::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

test complet duke 390

+25
inthemix94
akronis
constantpcg
Didine
killerjesse
Elron2cuba
RHINO DUKE
peretarain
mg26x
jpsilva75
duking
Nicodu13
Tartuff
Martinez31
Maxou14
pello
sbastitou
Akuma-tsukyio
Polodelile
rustyx
annyo
groscarbu
TerminaForce
alex28
uneak
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

test complet duke 390 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:34

TerminaForce a écrit:
groscarbu a écrit:
TerminaForce a écrit:
RTR a écrit:
TerminaForce a écrit:
Liste et prix des futurs accessoires disponibles au lancement de la 390 :
http://www.moto-infos.com/actualite-9899-.html

Je ne vous cache pas que je trouve que c'est carrément du vol, mais bon c'est KTM...
Le placement tarifaire de la 390 est excellent, KTM l'a bien compris et il ce rattrape (sévère) sur les accessoires, c'est logique.

Pour ton info les protections de reservoir ( je viens de voir ton commentaire sur le lien) ce n'est pas le tankpad mais les parties noires du reservoir ou tes jambes se collent. Sinon pour continuer sur le versus ktm et husqy j'aime pas le phare de la sm de ktm ca fait derbi 50cc je trouve ( j'ai rien contre mais c'est moche sur un gc ) après pour les caracteristiques techniques normal que husqy perdent ils ont des moteurs BM ( mdr) . Non plus serieusement ktm a plus de savoir faire c'est normal.

Y a écrit STICKER, donc autocollant... 25€ pour deux autocollants ! Ok c'est merveilleux.
(C'est fou comme 25€ sont vite devenu 25Francs, et tout le monde est contant). flower

moi non je suis pas content, je mettrais jamais 25 euros dans deux autocollants affraid

Merci groscarbu j'avais le sentiment l'espace d'un instant d'être fou ou d'une autre planète, quoi que c'est souvent le cas... scratch

test complet duke 390 - Page 3 1881463262

C'est n 'importe quoi aussi j'avoue c'était juste pour sue tu differencie tankpad et les stickers. Pour ma part ça sera vinyls sur le reservoir, 25€ ils peuvent se les mettrent où je pense et encore je suis poli.
Revenir en haut Aller en bas
Martinez31
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 23:10

"t attendre la 390 en okaz c'est pas une option ?

Car franchement trouver la 200 en okaz... je sais pas comment tu va faire ?! scratch
Tu dis qu'on en trouve mais actuellement sur le bon coin (j'ai regardé) sur toute la France y en a qu'une !
Puis bon à mon humble avis le rapport/qualité/prix sur la 200 est pas terrible..."

Oui j'y ai pensé ... Mais bon budget n'excedera sans doute pas les 3500/4000 eur mais c'est a voir .
Hahah oui il y en a qu'une seule, avec la plaque phare race noir Smile . Le rapport/qualité/prix est bon, en neuf elle est 400eur plus chére que la version 125 pour 11ch en plus . Par contre le rapport prix/plaisir est nettement mieux si je prend un DRZ 400 . Mais le fait d'attendre la 390 en occasion est un bonne idée, le soucis va etre ... d'attendre ! Crying or Very sad

annyo
Crazy Rider
Crazy Rider
annyo

MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 23:13

Martinez31 a écrit:
"t attendre la 390 en okaz c'est pas une option ?

Car franchement trouver la 200 en okaz... je sais pas comment tu va faire ?! scratch
Tu dis qu'on en trouve mais actuellement sur le bon coin (j'ai regardé) sur toute la France y en a qu'une !
Puis bon à mon humble avis le rapport/qualité/prix sur la 200 est pas terrible..."

Oui j'y ai pensé ... Mais bon budget n'excedera sans doute pas les 3500/4000 eur mais c'est a voir .
Hahah oui il y en a qu'une seule, avec la plaque phare race noir Smile . Le rapport/qualité/prix est bon, en neuf elle est 400eur plus chére que la version 125 pour 11ch en plus . Par contre le rapport prix/plaisir est nettement mieux si je prend un DRZ 400 . Mais le fait d'attendre la 390 en occasion est un bonne idée, le soucis va etre ... d'attendre ! Crying or Very sad

Mieux vaut attendre pour une petite bombe, que de se précipiter et de regretter après.
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 2:12

Martinez31 a écrit:

...Le rapport/qualité/prix est bon, en neuf elle est 400eur plus chére que la version 125 pour 11ch en plus . Par contre le rapport prix/plaisir est nettement mieux si je prend un DRZ 400 . Mais le fait d'attendre la 390 en occasion est un bonne idée, le soucis va etre ... d'attendre ! Crying or Very sad

Heu oé... 11ch... une 125+ quoi, ou une 125 2T basique en Full.
Pourquoi pas, je la voulais aussi donc qui suis je pour juger ?
C'est très certainement une excellente bécane, mais que je trouve quand même un peu cher.

Oui c'est très dur d'attendre, mais comme le dit si bien annyo, en gros vaut mieux attendre que prendre n'importe quoi...
Puis si elle a du succès (chose quasi certaine), il y aura des okaz's sur le marché même pas 2 mois après le lancement, juste après la fin de l'été (si si si certains revendent vite, achètent sur un cout de tête juste pour l'été, madame chie des briques car il faut payer le loyer... Laughing alors revente).

RTR a écrit:

C'est n 'importe quoi aussi j'avoue c'était juste pour sue tu differencie tankpad et les stickers. Pour ma part ça sera vinyls sur le reservoir, 25€ ils peuvent se les mettrent où je pense et encore je suis poli.

No problémo RTR, tu me rassure... j'étais en train de me dire : "c'est pas possible ils sont pas tous amoureux de KTM a ce point !?" Razz
Car moi avec 25€ je mange dans un bon petit au resto ou sandwicherie qui déchire ! alors les foutre dans 2 stickers rikiki à la con...

Ou alors autant prendre des beaux leviers de freins en alu repliable ASV, sélecteur anodisé CNC, filtre à air racing, rétro goute d'eau, etc, etc, etc en cherchant sur le net à ce prix ta des merveilles.
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:35

TerminaForce a écrit:

No problémo RTR, tu me rassure... j'étais en train de me dire : "c'est pas possible ils sont pas tous amoureux de KTM a ce point !?" Razz
Car moi avec 25€ je mange dans un bon petit au resto ou sandwicherie qui déchire ! alors les foutre dans 2 stickers rikiki à la con...

Ou alors autant prendre des beaux leviers de freins en alu repliable ASV, sélecteur anodisé CNC, filtre à air racing, rétro goute d'eau, etc, etc, etc en cherchant sur le net à ce prix ta des merveilles.

Pour te faire une idée 25€ c'est mon argent de poche or depenses essence donc je prefere attendre et economise pour un vrai truc et prendre du vinyl a 5 balles a carrefour pour le reservoir ca protegera aussi bien.
Martinez31
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:53

Les gars vous m'avez chauffer . Je pense attendre, de toute façon je risque de passer mon permis courant 2014 ou fin 2013 ... Durant ce temps, le PowerPart va être mon bouquin de chevet .
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 23:35

RTR a écrit:
TerminaForce a écrit:

Pour te faire une idée 25€ c'est mon argent de poche or depenses essence donc je prefere attendre et economise pour un vrai truc et prendre du vinyl a 5 balles a carrefour pour le reservoir ca protegera aussi bien.

C'est clair, carrément !
et en plus cerise sur le gâteau ce sera personnalisé... Smile

Martinez31 a écrit:
Les gars vous m'avez chauffer . Je pense attendre, de toute façon je risque de passer mon permis courant 2014 ou fin 2013 ... Durant ce temps, le PowerPart va être mon bouquin de chevet .

