::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 probleme faisceau electrique?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
morel
Apprenti
Apprenti



Messages : 27
Date d'inscription : 21/12/2014

probleme faisceau electrique? Empty
MessageSujet: probleme faisceau electrique?   probleme faisceau electrique? Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 22:48

bonsoir avec ma duke de 2013 qui fonctionne bien pour le moment , je me suis aperçu lors du controle de ma bougie que le connecteur en plastique blanc qui comporte 3 fils jaune entre l alternateur et le regulateur de charge etait tres chaud apres arret du moteur et qu il présente des traces de brulé sur une connection. j ai controlé ma charge de batterie au ralenti 13.8V et a 4000 tr/min 14.5V. donc je m inquiete un peu de rouler comme cela et je voulais savoir si un autre membre a déjà eu ce soucis. merci

______________________________________

#câble #câblage #régulateur #alternateur
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

probleme faisceau electrique? Empty
MessageSujet: Re: probleme faisceau electrique?   probleme faisceau electrique? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 20:20

Je sais que sur les Africa Twin (les vieilles) a une époque le régulateur avait une réputation de manque de fiabilité, sauf qu'en fait c'est pas le régulateur qui cramait, c'est la prise avec les 3 fils jaunes en provenance du stator qui se mettait à faire faux contact, les fils chauffaient , du fait des faux contact le régulateur devait se recevoir un courant "incertain" de chacune des 3 phases en plus de ce recevoir une température anormale des fils rendu brulant par les faux contact. 

Bref une foi pigé qu'en fait il fallait surveiller cette connectique, les problèmes de régulateurs ont grandement diminués (dans certains cas la prise était même supprimée et les fils soudés bout à bout comme çà plus de problème de faux contact). 

Donc si tu as une trace de brulé sur la connexion d'un des 3 fils ben y'a pas il y a un faux contact à cet endroit, a voir si c'est la connectique qui est oxydée et surtout si une nettoyage du branchement peut suffire ou bien si il faut prévoir de refaire le branchement à neuf.

A+
Revenir en haut Aller en bas
morel
Apprenti
Apprenti



Messages : 27
Date d'inscription : 21/12/2014

probleme faisceau electrique? Empty
MessageSujet: Re: probleme faisceau electrique?   probleme faisceau electrique? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 21:13

bonsoir et merci de votre réponse, effectivement il y a trace d échauffement sur une des 3 connectiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme faisceau electrique? Empty
MessageSujet: Re: probleme faisceau electrique?   probleme faisceau electrique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme faisceau electrique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte : faiblesse du faisceau électrique
» Remplacement faisceau électrique duke 125 2011
» Question huile 390 Duke 2017 + faisceau électrique + plier ligne échappement ?
» Problème électrique
» High Coolant Temperature + Soucis Electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: