| test complet duke 390 | |
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Auteur | Message |
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inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: test complet duke 390 Mar 13 Aoû 2013 - 17:20 | |
| - Adrione a écrit:
- C'est bizarre qu'un 390 4t est les mêmes perfs qu'un 250 2t.... Tant mieux pour la duke
juste pour infos adrione mon voisin as acheté une ducati diavel serie spécial black edition en photo je disait bof mais en vrai tu reste scotché une vrai réussite et elle est bonne partout perf tenue de route, sécurité performance | |
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Maxou14 KTM Fan
Messages : 1457 Date d'inscription : 01/11/2011 Localisation : Honfleur Age : 30
| Sujet: Re: test complet duke 390 Mar 13 Aoû 2013 - 18:38 | |
| - inthemix94 a écrit:
- je sais pas si c'est fiable comme comparo mais j'ai trouvé qui c'était sympa de lire cet article
Je discutais avec un jeune qui vient d'avoir son A2 et il me disait qu'il était presque impossible de trouver une moto d'occasion adapté a ce type de permis et qu'il fallait acheter en neuf En même temps il faut pouvoir la brider en 48ch et les occasion ses. Pas possible sauf celle qui se vende encore en neuf et encore | |
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inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: test complet duke 390 Mer 14 Aoû 2013 - 8:58 | |
| - Maxou14 a écrit:
- inthemix94 a écrit:
- je sais pas si c'est fiable comme comparo mais j'ai trouvé qui c'était sympa de lire cet article
Je discutais avec un jeune qui vient d'avoir son A2 et il me disait qu'il était presque impossible de trouver une moto d'occasion adapté a ce type de permis et qu'il fallait acheter en neuf En même temps il faut pouvoir la brider en 48ch et les occasion ses. Pas possible sauf celle qui se vende encore en neuf et encore Je suppose que tu peut l'acheter en carte grise A2 donc brideé a 47cv en neuve ? | |
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groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: test complet duke 390 Mer 14 Aoû 2013 - 10:18 | |
| - inthemix94 a écrit:
- 53.5cv a 9800tr 4.4mkg a 9500tr pour la 250tdr 155kg 6.7l/100
50.8cv a 8556tr 4mkg a 6800tr pour la 390cv 150kg ( permis A bien sur ) 4.4 l /100 o a 100 3. 5sec
les chiffres parlent d'eux mêmes en version permis a c 'est une petite bombe cette duke
juste pour dire que rapport performance prix c 'est une super bonne affaire cette moto pour 5000€ ya pas photo ( enfin sans aucun powerpart)
permis A ou A2 car la carto existe en France donc injectable après chacun prend ses responsabilités
La 390 duke fait 44 ch, http://www.ktm.com/fr/naked-bike/390-duke/390-duke.html#.Ugs7KpL0Gic Ensuite tu compare une 250 prépa compé client avec une moto qui ne l'est pas, faut pas oublié ce qu'était la 250 tdr fun cup..., de plus c'est un bi cylindre 2T, pas un mono 4T, autrement dit, le 250 bi 2T tu peut le prépa pour au moins 15 ch de plus sans toucher à la cylindrée, le 390 tu vas gagner 5 ch a tout péter, la 390 duke est déjà "poussé" alors que le 250 bi est "normal" Si tu veux comparer du 250 2T mono, tu prend un 450 4T mono, c'est la règle du mx1 Pour moi il y a aucune comparaison possible ce ne sont pas les mêmes motos et pas la même catégorie un tdr de 33000 km ça pousse toujours https://www.youtube.com/watch?v=1zvvNh0SUSo | |
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inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: test complet duke 390 Mer 14 Aoû 2013 - 13:37 | |
| je pense qu'ils ont fait le comparo vis a vis de la puissance presque identique et du comportement joueur des deux moto et de sa future utilisation enfin bref peu importe
par contre la ou tu as raisons faut comprarer un mono avec un mono et la c'est bi cylindre c'est pas faux
moi ce que je trouvais intérressant dans l'article c'est que le plaisir ressenti était trés bon vis a vis d'une 250 tdr 2 t
donc pour résumer une moto trés fun pour se faire plaisir
le seul gros défaut que je trouve a cette duke (c'est mon avis perso)c'est que c'est du made in india et donc surement les mêmes soucis que sa petite soeur en 125/200 niveau finition
mais quand tu prend les chiffres et l'éthétique c'est une moto qui est pleine de qualité
dans cette catégorie 300 400 ya pas grand chose sur le marché de performant en roadster un truc qui est sur niveau finition fiabilité sa vaudra jamais une japonaise.
d'ailleurs pour la petite blague Yamaha va ré importé sa 400 sr qui est toujours fabriqué
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groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: test complet duke 390 Mer 14 Aoû 2013 - 15:34 | |
| - inthemix94 a écrit:
je pense qu'ils ont fait le comparo vis a vis de la puissance presque identique et du comportement joueur des deux moto et de sa future utilisation enfin bref peu importe
par contre la ou tu as raisons faut comprarer un mono avec un mono et la c'est bi cylindre c'est pas faux
moi ce que je trouvais intérressant dans l'article c'est que le plaisir ressenti était trés bon vis a vis d'une 250 tdr 2 t
donc pour résumer une moto trés fun pour se faire plaisir
le seul gros défaut que je trouve a cette duke (c'est mon avis perso)c'est que c'est du made in india et donc surement les mêmes soucis que sa petite soeur en 125/200 niveau finition
mais quand tu prend les chiffres et l'éthétique c'est une moto qui est pleine de qualité
dans cette catégorie 300 400 ya pas grand chose sur le marché de performant en roadster un truc qui est sur niveau finition fiabilité sa vaudra jamais une japonaise.
d'ailleurs pour la petite blague Yamaha va ré importé sa 400 sr qui est toujours fabriqué
Je pense même pas que le plaisir soit le même, le 250 tdr est hyper creux en bas, et ouvre son ypvs très haut pour balancer les gaz, en gros t'as un énorme coup de pied au cul a 7000 tr/min et rien en bas (d'ailleurs c'est reconnus c'est une moto dur à conduire car il possède une plage très spéciale), de plus il est très haut perché (c'est d'ailleurs le PREMIER sm produit par une marque), pas comme le duke qui au vue des vidéos à une accélération (comme toute les moto moderne je dirait) très linéaire et une position de conduite plutôt basse Je comprend pas pourquoi ils ont fait cette comparaison, sinon, super le 400 sr, un futur cafe racer dans le garage ça !!! | |
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TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
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jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
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Thierry Crazy Rider
Messages : 840 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: test complet duke 390 Mer 14 Aoû 2013 - 19:44 | |
| - inthemix94 a écrit:
- c'est tellement vrai
je pense que même avec 40cv sa reste une moto sacrement sympa pour s'amuser mais ce qui me gêne c'est quelle soit fabriqué en inde donc visserie made in india, roulement, et j'en passe si elle as autant de soucis que la 125 moi perso je passe mon chemin j'en avais ral le bol d'être chez le concess tous les samedi matin c'est rien mais a la fin j'en avais marre c'est pas du made in Autriche
-Combien de km avec ta katoche ? Inthemix94 -Rappel nous tes soucis................. -Concessionnaire le samedi, ce n'était pas plutot pour faire partie " de la bande " -En farfouillant un peu sur tes posts, j'ai pu lire il me semble que tu l'aimais (vendue avec regrets ) cette 125 15 cv -Alors pourquoi tirer sur l'ambulance Austro-Indienne ? -Allez roulez jeunesse !! roulez petits bolides !! attrapez la queue du Mickey. | |
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Tartuff Apprenti
Messages : 78 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : 33
| Sujet: Re: test complet duke 390 Mer 14 Aoû 2013 - 20:40 | |
| En effet, surprenant de comparer la bombe 250 TDR avec ce motoculteur.
Sur le papier on a peut être les même perfs mais ça n'a absolument rien de comparable, même si je n'ai pas encore essayé la 390 je doute qu'elle procure les mêmes sensation que le petit bi 2T de chez Yamaha. | |
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groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: test complet duke 390 Jeu 15 Aoû 2013 - 8:56 | |
| - Tartuff a écrit:
- En effet, surprenant de comparer la bombe 250 TDR avec ce motoculteur.
Sur le papier on a peut être les même perfs mais ça n'a absolument rien de comparable, même si je n'ai pas encore essayé la 390 je doute qu'elle procure les mêmes sensation que le petit bi 2T de chez Yamaha. Je pense que MJ a pondu un article un peut à l'arrache en prenant une moto que plus personne ne connais et surtout pas les jeunes permis qui débarque dans la moto avec comme rêve du hornet et autre Z... Je pense qu'un pocesseur de TDR 250 péterais un scandale | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: test complet duke 390 Jeu 15 Aoû 2013 - 12:26 | |
| Je pense surtout que c'est ,de ce que j'ai entendu des possesseurs de TDR, le caractère joueur de la TDR et de la Duke. D' où le comparo. |
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inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: test complet duke 390 Ven 16 Aoû 2013 - 17:56 | |
| - Thierry a écrit:
- inthemix94 a écrit:
- c'est tellement vrai
je pense que même avec 40cv sa reste une moto sacrement sympa pour s'amuser mais ce qui me gêne c'est quelle soit fabriqué en inde donc visserie made in india, roulement, et j'en passe si elle as autant de soucis que la 125 moi perso je passe mon chemin j'en avais ral le bol d'être chez le concess tous les samedi matin c'est rien mais a la fin j'en avais marre c'est pas du made in Autriche
-Combien de km avec ta katoche ? Inthemix94 -Rappel nous tes soucis................. -Concessionnaire le samedi, ce n'était pas plutot pour faire partie " de la bande " -En farfouillant un peu sur tes posts, j'ai pu lire il me semble que tu l'aimais (vendue avec regrets ) cette 125 15 cv -Alors pourquoi tirer sur l'ambulance Austro-Indienne ?
-Allez roulez jeunesse !! roulez petits bolides !! attrapez la queue du Mickey. Coment va tu Thierry oui oui je l'aimais ma moto vendu avec regret je confirme il me semble dans les 4000km avant qu'elle ne perdent trop de valeurs en fait oui sa en faisait parti aussi lol quand ont peut joindre l'utile a l'agréable la plus personne ne m'appelle puisque je n'ai plus de duke mais bon ils préférais allez tournez sur le circuit Carole moi j'ai passé cette période j'ai fais sa a 20 ans ca m'intéressait pas j'ai eu fuite de ldr batterie en bois qui ne tenais qu'une semaine avec l'alarme mais je pense qu'elle était naze et gros soucis moteur apparemment avec le nouveau propriétaire ( des vis était mal serré dans le moteur depuis l'usine donc a froid gros bruit de distribution et a chaud sa disparaissait ( dilatation ) pris en garantie mais j'aurais préféré qu'ils la fabrique en Autriche la qualité aurait été mieux c'est tous mais un truc qui est sur c'est que elle m'a donné envie de passez mon gc mais un fils qui va passez son permis qui va vouloir une voiture alors je passe après c'est comme sa j'ai ma DTX pour m'amuse sa me suffit finalement. d'ailleurs depuis cette mondialisation la qualité a sacrément baissé | |
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RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
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peretarain Apprenti
Messages : 30 Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: test complet duke 390 Mer 21 Aoû 2013 - 13:08 | |
| Je reviens de chez Katoche moi aussi et j'ai pu l'essayer. Mon dernier essai d'un mono remonte à si loin....C'était un 2T à l'époque Honda 125 nsr j'avais 19 ans. Bref, je monte dessus elle est petite pour moi qui mesure 1.80 m pour 75 kg. Les genoux ne sont pas trop repliés mais c'est plutôt les bras pour moi en étant au bout de la selle ça reste trop proche à mon goût. La machine est clairement une 125 duke avec un moteur bien rempli : Ca reste plutôt adapté aux gabarits inférieur au mien. Le moteur est plein de vigueur dès qu'on atteint 3-4 000 tr/mn ; évitez de rouler en dessous c'est un mono qui sera plus agréable au delà de 4 000 tr/mn. Par contre j'ai ressenti beaucoup de vibrations aux environs de 7-8 000 tr/mn dans la selle principalement. La poussée est franche et constante donc côté moteur c'est une bonne chose selon moi car c'est sécurisant dans les dépassements et l'usage quotidien en général. Le freinage est suffisant pour ce type de machine et assez facile à doser. La boîte de vitesse verrouille bien ; je n'ai pas eu de raté de vitesse ni de faux point mort...Le frein moteur est bon lui aussi. Côté qualité amortissement j'ai roulé sur départementales cabossées et d'autres plus roulantes, ville et c'était plutôt confortable hormis les vibrations nettement sensible à mon âge côté postérieur.
Bref selon l'essai que j'ai pu réaliser : si vous mesurez un peu moins d'1m80 ; vous devriez vous sentir à l'aise et si les vibrations dans la selle ne vous rebutent pas foncez. | |
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groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: test complet duke 390 Mer 21 Aoû 2013 - 13:56 | |
| - peretarain a écrit:
- Je reviens de chez Katoche moi aussi et j'ai pu l'essayer. Mon dernier essai d'un mono remonte à si loin....C'était un 2T à l'époque Honda 125 nsr j'avais 19 ans.
Bref, je monte dessus elle est petite pour moi qui mesure 1.80 m pour 75 kg. Les genoux ne sont pas trop repliés mais c'est plutôt les bras pour moi en étant au bout de la selle ça reste trop proche à mon goût. La machine est clairement une 125 duke avec un moteur bien rempli : Ca reste plutôt adapté aux gabarits inférieur au mien. Le moteur est plein de vigueur dès qu'on atteint 3-4 000 tr/mn ; évitez de rouler en dessous c'est un mono qui sera plus agréable au delà de 4 000 tr/mn. Par contre j'ai ressenti beaucoup de vibrations aux environs de 7-8 000 tr/mn dans la selle principalement. La poussée est franche et constante donc côté moteur c'est une bonne chose selon moi car c'est sécurisant dans les dépassements et l'usage quotidien en général. Le freinage est suffisant pour ce type de machine et assez facile à doser. La boîte de vitesse verrouille bien ; je n'ai pas eu de raté de vitesse ni de faux point mort...Le frein moteur est bon lui aussi. Côté qualité amortissement j'ai roulé sur départementales cabossées et d'autres plus roulantes, ville et c'était plutôt confortable hormis les vibrations nettement sensible à mon âge côté postérieur.
Bref selon l'essai que j'ai pu réaliser : si vous mesurez un peu moins d'1m80 ; vous devriez vous sentir à l'aise et si les vibrations dans la selle ne vous rebutent pas foncez. merci pour l'essais La moto était elle en rodage ? | |
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peretarain Apprenti
Messages : 30 Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: test complet duke 390 Jeu 22 Aoû 2013 - 9:16 | |
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inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: test complet duke 390 Jeu 22 Aoû 2013 - 17:18 | |
| une super 125 duke quoi !!
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peretarain Apprenti
Messages : 30 Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: test complet duke 390 Jeu 22 Aoû 2013 - 19:37 | |
| C'est tout à fait ça une 125 duke avec un gros moteur | |
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Mathedante Apprenti
Messages : 27 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: test complet duke 390 Jeu 22 Aoû 2013 - 19:54 | |
| Ça on le savais déjà ce sont les 3 mêmes. Par contre en terme de sensation , 125 a 200 juste rien a voir (forcément presque le double de puissance déjà ) alors la 390 .... Par contre châssis ,comportement et beauté de la bête ça vous connaissez | |
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peretarain Apprenti
Messages : 30 Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: test complet duke 390 Jeu 22 Aoû 2013 - 20:02 | |
| Personnellement je n'ai jamais conduis de duke à part la 390 ; au quotidien je roule en s1000rr désolé ; je suis sur le forum pour prendre des infos pour ma femme qui va se mettre à conduire d'ici le printemps prochain.