Excellente décision, il faut savoir être patient et intelligent afin de réaliser ses rêves au maximum !
Perso j'aime pas les choses a moitié... Bref, sage raisonnement. Wink
Tartuff
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 16:48

Tu tiens un discours surprenant groscarbu, pour un jeune motard de 20 piges, mais après plus de 15 ans de permis derrière moi j'en suis arrivé à la même conclusion.
Les normes anti-pollution et le "mass market" ont tué la moto, je ne me retrouve pas non plus dans la production actuelle, cette course à la puissance trop facile.
Ton père, avec une Triumph Mécatwin, doit se désoler lui aussi.
Ma SV650 à carbu je l'ai depuis 10 ans et je n'arrive toujours pas à m'en séparer, une des rares bécanes japonaises à avoir du caractère, et pourtant elle en a vu passer des motos dans le garage.
Il y a bien la Speed Triple 1050 (ou Monster Evo) qui me fait de l’œil depuis quelques temps mais avec les nouveaux radars qui se pointent ce n'est pas vraiment raisonnable, elle va très vite très rapidement.
Vous parliez des Honda, la moto que j'ai gardé le moins longtemps (6 mois) fut une VFR VTEC, du Honda tout craché, ça pousse, ça tient la route mais alors qu'est ce que c'est fade, et ce malgré le VTEC. Ma première moto, une Aprilia RS125 aux couleurs Chesterfield (je sais, je suis chanceux Wink) me procurait plus de sensations.
Bref, tout ça pour dire que cette Duke 390 je l'attends avec impatience, peut être ma moto idéale pour aller au taf (je roule tous les jours en moto), avec laquelle on peut prendre du plaisir aux vitesses légales (ou pas). Hâte de réserver l'essai dans quelques semaines ...
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu

MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:18

Tartuff a écrit:
Tu tiens un discours surprenant groscarbu, pour un jeune motard de 20 piges, mais après plus de 15 ans de permis derrière moi j'en suis arrivé à la même conclusion.
Les normes anti-pollution et le "mass market" ont tué la moto, je ne me retrouve pas non plus dans la production actuelle, cette course à la puissance trop facile.
Ton père, avec une Triumph Mécatwin, doit se désoler lui aussi.
Ma SV650 à carbu je l'ai depuis 10 ans et je n'arrive toujours pas à m'en séparer, une des rares bécanes japonaises à avoir du caractère, et pourtant elle en a vu passer des motos dans le garage.
Il y a bien la Speed Triple 1050 (ou Monster Evo) qui me fait de l’œil depuis quelques temps mais avec les nouveaux radars qui se pointent ce n'est pas vraiment raisonnable, elle va très vite très rapidement.
Vous parliez des Honda, la moto que j'ai gardé le moins longtemps (6 mois) fut une VFR VTEC, du Honda tout craché, ça pousse, ça tient la route mais alors qu'est ce que c'est fade, et ce malgré le VTEC. Ma première moto, une Aprilia RS125 aux couleurs Chesterfield (je sais, je suis chanceux Wink) me procurait plus de sensations.
Bref, tout ça pour dire que cette Duke 390 je l'attends avec impatience, peut être ma moto idéale pour aller au taf (je roule tous les jours en moto), avec laquelle on peut prendre du plaisir aux vitesses légales (ou pas). Hâte de réserver l'essai dans quelques semaines ...

J'ai de l'avance sur toi alors lol!

En faite mon père il s'en fous completement, il roule aussi en béhème r51 de 1937 et en motobécane b1v2 de 1928 et cela dès qu'il le peut, pas la brêle qui sort une fois tout les 36 du mois... il est a des années lumières des motards kékéstyle des rasso de parking Razz

Sinon si tu veux changer ton sv, achète une buell, rien de mieux comme moto à sensation (pour avoir testé la xb9firebolt)

ps : va te présentay !!! test complet duke 390 - Page 3 925440398

là : http://www.duke125.fr/f6-presentation-des-nouveaux
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 0:14

groscarbu a écrit:

En faite mon père il s'en fous completement, il roule aussi en béhème r51 de 1937 et en motobécane b1v2 de 1928 et cela dès qu'il le peut, pas la brêle qui sort une fois tout les 36 du mois... il est a des années lumières des motards kékéstyle des rasso de parking Razz

Sinon si tu veux changer ton sv, achète une buell, rien de mieux comme moto à sensation (pour avoir testé la xb9firebolt)

Moi mon père c'est tout l'inverse, LUI c'est carrément un kéké de parking... Rolling Eyes
Il roule jamais, sa Z il la sort jamais, et la moindre proposition de ballade devient une contrainte pour lui !

1ans et quelques mois qu'il la possède et tout juste 3000km au compteur !
Et devinez quoi... il veut déjà la changer pour une Z1000.

En faite tout les ans il change de bécane :
-2011 ER6
-2012 Z750R
-2013 bientôt la Z1000 Neutral

Pfff il est ridicule, il aime que les autoroutes et le moindre virolo il est en sueur sous son casque.
Oué vous l'avez compris il m'énerve ! Mad
il veut jamais rouler Crying or Very sad , et après il ce prend pour un pilote avec ces histoires à la mormoellemeux de départ arrêté au feu rouge en ville contre des T-max de m*rde qu'il est tout fier de laisser derrière.... Neutral

Ce qu'il aime c'est signer les papiers chez le concess et le frisson de la nouveauté, puis après la moto c'est toile d'araignée au garage. Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 0:26

TerminaForce a écrit:
groscarbu a écrit:

Moi mon père c'est tout l'inverse, LUI c'est carrément un kéké de parking... Rolling Eyes
Il roule jamais, sa Z il la sort jamais, et la moindre proposition de ballade devient une contrainte pour lui !

1ans et quelques mois qu'il la possède et tout juste 3000km au compteur !
Et devinez quoi... il veut déjà la changer pour une Z1000.

En faite tout les ans il change de bécane :
-2011 ER6
-2012 Z750R
-2013 bientôt la Z1000 Neutral

Pfff il est ridicule, il aime que les autoroutes et le moindre virolo il est en sueur sous son casque.
Oué vous l'avez compris il m'énerve ! Mad
il veut jamais rouler Crying or Very sad , et après il ce prend pour un pilote avec ces histoires à la mormoellemeux de départ arrêté contre des T-max de m*rde qu'il est tout fier de laisser derrière.... Neutral

Ce qu'il aime c'est signer les papier chez le concess et le frisson de la nouveauté puis après la moto c'est toile d'araignée au garage. Sad

C'est un pneu carré ton père c'est flippant. Le mien il tourne non-stop moto depuis 14 ans, à 18 ans il a eut un flatwin bm et c'etait le seul à rouler en faisant lever la roue avant. Et il roule même par temps de neige. Je sais ça peut paraître kéké en le disant comme ça mais c'est la strict vérité.
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 0:52

RTR a écrit:

C'est un pneu carré ton père c'est flippant. Le mien il tourne non-stop moto depuis 14 ans, à 18 ans il a eut un flatwin bm et c'etait le seul à rouler en faisant lever la roue avant. Et il roule même par temps de neige. Je sais ça peut paraître kéké en le disant comme ça mais c'est la strict vérité.

Hé ben ! Shocked
Sous la neige ?! WTF Félicitation au padré... Put%, j'aimerai bien que le mien en prenne de la graine, je suis toujours tout seul quand je sort. Sad

Tu veux rigoler ?
Mon père il a toujours la paraffine (et pas qu'un peu !) sur le coté des ces pneus. What a Face
Pourtant du temps libre c'est pas ce qu'il lui manque, ils est fonctionnaire ! lol!
Et il veux la vendre... excuse moi c'est mon père, mais j'ai honte c'est vraiment un co... un beauf !

Souvent je me demande si il aime vraiment les motos, je pense que ce qu'il aime c'est le frisson de la nouveauté (la fièvre acheteuse), comme une femme qui fait les boutiques, rien d'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 1:05

Prends le en passager et attaque un grand coup ( avec sa Z si possible ) et montre comment ca se conduit comme font les moniteurs de moto-école pour les élèves en difficulté ou qui ont peur.

Sinon il peut me filer son z ca va deparaffiner sec test complet duke 390 - Page 3 1881463262
Et pour te faire une idée je roule tout les jours ( j'ai tenté la neige mais c'est dur de tenir un bécane sur une route pas salée lol) par tout les temps et en mode normal c'est 1 cm de la fin du pneu ma bande peur et en mode attaque comprend par là soit sliders ( trop cher ) soit je rentre le genoux je suis au bout du pneu sur un 50cc !!
Nicodu13
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 9:43

Mon père aussi roule sous la neige^^ ( et sur la neige du coup x) ) et ce depuis aussi très longtemps. Et il me dit jamais non à une ballade ^^
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 13:39

RTR a écrit:
Prends le en passager et attaque un grand coup ( avec sa Z si possible ) et montre comment ca se conduit comme font les moniteurs de moto-école pour les élèves en difficulté ou qui ont peur.

Sinon il peut me filer son z ca va deparaffiner sec test complet duke 390 - Page 3 1881463262
Et pour te faire une idée je roule tout les jours ( j'ai tenté la neige mais c'est dur de tenir un bécane sur une route pas salée lol) par tout les temps et en mode normal c'est 1 cm de la fin du pneu ma bande peur et en mode attaque comprend par là soit sliders ( trop cher ) soit je rentre le genoux je suis au bout du pneu sur un 50cc !!

Loooooool Laughing il veut surtout pas monter avec moi ! Twisted Evil

Non mais la moto c'est pas son truc, c'est un cricri de la 50éne car avant la er6 (2011) ça l'intéressait absolument pas... Il avait son permis A depuis l'âge de 18ans puis après être sortie de l'auto école plus rien. Rolling Eyes
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking

MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 8:38

hé ben , il en prend pour son grade le padré test complet duke 390 - Page 3 925440398
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:50

duking a écrit:
hé ben , il en prend pour son grade le padré test complet duke 390 - Page 3 925440398

J'ai réussi à le faire rouler un peu ! cheers
J'en demande pas plus, je suis super contant.
Bon maintenant il va falloir ouvrir un peu les gaz car ce faire dépasser par des 50cc ou les caisseux, ouille. What a Face
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan
Maxou14

MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:03

Le plus dur à encaisser ses surtout les 50cc encore plus quand il sont brider Very Happy
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:14

Maxou14 a écrit:
Le plus dur à encaisser ses surtout les 50cc encore plus quand il sont brider Very Happy

Non bridés quand même pas ! test complet duke 390 - Page 3 1881463262
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75

Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre

MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:15

TerminaForce si tu veux je t'envoie du nitromethane en intra veineuse et tu verras ton paternel il en avalera des bornes ( chez moi le résultat 55 000 kms en en 3 ans et demie avec 2 ptites 125 ) et pas a 2 a l'heure Very Happy
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan
Maxou14

MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:19

Tu lui a dit que tu étais plus en 125 il t'atender peut être
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce

MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:45

Maxou14 a écrit:
Tu lui a dit que tu étais plus en 125 il t'atender peut être

Peut-être, qui sait ?! Razz

jpsilva75 a écrit:
TerminaForce si tu veux je t'envoie du nitromethane en intra veineuse et tu verras ton paternel il en avalera des bornes ( chez moi le résultat 55 000 kms en en 3 ans et demie avec 2 ptites 125 ) et pas a 2 a l'heure Very Happy

Formule uuuuutra concentré avec additif spécial virolos alors. Wink
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu

MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:49

bon... personne a des nouvelles de la 390 ? Sur les premiers essais possible aux clients ?

me tarde d'aller faire un tour avec Smile
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking

MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:14

groscarbu a écrit:
bon... personne a des nouvelles de la 390 ? Sur les premiers essais possible aux clients ?

me tarde d'aller faire un tour avec Smile

ben non , à part la photo de la 390 avec la bouteille plastoc qu'à posté Jm29 Arrow http://www.duke125.fr/t3722-a-quoi-ca-peu-bien-servir
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu

MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:24

merci du lien, je viens de lire tous les messages sur cette fameuse bouteille

me tarde vraiment de l'essayer cette 390, ça a l'air super sympas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 3 Icon_minitime

test complet duke 390
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant