| test complet duke 390 | |
|
+25inthemix94 akronis constantpcg Didine killerjesse Elron2cuba RHINO DUKE peretarain mg26x jpsilva75 duking Nicodu13 Tartuff Martinez31 Maxou14 pello sbastitou Akuma-tsukyio Polodelile rustyx annyo groscarbu TerminaForce alex28 uneak 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pello KTM Fan
Messages : 1429 Date d'inscription : 21/03/2012 Localisation : agen et pau Age : 40
| Sujet: Re: test complet duke 390 Mar 6 Aoû 2013 - 12:45 | |
| jolie donc les jantes en orange sont d'origine | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: test complet duke 390 Mar 6 Aoû 2013 - 15:35 | |
| ouais faire en sorte que les montées en régime soient douce et non brutales, poignée en coin jusque 7500tr | |
|
| |
killerjesse Apprenti
Messages : 8 Date d'inscription : 05/08/2013 Localisation : Le centre du monde
| Sujet: Re: test complet duke 390 Mar 6 Aoû 2013 - 18:42 | |
| Merci , je ferait un post d'ici le We . oui les jantes oranges sont super belle et d'origine , la couleur est lisse et sans peau d'orange lol Le rodage n'est plus ce qu'il était avant , les moteurs sont pré-rodé (ils les font tourner 12h à tous les régimes et charges). il est fini le temps ou il fallait adapter piston cylindre , c'est surtout 1000km de mise en place mécanique. je ne l"ai pas vraiment pousser car je me suis tromper avec les deux programmations shiftligth à 5000/5500trm . le tous c'est de varier les régimes , faut pas faire de la national à 80kmh sur 500km (en même temps c'est pas fait pour et tant mieux). mon cousin à une ducati monster , il as fait un pseudo rodage de max 300km et pas vraiment sans dépasser le régime préconiser , le reste du rodage c'est à fond partout . ben aucune autre monster ne tourne comme la sienne (il fait partie du DSB , donc il est pas le seul à rouler avec un monstro dans ce club). un gars à même voulu lui racheter plus cher qu'une neuve tellement elle vas bien. il as bosser chez ducati et à l'epoque des 916 fallait surtout pas faire cela sinon gare à la casse , comme quoi l'évolution à du bon lol. [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
Tartuff Apprenti
Messages : 78 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : 33
| Sujet: Re: test complet duke 390 Mar 6 Aoû 2013 - 20:02 | |
| Le probleme de la question du rodage est que ce dernier dépend justement du pré-rodage en usine. Ayant bossé quelques années pour un équipementier automobile j'ai vu passer quelques modèles et ce que je sais c'est qu'ils ne sont pas tous rodés de la même manière. Après, si tu as tes sources et que tu es sûr qu'en Inde le pré-rodage est fait comme il se doit, tant mieux, tu peux y aller. Perso, dans le doute, quand je ne sais pas, je le fais à l'anciene, au pire je me traine quelques semaines pour rien.
EDIT: en fait pour en être sûr il faudrait analyser l'huile de rodage (l'huile spéciale que l'on va te changer aux 1000 bornes). | |
|
| |
killerjesse Apprenti
Messages : 8 Date d'inscription : 05/08/2013 Localisation : Le centre du monde
| Sujet: Re: test complet duke 390 Mar 6 Aoû 2013 - 20:36 | |
| Oui , juste
mais je doute que mon concess ai un spectromètre de masse sous la main lol.
au pire c'est garantie deux ans , si elle tourne pas bien c'est vite régler de 6eme en 2eme et hop un nouveau moteur et une duke 690 en attente.
mais je fait comme tu dit même si j'en pense l’inverse. je vais faire les 1000km à régimes modéré sans pour autant rester à 50kmh sans jamais dépassé 7501trm.
sur ce je part de suite couper la bavette immonde. | |
|
| |
constantpcg As du Guidon
Messages : 374 Date d'inscription : 13/07/2012 Localisation : lille Age : 29
| Sujet: Re: test complet duke 390 Mer 7 Aoû 2013 - 0:19 | |
| | |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: test complet duke 390 Mer 7 Aoû 2013 - 0:36 | |
| - killerjesse a écrit:
- mon cousin à une ducati monster , il as fait un pseudo rodage de max 300km et pas vraiment sans dépasser le régime préconiser , le reste du rodage c'est à fond partout .
ben aucune autre monster ne tourne comme la sienne (il fait partie du DSB , donc il est pas le seul à rouler avec un monstro dans ce club). un gars à même voulu lui racheter plus cher qu'une neuve tellement elle vas bien. C'est pas impossible, ça ce discute ! Regarde moi j'ai fais un rodage maniaque, ultra doux, gentil, super progressif sur mon 690... Résultat des courses je dépasse pas le 170KM/H en pointe à fond de 5 couché sur la selle, si je passe la 6 c'est parachute. | |
|
| |
akronis KTM Fan
Messages : 1160 Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: test complet duke 390 Mer 7 Aoû 2013 - 0:40 | |
| fait un régime ... | |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: test complet duke 390 Mer 7 Aoû 2013 - 0:45 | |
| Heuuuu pas très fan du look androgyne façon secret story ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test complet duke 390 Mer 7 Aoû 2013 - 12:32 | |
| - TerminaForce a écrit:
- Heuuuu pas très fan du look androgyne façon secret story ...
Explosé de rire. Après t'as fait combien de kms avec la 690? |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: test complet duke 390 Mer 7 Aoû 2013 - 12:53 | |
| Je suis à 4000km... mais bon c'est normal les lignes droites sont pas assez longue ici ! Puis plus sérieusement, y a beaucoup de faux plat, beaucoup de radars et beaucoup de bleuzaille. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'étudierai plus sérieusement la question sur circuit. | |
|
| |
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test complet duke 390 Jeu 8 Aoû 2013 - 14:44 | |
| Ça va se libérer plus tard. Et puis si c'est une belle région pour motards(donc des virages), t'as pas le temps d'arriver au rupteur de 6e. |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: test complet duke 390 Jeu 8 Aoû 2013 - 15:30 | |
| perso j'ai fait mon rodage sur 1000km, avec sur les 500premiers km maxi 7500tr min, et à partir de 500, des montées en régime un peu plus poussées progressivement, et ma moto marche très bien... | |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: test complet duke 390 Jeu 8 Aoû 2013 - 16:58 | |
| - RTR a écrit:
- Ça va se libérer plus tard. Et puis si c'est une belle région pour motards(donc des virages), t'as pas le temps d'arriver au rupteur de 6e.
Dans les endroits ou je vais si ta le temps d'arriver à fond de 4 c'est que soit tu es très très bon, soit que tu veux en finir avec la vie ! Mais franchement je me plains pas, 170 c'est extra pas besoin de plus, l'important c'est le couple et l'accélération. Arrrfff vite retirez moi cet saloperie d'esprit super motard qui commence à me coller à la peau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test complet duke 390 Jeu 8 Aoû 2013 - 17:11 | |
| rodage 500 premiers kms à 5500trs.min-1 puis on augmente de 1000 trs tout les 100kms (me suis arrêté à 8500 trs. |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: test complet duke 390 Lun 12 Aoû 2013 - 19:04 | |
| Bonjour, A tous
sa faisait longtemps que je n'était pas venu poster
cet été j'ai acheté le magazine moto journal du 18 Juillet et il y avait un article comparant la 390 duke a la célèbre 250 TDR Yamaha 2t ( pour ceux qui connaisse ils comprendrons )
et bien la conclusion c'est que le 250 tdr a sa remplaçante c'est dire la performance de cette petite bombe ktm en version permis A bien sur
pour les détail technique pour ceux que cela intéresse le cylindre est traité nickasil et le piston est forgé donc tip top
reste a trouve le concessionnaire qui veut bien injecte la bonne carto de la 390 non bridé ! et ca c 'est pas gagné | |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: test complet duke 390 Lun 12 Aoû 2013 - 19:11 | |
| Oué j'ai lu ce comparo... mais je prend toujours avec des pincettes les articles de ce genre de magasines car tous le monde sait qu'ils fonctionnent beaucoup au piston (surtout que là ils préparent le terrain avant ça sortie imminente). Bon je crache pas dans la soupe, je suis abonné mais je préfère compléter en me faisant mon propre avis en l'essayant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test complet duke 390 Lun 12 Aoû 2013 - 20:36 | |
| Idem vu le comparo mais MJ est fiable la plupart du temps |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: test complet duke 390 Mar 13 Aoû 2013 - 4:12 | |
| - RTR a écrit:
- Idem vu le comparo mais MJ est fiable la plupart du temps
Oui c'est vrai, je l'admet sans difficulté. C'est pas comme moto & motard ou d'un numéro à l'autre ils ce contredisent et te sortent des donnés (puissance au banc, 0 à 100, etc..) totalement différentes ! Bon, je veux bien qu'il y est des différences d'une moto d'essai à l'autre d'un même modèle car beaucoup de paramètres rentrent en cause (rodage, température/climat, revêtement, testeur, mise à jour de la cartographie, etc...). Mais passer d'un 0 à 100 de 3sec et des brouettes à 5secs faut pas déconner. Puis si tu t'amuse à regarder plusieurs fois leurs vidéos sur leurs page youtube... tu remarquera beaucoup de contradictions et d'incohérences qui suinte les dessous de table et le marketing du moment. | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: test complet duke 390 Mar 13 Aoû 2013 - 9:00 | |
| je sais pas si c'est fiable comme comparo mais j'ai trouvé qui c'était sympa de lire cet article
Je discutais avec un jeune qui vient d'avoir son A2 et il me disait qu'il était presque impossible de trouver une moto d'occasion adapté a ce type de permis et qu'il fallait acheter en neuf | |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: test complet duke 390 Mar 13 Aoû 2013 - 14:33 | |
| - inthemix94 a écrit:
- je sais pas si c'est fiable comme comparo mais j'ai trouvé qui c'était sympa de lire cet article
Je discutais avec un jeune qui vient d'avoir son A2 et il me disait qu'il était presque impossible de trouver une moto d'occasion adapté a ce type de permis et qu'il fallait acheter en neuf Oué un permis bien calculé pour faire marcher l'économie, arroser d'un lobbying juteux comme nos gouvernements en ont le secret. C'est uniquement pour faire vendre du neuf, rien d'autre et surement pas pour sauver des vies comme certains "naïfs" le pensent (ou alors c'est accessoirement), car c'est pas 44ch qui va empêcher un con d'être un con... Faut comprendre qu'ils en ont rien a foutre de nos vies, si non y a bien d'autresss domainesss "plus simples", "plus logiques" ou ils pourraient sauver des vies par millier, par millions avant ça ! | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: test complet duke 390 Mar 13 Aoû 2013 - 16:42 | |
| c'est tellement vrai
je pense que même avec 40cv sa reste une moto sacrement sympa pour s'amuser mais ce qui me gêne c'est quelle soit fabriqué en inde donc visserie made in india, roulement, et j'en passe si elle as autant de soucis que la 125 moi perso je passe mon chemin j'en avais ral le bol d'être chez le concess tous les samedi matin c'est rien mais a la fin j'en avais marre c'est pas du made in Autriche
| |
|
| |
Adrione KTM Fan
Messages : 1202 Date d'inscription : 09/12/2011 Localisation : montpellier Age : 39
| Sujet: Re: test complet duke 390 Mar 13 Aoû 2013 - 16:45 | |
| C'est bizarre qu'un 390 4t est les mêmes perfs qu'un 250 2t.... Tant mieux pour la duke | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: test complet duke 390 Mar 13 Aoû 2013 - 17:00 | |
| 53.5cv a 9800tr 4.4mkg a 9500tr pour la 250tdr 155kg 6.7l/100
50.8cv a 8556tr 4mkg a 6800tr pour la 390cv 150kg ( permis A bien sur ) 4.4 l /100 o a 100 3. 5sec
les chiffres parlent d'eux mêmes en version permis a c 'est une petite bombe cette duke
juste pour dire que rapport performance prix c 'est une super bonne affaire cette moto pour 5000€ ya pas photo ( enfin sans aucun powerpart)
permis A ou A2 car la carto existe en France donc injectable après chacun prend ses responsabilités
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: test complet duke 390 | |
| |
|
| |
| test complet duke 390 | |
|