::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 DUKETTE 125 2017

Aller en bas 
+21
mimi125
cedric57
pfc1
Vyclone
pinpin
Kyu
Dharxy71
Wallalha
jul78
FASTONER
moi
freeze
l'arverne
dukette21
kylekatarn76
ANOMALY
Ceyna57
Tuzack
duking
benetrem
EoraneBzh
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mimi125
Pilote
Pilote
mimi125


Messages : 191
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 33

DUKETTE 125 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUKETTE 125 2017    DUKETTE 125 2017  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 10:10

Tuzack a écrit:
Mimi, je partage ton sentiment et l'idée d'aller à Montauban me semble bonne.
Je m'y essaierai peut-être pour la prochaine révision même si cela est BEAUCOUP plus loin pour moi.
Si vous avez besoin d'aide ou d'outils pour ta duke n'hésitez pas à me solliciter ce sera avè plaisirA.
En ce qui concerne ton problème de freinage. Je lis sur ta facture qu'ils ont mis du DOT 5.1 ce qui pourrait signifier qu'ils ont fait une purge des freins.
Si tes freins te semblent plus mou, il y a probablement des bulles d'air dans le circuit de freinage. Dans ce cas il faut purger les freins pour évacuer les bulles d'air. Là aussi j'ai les outils et la connaissance pour le faire.
Si tel est le cas la ligne "Contrôle freinage" est mensongère et en plus d'être incompétents ils sont dangereux. J'ose espérer que ce n'est pas le cas.
A ce sujet comment ne font t-ils qu'un controle de freinage et consomment t-ils du DOT 5.1 sans opération spécifiée dans la facture?
Autre chose qui me surprend, ils ne font que souffler/Nettoyer le filtre à air. Le manuel préconise un changement tous les 15 000?

Je te remercie Tuzack, si besoin je n'hésiterais pas à te solliciter niveau "outillage et conseil"^^

Ce soir on va regarder tout ça mais effectivement étant donnée que le boitier abs a été changé le côté mou doit venir de la purge!

A vérifier donc!

Oui j'ai longuement discuter et contester cette facture! J'avoue que plus rien ne m'étonne! Il m'a été chiffré 8€ et quelque d'un élément qui va de paire avec le changement abs et donc forcément sous garantie! Si on avait rien dit, je l'aurais payé alors que c'est tout à fait anormal! Ils ont édité la facture avant même que je n'ai pu la contrôler d'où le fait que cela apparaisse dessus la facture finale. En bref ça ne tourne pas rond dans leur tête! Ce sont des picsous!
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

DUKETTE 125 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUKETTE 125 2017    DUKETTE 125 2017  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 10:23

En lisant ton témoignage, deux choses me surprennent:
- Je ne suis pas étonné (Et ça c’est plutôt mauvais signe)
- Le sentiment que j’ai à l’égard de cette concession est partagée par beaucoup de personnes (Gilloux31, Nolkyz, toi et moi)

Je suis profondément outré par le fait :
- Qu’ils n’aient pas pris en charge ton problème d’ABS plus tôt.
- Qu’ils ne prennent pas en garanti le problème flagrant d’amortisseur de la duke 2017 de Gilloux
- Qu’ils ne sachent pas faire un niveau d’huile correct
- Qu’ils cherchent toujours à se faire plus d’argent au détriment de la relation client ce qui tue toute notion de confiance.

Tous ces éléments me conduisent à faire plus de kilomètre pour tester un autre concessionnaire KTM agréé pour mes révisions.
La prochaine fois que je passerai à la concession de Toulouse je m’entretiendrai avec le patron pour lui donner une chance de changer les choses pour sa concession et qu’il comprenne pourquoi certains d’entre nous ne viendront plus chez lui pour des pièces ou des révisions. Cela ne changera pas grand-chose à son chiffre d’affaire mais lui permettra de jauger de l’image qu’il a auprès de certains de ses clients.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

DUKETTE 125 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUKETTE 125 2017    DUKETTE 125 2017  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 10:44

J'ai eu amené mes duke successivement chez KTM Montauban , je n'ai pas eu à me plaindre, sauf la dernière fois où j'ai changé mes pneus, le mécano (un nouveau venu ? je ne l'avais jamais vu celui là) m'a changé les plaquettes de freins sans que je le lui demande, ni me le signaler. il m'a dit qu'il en valait de la sécurité et qu'il a préféré faire ainsi , mais vu que je surveille l'état de mes plaquettes régulièrement,
j'ai demandé à voir les plaquettes qu'il a cherché dans la poubelles de l'atelier, et elles pouvaient encore faire, usées certes mais il y avait encore pour largement 2 à 3000 bornes de marge. ce qu'il a reconnu , emmerdé, du coup il m'a dit que en changeant le pneu et les plaquettes ensemble le coup de la main d'oeuvre est moins chère ... mauvaise pioche , je change les plaquettes moi - même. je n'ai pas voulu porté le pet à JC le proprio de la concess pour lui donné sa chance, mais pour pas qu'il s'amuse trop à ce petit jeu que je n’apprécie pas, j'ai simplement dit au mécano concerné: 3 chose, si soucis autre que ce que j'ai demandé , on m'appelle ; les plaquettes n'était pas en "phase terminale" dons pas de soucis de sécurité, et puis les plaquettes , je me les change moi même !
perso , je pense qu'il a voulu alourdir la facture pour se faire bien voir par le patron, mais attention le patron n'est plus rien sans la réputation de la concession et les clients ...


Dernière édition par duking le Jeu 31 Aoû 2017 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

DUKETTE 125 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUKETTE 125 2017    DUKETTE 125 2017  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 10:46

bien vu Tuzack thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

DUKETTE 125 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUKETTE 125 2017    DUKETTE 125 2017  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 11:19

Je te remercie Duking pour ce partage de ton expérience de ce concessionnaire qui rejoint celui de mimi et le miens concernant une forme de vente forcée.
Je suis rassuré de savoir que les révisions peuvent être bien réalisées pour certains clients. Ce n’a malheureusement jamais été le cas pour moi.
Un autre aspect qui m’inquiète concernant ce concessionnaire c’est l’incroyable turnover des mécaniciens et chefs d’atelier. Tous les vendeurs de pièces détachés ont été remplacés ainsi que tout le service commercial. Je trouve cela dommage car les anciens vendeurs de pièces détachés étaient super d’après mon ressenti.
Niveau commercial ils sont durs et n’offrent pas grand-chose.
Avec le précédent service commercial on m’avait offert la carte de garantie/assurance dépannage KTM sur 2 ans lors de l’achat de ma 2014 avec -20% sur les options.
En 2017 avec le nouveau service commercial la garantie/assurance devient payante.
Le service commercial est tout de même de bon niveau avec des personnes courtoises, intelligentes, agréables et arrangeantes malgré leur certaine inflexibilité sur les prix/cadeaux.
Il faut avouer que je ne suis pas non plus un bon négociant.
Revenir en haut Aller en bas
mimi125
Pilote
Pilote
mimi125


Messages : 191
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 33

DUKETTE 125 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUKETTE 125 2017    DUKETTE 125 2017  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 11:34

Nous avons tous le même avis sur le sujet.

En haussant le ton samedi dernier, mon but premier n'était pas d'obtenir une remise ou d'embêter tout le monde, mais que le travail soit fait correctement, dans un délai raisonnable.
Or au comptoir je suis personnellement reçue comme si on se "foutait" de moi lorsque je demande des informations ou que j'exige des explications.
Le commercial qui m'a vendu la moto est très bien mais ceux au comptoir je ne les aime pas du tout. Ils voient clairement qu'on attend devant eux mais non ils préfèrent parler entre eux avant de venir nous voir. Alors en plus d'avoir des mécanos franchement peu compétent et un comptoir qui te reçoit à peine correctement c'est très limite.

Je préférais de loin les anciens qui étaient là auparavant. On était mieux reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

DUKETTE 125 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUKETTE 125 2017    DUKETTE 125 2017  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 11:40

mimi125 a écrit:
Nous avons tous le même avis sur le sujet.

En haussant le ton samedi dernier, mon but premier n'était pas d'obtenir une remise ou d'embêter tout le monde, mais que le travail soit fait correctement, dans un délai raisonnable.
Or au comptoir je suis personnellement reçue comme si on se "foutait" de moi lorsque je demande des informations ou que j'exige des explications.
Le commercial qui m'a vendu la moto est très bien mais ceux au comptoir je ne les aime pas du tout. Ils voient clairement qu'on attend devant eux mais non ils préfèrent parler entre eux avant de venir nous voir. Alors en plus d'avoir des mécanos franchement peu compétent et un comptoir qui te reçoit à peine correctement c'est très limite.

Je préférais de loin les anciens qui étaient là auparavant. On était mieux reçu.
DUKETTE 125 2017  - Page 5 2325459160
Je partage totalement ton sentiment concernant l'accueil au service pièces détachées. Je préférai, et de loin, les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

DUKETTE 125 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUKETTE 125 2017    DUKETTE 125 2017  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 11:53

Je viens de relire mon post précédent, j'ai omis de préciser,  je parle de la concess KTM à Montauban dont je n'ai pas à me plaindre sauf un seul soucis que j'ai expliqué ci-dessus.
j'édite pour préciser
Vraiment désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

DUKETTE 125 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUKETTE 125 2017    DUKETTE 125 2017  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 12:02

Oups, je me suis mépris donc. N'ayant pas d'expérience particulière avec la concession de Montauban, ton témoignage est encourageant.
Merci Duking.
Revenir en haut Aller en bas
mimi125
Pilote
Pilote
mimi125


Messages : 191
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 33

DUKETTE 125 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUKETTE 125 2017    DUKETTE 125 2017  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 12:19

duking a écrit:
Je viens de relire mon post précédent, j'ai omis de préciser,  je parle de la concess KTM à Montauban dont je n'ai pas à me plaindre sauf un seul soucis que j'ai expliqué ci-dessus.
j'édite pour préciser
Vraiment désolé  Embarassed

Personnellement le feeling passe mieux avec eux donc je testerais chez eux. Ils m'ont l'air plus à l'écoute alors à voir! Je vous en dirais des nouvelles lors d'une prochaine révision.
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

DUKETTE 125 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUKETTE 125 2017    DUKETTE 125 2017  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 12:20

Voici ce que ça peut donner trop d'huile dans le moteur, voici l'état de mon piston 2011. Ma phrase est au conditionnel car comme vous le verrez le racleur est resté coincé dans le piston.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mimi125
Pilote
Pilote
mimi125


Messages : 191
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 33

DUKETTE 125 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUKETTE 125 2017    DUKETTE 125 2017  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 12:21

Shocked ah oui quand même affraid
Revenir en haut Aller en bas
mimi125
Pilote
Pilote
mimi125


Messages : 191
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 33

DUKETTE 125 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUKETTE 125 2017    DUKETTE 125 2017  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 13:04

Juste pour vous prouver que je n'exagère pas sur le niveau d'huile, voici une photo que je viens de faire à l'instant du niveau d'huile moteur avec la moto droite:
Les deux traits sont complètements noyés or d'après mon expérience de novice en mécanique, il faut que le niveau d'huile moteur soit entre les deux traits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Temps pourri aujourd'hui, ma dukette est sous la pluie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

DUKETTE 125 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUKETTE 125 2017    DUKETTE 125 2017  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 13:10

Tu as BEAUCOUP BEAUCOUP trop d'huile dans le moteur. Et là tu viens de faire le niveau à froid..... à chaud c'est encore pire. Bon quand tu ne vois pas le niveau tu ne peux pas te rendre compte.
J'ai eu ce problème de niveau dans 100% des cas chez ce concessionnaire. A croire que le constructeur KTM vous donne un niveau MAX facultatif ou alors que le mécano ne connais pas les risques engendrés par un niveau d'huile trop élevé.
J'ai fait un stage dans une société qui faisait l'entretien de très gros groupes électrogènes pour les tours et les sociétés parisiennes, je me souviens d'une recommandation de mon tuteur et des risques engendrés par un niveau d'huile trop important.
Alors oui un groupe électrogène aussi gros que votre chambre ce n'est pas un 125, je vous l'accorde mais le risque demeure le même pour votre moteur.
Ceci est valable pour TOUS les moteurs d'après moi, automobiles compris.
Revenir en haut Aller en bas
mimi125
Pilote
Pilote
mimi125


Messages : 191
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 33

DUKETTE 125 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUKETTE 125 2017    DUKETTE 125 2017  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 13:17

Tuzack a écrit:
Tu as BEAUCOUP BEAUCOUP trop d'huile dans le moteur. Et là tu viens de faire le niveau à froid..... à chaud c'est encore pire. Bon quand tu ne vois pas le niveau tu ne peux pas te rendre compte.
J'ai eu ce problème de niveau dans 100% des cas chez ce concessionnaire. A croire que le constructeur KTM vous donne un niveau MAX facultatif ou alors que le mécano ne connais pas les risques engendrés par un niveau d'huile trop élevé.
J'ai fait un stage dans une société qui faisait l'entretien de très gros groupes électrogènes pour les tours et les sociétés parisiennes, je me souviens d'une recommandation de mon tuteur et des risques engendrés par un niveau d'huile trop important.
Alors oui un groupe électrogène aussi gros que votre chambre ce n'est pas un 125, je vous l'accorde mais le risque demeure le même pour votre moteur.
Ceci est valable pour TOUS les moteurs d'après moi, automobiles compris.


J'ai regardé à chaud, juste après être arrivée au travail et tu t'en doutes, à chaud, même résultat visuellement parlant au niveau du contrôle d'huile!
J'avoue ne pas saisir l'intérêt de ces "traits" si on leur préconise d'en mettre plus ou qu'ils n'en font qu'à leur tête! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

DUKETTE 125 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUKETTE 125 2017    DUKETTE 125 2017  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 13:32

Je te préconise seringue + tube et retirer le surplus comme j'ai pu le faire après la révision des 1000 km. J'ai rempli un verre de 25 à 30 cl d'huile sur 150cl de contenance ça commence à faire (15%).
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

DUKETTE 125 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUKETTE 125 2017    DUKETTE 125 2017  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 13:57

Je suis médusé de voir que tu as aussi eut droit au trop plein d'huile ! J'ai eut la même sur la mienne ce que je me suis empressé de retirer. 
C'est vraiment pas sérieux de faire ça sur des machines toute neuves, sous garantie et de surcroît confié à un "professionnel" censé être garant du respect des machines qui lui sont confiées et des préconisations des constructeurs...

Va dans une pharmacie chercher une seringue et un morceau de tubulure ( sonde ou autre qu'il pourront te donner ) prend une seringue de 50ml tant qu'à faire !
J'ai retiré un verre d'huile pour revenir dans les clous 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
mimi125
Pilote
Pilote
mimi125


Messages : 191
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 33

DUKETTE 125 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUKETTE 125 2017    DUKETTE 125 2017  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 14:02

Je vois qu'on est un peu tous concerné par ce soucis en allant justement chez un concess agréé KTM! Dingue quand même. Rolling Eyes
Oui je vais faire cela, pas trop le choix, vue le trop plein!

Merci à tous pour vos conseils! thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

DUKETTE 125 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUKETTE 125 2017    DUKETTE 125 2017  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 14:17

Si le niveau d'huile ne dépasse pas le haut du regard ce n'est pas critique. Le regard est placé de telle manière que le niveau puisse être visible idéalement au centre pour pouvoir en suivre l'évolution, ne pas s'imaginer que c'est vide lorsque submergé, pour des raisons de facilité quand on n'a pas de quoi tenir la moto droite. Un véritable trop plein d'huile se manifestera par de véritables problèmes à court terme. Quoiqu'il en soit il vaut mieux être au niveau prescrit et par conséquent retirer l'excédent.

Récupère l'huile dans un verre doseur pour estimer la quantité de surplus.  affraid


Tuzack a écrit:

A ce sujet comment ne font t-ils qu'un controle de freinage et consomment t-ils du DOT 5.1 sans opération spécifiée dans la facture?

Sur la facture il est indiqué ''purge du système de freinage'' ce qui n'est pas étonnant s'ils remplacent la partie hydraulique de l'ABS (le terme ''boitier ABS'' prête à confusion). Freinage mou, pas étonnant vu l'inventaire de vos doléances bounce

Tuzack a écrit:

Autre chose qui me surprend, ils ne font que souffler/Nettoyer le filtre à air. Le manuel préconise un changement tous les 15 000?

Mimi a fait la révision des 7500. Le manuel des modèles précédents préconise tous les 7500 soit à chaque révision sauf la première. Est-ce différent sur la 2017 ?

On pourrait dire qu'un coup de soufflette serait bien suffisant entre 2 remplacements (ça va encore faire polémique Rolling Eyes ) mais le mécano aurait du le remplacer comme prévu (au conditionnel car j'ai pas la notice 2017) dans le plan.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

DUKETTE 125 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUKETTE 125 2017    DUKETTE 125 2017  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 14:26

pinpin a écrit:

Tuzack a écrit:

A ce sujet comment ne font t-ils qu'un controle de freinage et consomment t-ils du DOT 5.1 sans opération spécifiée dans la facture?

Sur la facture il est indiqué ''purge du système de freinage'' ce qui n'est pas étonnant s'ils remplacent la partie hydraulique de l'ABS (le terme ''boitier ABS'' prête à confusion). Freinage mou, pas étonnant vu l'inventaire de vos doléances bounce
Méa culpa je n'ai pas vu cette ligne.
C'est donc indiqué et je crains donc que la purge ait été mal réalisée (présence de bulle dans le circuit de freinage).

pinpin a écrit:

Tuzack a écrit:

Autre chose qui me surprend, ils ne font que souffler/Nettoyer le filtre à air. Le manuel préconise un changement tous les 15 000?

Mimi a fait la révision des 7500. Le manuel des modèles précédents préconisent tous les 7500 soit à chaque révision sauf la première. Est-ce différent sur la 2017 ?

On pourrait dire qu'un coup de soufflette serait bien suffisant entre 2 remplacements (ça va encore faire polémique Rolling Eyes ) mais le mécano aurait du le remplacer comme prévu (au conditionnel car j'ai pas la notice 2017) dans le plan.
N'ayant pas le manuel sous les yeux, je ne sais pas quand est préconisé le remplacement du filtre à air (7 500km ou 15 000km). Ce n'était là qu'une interrogation et non une mise en accusation. Juste pour replacer ma phrase dans son contexte. Il est vrai qu'à l'écrit l'interprétation peut diverger.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

DUKETTE 125 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUKETTE 125 2017    DUKETTE 125 2017  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 14:56

Y'a pas de mal !! On va pas en faire un fromage SmileSmileSmile
Il y a bien d'autres opérations qui sont zappées par les mécanos et ça ne semble pas perturber la majorité de leurs clients.
Je remarque que celui-ci n'a pas honte, ni de mal faire son boulot (selon ce qui est rapporté), ni de décrire des opérations qui ne sont pas faites dans les règles (au conditionnel), ni de mal écrire car la facture est bourrée de FOOOOTES !!! cheers

Ce qu'il faut retenir de tout ça c'est que les gens qui ont le courage d'exprimer leur mécontentement peuvent finalement obtenir gain de cause.
Ce sujet servira d'exemple à ceux qui acceptent la médiocrité tout en la dénonçant. flower

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nolkyz
Champion
Champion
Nolkyz


Messages : 231
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Toulouse
Age : 31

DUKETTE 125 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUKETTE 125 2017    DUKETTE 125 2017  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 15:09

Moi je trouve leurs façons d'être/faire affolante !
J'y suis aller du coup pour l'histoire du faisceau, le mec me prend pour un âne pas fini ramène ma moto en l'allumant et la montant dans les tour direct en faisant sont "kéké" à moitié à genoux sur la selle ....
Mis à part ce point déjà détestable, j'ai gentiment demandé (oui j'ai pas gueulé, mais ma lèvre me fait encore mal aujourd'hui) à quel niveau le câble avait pété, réponse de monsieur en me montrant la moto de la main "pars la !" .....
Certes je suis pas mécano, certes je comprend pas forcément tout du tac au tac mais bon quand même un minimum de précision c'est pas la mort ....
Puis bon le fameux "A bientôt j’espère" qui me fait toujours autant m'énervé ....
La prochaine fois je demande si ils ont pas une carte de fidélité ....
Revenir en haut Aller en bas
mimi125
Pilote
Pilote
mimi125


Messages : 191
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 33

DUKETTE 125 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUKETTE 125 2017    DUKETTE 125 2017  - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 8:25

Bon alors après le retrait du surplus, il y avait quand même 300 ml en trop d'huile moteur Shocked
Maintenant tout semble ok. Pour le moment pas de problème abs, ni de calage intempestif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

DUKETTE 125 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUKETTE 125 2017    DUKETTE 125 2017  - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 10:38

0,3 litre sur 1,5 cela fait 20% de plus que le Max c'est incroyable mais j'ai exactement le même problème que toi à chaque révision et cela malgré le fait que je leur demande d'être vigilant sur le niveau d'huile.
Si comme le témoigne le mécanicien, ils mettent 1,5L cela signifie que:
- Il ne fait pas le niveau d'huile car il ne fait que mettre la quantité d'huile Maximum préconisée par le constructeur.
- Il y avait encore 0,3 Litre d'huile non vidangée dans le moteur.
Tu as purgé tes freins? Comment ça va au niveau freinage?
Revenir en haut Aller en bas
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

DUKETTE 125 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUKETTE 125 2017    DUKETTE 125 2017  - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 10:46

Autre point qui a son importance, comme je le soupçonnais à 7500 km on doit remplacer le filtre à air et non le nettoyer seulement.
Voici ce que dit le manuel utilisateur sur ce point:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce sont vraiment des champions dans cette concession, c'est déconcertant. affraid Shocked Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUKETTE 125 2017  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DUKETTE 125 2017    DUKETTE 125 2017  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DUKETTE 125 2017
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma DUKETTE 2017 blanche
» La Dukette by Victor45
» Et une dukette de plus !
» ma dukette grise
» La Dukette de Nightwind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Vos Duke en images et en vidéos-
Sauter vers: