| Prototype Duke 790 . | |
|
+33l'arverne toshi24 Duker67 darkvadid photoshopeur ralfzen dukette21 jul78 ZeNDaMs FASTONER _Tomtom_ RedLink ANOMALY Vyclone Voisin Kyu EoraneBzh marco91220 pfc1 freeze bruno26 DigitalShadow TerminaForce M.Piou pinpin cimcim BAZ SpL duking Wallalha MCobretty NicoTFL Gigirider 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
freeze KTM Fan
Messages : 1281 Date d'inscription : 18/05/2017 Localisation : Marseille Age : 51
| Sujet: Re: Prototype Duke 790 . Mar 7 Nov 2017 - 16:10 | |
| par contre elle a l'air trop furax pour moi ... passer de la 125 à ça sans transition, ça risque de piquer un peu ! | |
|
| |
DigitalShadow As du Guidon
Messages : 305 Date d'inscription : 08/09/2016 Localisation : French Riviera
| Sujet: Re: Prototype Duke 790 . Mar 7 Nov 2017 - 16:21 | |
| BHa tu passeras pas de 15cv à 105 mais de 15 à 47,5cv. Elle va exister en version bridée d'usine à 95cv donc bridable en A2 | |
|
| |
RedLink Apprenti
Messages : 83 Date d'inscription : 11/07/2017
| Sujet: Re: Prototype Duke 790 . Mar 7 Nov 2017 - 16:29 | |
| Mais du coup la version bridée d'usine concrètement ça veut dire quoi ? Qu'il y aura "deux brides", une d'usine et une rajoutée pour passer à 47 sur demande par le concess' ? Et donc que cette version ne pourra jamais atteindre les 105ch en full ?
Parce que ça pourrait être un sacré frein a la revente plus tard de dire "je revends une Duke 790 mais la version bridée d'usine" (je considère qu'il faut toujours penser à la revente lors de l'achat d'un véhicule, même si on compte le garder longtemps) | |
|
| |
Kyu Moderateur
Messages : 1319 Date d'inscription : 07/12/2016 Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines Age : 33
| Sujet: Re: Prototype Duke 790 . Mar 7 Nov 2017 - 17:47 | |
| | |
|
| |
EoraneBzh Crazy Rider
Messages : 664 Date d'inscription : 04/07/2017 Age : 40
| Sujet: Re: Prototype Duke 790 . Mar 7 Nov 2017 - 17:58 | |
| Le bridage en A2 ou le full se fait par la cartographie, et un changement de carte grise pour la catégorie. Tout est réversible d'un sens comme dans l'autre, moyenant un petit coût financier
Maintenant il faudra voir comment sera se bridage car il y a malheureusement beaucoup de moto ou le bridage A2 les rends frustrantes à la conduite face à la version full Ce n'est pas le cas de la MT07 par exemple et c'est une des raisons pour laquelle elle est tres plébiscité en jeune permis. Mais par exemple une Triumph speed triple est bridée à 8000tr/min maxi, c'est vraiment affreux à conduire Les constructeurs ont sortis et continue de sortir pour 2018 des motos de 300-400cc qui sont pleinement exploitable à la limite de puissance A2 ce qui les rends très joueuses et même plus joueuses que des plus grosse bridées!
Le dilemme c'est prendre une moto bridée que l'on pourra débridée plus tard ou de prendre une plus petite et la changer après 2ans et donc renouveler sa machine et son envie de nouveauté Pour le moment c'est cette dernière solution que je retiens une fois mon A2 validé : déjà pour une question de coût d'achat de là moto et d'assurance, mais également du au fait que je n'envisage pas forcément de faire les 7h du permis A au terme des 2ans.
Maintenant les premiers essais de la 790 en A2 pourrais rabattre les cartes si elle se révèle excellente car je la trouve magnifique ! | |
|
| |
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
| Sujet: Re: Prototype Duke 790 . Mar 7 Nov 2017 - 18:00 | |
| Pour moi déçu du moteur qui doit chercher plus haut en régime le couple max est à 8000 tr/mn et puissance max à 9000 j'aurai aimé comme la 690 à couple à 5500 et la puissance à 7500 - RedLink a écrit:
- Mais du coup la version bridée d'usine concrètement ça veut dire quoi ? Qu'il y aura "deux brides", une d'usine et une rajoutée pour passer à 47 sur demande par le concess' ? Et donc que cette version ne pourra jamais atteindre les 105ch en full ?