Donc mon compte-rendu est basé sur mon expérience + 20 ans de moto et mes repères actuels. | |
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groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: test complet duke 390 Ven 23 Aoû 2013 - 9:38 | |
| - peretarain a écrit:
- Non elle était rodée.
ok | |
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fendrick Légende
Messages : 430 Date d'inscription : 24/04/2012 Localisation : Lyon Age : 50
| Sujet: Re: test complet duke 390 Sam 7 Sep 2013 - 4:29 | |
| - peretarain a écrit:
- Je reviens de chez Katoche moi aussi et j'ai pu l'essayer. Mon dernier essai d'un mono remonte à si loin....C'était un 2T à l'époque Honda 125 nsr j'avais 19 ans.
Bref, je monte dessus elle est petite pour moi qui mesure 1.80 m pour 75 kg. Les genoux ne sont pas trop repliés mais c'est plutôt les bras pour moi en étant au bout de la selle ça reste trop proche à mon goût. La machine est clairement une 125 duke avec un moteur bien rempli : Ca reste plutôt adapté aux gabarits inférieur au mien. Le moteur est plein de vigueur dès qu'on atteint 3-4 000 tr/mn ; évitez de rouler en dessous c'est un mono qui sera plus agréable au delà de 4 000 tr/mn. Par contre j'ai ressenti beaucoup de vibrations aux environs de 7-8 000 tr/mn dans la selle principalement. La poussée est franche et constante donc côté moteur c'est une bonne chose selon moi car c'est sécurisant dans les dépassements et l'usage quotidien en général. Le freinage est suffisant pour ce type de machine et assez facile à doser. La boîte de vitesse verrouille bien ; je n'ai pas eu de raté de vitesse ni de faux point mort...Le frein moteur est bon lui aussi. Côté qualité amortissement j'ai roulé sur départementales cabossées et d'autres plus roulantes, ville et c'était plutôt confortable hormis les vibrations nettement sensible à mon âge côté postérieur.
Bref selon l'essai que j'ai pu réaliser : si vous mesurez un peu moins d'1m80 ; vous devriez vous sentir à l'aise et si les vibrations dans la selle ne vous rebutent pas foncez. +1 Essais effectué également aujourd'hui ! machine en fin de rodage (les 1000 km atteints à la fin de l'essai), essayée sur tout type de route (mais toutes légèrements humides ) et je rejoins l'analyse de Peretarain : la partie cycle n'offre aucune surprise par apport au 125, et je n'ai pas besoin d'en d'écrire ici toutes les qualités. Côté moteur, enfin un moteur ! L'accélération est franche avec un potentiel qui s'exprime pleinement après 6000 tr/min pour ma part. Évitez en dessous des 3000 tr/min. quelques vibrations ressenties aussi vers les 7-8000 tr/min dans les cales pieds. Un essais qui c'est terminé avec la banane sous le casque (bien sûr !). La balle est dans vos camps les dukeurs (euses) ! V à tous ! | |
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Elron2cuba Champion
Messages : 257 Date d'inscription : 12/03/2013 Localisation : BZH Age : 45
| Sujet: Re: test complet duke 390 Sam 7 Sep 2013 - 11:08 | |
| - fendrick a écrit:
- Essais effectué également aujourd'hui !
à la concess de Lanester? | |
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fendrick Légende
Messages : 430 Date d'inscription : 24/04/2012 Localisation : Lyon Age : 50
| Sujet: Re: test complet duke 390 Sam 7 Sep 2013 - 17:33 | |
| Yesss | |
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| Sujet: Re: test complet duke 390 | |
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| test complet duke 390 | |
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