Messages : 865 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : Nîmes Age : 46
Sujet: Re: test complet duke 390 Mar 23 Avr 2013 - 13:55
groscarbu a écrit:
t'as 35 ans, tape direct dans le 900 mostro
le 900 monstro ne me plait pas plus que ça ( trop old school ), même le 1100 evo . Avec des sous, je fonce direct chez ducati pour la 796, pour l'avoir essayé, cette bécane est tout ce que j'attends d'un GC.
Maintenant, avec la raison et l'utilisation que j'ai de la moto ( 50 bornes quotidiennement ) et le coût que ça représente, la duke 390 me parait être le meilleur compromis.
Wait and see...
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
Sujet: Re: test complet duke 390 Mar 23 Avr 2013 - 15:44
uneak a écrit:
groscarbu a écrit:
le 900 monstro ne me plait pas plus que ça ( trop old school ), même le 1100 evo . Avec des sous, je fonce direct chez ducati pour la 796, pour l'avoir essayé, cette bécane est tout ce que j'attends d'un GC.
Maintenant, avec la raison et l'utilisation que j'ai de la moto ( 50 bornes quotidiennement ) et le coût que ça représente, la duke 390 me parait être le meilleur compromis.
Wait and see...
C'est vrai que les Ducati Monster sont ULTRA superbes, a tomber par terre et la position de conduite j'adore !
En tout cas ta réflexion est pleine de bon sens, surement as tu raison, le 390 pourrait être ton compromis idéal.
groscarbu a écrit:
Tout a fait, on adore les cafe racer nous, d'ailleurs le sv était en cours de modif aussi
je rajouterais a ta liste la street triple modèle 2007/2008
M'enfin si j'avais pu acheter une mote neuve, j'aurais pas été loin de faire comme toi, ktm 690 duke 4 !
Haaaaaaa la Street triple qui ne l'ajouterai pas... et bien MOI !
J'ai jamais essayé cette bécane, mais d'une je la trouve pas si belle que ça, très loin d'une somptueuse Monster ou Brutal et de deux les magasines, les potes, connaissances, gars sur les forums mon tellement gavé avec cette brêle que je l'ai en horreur maintenant.
Mais je doute pas que son moulin doit être vraiment magique pour qu'elle soit autant apprécié, aimé, aduler, idolâtré !!!!!!!!!
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
Sujet: Re: test complet duke 390 Mar 23 Avr 2013 - 18:51
uneak a écrit:
groscarbu a écrit:
Wait and see...
Après si tu n'as jamais roulé en gros cube, le 390 est une apprentissage idéal ! Et surement une bonne moto qui plus est
TerminaForce a écrit:
Haaaaaaa la Street triple qui ne l'ajouterai pas... et bien MOI !
J'ai jamais essayé cette bécane, mais d'une je la trouve pas si belle que ça, très loin d'une somptueuse Monster ou Brutal et de deux les magasines, les potes, connaissances, gars sur les forums mon tellement gavé avec cette brêle que je l'ai en horreur maintenant.
Mais je doute pas que son moulin doit être vraiment magique pour qu'elle soit autant apprécié, aimé, aduler, idolâtré !!!!!!!!!
Pour avoir essayé sa soeur, la dayto il y a deux semaines je peux te dire que c'est un missile sol sol, ça pousse à tout les régimes/rapports, par contre comme on disait, moto fade, trop facile, trop piège a permis
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
Sujet: Re: test complet duke 390 Mar 23 Avr 2013 - 19:44
Oué faudrait que je l'essai la street... peut-être que la magie opérera ! Mais pour l'instant j'en suis gavé ça déborde.
C'est vrai qu'elle doit être très facile, car n'importe qu'elle glandos qui la prend trace comme une étoile filante avec.
Invité Invité
Sujet: Re: test complet duke 390 Mar 23 Avr 2013 - 19:57
Y aussi husqvarna qui fait des belles chose : la nuda ( un petit coté ktm je trouve)
Messages : 544 Date d'inscription : 12/06/2011 Localisation : La baule (44) Age : 29
Sujet: Re: test complet duke 390 Mar 23 Avr 2013 - 20:31
Oh mon dieu la Nuda ,elle est juste magique !
Un look unique je trouve,et un bruit ...
Polodelile Crazy Rider
Messages : 607 Date d'inscription : 28/09/2012 Localisation : Ile de Ré(17) Age : 27
Sujet: Re: test complet duke 390 Mar 23 Avr 2013 - 20:31
d'ailleurs ils ont été rachetés par ktm récemment, pour ceux qui suivent: je trouve les Husqvarna 650 strada et terra terribles! mais elles sont pas encore sortie
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
Sujet: Re: test complet duke 390 Mar 23 Avr 2013 - 22:03
par un des actionnaires de ktm, pas par ktm
dommage, avec bmw, hva avait un avenir certain, là on ne sais plus... :/
Polodelile Crazy Rider
Messages : 607 Date d'inscription : 28/09/2012 Localisation : Ile de Ré(17) Age : 27
Sujet: Re: test complet duke 390 Mar 23 Avr 2013 - 22:47
Ah merci de me corriger, je mélange un peu . Le problème se pose surtout pour les propriétaires: vers qui doivent-ils se tourner?
groscarbu Ready To Race
Sujet: Re: test complet duke 390 Mer 24 Avr 2013 - 0:45
Polodelile a écrit:
Ah merci de me corriger, je mélange un peu . Le problème se pose surtout pour les propriétaires: vers qui doivent-ils se tourner?
Je suis pas sur a 100% de ce que j'ai dit, mais que ça soit pas ktm-bajaj, ça c'est sur, c'est un membre du conseil d'administration ou un ancien actionnaire qui part en retraite, je sais plus trop ...
Le soucis c'est surtout pour la partie enduro/cross ou les pièces sont vraiment très importantes vu que chaque partie de la moto c'est du consommable (oui j'exagère un peu mais c'est presque ça, en comptant les chutes et l'entretient...)
Je pense que le stock a du être racheté aussi, donc les concess doivent toujours livrés mais avec plus de temps surement comme ça c'était fais entre le passage mv agusta/bmw
Sujet: Re: test complet duke 390 Mer 24 Avr 2013 - 2:02
En parlant de belles choses et de Husqvarna mais comme nous somme sur un forum KTM allons y poignet dans l'angle...
Un Duel entre la KTM Duke 690 VS HUSQVARNA TR650 Strada :
La fameuse HUSQVARNA Nuda version R (de note ami RTR) VS la KTM 990 SMR :
Essai complet de la HUSQVARNA Nuda :
groscarbu Ready To Race
Sujet: Re: test complet duke 390 Mer 24 Avr 2013 - 11:49
c'est marrant avec les 650 on voit direct que c'est issue de BMW
Je préférais le design quand c'est les bologno qui avait husqui
Pour moi une hva, c'est une très bonne deuxième moto mais pas première, c'est le SM de référence, fait pour aller chercher le pain le dimanche et taper du circuit mais ça s'arrête là. Il devrait fournir la remorque moto quand t'achète un 510 ^^
Sujet: Re: test complet duke 390 Ven 26 Avr 2013 - 0:20
Liste et prix des futurs accessoires disponibles au lancement de la 390 : http://www.moto-infos.com/actualite-9899-.html
Je ne vous cache pas que je trouve que c'est carrément du vol, mais bon c'est KTM... Le placement tarifaire de la 390 est excellent, KTM l'a bien compris et il ce rattrape (sévère) sur les accessoires, c'est logique.
groscarbu Ready To Race
Sujet: Re: test complet duke 390 Ven 26 Avr 2013 - 9:40
ouai cher, mais la qualité est là aussi non ?
sbastitou Apprenti
Sujet: Re: test complet duke 390 Ven 26 Avr 2013 - 9:44
558€ le pot Akra...c'est même plus cher que celui de la 690 oO
Dernière édition par sbastitou le Ven 26 Avr 2013 - 12:00, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: test complet duke 390 Ven 26 Avr 2013 - 11:57
192€ le support de plaque :p L'akra a ce prix là il est toujours en Inox ou ils sont passé en Titane quand même?
pello KTM Fan
Messages : 1429 Date d'inscription : 21/03/2012 Localisation : agen et pau Age : 40
Sujet: Re: test complet duke 390 Ven 26 Avr 2013 - 13:13
le slip on akra pour 690 est moins cher, mais la ligne complète fait autour des 1200€ pour la 690 ca fait plus cher quand même
Maxou14 KTM Fan
Messages : 1457 Date d'inscription : 01/11/2011 Localisation : Honfleur Age : 30
Sujet: Re: test complet duke 390 Ven 26 Avr 2013 - 13:35
Ses les même prix que la 125 sauf le pot
Invité Invité
Sujet: Re: test complet duke 390 Sam 27 Avr 2013 - 13:45
TerminaForce a écrit:
Liste et prix des futurs accessoires disponibles au lancement de la 390 : http://www.moto-infos.com/actualite-9899-.html
Je ne vous cache pas que je trouve que c'est carrément du vol, mais bon c'est KTM... Le placement tarifaire de la 390 est excellent, KTM l'a bien compris et il ce rattrape (sévère) sur les accessoires, c'est logique.
Pour ton info les protections de reservoir ( je viens de voir ton commentaire sur le lien) ce n'est pas le tankpad mais les parties noires du reservoir ou tes jambes se collent. Sinon pour continuer sur le versus ktm et husqy j'aime pas le phare de la sm de ktm ca fait derbi 50cc je trouve ( j'ai rien contre mais c'est moche sur un gc ) après pour les caracteristiques techniques normal que husqy perdent ils ont des moteurs BM ( mdr) . Non plus serieusement ktm a plus de savoir faire c'est normal.
Sujet: Re: test complet duke 390 Sam 27 Avr 2013 - 18:16
RTR a écrit:
TerminaForce a écrit:
Pour ton info les protections de reservoir ( je viens de voir ton commentaire sur le lien) ce n'est pas le tankpad mais les parties noires du reservoir ou tes jambes se collent. Sinon pour continuer sur le versus ktm et husqy j'aime pas le phare de la sm de ktm ca fait derbi 50cc je trouve ( j'ai rien contre mais c'est moche sur un gc ) après pour les caracteristiques techniques normal que husqy perdent ils ont des moteurs BM ( mdr) . Non plus serieusement ktm a plus de savoir faire c'est normal.
Y a écrit STICKER, donc autocollant... 25€ pour deux autocollants ! Ok c'est merveilleux. (C'est fou comme 25€ sont vite devenu 25Francs, et tout le monde est contant).
groscarbu Ready To Race
Sujet: Re: test complet duke 390 Sam 27 Avr 2013 - 18:34
TerminaForce a écrit:
RTR a écrit:
TerminaForce a écrit:
Y a écrit STICKER, donc autocollant... 25€ pour deux autocollants ! Ok c'est merveilleux. (C'est fou comme 25€ sont vite devenu 25Francs, et tout le monde est contant).
moi non je suis pas content, je mettrais jamais 25 euros dans deux autocollants
Sujet: Re: test complet duke 390 Dim 28 Avr 2013 - 1:51
groscarbu a écrit:
TerminaForce a écrit:
RTR a écrit:
TerminaForce a écrit:
moi non je suis pas content, je mettrais jamais 25 euros dans deux autocollants
Merci groscarbu j'avais le sentiment l'espace d'un instant d'être fou ou d'une autre planète, quoi que c'est souvent le cas...
groscarbu Ready To Race
Sujet: Re: test complet duke 390 Dim 28 Avr 2013 - 11:00
sinon, dans un mois on va pouvoir l'essayer cette moto !
Martinez31 Apprenti
Sujet: Re: test complet duke 390 Dim 28 Avr 2013 - 19:13
Bonjour a tous !! Moi aussi j'envisage de passer mon permis gros cube, et serais donc contraint aux nouvelles normes ... La 390 duke est LA machine qu'il me faudrait , une gueule a tombé, un mono de 44ch, légére et joueuse . But, je suis étudiant et le permis plus 5090 eur ... Je pense donc m'orienter sur la 200, en occasion ( si si on en trouve ) ou un DRZ 400, mais il a pas la gueule de la duke mouaha . Ceci dit pour en revenir sur versus husky/Katoche je serais plus Husky . La nuda est magnifique, avec une ligne Remus et des protége main aie aie aie ... Et en supermotard, le SMR 511 est vraiment beau et est un peu plus radical que le SMC, mais moins performant .
Sujet: Re: test complet duke 390 Dim 28 Avr 2013 - 20:26
Martinez31 a écrit:
Bonjour a tous !! Moi aussi j'envisage de passer mon permis gros cube, et serais donc contraint aux nouvelles normes ... La 390 duke est LA machine qu'il me faudrait , une gueule a tombé, un mono de 44ch, légére et joueuse . But, je suis étudiant et le permis plus 5090 eur ... Je pense donc m'orienter sur la 200, en occasion ( si si on en trouve ) ou un DRZ 400, mais il a pas la gueule de la duke mouaha . Ceci dit pour en revenir sur versus husky/Katoche je serais plus Husky . La nuda est magnifique, avec une ligne Remus et des protége main aie aie aie ... Et en supermotard, le SMR 511 est vraiment beau et est un peu plus radical que le SMC, mais moins performant .
Et attendre la 390 en okaz c'est pas une option ?
Car franchement trouver la 200 en okaz... je sais pas comment tu va faire ?! Tu dis qu'on en trouve mais actuellement sur le bon coin (j'ai regardé) sur toute la France y en a qu'une ! Puis bon à mon humble avis le rapport/qualité/prix sur la 200 est pas terrible...