Parce que ça pourrait être un sacré frein a la revente plus tard de dire "je revends une Duke 790 mais la version bridée d'usine" (je considère qu'il faut toujours penser à la revente lors de l'achat d'un véhicule, même si on compte le garder longtemps) elle peut passer sans problème de bridée en full,ou inversement, juste un passage chez le concess pour modifier ça | |
|
| |
RedLink Apprenti
Messages : 83 Date d'inscription : 11/07/2017
| Sujet: Re: Prototype Duke 790 . Mar 7 Nov 2017 - 18:40 | |
| Donc en gros le constructeur la bride d'usine à 95 puis le concess la rebride derrière à 47 mais peut ensuite la remettre à 105 ? Et ça passe en A2 ça ? C'est un peu "tricher" sur la loi non ? | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| |
| |
freeze KTM Fan
Messages : 1281 Date d'inscription : 18/05/2017 Localisation : Marseille Age : 51
| |
| |
RedLink Apprenti
Messages : 83 Date d'inscription : 11/07/2017
| Sujet: Re: Prototype Duke 790 . Mer 8 Nov 2017 - 9:10 | |
| D'après des "on-dit" vus sur un autre forum, le prix serait de 8990€. Mais d'après la même personne la puissance prévue était de 115ch donc pas sûr que ça soit fiable. | |
|
| |
EoraneBzh Crazy Rider
Messages : 664 Date d'inscription : 04/07/2017 Age : 40
| Sujet: Re: Prototype Duke 790 . Mer 8 Nov 2017 - 9:15 | |
| C'est pas incohérent pour un placement de gamme destiné à combler le vide entre la 690 et la 1290 | |
|
| |
RedLink Apprenti
Messages : 83 Date d'inscription : 11/07/2017
| Sujet: Re: Prototype Duke 790 . Mer 8 Nov 2017 - 10:19 | |
| D'après des infos glanées à l'instant en concessionnaire, la sortie se situerait printemps 2018 (Avril), et les prix commenceraient à 8000€ pour la version A2. D'après elle, la version A2 en revanche ne pourra pas passer en full a 105ch, elle restera à 95ch | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Prototype Duke 790 . Mer 8 Nov 2017 - 11:37 | |
| Ajoutez 6 mois de retard et vous aurez les vrais délais | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| |
| |
DigitalShadow As du Guidon
Messages : 305 Date d'inscription : 08/09/2016 Localisation : French Riviera
| Sujet: Re: Prototype Duke 790 . Mer 8 Nov 2017 - 19:16 | |
| - Caradisiac a écrit:
- En Black ou Orange/Grey cette 790 Duke sera à prendre en concession dès la fin mars 2018 pour la modique somme de 9 000 euros…
Source : http://www.caradisiac.com/salon-de-milan-2017-en-direct-ktm-790-duke-164041.htm | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Prototype Duke 790 . Mer 8 Nov 2017 - 20:02 | |
| C'est vrai que ça donne envie d'en bouffer. Un bon "après A2". | |
|
| |
Voisin Apprenti
Messages : 4 Date d'inscription : 07/05/2015 Localisation : Lausanne / Suisse
| Sujet: Re: Prototype Duke 790 . Mer 8 Nov 2017 - 21:06 | |
| Mais où seront-elles fabriquées ? Inde ou Europe ? Est-ce qu’il y aura une version R ? | |
|
| |
RedLink Apprenti
Messages : 83 Date d'inscription : 11/07/2017
| Sujet: Re: Prototype Duke 790 . Jeu 9 Nov 2017 - 7:29 | |
| J'ose espérer que ça sera fabriqué en Europe ! Mais je vois pas de raison que ça soit en Inde, le partenariat avec bajaj ne porte que sur les petites cylindrées non ? | |
|
| |
Vyclone Pilote
Messages : 130 Date d'inscription : 27/07/2017 Localisation : Paris Age : 22
| Sujet: Re: Prototype Duke 790 . Jeu 9 Nov 2017 - 7:50 | |
| Elle est super belle cette 790 mais on dirait un peu un modèle 2016 , elle n’as pluS de treillis tubulaire apparent et surtout pour ceux qui se posent la question ! Je croi qu’elle sera faite en Inde toujours chez bajaj ! Car même pour le freinage ce n’est pas de la marque c’est ktm qui les a fait ! Et le comble c’est quelle n’as pas d’amortisseur réglable !
Mais bon ça reste une belle bécane | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: Prototype Duke 790 . Jeu 9 Nov 2017 - 10:08 | |
| - RedLink a écrit:
- J'ose espérer que ça sera fabriqué en Europe ! Mais je vois pas de raison que ça soit en Inde, le partenariat avec bajaj ne porte que sur les petites cylindrées non ?
Peu de chance, à ce tarif. Une grosse enduro 4 temps, made in Austria, c'est plus de 10 000 euros déjà ! | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Prototype Duke 790 . Jeu 9 Nov 2017 - 12:01 | |
| | |
|
| |
EoraneBzh Crazy Rider
Messages : 664 Date d'inscription : 04/07/2017 Age : 40
| Sujet: Re: Prototype Duke 790 . Ven 10 Nov 2017 - 11:17 | |
| D'après le directeur France de KTM à l'EICMA : Dispo fin mars 2018 ( il espère ) 9600€ pour la version 105cv 9400€ pour la version L 95cv bridable en A2 | |
|
| |
RedLink Apprenti
Messages : 83 Date d'inscription : 11/07/2017
| Sujet: Re: Prototype Duke 790 . Ven 10 Nov 2017 - 11:24 | |
| Wow 200€ de moins seulement pour perdre 10cv je trouve ça abusé ! Bien loin des prix annoncés au téléphone par mon concessionnaire donc... Du coup à ce prix là si c'est du Bajaj, ça sera sans moi | |
|
| |
EoraneBzh Crazy Rider
Messages : 664 Date d'inscription : 04/07/2017 Age : 40
| Sujet: Re: Prototype Duke 790 . Ven 10 Nov 2017 - 11:55 | |
| De ce que j'ai compris seuls les 125 200 250 et 390 sont issus de la fusion avec bajaj et produites en inde. | |
|
| |
Voisin Apprenti
Messages : 4 Date d'inscription : 07/05/2015 Localisation : Lausanne / Suisse
| Sujet: Re: Prototype Duke 790 . Ven 10 Nov 2017 - 13:32 | |
| Mon concessionnaire dit qu’elle est européenne mais avec des éléments de Bajaj comme les pinces de frein brendée KTM au lieu de ByBre. Je ne sais pas encore quels sont les autres éléments. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prototype Duke 790 . | |
| |
|
| |
| Prototype Duke 790 . | |
|