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 Alerte : faiblesse du faisceau électrique

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Joe Bart
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MessageSujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique   Alerte : faiblesse du faisceau électrique - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 15:04

M@rley a écrit:
Ho non je suis loin ,très loin d'être déçu de ma Duke !!! Bien au contraire Wink

Mais un peu plus de puissance pour quand on est deux ne lui ferait pas de mal, enfin, ça reste mon avis perso.
Je te parle pas d'être déçu de ta duke, je te dis simplement de passer du 125 au GC.Là t auras plus de probleme de puissance.
Si tu choisis de rester dans cette cylindrée, tu trouveras jamais une machine avec la puissance dont tu parles...sinon prend un 2T. lol!
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MessageSujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique   Alerte : faiblesse du faisceau électrique - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 15:09

C'est ce que j'ai faillit faire la semaine dernière avec un 125 CR homologuer ^^'

Mais bon, je suis très bien sur ma petite Duke, j'aimerai juste que ma femme passe son permis 125 pour qu'elle est enfin la sienne elle aussi Cool 
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seblob
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MessageSujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique   Alerte : faiblesse du faisceau électrique - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 17:15

Joe Bart a écrit:
Eric a écrit:
Pour info, les concessionnaires ont eu un crédit de 2 heures de main d’œuvre par faisceau défectueux.

Et c'est pas une moto de m...e, juste des fournisseurs indélicats, de même pour les concess de mauvaise foi...

J ai jamais employé le mot "merde" pour définir la Duke. j ai dit et redit que c est finalement une moto low cost qui prouve bien son origine de fabrication.
Je suis un des premiers à en avoir eu une...donc je sais de quoi je parle. Je m étais même pris la tête avec seblob sur un autre forum car il me gavait déjà avec ses "je sais tout" qui critiquait la duchesse avant sa sortie. Regarde mon album photo, j aurais jamais dépensé autant d argent à la personnaliser si j avais pensé une minute que c était une moto de merde!
Par contre, aujourd hui je peux t affirmer que cette moto est nulle côté fiabilité que ça te plaise ou non. Le problème des calages intempestifs est reconnu jusque dans les mag de moto.
Pour ce qui est des fournisseurs peu scrupuleux je pense que c est plutôt du côté de la maison mère de se regarder dans un miroir. Ils ont bien eu un cahier des charges pour la duke et donc aussi pour le faisceau électrique. C est encore eux, KTM qui se doivent d éprouver une machine avant de la commercialiser!
Donc oui Eric pour toutes ces choses je te redis que c est du low cost la duke 125.
Sur un autre forum ,je critiquais pas vraiment la Duke, juste je mettais trés fortement en garde certains qui y allaient un peu fort sur la qualité et les performances d'une moto qui n’était pas encore sortie,
et qui pour eux allait forcément ètre d’une fiabilité exemplaire parce que c'est une KTM,
et qui, pour certains, devait faire genre 25 CV parce que c'est une KTM.

Sur le même forum j'avais tenu exactement les même propos avant la sortie de la Yamaha YZF125R , sauf que comme c'est pas une KTM, tu peux bizarrement te permettre plus facilement de mettre en garde les gens, et de leur conseiller d'attendre genre 6 mois aprés la sortie les premiers retours des acheteurs avant de l’acheter.
Au final pour les YZF125R il y avait eut un problème de réservoir de carburant et/ou de pompe à essence mais çà c'est résolu par tout simplement le rappel de TOUTES les bécanes qui avaient le "mauvais" réservoir et l'échange par un neuf.
Reste le problème que le moteur de cette Yam semble avoir tendance sur certaines à consommer de l'huile, au point que peut de temps aprés sa sortie a été rajouté une révision a 3000 bornes uniquement pour vidanger l'huile.

Là sur cet autre forum, bizarrement tu dis d'une manière qui te parait une évidence, qu'il va peut ètre falloir se calmer un peu et voir vraiment les perfs de la moto et voir aussi ce qu'il en est de ce PREMIER moteur 4 temps de 125 cc de la marque et ce qu'i lest est de cette PREMIÈRE collaboration avec un constructeur indien pour juger de la qualité.
Le résultat ben c'est que même les premières avait un anormal soucis de performance en raison d'un bridage électronique toujours pas clairement expliqué (vu qu'il a été mis en cause la législation Allemande qui bride les 125 cc à 80 km/h pour un bridage à 100).
Aprés maintenant les perfs des Duke 125 est connu, et donc non çà va pas concurrencer les perfs d'un 2 temps (vu que c'est limite si c'est pas ce que pensais certain AVANT la sortie de la Duke).
Quand à la fiabilité, ben comme on pouvait s'y attendre vu que çà aurait été vraiment rarissime qu'un tout nouveau modèle de moto ne connaisse pas quelques pépins, ben il y a eut des pépins, juste qu'il y en a eut plus que prévu.
Aprés ben çà s'améliore petit à petit (logique) reste à savoir comment çà va se passer dans le futur pour les pépins qui ont par exemple été corrigés sur les 2013 (lesquels EXACTEMENT?) et qui vont se déclarer hors garantie sur les 2011 voir 2012 sur celles qui n'ont pas eut ces problèmes jusqu'a maintenant (mais qui, coup de chance, vont peut ètre jamais développer ses pannes).

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MessageSujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique   Alerte : faiblesse du faisceau électrique - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 17:21

M@rley a écrit:
C'est ce que j'ai faillit faire la semaine dernière avec un 125 CR homologuer ^^'

Mais bon, je suis très bien sur ma petite Duke, j'aimerai juste que ma femme passe son permis 125 pour qu'elle est enfin la sienne elle aussi Cool 
Enfin un CR homologué là tu passe direct à l'autre extrémité de la catégorie 125 cc Rolling Eyes .

Si certains aiment bien le (vieux) look de la première KTM Duke, qui était la 620 cc si je me goure pas, en 125 il existait la "Sting" ou perso j'ai du mal avec cette grosse tête de fourche mais bon çà faisait donc environ 50% de puissance de plus qu'une Duke 125.

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MessageSujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique   Alerte : faiblesse du faisceau électrique - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 17:59

pour ce qui est de la cr homologuée j'en ai eu une et pour la fiabilité ..........pas le top !
le moteur était beaucoup trop pointu pour autre chose que de l'enduro pur et dur sinon c'etait serrage quasi systématique.....(2 pour ma par) et des potes pareil pour leur version supermot !
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MessageSujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique   Alerte : faiblesse du faisceau électrique - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 18:04

Niveau correction sur la 2013 il y a le faisceau électrique qui est agencé différemment, le bouchon juste au dessus du radiateur. C'est ce qui a sauté au yeux des dukeurs 2011/12.
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MessageSujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique   Alerte : faiblesse du faisceau électrique - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 18:46

seblob a écrit:
Joe Bart a écrit:
Eric a écrit:
Pour info, les concessionnaires ont eu un crédit de 2 heures de main d’œuvre par faisceau défectueux.

Et c'est pas une moto de m...e, juste des fournisseurs indélicats, de même pour les concess de mauvaise foi...

J ai jamais employé le mot "merde" pour définir la Duke. j ai dit et redit que c est finalement une moto low cost qui prouve bien son origine de fabrication.
Je suis un des premiers à en avoir eu une...donc je sais de quoi je parle. Je m étais même pris la tête avec seblob sur un autre forum car il me gavait déjà avec ses "je sais tout" qui critiquait la duchesse avant sa sortie. Regarde mon album photo, j aurais jamais dépensé autant d argent à la personnaliser si j avais pensé une minute que c était une moto de merde!
Par contre, aujourd hui je peux t affirmer que cette moto est nulle côté fiabilité que ça te plaise ou non. Le problème des calages intempestifs est reconnu jusque dans les mag de moto.
Pour ce qui est des fournisseurs peu scrupuleux je pense que c est plutôt du côté de la maison mère de se regarder dans un miroir. Ils ont bien eu un cahier des charges pour la duke et donc aussi pour le faisceau électrique. C est encore eux, KTM qui se doivent d éprouver une machine avant de la commercialiser!
Donc oui Eric pour toutes ces choses je te redis que c est du low cost la duke 125.
Sur un autre forum ,je critiquais pas vraiment la Duke, juste je mettais trés fortement en garde certains qui y allaient un peu fort sur la qualité et les performances d'une moto qui n’était pas encore sortie,
et qui pour eux allait forcément ètre d’une fiabilité exemplaire parce que c'est une KTM,
et qui, pour certains, devait faire genre 25 CV parce que c'est une KTM.  

Sur le même forum j'avais tenu exactement les même propos avant la sortie de la Yamaha YZF125R , sauf que comme c'est pas une KTM, tu peux bizarrement te permettre plus facilement de mettre en garde les gens, et de leur conseiller d'attendre genre 6 mois aprés la sortie les premiers retours des acheteurs avant de l’acheter.
Au final pour les YZF125R il y avait eut un problème de réservoir de carburant et/ou de pompe à essence mais çà c'est résolu par tout simplement le rappel de TOUTES les bécanes qui avaient le "mauvais" réservoir et l'échange par un neuf.
Reste le problème que le moteur de cette Yam semble avoir tendance sur certaines à consommer de l'huile, au point que peut de temps aprés sa sortie a été rajouté une révision a 3000 bornes uniquement pour vidanger l'huile.

Là sur cet autre forum, bizarrement tu dis d'une manière qui te parait une évidence, qu'il va peut ètre falloir se calmer un peu et voir vraiment les perfs de la moto et voir aussi ce qu'il en est de ce PREMIER moteur 4 temps de 125 cc de la marque et ce qu'i lest est de cette PREMIÈRE collaboration avec un constructeur indien pour juger de la qualité.
Le résultat ben c'est que même les premières avait un anormal soucis de performance en raison d'un bridage électronique toujours pas clairement expliqué (vu qu'il a été mis en cause la législation Allemande qui bride les 125 cc à 80 km/h pour un bridage à 100).
Aprés maintenant les perfs des Duke 125 est connu, et donc non çà va pas concurrencer les perfs d'un 2 temps (vu que c'est limite si c'est pas ce que pensais certain AVANT la sortie de la Duke).
Quand à la fiabilité, ben comme on pouvait s'y attendre vu que çà aurait été vraiment rarissime qu'un tout nouveau modèle de moto ne connaisse pas quelques pépins, ben il y a eut des pépins, juste qu'il y en a eut plus que prévu.
Aprés ben çà  s'améliore petit à petit (logique) reste à savoir comment çà va se passer dans le futur pour les pépins qui ont par exemple été corrigés sur les 2013 (lesquels EXACTEMENT?) et qui vont se déclarer hors garantie sur les 2011 voir 2012 sur celles qui n'ont pas eut ces problèmes jusqu'a maintenant (mais qui, coup de chance, vont peut ètre jamais développer ses pannes).

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Et beh oui, je suis tombé dans le piege de l argument commercial à savoir la marque KTM...sauf que toute façon, en fouillant sur plusieurs forums, on se rend vite compte que katoche a pas un taux de fiabilité si élevé que ça...
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MessageSujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique   Alerte : faiblesse du faisceau électrique - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 18:50

Ça n empêche, pour eviter toute polimique absurde, je lui trouve une gueule extraordinaire, j aimais être à son guidon et attirer l oeil des passants...mais tous ces problèmes me laissent un goût amer sur la marque autrichienne...mais ça reste mon ressenti.




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seblob
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MessageSujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique   Alerte : faiblesse du faisceau électrique - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 18:33

Donc pour en revenir au sujet, j'avoue ne pas comprendre le SAV de KTM car d'aprés RTR le faisceau électrique est nouveau sur les Duke 2013, ce qui serait donc enfin l'action de KTM quand à ce problème de faisceau.
Alors çà voudrait dire que pour KTM le faisceau des 2011 et 2012 a vraiment un problème (ou peut ètre que les 2011 fabriquée de telle date à telle date).

Du coup, pourquoi ne pas faire un rappel des Duke concernée pour résoudre une bonne foi pour toute ce problème de faisceau électrique? Et évidemment si on fait un rappel de motos de tel à tel numéro de cadre, peut importe que la moto ne soit plus garantie.

Par exemple, d'aprés le propre site de Yamaha, 1209 WR125R comprise entre les numéros VG5DE071 000000101 et VG5DE071 000004421 inclus ont été rappelé car certaines avaient un problème avec l'amortisseur. Les 1209 motos se font donc remplacer l'amortisseur arrière, même s'il est pas en panne.
Et du même coup si un gars ne va pas chez Yam le faire remplacer, et qu'il vend sa moto, et que plus tard le nouveau proprio a un problème avec l'amortisseur arrière d'origine, ben il s'en fait poser un gratos vu que sa moto est concernée par cette campagne de rappel (évidemment si comprise entre les numéro de cadre en rapport avec ce défaut).

Donc, ben que KTM fasse de même pour ce problème de faisceau (pour d'autres choses aussi vous allez me dire mais faut bien commencer par quelque chose).

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MessageSujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique   Alerte : faiblesse du faisceau électrique - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 18:51

Exact il y a une motif au niveau du faisceau électrique, sur les modela 2013 en magasin, j'ai vu qu'il ne passait plus au meme endroit au niveau de la colonne de direction,
a l'origine sur mon model 2011 il touchait le té de direction inférieur, maintenant il passe beaucoup plus haut, quand a la qualité et aux modifs cela ne ce voit pas a l'oeil nu

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MessageSujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique   Alerte : faiblesse du faisceau électrique - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 18:58

seblob a écrit:
Donc pour en revenir au sujet, j'avoue ne pas comprendre le SAV de KTM car d'aprés RTR le faisceau électrique est nouveau sur les Duke 2013, ce qui serait donc enfin l'action de KTM quand à ce problème de faisceau.
Alors çà voudrait dire que pour KTM le faisceau des 2011 et 2012 a vraiment un problème (ou peut ètre que les 2011 fabriquée de telle date à telle date).

Du coup, pourquoi ne pas faire un rappel des Duke concernée pour résoudre une bonne foi pour toute ce problème de faisceau électrique? Et évidemment si on fait un rappel de motos de tel à tel numéro de cadre, peut importe que la moto ne soit plus garantie.

Par exemple, d'aprés le propre site de Yamaha, 1209 WR125R comprise entre les numéros VG5DE071 000000101 et VG5DE071 000004421 inclus ont été rappelé car certaines avaient un problème avec l'amortisseur. Les 1209 motos se font donc remplacer l'amortisseur arrière, même s'il est pas en panne.
Et du même coup si un gars ne va pas chez Yam le faire remplacer, et qu'il vend sa moto, et que plus tard le nouveau proprio a un problème avec l'amortisseur arrière d'origine, ben il s'en fait poser un gratos vu que sa moto est concernée par cette campagne de rappel (évidemment si comprise entre les numéro de cadre en rapport avec ce défaut).

Donc, ben que KTM fasse de même pour ce problème de faisceau (pour d'autres choses aussi vous allez me dire mais faut bien commencer par quelque chose).

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Alerte : faiblesse du faisceau électrique - Page 4 2843160131 Une campagne de rappel serait pas mal de la part de KTM... Mais hélas cette décision ne nous appartient pas... Alerte : faiblesse du faisceau électrique - Page 4 1881463262 
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MessageSujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique   Alerte : faiblesse du faisceau électrique - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:14

Si je peut me permettre une remarque sans me faire lyncher après, le faisceau 2013 est différent, normal j'ai envie de dire il y a l'abs

Ho Hey Baby  Alerte : faiblesse du faisceau électrique - Page 4 2843160131  pour ma gueule lol! 
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MessageSujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique   Alerte : faiblesse du faisceau électrique - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:18

ERIC a écrit:




MessageSujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique   Sam 2 Nov - 7:57 Répondre en citant
Si elle est de 2011, envois un recommandé à KTM, ce problème est reconnu comme étant un vis de forme.

KTM Sportmotorcycles France
4 rue Alexandre Grammont 69800 Saint Priest.
Telèphone : 04 37 25 14 60 Fax 04 37 25 14 70

Lyon Le 17/04/2013

Objet : demande d'indemnisation après découverte d'un vice caché.

Lors d'une toute récente panne électrique sur ma KTM 125 Duke, acheté neuve le 14/06/2011 chez Runshut2 à Dardilly.
j'ai découvert que ce modèle souffrait d'un vice caché particulièrement inquiétant.

En effet, le faisceau électrique casse au niveau de la colonne de direction et aussi sous la selle, plusieurs motos sont déjà touchés...

N'ayant pas fais la révision des 5000km chez Runshut, vous m'avez refusé la prise en charge sous garantie du remplacement du faisceau électrique.

La casse du faisceau électrique reste indépendante de la révision, il n'est nullement spécifié de vérifier le faisceau électrique dans la liste des contrôles.
Le plastique et le cuivre des fils restent de très mauvaise qualité ainsi que le montage qui est trop contraignant lors des changements de directions.

Conformément à l'article 1641 du Code civil qui stipule que « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ». je vous demande donc...

De prendre en charge le remplacement du faisceau électrique par un modèle neuf.

Dans l'hypothèse où vous ne réserveriez pas une suite favorable à ma demande, je me verrai dans l'obligation de porter ce litige devant les tribunaux compétents.
Bien cordialement.

merci Eric
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MessageSujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique   Alerte : faiblesse du faisceau électrique - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 22:56

Merci Eric pour ton post.

Grace a ton model de lettre, envoyée en RC avec AR chez KTM France

Mon model 2011 le faisceau est passé sous garantie, je l'ai récupérée ce soir avec un faisceau neuf et tout semble ok.

Pour une foi merci a KTM France pour sa rapidité et son efficacité.

Coté pannes j'ai bien eu ma part, je reconnais que KTM a tout pris sous garantie les 2 premières années, sauf le temps perdu en allé et retour au garage.

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MessageSujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique   Alerte : faiblesse du faisceau électrique - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:10

Bon bah voilà... Moi aussi le faisceau est entrain de lâcher mais malheureusement elle n'est plus garantie depuis juillet 2013 et demain j'ai déjà rendez vous pour faire passer une sonde lambda et un joint de culasse exceptionnellement en garantie..... Bref c'est très très chiant !!!
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MessageSujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique   Alerte : faiblesse du faisceau électrique - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 0:01

Salut,
Fait comme moi une lettre recommandée avec AR a KTM France, il y a peut être une chance pour que cela passe sous garantie, tiens nous au courant de la suite des événements.

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MessageSujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique   Alerte : faiblesse du faisceau électrique - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 2:17

salut, bon beh voilà, j'ai moi aussi apparemment ce problème de faisceau hs.

cf : http://www.duke125.fr/t5343-high-coolant-temperature-soucis-electrique

la mienne est garantie jusqu'en septembre 2014.

j'irais chez ktm mardi (lundi, c'est férié) si elle tient jusque là......

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MessageSujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique   Alerte : faiblesse du faisceau électrique - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 14:35

thefloyd a écrit:
salut, bon beh voilà, j'ai moi aussi apparemment ce problème de faisceau hs.

cf : http://www.duke125.fr/t5343-high-coolant-temperature-soucis-electrique

la mienne est garantie jusqu'en septembre 2014.

j'irais chez ktm mardi (lundi, c'est férié) si elle tient jusque là......

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Deux câbles sectionnés......dont celui du démarreur ! La loose....
Il vieillit vraiment mal ce faisceau pourrave.......

N'étant plus sous garantie depuis 1 an (eh oui j'ai fait partie des premiers chanceux à avoir la Duke), j'ai eu le droit à une réparation à la Mac Gyver par mon mécano mais le pb étant connu et très fréquent, ils m'ont dit que si j'avais à nouveau un pb ils feraient jouer une prise en garantie exceptionnelle (j'aurai quand même la main d’œuvre à ma charge)......
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MessageSujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique   Alerte : faiblesse du faisceau électrique - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 16:44

Bon courage les gars pour vos histoires de faisceau électrique... A priori les modèles 2011 et 2012 sont touchés, si des personnes ont des modèles 2013 et 2014 qui ont ce soucis merci pour vos retours.

Merci à certains membres de modérer leur propos et à d'autres d'essayer d'aider les gens plus efficacement. Rien de tel qu'une bonne discussion en messages privés pour régler vos comptes

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MessageSujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique   Alerte : faiblesse du faisceau électrique - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 13:28

Bonjour,

J'ai un modèle 2014 et je pense avoir le même problème et j'essaie de trouver une solution justement.

J'ai créé un sujet détaillant mon problème précisèment : Problème electrique sur Duke 125 de 2014


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MessageSujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique   Alerte : faiblesse du faisceau électrique - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 11:58

Allez, un bon coup de déterrage de bâ*****! Version Indiana Jones! alien
A la base, affichage de la vitesse qui saute de vitesse "ok" à "zéro", puis revient, etc.
J'ai changé le capteur (bonjour le tarif d'ailleurs!!!)... Et bien cela n'a rien changé!
Je vais donc vérifier au niveau de la roue, et tester à quelques endroits du faisceau.
Immat en 07/2013 pour ma part.

C'est le même problème que sur les ... Fiat 500, le faisceau qui arrive dans le coffre s'auto mutile également, avec pb de fermeture centralisée, essuie glace AR, tout l'éclairage...
Sauf qu'il existe un "patch de faisceau" pour réparer tout ça (une rallonge en gros, à 40€).

D'autres possibilités de réparations possibles depuis le temps? Quels câbles sont les plus impactés?
Merci beaucoup! cheers
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morel
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MessageSujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique   Alerte : faiblesse du faisceau électrique - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 21:18

salut j ai eu le meme probleme similaire, j ai tout controlé capteur de roue avant et faisceau electrique et finalement j ai fini par changer le compteur qui etait défaillant et maintenant ça marche nickel...
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MessageSujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique   Alerte : faiblesse du faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime

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Alerte : faiblesse du faisceau électrique
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