour ta franchise. Ton commentaire n'est pas passé inaperçu car j'ai beaucoup retiré de "beaux dessins" mais qui au final ne se mariaient pas ou faisaient beaucoup trop. Bon je note que pour toi c'est encore "too much" pas de soucis et encore merci.
Tu pourras toi aussi proposer tes idées avec les gabarits qie je mets à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

KIT DECO Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: KIT DECO Personnalisé   KIT DECO Personnalisé Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 19:51

Aucun soucis, ça servirai à rien que tout le monde dise "C'est beau", je préfère partager mes goûts, qui au passage sont purement subjectifs Smile

Personnellement j'enlèverai les décos sur les cotés du feu avant, ainsi qu'au choix, le dragon blanc ou le Duke sur la pièce noire devant le réservoir. Ca permettrai une cassure, et des zones plus sobres, pour éviter le coté "Chargé".

Mais tu sais le plus important c'est ton avis, c'est ta moto, pas la mienne Smile

(On est peu, mais moi aussi j'aime bien le support long !)
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

KIT DECO Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: KIT DECO Personnalisé   KIT DECO Personnalisé Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 20:05

Je partage totalement ton point de vue Duker.
- Le forum est un espace de liberté dans lequel chacun partage sa sensibilité. La seul limite étant le respect des uns et des autres.
- Comme tu le soulignes concernant la déco de nos motos, l'important est que cela plaise à son propriétaire. Et pour moi c'est enfin le cas.
Le but de mon premier post recueillant vos avis était de partager mon projet autant que de m'aider dans ma réflexion sur le sujet. Et ce fut le cas (l'orange, les ombres sur le dragon, déco trop chargée....). Et pour cela je vous remercie tous.
Le but de ce post est toujours de partager et d'ouvrir le champ des possibles concernant la personnalisation du kit déco. En espérant que cela aidera certain dans ce sens.
Si vous avez des interrogations sur ce sujet n'hésitez pas à me solliciter.
La déco du réservoir c'est 50 ou 60€ de mémoire pour information.
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

KIT DECO Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: KIT DECO Personnalisé   KIT DECO Personnalisé Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 21:29

Salut Tuzak, du beau travail, on sent que tu y a mis du coeur (voir plus Smile)
Comme Duker67, je la trouve un peu chargée en graphismes, mais comme vous le dites si bien tous les 2, l'essentiel est qu'elle te plaise, à toi son propriétaire !
et au passage un grand merci pour le partage des gabarits thumbsup thumbsup thumbsup , je m'amuserais peut être à en faire un ou 2.
(je suis graphiste illustrateur, donc ça tombe bien Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

KIT DECO Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: KIT DECO Personnalisé   KIT DECO Personnalisé Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 21:34

Par curiosité tout de même combien coute le kit complet une fois qu'on l'a personnalisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

KIT DECO Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: KIT DECO Personnalisé   KIT DECO Personnalisé Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 21:36

Le kit complet m'a coûté 90€ en demandant une réalisation et une livraison en 1 jour.
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

KIT DECO Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: KIT DECO Personnalisé   KIT DECO Personnalisé Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 21:37

Très intéressant du coup quand on voit que les kit race et factory sont pas beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

KIT DECO Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: KIT DECO Personnalisé   KIT DECO Personnalisé Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 21:46

Je te remercie freeze pour ton témoignage qui me permet de me faire une idée de la vision que vous avez de mon travail.
J'en ai passé des heures à redécouvrir Gimp puis inkscape et finalement Adobe Illustrator et les CutContour.
A faire des maquettes échelle 1:1 que jai placé sur la moto pour voir ce que cela donnait. Voir avec des amis pour recueillir leurs avis et leurs idées.
Passer le tout en CMJN pour l'impression.
Vectoriser toutes les photos. Retoucher absolument toutes les vectorisations au pixel afin de m'assurer que le rendu soit en adéquation avec mes souhaits.
Tu as bien deviné.... J'en ai passé des heures.
Le motif sur le phare n'était pas prévu à la base. Mais en le créant à postériori je l'ai trouvé sympa, en tout cas j'adore.
Mais j'en i peut être trop mis, trop fait. Mais quand on crée on a du mal à faire des choix. Je ne sais pas si cela vous arrive mais pour moi c'est le cas.
J'ai néanmoins suivi certains des conseils prodigués concernant mes précédents projets en abandonnant des dessins que j'adorais mais qui n'allaient pas avec le thème et qui faisait bien trop chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

KIT DECO Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: KIT DECO Personnalisé   KIT DECO Personnalisé Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 21:50

Alors un bémol tout de même, il faut trouver un bon imprimeur qui vernisse le vinyle polymère afin d'éviter que le sticker ne s'abîme.
Je me suis pour ma part un peu trop empressé et je n'ai pas de vernis de protection. J'ai fait des tests sur deux précédentes création de vernir le vinyle mais avec des vernis mats ce n'était pas génial.
De plus coller les stickers n'a pas été simple et cela même en respectant scrupuleusement les indications et en dégraissant convenablement les surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

KIT DECO Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: KIT DECO Personnalisé   KIT DECO Personnalisé Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 23:09

oui j'en ai pas parlé au dessus, mais j'ai bien pesé aussi le gros niveau de collage que ça à du prendre ...
j'imagine tu dois gérer maintenant ! (de quoi ouvrir ta boutique presque Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ANOMALY
Pilote
Pilote
ANOMALY


Messages : 172
Date d'inscription : 24/04/2017
Localisation : Alsace
Age : 23

KIT DECO Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: KIT DECO Personnalisé   KIT DECO Personnalisé Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 23:13

Beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
pfc1
Pilote
Pilote
pfc1


Messages : 169
Date d'inscription : 16/12/2016
Localisation : 44
Age : 58

KIT DECO Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: KIT DECO Personnalisé   KIT DECO Personnalisé Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 0:35

Chapeau bas, c'est un sacré boulot que tu as fait la, et moi qui appréhende quand je vais recevoir demain le protège réservoir et qu'il va falloir le coller. Moi qui préfère les coutures des sièges orange, ben avec ta déco, ça le fait bien. il manque juste un petit sticker, c'est sur les protège mains, cela fait une masse blanche par rapport au reste de la déco, enfin pour moi cela étant comme tout le monde l'a dit c'est ta titine et bien évidemment l(important est qu'elle soit à ton gout et c'est tellement mieux quand c'est du fait maison.
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

KIT DECO Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: KIT DECO Personnalisé   KIT DECO Personnalisé Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 8:01

freeze a écrit:
oui j'en ai pas parlé au dessus, mais j'ai bien pesé aussi le gros niveau de collage que ça à du prendre ...
j'imagine tu dois gérer maintenant ! (de quoi ouvrir ta boutique presque Wink )
Le collage pour un novice comme moi n'est pas aisé mais je m'en suis bien sorti. Le plus difficile étant le flanc des réservoirs.Il faut savoir rester calme et très concentré.
Il faudrait que je ne fasse que ça toute la journée pour prétendre me lancer dans cette aventure Very Happy


Dernière édition par Tuzack le Mer 23 Aoû 2017 - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

KIT DECO Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: KIT DECO Personnalisé   KIT DECO Personnalisé Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 8:05

@Anomaly, je te remercie pour ton petit mot.
@Pfc1, merci à toi aussi pour ton avis. J'ai pensé aux protèges mains mais je n'ai pas fait de gabarit pour eux et je ne voulais pas trop charger. Les décos sur les flanc du phare avant n'étaient pas prévus au départ.... Ils sont venus après. Alors qui sait, je ferai peut être quelque chose pour les protèges mains.
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

KIT DECO Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: KIT DECO Personnalisé   KIT DECO Personnalisé Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 8:57

Tuzack si tu as des endroits ou tu as des bulles ce n'est pas grave. Prends une aiguille, perces un petit trou sur le bulle et avec une carte de crédit , par exemple, chasse l'air. S'il reste une micro bulle elle devrait partir toute seul lorsque la colle du sticker va "tirer" et que ta moto va rester au soleil.

Pour la vectorisation c'est super ce que tu as fait et on voit le boulot d'un passionné Wink !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

KIT DECO Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: KIT DECO Personnalisé   KIT DECO Personnalisé Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 9:10

Merci Zendams,
J'ai déjà éliminé les petites bulles avec une aiguille.
Je voulais démonter les caches plastique du réservoir pour leur mettre un petit coup de décapeur thermique mais je ne l'ai pas fait.
La moto dors au garage depuis que j'ai collé mon Kit déco du coup pour le soleil c'est raté Very Happy.
Je ne suis pas un pro des logiciels d'illustration comme AI ou inkscape (freeware) alors j'ai appris en travaillant sur mon projet.
J'en ai passé du temps à lire des sites sur ces logiciels et à regarder des vidéos explicatives. C'était vraiment chouette. Et en effet j'ai senti la passion me gagner.
A présent j'ai à coeur d'aider les autres à mener leurs propres projets si ils le désirent.
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

KIT DECO Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: KIT DECO Personnalisé   KIT DECO Personnalisé Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 9:13

Tu verras savoir utiliser des logiciels de PAO comme photoshop, gimp, inlscape, illustrator c'est le top. Moi aussi je suis tombé dedans par passion des projets que j'ai mené autrefois et depuis j'adore bosser dessus Wink.

Ps: hésites pas laisser la moto au soleil que la colle chauffe et que l'air soit évacué par les trous que tu as fait.

pps : sur la mienne zéro bulle suite à ça

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Nolkyz
Champion
Champion
Nolkyz


Messages : 231
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Toulouse
Age : 31

KIT DECO Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: KIT DECO Personnalisé   KIT DECO Personnalisé Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 9:36

Whoah ! Super propre ! J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

KIT DECO Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: KIT DECO Personnalisé   KIT DECO Personnalisé Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 10:43

Merci Zendams, malheureusement aujourd'hui pas de soleil.
Je vais démonter les caches plastique et mettre un coup léger de décapeur thermique.
Pour Gimp et photoshop, je connais depuis quelques années car je faisait beaucoup de photographie. Depuis j'ai vendu tout mon matériel photo pro/ semi pro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KIT DECO Personnalisé Empty
MessageSujet: Re: KIT DECO Personnalisé   KIT DECO Personnalisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KIT DECO Personnalisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nevie d'un Kit déco sur mesure personnalisé ? Vous trouverez tout ici...
» Créer son TankPad personnalisé
» Kit deco rc
» Problèmes kit race
» Kit déco RED BULL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Personnalisation-
Sauter vers: