::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 test complet duke 390

Aller en bas 
+25
inthemix94
akronis
constantpcg
Didine
killerjesse
Elron2cuba
RHINO DUKE
peretarain
mg26x
jpsilva75
duking
Nicodu13
Tartuff
Martinez31
Maxou14
pello
sbastitou
Akuma-tsukyio
Polodelile
rustyx
annyo
groscarbu
TerminaForce
alex28
uneak
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

test complet duke 390 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:45

jolie donc les jantes en orange sont d'origine cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

test complet duke 390 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 15:35

ouais faire en sorte que les montées en régime soient douce et non brutales, poignée en coin jusque 7500tr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
killerjesse
Apprenti
Apprenti
killerjesse


Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : Le centre du monde

test complet duke 390 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 18:42

Merci , je ferait un post d'ici le We .


oui les jantes oranges sont super belle et d'origine , la couleur est lisse et sans peau d'orange lol


Le rodage n'est plus ce qu'il était avant , les moteurs sont pré-rodé (ils les font tourner 12h à tous les régimes et charges).

il est fini le temps ou il fallait adapter piston cylindre , c'est surtout 1000km de mise en place mécanique.

je ne l"ai pas vraiment pousser car je me suis tromper avec les deux programmations shiftligth à 5000/5500trm .

le tous c'est de varier les régimes , faut pas faire de la national à 80kmh sur 500km (en même temps c'est pas fait pour et tant mieux).

mon cousin à une ducati monster , il as fait un pseudo rodage de max 300km et pas vraiment sans dépasser le régime préconiser , le reste du rodage c'est à fond partout .
ben aucune autre monster ne tourne comme la sienne (il fait partie du DSB , donc il est pas le seul à rouler avec un monstro dans ce club). un gars à même voulu lui racheter plus cher qu'une neuve tellement elle vas bien.
il as bosser chez ducati et à l'epoque des 916 fallait surtout pas faire cela sinon gare à la casse , comme quoi l'évolution à du bon lol.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Revenir en haut Aller en bas
Tartuff
Apprenti
Apprenti



Messages : 78
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 33

test complet duke 390 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:02

Le probleme de la question du rodage est que ce dernier dépend justement du pré-rodage en usine.
Ayant bossé quelques années pour un équipementier automobile j'ai vu passer quelques modèles et ce que je sais c'est qu'ils ne sont pas tous rodés de la même manière.
Après, si tu as tes sources et que tu es sûr qu'en Inde le pré-rodage est fait comme il se doit, tant mieux, tu peux y aller.
Perso, dans le doute, quand je ne sais pas, je le fais à l'anciene, au pire je me traine quelques semaines pour rien.

EDIT: en fait pour en être sûr il faudrait analyser l'huile de rodage (l'huile spéciale que l'on va te changer aux 1000 bornes).
Revenir en haut Aller en bas
killerjesse
Apprenti
Apprenti
killerjesse


Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : Le centre du monde

test complet duke 390 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:36

Oui , juste

mais je doute que mon concess ai un spectromètre de masse sous la main lol.

au pire c'est garantie deux ans , si elle tourne pas bien c'est vite régler de 6eme en 2eme et hop un nouveau moteur et une duke 690 en attente.

mais je fait comme tu dit même si j'en pense l’inverse.
je vais faire les 1000km à régimes modéré sans pour autant rester à 50kmh sans jamais dépassé 7501trm.


sur ce je part de suite couper la bavette immonde.
Revenir en haut Aller en bas
constantpcg
As du Guidon
As du Guidon
constantpcg


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : lille
Age : 29

test complet duke 390 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 0:19

killerjesse a écrit:
au pire c'est garantie deux ans , si elle tourne pas bien c'est vite régler de 6eme en 2eme et hop un nouveau moteur et une duke 690 en attente.


lol! lol! test complet duke 390 - Page 7 925440398 

Elle m’intéresse ta technique ! j'aurais du le faire y'a bien longtemps... j'ai attendu 10000km avant qu'elle soit bien "rodé" et ne tombe plus en panne ^^
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

test complet duke 390 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 0:36

killerjesse a écrit:
mon cousin à une ducati monster , il as fait un pseudo rodage de max 300km et pas vraiment sans dépasser le régime préconiser , le reste du rodage c'est à fond partout .
ben aucune autre monster ne tourne comme la sienne (il fait partie du DSB , donc il est pas le seul à rouler avec un monstro dans ce club). un gars à même voulu lui racheter plus cher qu'une neuve tellement elle vas bien.

C'est pas impossible, ça ce discute !
Regarde moi j'ai fais un rodage maniaque, ultra doux, gentil, super progressif sur mon 690...
Résultat des courses je dépasse pas le 170KM/H en pointe à fond de 5 couché sur la selle, si je passe la 6 c'est parachute.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

test complet duke 390 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 0:40

fait un régime ... test complet duke 390 - Page 7 388315920 
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

test complet duke 390 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 0:45

Heuuuu pas très fan du look androgyne façon secret story ... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Invité
Invité




test complet duke 390 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 12:32

TerminaForce a écrit:
Heuuuu pas très fan du look androgyne façon secret story ... lol! 

Explosé de rire.

Après t'as fait combien de kms avec la 690?
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

test complet duke 390 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 12:53

Je suis à 4000km... mais bon c'est normal les lignes droites sont pas assez longue ici ! test complet duke 390 - Page 7 925440398 

Puis plus sérieusement, y a beaucoup de faux plat, beaucoup de radars et beaucoup de bleuzaille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'étudierai plus sérieusement la question sur circuit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 32

test complet duke 390 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 11:39

TerminaForce a écrit:
Heuuuu pas très fan du look androgyne façon secret story ... lol! 

ça t'irais tellement bien pourtant lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test complet duke 390 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 14:44

Ça va se libérer plus tard. Et puis si c'est une belle région pour motards(donc des virages), t'as pas le temps d'arriver au rupteur de 6e.
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

test complet duke 390 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 15:30

perso j'ai fait mon rodage sur 1000km, avec sur les 500premiers km maxi 7500tr min, et à partir de 500, des montées en régime un peu plus poussées progressivement, et ma moto marche très bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

test complet duke 390 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 16:58

RTR a écrit:
Ça va se libérer plus tard. Et puis si c'est une belle région pour motards(donc des virages), t'as pas le temps d'arriver au rupteur de 6e.
Dans les endroits ou je vais si ta le temps d'arriver à fond de 4 c'est que soit tu es très très bon, soit que tu veux en finir avec la vie ! test complet duke 390 - Page 7 925440398 

Mais franchement je me plains pas, 170 c'est extra pas besoin de plus, l'important c'est le couple et l'accélération.
Arrrfff vite retirez moi cet saloperie d'esprit super motard qui commence à me coller à la peau. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Invité
Invité




test complet duke 390 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 17:11

rodage 500 premiers kms à 5500trs.min-1 puis on augmente de 1000 trs tout les 100kms (me suis arrêté à 8500 trs.
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 58

test complet duke 390 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:04

Bonjour, A tous

sa faisait longtemps que je n'était pas venu poster

cet été j'ai acheté le magazine moto journal du 18 Juillet et il y avait un article comparant la 390 duke a la célèbre 250 TDR Yamaha 2t ( pour ceux qui connaisse ils comprendrons )

et bien la conclusion c'est que le 250 tdr a sa remplaçante c'est dire la performance de cette petite bombe ktm en version permis A bien sur

pour les détail technique pour ceux que cela intéresse le cylindre est traité nickasil et le piston est forgé donc tip top

reste a trouve le concessionnaire qui veut bien injecte la bonne carto de la 390 non bridé ! et ca c 'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

test complet duke 390 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:11

Oué j'ai lu ce comparo... mais je prend toujours avec des pincettes les articles de ce genre de magasines car tous le monde sait qu'ils fonctionnent beaucoup au piston (surtout que là ils préparent le terrain avant ça sortie imminente). Bon je crache pas dans la soupe, je suis abonné mais je préfère compléter en me faisant mon propre avis en l'essayant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Invité
Invité




test complet duke 390 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:36

Idem vu le comparo mais MJ est fiable la plupart du temps
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

test complet duke 390 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 4:12

RTR a écrit:
Idem vu le comparo mais MJ est fiable la plupart du temps
Oui c'est vrai, je l'admet sans difficulté. C'est pas comme moto & motard ou d'un numéro à l'autre ils ce contredisent et te sortent des donnés (puissance au banc, 0 à 100, etc..) totalement différentes !

Bon, je veux bien qu'il y est des différences d'une moto d'essai à l'autre d'un même modèle car beaucoup de paramètres rentrent en cause (rodage, température/climat, revêtement, testeur, mise à jour de la cartographie, etc...). Mais passer d'un 0 à 100 de 3sec et des brouettes à 5secs faut pas déconner.

Puis si tu t'amuse à regarder plusieurs fois leurs vidéos sur leurs page youtube... tu remarquera beaucoup de contradictions et d'incohérences qui suinte les dessous de table et le marketing du moment. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 58

test complet duke 390 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 9:00

je sais pas si c'est fiable comme comparo mais j'ai trouvé qui c'était sympa de lire cet article

Je discutais avec un jeune qui vient d'avoir son A2 et il me disait qu'il était presque impossible
de trouver une moto d'occasion adapté a ce type de permis et qu'il fallait acheter en neuf
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

test complet duke 390 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 14:33

inthemix94 a écrit:
je sais pas si c'est fiable comme comparo mais j'ai trouvé qui c'était sympa de lire cet article

Je discutais avec un jeune qui vient d'avoir son A2 et il me disait qu'il était presque impossible
de trouver une moto d'occasion adapté a ce type de permis et qu'il fallait acheter en neuf
Oué un permis bien calculé pour faire marcher l'économie, arroser d'un lobbying juteux comme nos gouvernements en ont le secret.
C'est uniquement pour faire vendre du neuf, rien d'autre et surement pas pour sauver des vies comme certains "naïfs" le pensent (ou alors c'est accessoirement), car c'est pas 44ch qui va empêcher un con d'être un con...  

Faut comprendre qu'ils en ont rien a foutre de nos vies, si non y a bien d'autresss domainesss "plus simples", "plus logiques" ou ils pourraient sauver des vies par millier, par millions avant ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 58

test complet duke 390 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:42

c'est tellement vrai

je pense que même avec 40cv sa reste une moto sacrement sympa pour s'amuser mais ce qui me gêne c'est quelle soit fabriqué en inde donc visserie made in india, roulement, et j'en passe si elle as autant de soucis que la 125 moi perso je passe mon chemin j'en avais ral le bol d'être chez le concess tous les samedi matin c'est rien mais a la fin j'en avais marre c'est pas du made in Autriche
Revenir en haut Aller en bas
Adrione
KTM Fan
KTM Fan
Adrione


Messages : 1202
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : montpellier
Age : 39

test complet duke 390 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:45

C'est bizarre qu'un 390 4t est les mêmes perfs qu'un 250 2t.... Tant mieux pour la duke
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 58

test complet duke 390 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 17:00

53.5cv a 9800tr 4.4mkg a 9500tr pour la 250tdr 155kg 6.7l/100

50.8cv a 8556tr 4mkg a 6800tr pour la 390cv 150kg ( permis A bien sur ) 4.4 l /100 o a 100 3. 5sec

les chiffres parlent d'eux mêmes en version permis a c 'est une petite bombe cette duke

juste pour dire que rapport performance prix c 'est une super bonne affaire cette moto pour 5000€ ya pas photo ( enfin sans aucun powerpart)

permis A ou A2 car la carto existe en France donc injectable après chacun prend ses responsabilités



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test complet duke 390 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: test complet duke 390   test complet duke 390 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
test complet duke 390
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 1er Test de la DUKE 125 2017
» equipement au complet
» Equipements complet pour FAP!
» Présentation de la 390 2017 + petit test
» Test RC 125 personnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Les autres KTM (duke 690, Superduke, SMC, SMR etc...)-
Sauter vers: