Je sais que sur les Africa Twin (les vieilles) a une époque le régulateur avait une réputation de manque de fiabilité, sauf qu'en fait c'est pas le régulateur qui cramait, c'est la prise avec les 3 fils jaunes en provenance du stator qui se mettait à faire faux contact, les fils chauffaient , du fait des faux contact le régulateur devait se recevoir un courant "incertain" de chacune des 3 phases en plus de ce recevoir une température anormale des fils rendu brulant par les faux contact.
Bref une foi pigé qu'en fait il fallait surveiller cette connectique, les problèmes de régulateurs ont grandement diminués (dans certains cas la prise était même supprimée et les fils soudés bout à bout comme çà plus de problème de faux contact).
Donc si tu as une trace de brulé sur la connexion d'un des 3 fils ben y'a pas il y a un faux contact à cet endroit, a voir si c'est la connectique qui est oxydée et surtout si une nettoyage du branchement peut suffire ou bien si il faut prévoir de refaire le branchement à neuf.
A+