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Sujet: Re: test complet duke 390 Ven 19 Juil 2013 - 11:14
sans faire le "fanboy" KTM (que je ne suis pas), le zéro panne n'éxiste pas (quelque soit la marque) et les forums, sont parfois un bon lieu pour se défouler. La course à la rentabilité et les prix bas que veulent les clients (moi le premier) jouent aussi pour beaucoup.
Tartuff Apprenti
Messages : 78 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : 33
Sujet: Re: test complet duke 390 Ven 19 Juil 2013 - 12:08
Comme je l'ai dit la dernière fois, je suis tout à fait conscient que l'on trouvera souvent sur les forums les gens qui ont des soucis, car ils cherchent de l'entraide. Néanmoins, il faut surtout regarder les cas de pannes, un amorto monté à l'envers par exemple ça n'a rien à voir avec un boulon mal serré. Je pourrai aussi cité ses histoires de tableau de bord qui ne sont pas étanches.
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
Sujet: Re: test complet duke 390 Ven 19 Juil 2013 - 13:50
je suis d'accord, un forum spécialisé regroupe toujours les pires pannes et les plus nombreuses néanmoins ktm depuis 15 ans n'a jamais été réputé pour sa fiabilité longue durée avec de l'entretient simple (je ne parle pas de changer des roulement de vilo tout les 15000 sur un LC4 640 mais juste jeux aux soupapes/huile/filtres... le classique)
Mais ! Et heureusement il y a un "mais", les nouveaux 690 paraissent plus fiable que leurs parents, les anciens 640/660, donc tant mieux, ça prouve que ktm pour son roadster/sm mid size commence a se bouger le fion et nous pond du mono puissant léger et solide ! Sans compter le Lc8 dernière génération qui est très fiable et sans aucun soucis.
Mais (deuxième "mais") les petites cylindrées route de ktm débarque et là je constate qu'il y a de la panne, a voir sur plus long terme si c'est comme les autres marques, de temps en temps ou alors il y a de sérieux soucis chez bajaj et ses usines, on verra d'ici 5/6 ans , quand la duke 125cc fêtera sa 10 ème année, là on pourra faire un bilan sur les côtés positifs et négatifs, aujourd'hui c'est trop tôt (pour une marque européenne, les jap eux, tu peux faire un bilan dès la deuxième année, les moulins sont de toutes manières très sur, m'enfin ils se foulent pas non plus ils pondent majoritairement du 4 pattes...)
TerminaForce Ready To Race
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Sujet: Re: test complet duke 390 Ven 19 Juil 2013 - 16:27
groscarbu a écrit:
De toute manière a part les LC8 (et encore....) une ktm de route n'a jamais été un modèle reconnus pour sa fiabilité, les derniers 690 (smc/r et duke 4) ré hausse ces avis mais bon il y a aussi des soucis sur ces moteurs, preuve en est sur les fofo
Ce dont tu parle toi il s'agit plus de pannes généralement du à l'architecture moteur (mono cylindre), alors que les pannes général de la Duke 125 sentent les nems à pleines narine.
(Fuite de liquide, radiateur qui explose, compteur qui bug qui prend la flotte, problèmes de cartographie d'injection, arrêt du moteur au feu rouge, etc... )
groscarbu a écrit:
Mais ! Et heureusement il y a un "mais", les nouveaux 690 paraissent plus fiable que leurs parents, les anciens 640/660, donc tant mieux, ça prouve que ktm pour son roadster/sm mid size commence a se bouger le fion et nous pond du mono puissant léger et solide !
Oulaaaaa doucement, doucement... Tu va me porter la poisse ! La duke IV n'est sortie que l'année dernière, donc pas encore suffisamment de recule pour être aussi optimiste.
groscarbu a écrit:
les petites cylindrées route de ktm débarque et là je constate qu'il y a de la panne, a voir sur plus long terme si c'est comme les autres marques... aujourd'hui c'est trop tôt (pour une marque européenne, les jap eux, tu peux faire un bilan dès la deuxième année, les moulins sont de toutes manières très sur, m'enfin ils se foulent pas non plus ils pondent majoritairement du 4 pattes...)
Tu répond toi même à ton optimisme sur la 690 par le biais de ta réflexion sur la 125.
Les japonnais... fiable... fiable... fiable... heu moé.
Je me rappel mon quad yam 250R (que j'entretenais avec amour et acharnement), le moteur bouffait de l'huile et fumait comme un sapeur au bout de même pas 1500bornes. Alors ok tu va me répondre que c'est une machine de TT que ça morfle et compagnie... mais je te rappel au passage que le bloc moteur de la Yam TTR est réputé soi-disant indestructible car très peut puissant (un 250 qui sort à peine 16~18ch) et surtout je faisais vraiment pas le con, utilisait de l'huile de folie et maniaque comme pas deux !
Oui maniaque, sur cette photo le quad a 3ans et demi :
Bref, segmentation refaite à 1500km, intolérable sur un 4T ultra basique !
Alors bon japonnais c'est bien jolie mais tu le dis toi même... c'est la conception du 4 cylindres qui leurs profitent niveau moteur en lui même. Donc pour le reste je ne sais pas si c'est vraiment leurs "savoir faire" qui fait la différence car des problèmes sur XJ6 ou GSR 750 par exemple je peux t'en citer des légions...
Invité Invité
Sujet: Re: test complet duke 390 Ven 19 Juil 2013 - 19:04
Euh je veux pas dire mais les japs c'est pas non plus très fiable : la XT de mon permis a : -perdu le bouchon de réservoir -le compteur qui enlevait 20km/h à ma vitesse réelle. -les joints spi qui fuient même après 3 changements du coup plus de frein avant
Sur la TZR j'ai eu mon compteur qui reste à 0km/h et donc ne rajoute pas le nombre de kms, allumage qui m'a laché.
Après quand je regarde la conception des moteurs de Yam je comprends leur problèmes, les parties électrique C'EST DU NIMPORTE QUOI!!(au contraire de la Duke pour l'avoir démonté). C'est juste que les jap tout le monde en achète donc t'as l'impression qu'il y 3/4 personnes qui ont des bugs. Pour le moment j'ai eu aucun problème sur la Duke à part un petit bug d'initialisation 1 fois (on tourne la clef et on redémarre la carto et problème réglé)
RHINO DUKE As du Guidon
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Sujet: Re: test complet duke 390 Ven 19 Juil 2013 - 23:47
Et je pense que pas mal de soucis de la 125 viennent de la chaîne de montage, ce que j'ai constaté sur la mienne: amorto arrière monté à l'envers, deux vis de la bavette foiré, faisceau électrique très mal passé à certain endroit!
Donc quand tu voit que les mecs de la chaine de montage monté des pièces à l'envers et vissé de travers, ben sa fait peur , je me demande comment le moteur tourne encore
Invité Invité
Sujet: Re: test complet duke 390 Sam 20 Juil 2013 - 1:36
Avant de l'acheter je pensais la démonter et la remonter comme ça 0 problème et ba je sens que je vais le faire lol
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
Sujet: Re: test complet duke 390 Sam 20 Juil 2013 - 11:03
Vous me faite bien rire
Entre la bielle du LC4 qui te lâche sur la route et un compteur de xtx (2999 euros le xtx neuf, donc forcément finition pourris, on a ce qu'on achète) qui te fais perdre de la vitesse réel il y a un monde
Entre 2000 euros de facture et le coût d'un joint spy .... LOL
Prenez un cbf500, une hornet, un gsr 600, un sv, un er6n, une Z 750, un xtx, un gsxr 1000, un fz1...
vous aurez jamais un bloc complet a refaire au bout de 20000 km
Ktm c'est très bien pour les performances moteurs, les chassis toussa mais question fiabilité ils sont a la rue et tout le monde le sais, c'est pour çà qu'on en voit pas plus, partez faire 80000 km avec un 990 superduke, votre portefeuille va bien rire, par contre le petit 600 hornet lui aucun problème !
Et puis bon je dit ça sans aucune rancune envers ktm (pour dire que mon avis est neutre et pas partie prit pour une marque), dès que j'ai les sous je cours m'acheter un 690 smc
alex28 KTM Fan
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Sujet: Re: test complet duke 390 Sam 20 Juil 2013 - 12:58
groscarbu a écrit:
alex28 a écrit:
autant partir sur une 200 direct ou sur un cb500 qui lui as tout ses ponney et qui donc aura plus la santé qu'un moteur même peu bridé
Perso je fonce pour un cb500 avec ses 47 ponney direct
Tu part donc sur une bouse de 190 kilos avec une partie cycle en mousse ? ok c'est ton choix ...
Le 390 fait 44 ch pour 150 max avec les pleins
le 500 cb fait 47 ch pour 190 avec les pleins
le choix est très vite fait, surtout vu la partie cycle de merde du cb 500 f et le char d'assaut qu'il est ! Le 390 a une partie cycle au top, brembo, radial, fourche inversée... d'ailleurs c'est du sur-dimensionné pour la 125cc
Honda se fous de la gueule du monde, un svn 650 ça fait 74ch pour 182, 7 kilos avec les pleins et t'as un cadre de 1000 (bras oscillant, cadre, boucle arrière tout en alu et jante alliage) .... et ça c'était en 2003, il y a 10 ans !!!!
Faudrait peut être ouvrir un peu les yeux sur les motos modernes non ?
Pour une fois qu'une marque lance une moto qui "envois" comme le 390cc ... j'avais lu des commentaires de certains 50naire qui pensaient à la remplacante de la 350 rdlc ! De vrais motos avec une âme dedans, et pas un veau comme la CB ! Et pour avoir roulé avec la CBF 500 (le modèle avant 2010 il me semble ) c'est vraiment une bouse
Perso ce qui me gène dans la 390 duke c'est que c'est un châssis de 125 duke.. Payer 5100 euros pour un 125 duke avec un moteur c'est chaud quoi .. après c'est vrai que elle a l'air de super bien tourné la 390 par rapport au z800 e bridé ou au cb500 mais elle fait moins gros cube que ses concurrentes .
Mais bon si j'ai les moyens de m'acheter une moto neuve quand j'aurais le permis A2 ce sera forcément une 390 duke car je cherche les performances avant tout et non la fiabilité d'une japonaise..
Maxou14 KTM Fan
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Sujet: Re: test complet duke 390 Sam 20 Juil 2013 - 13:48
Quand le châssis à été cree il a été penser pour la 390 elle étais dans les carton
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
Sujet: Re: test complet duke 390 Sam 20 Juil 2013 - 16:16
groscarbu a écrit:
Vous me faite bien rire
Prenez un cbf500, une hornet, un gsr 600, un sv, un er6n, une Z 750, un xtx, un gsxr 1000, un fz1...
vous aurez jamais un bloc complet a refaire au bout de 20000 km
Ktm c'est très bien pour les performances moteurs, les chassis toussa mais question fiabilité ils sont a la rue et tout le monde le sais, c'est pour çà qu'on en voit pas plus, partez faire 80000 km avec un 990 superduke, votre portefeuille va bien rire, par contre le petit 600 hornet lui aucun problème !
Et bien nous sommes deux a rire.
C'est pas le même monde, c'est INCOMPARABLE ! Tu veux pas comparer le 4 cylindres de ma Peugeot 405 essence qui a plus de 200 000KM (jamais ouvert) face au mono de KTM aussi non ?!
Donc comparer la fiabilité moteur des gros 4pattes (pour ainsi dire vulgairement presque "des moteurs de bagnoles") ou petit twin (er6) face au mono de série le plus puissant du monde et un a un gros twin véloce, pointu de 990 superduke oué ça fait rire effectivement...
Avec ce que pend la bielle du mono dans la gueule (entre autre) c'est un peu normal, 20 000 c'est énorme ! Et j'ai envie de dire encore heureux que sur un 4pattes tu fais 80 000, 100 000 sans problème car sans ça vue comme c'est linéaire et zéro fun il pourraient ce les garder.
Le jour ou les japonnais sortirons un véritable gros mono moderne performant (et pas un 660 de tracteur) ou KTM un 4 cylindres (rêve... rêve...) nous en reparlerons, ok ?
De plus sur toutes les motos que tu as cité, je peux te dire qu'il y en a des problèmes et pas que des petits... et si tu n'était pas pro-yamaha comme tu dis (donc nippon quelque part) tu rigolerai pas.
Moteur d'une 690 Duke IV démonté après 25600KM.
alex28 a écrit:
Perso ce qui me gène dans la 390 duke c'est que c'est un châssis de 125 duke.. Payer 5100 euros pour un 125 duke avec un moteur c'est chaud quoi .. après c'est vrai que elle a l'air de super bien tourné la 390 par rapport au z800 e bridé ou au cb500 mais elle fait moins gros cube que ses concurrentes .
Mais bon si j'ai les moyens de m'acheter une moto neuve quand j'aurais le permis A2 ce sera forcément une 390 duke car je cherche les performances avant tout et non la fiabilité d'une japonaise.
Je suis retourner au concess pour voir les soldes et c'est vrai que dans le magasin à coté des autres bécanes elle m'a semblait super rikiki la 125 Duke.
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
Sujet: Re: test complet duke 390 Lun 22 Juil 2013 - 8:45
le mono de série le plus puissant c'est pas du tout le 690, regarde bien du côté d'husaberg avec ses fse
sinon je suis d'accord avec toi c'est pas trop comparable au niveau de la mécanique mais c'est le choix de ktm, et ktm pour vivre doit vendre, donc ils ont plutôt intérêt à faire des mono et bi fiable si ils veulent exister parmi les autres
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
Sujet: Re: test complet duke 390 Lun 22 Juil 2013 - 10:50
groscarbu a écrit:
le mono de série le plus puissant c'est pas du tout le 690, regarde bien du côté d'husaberg avec ses fse
sinon je suis d'accord avec toi c'est pas trop comparable au niveau de la mécanique mais c'est le choix de ktm, et ktm pour vivre doit vendre, donc ils ont plutôt intérêt à faire des mono et bi fiable si ils veulent exister parmi les autres
Faux la 690 duke est bien le mono de série le plus puissant, KTM le revendique haut et fort !
Mototribu a écrit:
C'est lors du salon de Milan 2009 que KTM a présenté avec la 690 Duke R le monocylindre référencé pour la route comme le plus puissant "de tous les temps" (dixit KTM).
pamartc a écrit:
En bref : Supermotard ou Roadster, vous hésitez ? Alors achetez une DUKE. Son gros mono-cylindre de 70ch est bourré de fun et décroche la palme du mono-cylindre le plus puissant de grande série (Alésage du piston 102mm!). Imaginez un mono faisant la quille au 2, 3 & 4 cylindres
Et toi qui parle de fiabilité ne vient surtout pas me sortir Husaberg et la 650 Fse de 63ch...
Moto Infos a écrit:
Peut-être que la Husaberg 450 SM apparaît comme du mou de veau ? Qu’il faut quelque chose d’encore plus puissant ? Alors, pour 600 euros de plus, il y a la 650 SM. Et là, il n’y a plus aucune concession. Après tout, une moto de course c’est fait pour rouler sur circuit. Alors le réservoir qui se vide aussi vite qu’un compte en banque, l’assise aussi confortable qu’une planche de bois, les aspects pratiques fantomatiques... En retour, le monocylindre refroidi par eau donne une satisfaction qui peut, chez les fanatiques, compenser tout les défauts sus-cités. Agressif et puissant, il allonge comme pas deux. Le poids plume et le châssis simple berceau de la moto permettent des excentricités non approuvées par la maréchaussée. Ah oui, il faut faire une révision tous les 700 kilomètres aussi. Une moto pour riches masochistes ! (Source Moto Infos : http://www.moto-infos.com/guide-achat-1681-husaberg-fs-650-sm.html)
Donc difficile de reprocher sa fiabilité au 690 Duke, taillé pour le quotidien il place la barre des révisions à 10 000KM, une prouesse sur un bloc mono cylindre de 70ch !!! Sans parler du reste, confort, polyvalence, etc... Mais je reproche rien à ta fameuse Fse car c'est une moto de piste avec une plaque d'immatriculation rien d'autre.
Puis Husaberg c'est pas KTM ? hum ?!
Wikipédia a écrit:
Malheureusement, les bons résultats en course n'augmentent pas significativement les ventes au grand public. Husaberg est rachetée par KTM en 1995.
Les modèles Husaberg sont assemblés dans l'usine KTM de Mattighofen depuis 2003, mais le département recherche et développement reste basé en Suède.
En 2013, Husqvarna qui fête ses 110 ans est vendu par BMW et rejoint le groupe KTM. Peu de temps après le rachat par la firme autrichienne, la décision est prise de fusionner Husaberg et Husqvarna, au détriment d'Husaberg. C'est donc la fin d'Husaberg, qui se voit à nouveau lié à Husqvarna. L'aventure Husaberg prend fin après 25 ans de présence dans le monde du tout terrain.
Et entre autre Husqvarna c'est aussi KTM, chouette très jolie la KTM Nuda !
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
Sujet: Re: test complet duke 390 Lun 22 Juil 2013 - 14:42
Il est évident que la husa n'est pas du tout fiable, c'est une moto de compétition mais c'est aussi pour ça qu'elle bat le 690, 120 kilos, tu peux pas suivre Par contre tu m'apprend un truc, je pensais le husa dans les 70 ch ! Et pas dans les 60, je suis déçus sur le coup...
Sinon, ktm a tué husaberg le mois dernier, donc ne soit pas fier, voir pas du tout :/
Par contre pour retourner au sujet et a la comparaison entre une marque jap et ktm, et bien vu que c'est le choix de ktm de faire du mono, il assume , on peut pas comparer des mécaniques différentes mais des marques de motos oui, surtout quand celles ci vendent toutes les deux leurs moto de route au même prix ! Donc si ktm n'a pas de mono fiable depuis 10 ans, c'est de leur faute, ils n'avaient qu'a opter pour du bi ou 4 cylindres comme les autres et ça se vendrait plus, je ne parle même pas de l'image populaire de la marque, quand tu vois que ducati a encore son image de fiabilité pourris après les énormes efforts qu'ils ont fait en 10 ans, ktm aura bien son image de fiabilité pourris dans encore 30 ans alors que ses nouveaux mono sont fiable...
Mais si on parle de fiabilité on parle de combien de kilomètre ? Car 25000 km pour moi c'est rien du tout, un 690 ça va jusqu'a combien sans ouvrir le moteur ? 80000 km ? 100000 km ?
Après tu peux me dire que niveau mécanique c'est pas possible vu les contraintes et je suis d'accord avec ça, mais comme j'ai dit plus haut que c'est le choix de ktm donc faut assumer ses choix et donc avoir une fiabilité pourris face à la concurrence qui certes produit du 4 cylindres indestructible mais en terme commercial vend beaucoup plus
TerminaForce Ready To Race
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Sujet: Re: test complet duke 390 Lun 22 Juil 2013 - 16:46
Avec ton raisonnement il y aurait que du 4 cylindres...
Au contraire moi je pense qu'il faut féliciter les choix courageux de KTM, et les encourager à continuer ! Car c'est grâce à des constructeurs comme eux qu'il y a de la diversité (et ne me sort pas qu'il on tué husaberg, OSF de cette marque, elle n'intéressait plus personne à part quelques crosseux). Grâce à eux, il existe encore de nos jour un "roadster" civilisé de route (grand public) à base de gros mono et malheureusement il y a un prix à payer, c'est ainsi. On ne peut pas tout avoir.
Tu ne va pas reprocher au moteur d'une petite voiture essence de ne pas être aussi fiable qu'un gros utilitaire diesel ? (c'est grossier comme exemple, mais quelque part cela illustre bien la chose...)
Alors oui il faut comparer la fiabilité des marques, mais comparer ce qui est comparable donc se qu'il y a lieu de comparer c'est à dire tout le reste sauf le moteur l'architecture étant au antipodes l'une de l'autre.
groscarbu Ready To Race
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Sujet: Re: test complet duke 390 Lun 22 Juil 2013 - 21:47
TerminaForce a écrit:
Avec ton raisonnement il y aurait que du 4 cylindres...
Au contraire moi je pense qu'il faut féliciter les choix courageux de KTM, et les encourager à continuer ! Car c'est grâce à des constructeurs comme eux qu'il y a de la diversité (et ne me sort pas qu'il on tué husaberg, OSF de cette marque, elle n'intéressait plus personne à part quelques crosseux). Grâce à eux, il existe encore de nos jour un "roadster" civilisé de route (grand public) à base de gros mono et malheureusement il y a un prix à payer, c'est ainsi. On ne peut pas tout avoir.
Tu ne va pas reprocher au moteur d'une petite voiture essence de ne pas être aussi fiable qu'un gros utilitaire diesel ? (c'est grossier comme exemple, mais quelque part cela illustre bien la chose...)
Alors oui il faut comparer la fiabilité des marques, mais comparer ce qui est comparable donc se qu'il y a lieu de comparer c'est à dire tout le reste sauf le moteur l'architecture étant au antipodes l'une de l'autre.
Oui et c'est pour ça que j'aime bien ktm car je retrouve chez ktm ce que j'aime chez yamaha, de la diversité et de l'audace, m'enfin yamaha peut plus se permettre car ils doivent bien vendre 10000 véhicules a travers le monde quand ktm n'en vends qu'un... alors les erreur commercial sont bien vites rattrapés ^^
Maintenant je le redit c'est leurs choix a katé, donc faut assumer ses modèles et sa fiabilité, sinon fallait faire autre chose !
Bon sinon le coup de la voiture... j'ai un 1,8 essence dans ma 406 et c'est juste increvable, quand tu vois les merdes qu'il y a sur les V6 diesel TDI 180 ch de chez audi ==> LOL (héhé j'aime bien contrer tes exemples ^^) mais t'inquiète je dit ça pour la forme j'ai bien compris ton exemple
TerminaForce Ready To Race
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Sujet: Re: test complet duke 390 Mar 23 Juil 2013 - 0:14
groscarbu a écrit:
Bon sinon le coup de la voiture... j'ai un 1,8 essence dans ma 406 et c'est juste increvable, quand tu vois les merdes qu'il y a sur les V6 diesel TDI 180 ch de chez audi ==> LOL (héhé j'aime bien contrer tes exemples ^^) mais t'inquiète je dit ça pour la forme j'ai bien compris ton exemple
J'ai aussi un 1,8 essence dans ma 405 (c'est le même bloc moteur ) 210 000 et toutes ces dents, jamais ouvert et en plus cerise sur le gâteau je roule au E85 !
C'était un exemple à la noix, mais qui a sont lot de généralité. Après coup j'ai pensé (histoire de bien rester dans les monde des motos) j'aurai du choisir l'exemple du 2temps face au 4temps. L'entretient est moins couteux mais beaucoup plus régulier. Sur un 2temps basique il faudra ouvrir plus souvent le bloc que sur un 4temps basique. Mais généralement quand tu dois ouvrir le 4temps ça fait mal au porte feuille.
groscarbu Ready To Race
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Sujet: Re: test complet duke 390 Mar 23 Juil 2013 - 7:02
le 1,8 16 soupapes 112 ch ?
Invité Invité
Sujet: Re: test complet duke 390 Mar 23 Juil 2013 - 12:24
Euh je veux pas dire mais KTM assume totalement ses choix, regarde les interviews du dirigeant, regarde l'image qu'elle se donne( le slogan ready to race, l'aggressivité de ses motos ).
groscarbu Ready To Race
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Sujet: Re: test complet duke 390 Mar 23 Juil 2013 - 12:46
Oui et tant mieux mais c'est les possesseurs des motos qui ont l'air de pas assumer en disant que si c'est pas fiable c'est de la faute de la mécanique car trop de chevaux pour un mono, bah faut pas se plaindre, ktm n'a qu'a faire des mono de la même puissance à la même cylindrée qui dur 100000 km sans ouvrir le moteur, c'est leurs choix après tout ^^
M'enfin ça a l'air de partir dans ce sens là donc tant mieux ! Et aussi pour moi car j'en veux une ^^
killerjesse Apprenti
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Sujet: Re: test complet duke 390 Mar 6 Aoû 2013 - 2:54
Je dit sa juste pour mètre un peu d'huile sur le feu déjà bien chaud , mais Sur 430.000 uniter moto vendue sur l'Europe , Ktm en vend 107.000 (voir rapport annuel 2012). Ktm vas dépasser Bmw (127.000) en uniter de vente quand la 390 et autres passera en disponibilité en septembre.
Ktm et Baja (50/49%) est deuxième leader mondial (ouai moi aussi je savait pas)....... honda vend du moche mais du moche utilitaire et pas en Europe seulement.
faut pas croire tous ce que l'ont vois dans le poste de télévision hein
donc la petite remarque sur 1000 Yamaha vendue pour une Ktm vendue , c'est comme croire que Jésus marchait sur l'eau (c'est pas prouver scientifiquement).
Warning: Je taquine , je pousse pas au crime
juste pour revenue sur le sujet de la 390 , sa marche bien fort comme il faut (que 107 km au compteur pour l'instant). j'ai pas encore pousser plus de 7500trm (+- 130kmh) mais cela promet du bon voir du très bon. au moins je peu suivre de la ducat en virolo (mais pas en sortie lol) , et je suis pas certain qu'un vstrom 650 peu tenir la petite duke sauve en vmax (un pote à du taper deux rapport en moins pour me prendre alors que je limite à 6500trm aux passage de vitesse).
c'est vivant et très fun pour les 40ch actuel , elle as du charme et un vrais caractère , bref c'est pas pour faire 8km en ville sur ligne droite pour avoir des pneus carré. je voulait un jouet et je suis pas déçue pour le peu que je l'ai.
seul Hic , l'échappement à changer au plus vite et arracher le support plaque de 1 mètre de long immonde .
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TerminaForce Ready To Race
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Sujet: Re: test complet duke 390 Mar 6 Aoû 2013 - 3:35
Tu as la 390, chouette, Félicitation !! Fait nous très très vite un post sur ta belle dulcinée.
Tartuff Apprenti
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Sujet: Re: test complet duke 390 Mar 6 Aoû 2013 - 8:57
Juste comme ça, un rodage ce n'est pas juste limiter le régime moteur, il faut aussi (et surtout) limiter la charge. Alors quand tu dis qu'un VStorm a du mal à suivre la petite 400 à peine sortie du carton, moi je dis attention ...
Enfin ce n'est que mon avis, d'ex-ch'ti, héhé.
TerminaForce Ready To Race
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Sujet: Re: test complet duke 390 Mar 6 Aoû 2013 - 10:19
Tartuff a écrit:
Juste comme ça, un rodage ce n'est pas juste limiter le régime moteur, il faut aussi (et surtout) limiter la charge. Alors quand tu dis qu'un VStorm a du mal à suivre la petite 400 à peine sortie du carton, moi je dis attention ...
Enfin ce n'est que mon avis, d'ex-ch'ti, héhé.
Limiter "la charge", tu veux dire quoi par la ?
Tartuff Apprenti
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Sujet: Re: test complet duke 390 Mar 6 Aoû 2013 - 12:21
Les efforts si tu préfères, les forces qui agissent sur les différentes pièces.