| Alerte : faiblesse du faisceau électrique | |
|
+24thefloyd jubaggio RHINO DUKE Gigirider M@rley Cete75 constantpcg Zuo suanto sittingbull29 Thierry TiFab Th.B akronis ZeNDaMs seblob jm29 duking mg26x dualcore Joe Bart riton69 jpsilva75 Eric 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique Mer 17 Avr 2013 - 12:42 | |
| Pas d'accord. Pour que la garantie ne marche pas il faut qu'une intervention avec un lien direct avec la panne ait été réalisée en dehors du réseau officiel de KTM. Que je sache à 5000 bornes on fait pas la "vidange" du faisceau électrique, on fait pas le regraissage du faisceau électrique etc ... Que le type ait fait la vidange lui même, changé les filtres lui même ou autre c'est pas çà qui cause des fils électriques dont les gaines deviennent cassantes laissant le cuivre à nu jusqu'a ce que celui ci se rompe ou fasse court circuit avec un autre fil. Genre cas ultime, le moteur serre. Là OK, si la vidange a été faite par le proprio ont petu comprendre que la garantie devienne caduque, SAUF que vu la somme en jeux pour une réparation moteur, le proprio a tout intéret à faire marcher son assistance juridique et peut ètre bien à faire expertiser le moteur, car s'il est avéré que le moteur comportait la bonne quantité d'huile, la bonne huile ainsi que le bon filtre à huile, çà n'est donc pas la vidange "non KTM" qui est la cause de la panne . L'expert risque d'ailleurs de trouver clairement quel est le problème technique du moteur, et voir si ce genre de casse à un rapport ou pas avec une vidange possiblement mal faite par le client lui même, ou bien si au contraire c'est une casse causé par un défaut de fabrication. Bref c'est un peu léger de refuser la garantie sous simple prétexte que la révision précédente n'a pas été faite dans le réseau officiel de la marque. Imaginons, le cadre de la moto se casse en deux, et à la dernière révision c'est le client lui même qui a fait la vidange. Si le garage prétexte la vidange pas faite chez KTM pour ne pas prendre en charge le changement du cadre alors qu'il est clair et net que des soudures se sont cassées.....................je pense que la justice française devrait autoriser que le client pende le concessionnaire à son enseigne . A+ | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique Mer 17 Avr 2013 - 13:39 | |
| moi aussi pas d'accord , ça doit être pris en charge par la garantie | |
|
| |
akronis KTM Fan
| Sujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique Mer 17 Avr 2013 - 13:39 | |
| Mouais je suit d'accord avec la logique du voisin au dessus mais dans la pratique sa doit être un brin plus compliqué. D'autant plus que l'on à généralement pas envie de se prendre le choux avec son conces ni aller en justice ... | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
Messages : 2509 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Côte d'Azur ;)
| Sujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique Mer 17 Avr 2013 - 14:00 | |
| Si ton concessionnaire ne te fait pas passer en garantie sous prétexte que tu n'as pas fait la révision chez eux c'est qu'il est n'est pas très honnête... Si tu peux fournir des factures d'achats ou de révision chez une autre personne il ne devrait pas y avoir de soucis.
Si tu as toi même fait la révision c'est un autre problème mais quoi qu'il en soit tu n'as pas touché au faisceau ni fait de modification dessus celai implique donc que la garantie fonctionne.
En dernier recours passes par le service réclamation/qualité de KTM France pour leur faire part de ton problème car les arguments avancés par le concessionnaire semblent vraiment légers... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique Mer 17 Avr 2013 - 15:00 | |
| De toute façon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je pense qu'en voyant la photo y'a pas grand chose à dire en fait, RIEN d'autre qu'un défaut de qualité du faisceau ne peut expliquer cet état. Peut importe ou ait été fait l'entretien. Quand à aller en justice, je parlais en prenant l'exemple d'un problème moteur. La réaction à avoir dépend évidemment du prix de la réparation. Mais bon là à presque 400 Euro le faisceau neuf, la question est de savoir, est ce que pour le prix que coute la moto neuve on se dit que c'est normal de devoir se payer un faisceau neuf de sa poche alors que la période de garantie n'est pas finie (et sincèrement çà fait même peur pour toutes les Duke qui vont avoir un faisceau à changer APRES la période de garantie) ou au contraire si on a acheté une bécane neuve pour sa FIABILITÉ et sa GARANTIE... En plus en même temps si vraiment KTM refuse de prendre sa en garantie, alors on en reviens au vice caché . Puisque rappel, un faisceau n'est en aucun cas une pièce d'usure. Le client lors de l’achat ne savait pas que son faisceau allait se péter et que çà allait couter 400 Euro sans la main d'oeuvre, et SI le client l'avait sut il n'aurait sans doute pas acheté la moto, ou alors au tarif d'une moto neuve chinoise . Donc on en reviens au même, c'est pas au client de payer pour un faisceau foutu pour une moto encore sous garantie. Pour ètre même parfaitement honnête, certaines pièces comme par exemple justement le faisceau, le cadre, enfin bref les pièces NON d'usure qui ne doivent donc ni casser ni s'user, devraient ètre pris en charge par la marque même bien aprés la fin de la période de garantie. Généralement sur une moto un problème de faisceau c'est quoi: Aprés genre facile 10 ans, le fil qui frotte le plus contre la gaine au niveau de la colonne de direction s'use et fini par se casser . Il y a donc 1 fil a réparer et on est limite parti pour 10 ans de plus. Là je suis désolé, mais çà laisse à penser que cette KTM Duke est prévu pour se taper un faisceau tous les 2 ans, sauf si le prochain faisceau est fait avec des fils possédant des gaines plus souples. A+ | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique Mer 17 Avr 2013 - 15:00 | |
| De toute façon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je pense qu'en voyant la photo y'a pas grand chose à dire en fait, RIEN d'autre qu'un défaut de qualité du faisceau ne peut expliquer cet état. Peut importe ou ait été fait l'entretien. Quand à aller en justice, je parlais en prenant l'exemple d'un problème moteur. La réaction à avoir dépend évidemment du prix de la réparation. Mais bon là à presque 400 Euro le faisceau neuf, la question est de savoir, est ce que pour le prix que coute la moto neuve on se dit que c'est normal de devoir se payer un faisceau neuf de sa poche alors que la période de garantie n'est pas finie (et sincèrement çà fait même peur pour toutes les Duke qui vont avoir un faisceau à changer APRES la période de garantie) ou au contraire si on a acheté une bécane neuve pour sa FIABILITÉ et sa GARANTIE... En plus en même temps si vraiment KTM refuse de prendre sa en garantie, alors on en reviens au vice caché . Puisque rappel, un faisceau n'est en aucun cas une pièce d'usure. Le client lors de l’achat ne savait pas que son faisceau allait se péter et que çà allait couter 400 Euro sans la main d'oeuvre, et SI le client l'avait sut il n'aurait sans doute pas acheté la moto, ou alors au tarif d'une moto neuve chinoise . Donc on en reviens au même, c'est pas au client de payer pour un faisceau foutu pour une moto encore sous garantie. Pour ètre même parfaitement honnête, certaines pièces comme par exemple justement le faisceau, le cadre, enfin bref les pièces NON d'usure qui ne doivent donc ni casser ni s'user, devraient ètre pris en charge par la marque même bien aprés la fin de la période de garantie. Généralement sur une moto un problème de faisceau c'est quoi: Aprés genre facile 10 ans, le fil qui frotte le plus contre la gaine au niveau de la colonne de direction s'use et fini par se casser . Il y a donc 1 fil a réparer et on est limite parti pour 10 ans de plus. Là je suis désolé, mais çà laisse à penser que cette KTM Duke est prévu pour se taper un faisceau tous les 2 ans, sauf si le prochain faisceau est fait avec des fils possédant des gaines plus souples. A+ | |
|
| |
Eric Crazy Rider
| Sujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique Mer 17 Avr 2013 - 15:45 | |
| J'ai rouverts la gaine pour voir plus loin si tout allait bien. J'ai rescotché les deux coupures plastique que j'avais oublié. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Toujours le voyant rouge, je vérifie la prise de la béquille qui avait un contact défectueux, rien de plus. Je remonte la gaine et le phare et une fois tout fermé, plus de voyant rouge... Le phare a dût pousser les fils, on verra plus tard si c'est ça... Ça nous à pris 1 heure , on en a profité pour retendre la chaîne et resserrer le commodo en mettant du scotche pour gagner en épaisseur, il tournait même serré. Le courrier KTM est parti en recommandé ce matin, on verra ce qu'ils en disent... Par précaution, ouvrez vos gaînes avec un cuter pour vérifier leurs états... Il me semble que c'est monté trop serré et trop tendue. Mais pour que ça casse comme ça, ça reste un mystère... | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
| Sujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique Mer 17 Avr 2013 - 15:52 | |
| En tout cas c'est beau que tu es réussi à tout réparer toi même... félicitations. J'espère que KTM FRANCE prendra ta réclamation en compte et surtout merci de faire de la pub à ton concessionnaire afin que PERSONNE NE S'Y RENDE PLUS..... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
|
| |
Eric Crazy Rider
| Sujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique Mer 17 Avr 2013 - 16:18 | |
| C'est pas le concess qui est en cause, il reste dépité. C'est surtout le chef mécano qui n'est pas content, on lui rembourse deux heures pour changer le faisceau... | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
| Sujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique Mer 17 Avr 2013 - 17:05 | |
| ha ouais ok c'est sur que c'est pas top... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique Mer 17 Avr 2013 - 17:25 | |
| pour le recommandé ,sinon de fort risque qu'il ne réponde pas à une simple lettre comme partout d'ailleurs | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
| Sujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique Mer 17 Avr 2013 - 17:44 | |
| Pour ceux que ça intéresse voici la vue éclatée du faisceau ainsi que son prix (360€...)
http://www.kuttler.fr/668-faisceau-125-duke _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
|
| |
Th.B Crazy Rider
Messages : 751 Date d'inscription : 03/06/2011 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique Mer 17 Avr 2013 - 18:31 | |
| Impressionnant! Pour la gaine, si elle est de mauvaise qualité, elle peut sécher et casser mais le câble en cuivre, je comprends pas... on dirait qu'il a été sectionné | |
|
| |
TiFab Pilote
Messages : 151 Date d'inscription : 16/03/2013 Localisation : Seine et Marne Age : 39
| Sujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique Mer 17 Avr 2013 - 20:25 | |
| J'ai eu le même souci avec ma husqvarna au niveau de la colone de direction: coupure net de 3 fils, un mal connu mais c'est pas pour autant que la marque a fait des modifs et/ou une prise en charge.... J'espère que MR ktm ne réagira pas de la même façon
Sinon on a une idée sur l année impactée? | |
|
| |
Eric Crazy Rider
| Sujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique Mer 17 Avr 2013 - 20:44 | |
| La mienne est de juin 2011 et celle qui est chez Runshut2 est plus récente. | |
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique Mer 17 Avr 2013 - 21:35 | |
| - ZeNDaMs a écrit:
- Pour ceux que ça intéresse voici la vue éclatée du faisceau ainsi que son prix (360€...)
http://www.kuttler.fr/668-faisceau-125-duke ou la version irl re [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Thierry Crazy Rider
| Sujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique Mer 17 Avr 2013 - 22:01 | |
| Que de problèmes j'vous dit mon p'tit Herr A bas A bas !! les Kastoches, vive les J'aps avec leur zéro ennui. On le sait pourtant !! que nos cousins de langues Germanophobes sont des mauvais en 2 & 4 roues, Merde alors . | |
|
| |
Eric Crazy Rider
| Sujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique Lun 22 Avr 2013 - 18:30 | |
| KTM me prend le faisceau en garantie si je fais la révision des 10000 kms. Cherchez l'erreur | |
|
| |
sittingbull29 As du Guidon
Messages : 346 Date d'inscription : 18/03/2012 Localisation : finistere Age : 51
| Sujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique Lun 22 Avr 2013 - 18:55 | |
| Ouais et y vont remettre le même !!! C' est comme l' humidité dans le compteur !!! On prend le même et on recommence ! Je pense que Ktm sous couvert d' une innovation sur le plan moteur, a su gonfler le prix et économiser a Max en refilant la monte aux indiens !!! Sans forcément contrôler tout !!!! Et je pense que pour la 200 et la 390 se sera pareil !!! Reste a prier pour qu' il n' y est pas de nouveaux vices caché !!!! Peut chez les japs aussi on tire sur la cam mais pas a ce point la je pense !! | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique Lun 22 Avr 2013 - 19:37 | |
| - Eric a écrit:
- KTM me prend le faisceau en garantie si je fais la révision des 10000 kms.
Cherchez l'erreur Je pense que tu veux dire que si tu fait faire la révision des 10000 chez eux, ils veulent bien te changer le faisceau en garantie . Enfin çà demanderais quand même de contacter KTM France, car je trouve que c'est du chantage. A voir aussi combien ils te facturent la révision des 10000. Aprés, perso je trouve çà scandaleux, mais bon çà peut quand même ètre un bon compromis. A+ | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique Lun 22 Avr 2013 - 19:44 | |
| - sittingbull29 a écrit:
- Ouais et y vont remettre le même !!! C' est comme l' humidité dans le compteur !!! On prend le même et on recommence ! Je pense que Ktm sous couvert d' une innovation sur le plan moteur, a su gonfler le prix et économiser a Max en refilant la monte aux indiens !!! Sans forcément contrôler tout !!!!
Et je pense que pour la 200 et la 390 se sera pareil !!! Reste a prier pour qu' il n' y est pas de nouveaux vices caché !!!! Peut chez les japs aussi on tire sur la cam mais pas a ce point la je pense !! Ben là tu soulève un gros problème. En effet la plupart des problèmes de la Duke sont t'il issu de quelques erreur sur les chaines de montage et/ou de quelques lots de pièces en provenance des sous traitant qui n'était pas à l'a hauter et donc ces pièces défectueuse sont remplacé par du "bon matos" ou bien en fait dans la fabrication il y a juste un pourcentage non négligeable de pièces défectueuses, et le remplacement de ces pièces consiste t'il tout simplement à reprendre les mêmes pièces neuve comportant toujours le même pourcentage de pièces défectueuses. En clair la pour le faisceau, KTM aprés avoir reconnu le problème ils ont fait fabriquer un faisceau de meilleur qualité, ou bien c'est simplement le même qu'ils remettent? SInon, certain ne s'en rendent pas encore compte, mais si au final les pièces sont toujours les m^mes que lors de la sortie, alors la KTM Duke ne peut ètre qu'une moto qu'il faut vite vite vite refourguer avant que n'arrive des panne hors garantie, remplacée par des pièces trés cher et elles même de probable piètre qualité . En clair, la Duke c'est une valeur sur, une moto qui pourra durer longtemps car çà va devenir du fiable et robuste , ou bien la Duke c'est une moto jetable ??? A+ | |
|
| |
sittingbull29 As du Guidon
Messages : 346 Date d'inscription : 18/03/2012 Localisation : finistere Age : 51
| Sujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique Lun 22 Avr 2013 - 22:01 | |
| Yes pour le jetable !!! Tout semble jetable aujourd'hui !!!!! Sauf ma femme !! Dommage ! A quel moment a été identifier Le problème de faisceau et tout le reste trop long a énumérer ..... Heureusement au' elle est vendu un certains prix !! Car imaginons le rappel ou le changement de chaque faisceaux de duke sur le marché !!! Y vont perdre deux bras a Ktm !!!! J' espère pour eux car si c pareil sur toute la gamme !! Ktm certes nous a sorti un bon bourrin," on verra a combien lâchera celle de Thierry " On croise les doigts !! Et malheureusement tout autour du moteur et partie cycle c' est de la merde !! Encore que je commence a me poser des questions sur la qualité du cadre !! Pourquoi plein de saloperies a deux balles autour !!! Ben pour la tune !!!!! Encore et toujours la tune ! 4000 roro quand même , j' imagine déjà la grosse marge ! J' aurai aimé limites voir le site de fabrication les différents sous traitants et leurs ouvriers Qualifiés ! Après en avant première avant sa sortie officiel une campagne de pub avec ambassadeurs et tout le Touin Touin , deux trois articles ou le journaliste est un marseillais, ah j' oubliais avant sa sorti aussi la petite bidouille du papillon ! C' est la responsabilité des fautes qui font pingpong !! C' est con car la duke a de la gueule, un moteur agréable a mener, mais autour de la merde, peut on m' expliquer comment le guidon se pique aussi vite ?? La visserie et pas toute la visserie enfin j'espère se pique et limite on se demande si la vis est pas restée 3 mois ds l' eau de mer !!!! D' ou mes ????? Pour le cadre !! De quel qualité et leur acier ??? Leur cuivre il est coupé avec quoi ???? Et a combien de % ????? Pot d' échappement ?? A j' oubliai !! Pensez a mettre des gants je crois y a des trucs dans le plastique des poignées ou laver vous les mains !!!! Faut arrêter tout le monde veut grossir son gain !!! Et c' est qui qui a mal au c ..... Après
| |
|
| |
Eric Crazy Rider
| Sujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique Mar 23 Avr 2013 - 0:12 | |
| C'est la réponse de KTM France à ma lettre recommandé. La révision est à 140 euros mais ça se négocie vue que la moto est très bien suivie...
Je vais la faire pour mettre à jour la garantie, passer le capteur de vitesse qui n'a jamais marché et récupérer le faisceau pour l’ausculter et en refaire un à ma manière. Après, faut voir les délais et si un faisceau est en stock.
Le voyant rouge est partie aujourd'hui, c'est sous la selle que ça déconne aussi avec le fil du capteur de béquille. | |
|
| |
suanto Apprenti
Messages : 5 Date d'inscription : 03/02/2012 Localisation : Paris-Châtillon Age : 41
| Sujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique Mar 11 Juin 2013 - 17:42 | |
| Bonjour,
Je viens de tomber sur ce post car j'ai eu les même problèmes que vous. Il y a un mois ma duke s'allume, je monte dessus, ma copine aussi et "coupure du moteur". Impossible de redémarrer, mon assurance prend en charge le dépannage et direction KTM chez Challenge75. Verdict: fils coupés dans la gaine, réparation sous garantie
Depuis une semaine mon compteur ne s'allume plus au démarrage mais qu'après être sur la route. J'ai également des coupures pendant mes trajets et c'est très dangereux la nuit car je dois juste m'arrêter, tâter la gaine et ça se rallume une fois sur deux. Je suis passé chez mon concessionnaire samedi dernier et pour lui c'est la pile du compteur ou un connecteur mal branché....mais il n'est pas dispo avant 15 jours!
Ma révision des 10 000 est dans 15 jours en même temps du coup.
Pour info, je conduis ma moto tous les jours depuis 1 ans et demi et par tout temps, elle dort dehors. Néanmoins elle ne semble pas fiable. Ce soir grâce à vos infos je vais jeter un coup d'oeil au faisceau! Merci à vous
Greg | |
|
| |
Zuo Apprenti
Messages : 89 Date d'inscription : 15/08/2013 Localisation : 94 Age : 41
| Sujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique Jeu 24 Oct 2013 - 19:21 | |
| - Eric a écrit:
- J'ai rouverts la gaine pour voir plus loin si tout allait bien.
J'ai rescotché les deux coupures plastique que j'avais oublié.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours le voyant rouge, je vérifie la prise de la béquille qui avait un contact défectueux, rien de plus. Je remonte la gaine et le phare et une fois tout fermé, plus de voyant rouge... Le phare a dût pousser les fils, on verra plus tard si c'est ça...
Ça nous à pris 1 heure , on en a profité pour retendre la chaîne et resserrer le commodo en mettant du scotche pour gagner en épaisseur, il tournait même serré.
Le courrier KTM est parti en recommandé ce matin, on verra ce qu'ils en disent...
Par précaution, ouvrez vos gaînes avec un cuter pour vérifier leurs états... Il me semble que c'est monté trop serré et trop tendue. Mais pour que ça casse comme ça, ça reste un mystère...
Ah oui ça fait peur! C'est vachement tendu, plus la gaine noire par dessus qui le force à se plier car LUI n'est pas aussi tendu... Faut que je vérifie le mien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alerte : faiblesse du faisceau électrique | |
| |
|
| |
| Alerte : faiblesse du faisceau électrique | |
|