::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Quid du bridage

Aller en bas 
+43
alex28
jerome.74
jojo78
Gaetan55190
Enrico
axou-17
LEBOSKI
inthemix94
jmdkart
nicko500
ktmduke125
zen28150
Akuma-tsukyio
fr2d2ric
dorian
Aurel
wilson
Thierry
dge83
farhenheit
Exo1000
Eric
hugo
Hellspawn
edounet
jpsilva75
Joe Bart
Didine
Th.B
eCko
lodave978
gruecorrado
juju
laiyonn
Grimnar94
powaa
Jildaz
marcdu78
tony
Julien - Ambassadeur
PartyBoy
Pat'67
skal
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Exo1000
Pilote
Pilote
Exo1000


Messages : 127
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : 91
Age : 39

Quid du bridage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 0:22

hugo a écrit:
je confirme ! j'ai réceptionné la mienne aujourd'hui , elle n'est pas bridée , j'ai testé

Il me semblait que pousser un moteur a fond le jour de ça réception c’était pas forcement bon Rolling Eyes

Mais sinon ça donne quoi a fond ? Razz

j'ai eu la 1ere débridé de KTM Joinville (jeudi), qui correspond a la série livré en juin (jeudi on était le 16 Very Happy ), selon lui toute les autres (bridés) sont celle qui correspondent au livraisons qui auraient théoriquement du être faite en mai. Mais normalement toutes les prochaines le sont (toujours dixit mon concess).

Et pour ceux que ça intéresse il lui en reste 9 qui devraient arriver en juillet et après c'est 2012 !


Dernière édition par Exo1000 le Dim 19 Juin 2011 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

Quid du bridage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 0:25

Exo1000 a écrit:
hugo a écrit:
je confirme ! j'ai réceptionné la mienne aujourd'hui , elle n'est pas bridée , j'ai testé

Il me semblait que pousser un moteur a fond le jour de ça réception c’était pas forcement bon Rolling Eyes

Mais sinon ça donne quoi a fond ? Razz

+125
Revenir en haut Aller en bas
Exo1000
Pilote
Pilote
Exo1000


Messages : 127
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : 91
Age : 39

Quid du bridage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 0:37

marcdu78 a écrit:
Exo1000 a écrit:
hugo a écrit:
je confirme ! j'ai réceptionné la mienne aujourd'hui , elle n'est pas bridée , j'ai testé

Il me semblait que pousser un moteur a fond le jour de ça réception c’était pas forcement bon Rolling Eyes

Mais sinon ça donne quoi a fond ? Razz

+125

Nickel !!!
Revenir en haut Aller en bas
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

Quid du bridage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 0:45

Exo1000 a écrit:
marcdu78 a écrit:
Exo1000 a écrit:
hugo a écrit:
je confirme ! j'ai réceptionné la mienne aujourd'hui , elle n'est pas bridée , j'ai testé

Il me semblait que pousser un moteur a fond le jour de ça réception c’était pas forcement bon Rolling Eyes

Mais sinon ça donne quoi a fond ? Razz

+125

Nickel !!!


quoi nikel ?? pour le +125 c'est que je suis du même avis que toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
farhenheit
Apprenti
Apprenti
farhenheit


Messages : 44
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : region parisienne
Age : 40

Quid du bridage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 1:31

P'tain c chiant je suis à plus de 1000 bornes, g pas envie de faire une révision et de me taper encore cette coupure d'injection à 109, ça rend la duke trop fébrile pour l'autoroute!
Et faites gaffe les gars n'allez pas chopper un virus sur votre duke lol!
Revenir en haut Aller en bas
dge83
Apprenti
Apprenti
dge83


Messages : 94
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Var
Age : 65

Quid du bridage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 7:33

j'comprend pas trop les énervements de certains!
Les choses sont assez claires
elles m'ont été expliquées simplement par ma conces'

-un premier lot de motos bridés ont été livré bridés à 100 km/h
mais surtout avec la conformité qui va avec!
c'est à dire correspondant au marché Allemand; mais pas au notre..
grosse bourde du service commercial autrichien
les premières livraisons ont été retardés à cause de cela ( dont la mienne;
la moto était en concession maisi pas livrable car sans conformité à 120 km/h!!!)

-j'ai donc maintenant, comme de nombreux autres premiers proprio, une moto bridée
qui sera débridée, comme ne l'a proposé le patron, à sa première révision soit celle des 1000 km.

-attention au rodage cette moto se rode!!
6/7 durant 500 km
après cool; et comme me dit le patron avant les 1000 km
pas la peine de rouler à bloc
donc à 120...

Actuellement j'ai 300 km et je la sens se libérer doucement doucement
le PM se trouve déjà plus facilement
j'ai une première tension de chaine à faire
le collecteur se pique un peu à surveiller
sinon la bande de roulage s'agrandit de plus en plus vers les l'extérieur
c'est bon!
Alors les nouveaux livrés
heureux?

geek
Revenir en haut Aller en bas
hugo
Apprenti
Apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2011

Quid du bridage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 9:12

un moteur ne se rode plus comme autrefois, les process d'usinage ont beaucoup evolués avec le numerique, par contre 2 points sont importants sur tous les moteurs thermiques : la temperature de fonctionnement toujours à respecter: t° de l' huile pas l'eau on est d'accord ! et surtout la charge moteur c'est ce point qui est le plus néfaste pour un moteur, bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
dge83
Apprenti
Apprenti
dge83


Messages : 94
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Var
Age : 65

Quid du bridage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 9:29

oh la
grave erreur
mes 300 premiers km en sont la parfaite preuve du ressenti sur la poignée de la nécéssité d'un rodage...
un moteur continue à se roder; mais la période de rodage a bien diminué ça oui.
Ca c'est comme la première révision d'une voiture neuve; elle devrait s'effectuer bien plus totque prévu;
y'a qu'à voir la tronche des mécanos quand ils inspectent les crépines de ceux qui ont
décidé d'avancer leurs révisions......
Roder votre moteur ( 500/700 km) et effectivement Hugo, le temps de chauffe avant d'ouvrir
et éviter le duo si possible pendant cette période

bon ride albino
Revenir en haut Aller en bas
farhenheit
Apprenti
Apprenti
farhenheit


Messages : 44
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : region parisienne
Age : 40

Quid du bridage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:54

Voilà comment g fait mon rodage, j'en suis à plus de 1100 bornes,
Les 200 premiers kilomètres g réglé le shift light sur 6000, à 300 le shift lights réglé sur 7000, 500 kilometre je tourne à 8000, 600 kilometre j'avoine sans faire de rupteur je depasse pas les 10 000, 1000 borne je lui en met plein la gueule et elle marché vénère! Je suis d'accord on sens les reprises et accel qui deviennent plus vigoureuses. Aujourd'hui aucun problème moteur pas de fuite tout se passe bien.

L'énervement de certain est justifiée dans le sens où c'est une machine qui était annoncée pour avril (debut), certains ont acheté la bécane en faisant confiance à son concess sur les délais de livraison (moi par exemple : "elle sors quand la duke? D'un jour à l'autre" tac je réserve 1000 e d'acompte, un mois après toujours pas livré!) Imprécis et très flou pour reprendre une expression. Ensuite cette histoire de bridage on en parlera encore tant toutes les duke ne seront pas "en full" si on peut parler ainsi. Et ce qui est enervant! C'est que je dois faire la révision des mille et tjrs pas de reprog! Encore une histoire de délais imprécis. C ça qui fait chier!
Revenir en haut Aller en bas
dge83
Apprenti
Apprenti
dge83


Messages : 94
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Var
Age : 65

Quid du bridage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 13:06

+1 pour la façon dont tu rodes cheers

vrai les concession n'ont pas encore le programme....
enfin chez moi dans le sud.
Les commerciaux de KTM ont été mauvais sur le coup bien entendu;
mais après y'a les discours en bout de chaine
le pro dans mon bled pour ma commande faite en Avril m'avait annoncé
une livraison
"fin Mai peut etre mais plutot début Juin"
soit 2 semaines à la bourre
bon c'est dans le tolérable pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

Quid du bridage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 13:21

Bonjour,
Cette histoire de bridage avec un flou entretenu commence à m'inquiéter... Et si tout simplement cette moto était conçue surtout pour les reprises et le ressenti de conduite plutôt que pour la vitesse... et que par conception elle ne puisse pas dépasser les 100/110 km/h (c'est le cas d'un Yam WRX par exemple, très fun, très joueur mais VMax pas terrible).
Le buzz du (faux) bridage serait entretenu pour doper les ventes en France.
Y a t-il quelqu'un qui pourrait témoigner d'une VMax > 110 pour un modèle non bridé (ou débridé)?
Si l'éléphant a accouché d'une souris, je ne garderai pas très longtemps ma Duke (commandée le 24 mai et toujours en attente pale ) et reprendrai sans doute un Vara en espérant qu'Honda aura modernisé le look.
Ce n'était pas un coup de gueule mais une inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
dge83
Apprenti
Apprenti
dge83


Messages : 94
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Var
Age : 65

Quid du bridage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 14:09

Sûr Th.B ça énnerve
mais attention KTM limite leur production beaucoup plus que les Jap's
pas question pour eux de rester avec des "roros" en fin d'année
les concessions perdent des ventes en répondant à la clientèle
qu'ils ne peuvent plus avoir de moto pour cette année...
mais apparemment ça fonctionne comme ça.
enfin pour Honda va falloir que le mec charger de redessiner la Vara
soit très bien payé !
y'a du taf!
La Duke est une réussite esthetique
c'est un faite
Revenir en haut Aller en bas
farhenheit
Apprenti
Apprenti
farhenheit


Messages : 44
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : region parisienne
Age : 40

Quid du bridage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 16:03

Tkt th.b il s'agit bien d'un bridage : coupure des gas une fois passé les 109. La bécane peut grimper plus haut que 110 pour sur. Faut just attendre.
Revenir en haut Aller en bas
gruecorrado
As du Guidon
As du Guidon
gruecorrado


Messages : 313
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : deux sèvre
Age : 39

Quid du bridage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:52

Be oui a 100 on est qu'a 8000tr donc a plus de 10000!! C'est sur dans les 125km/h. Et pour la wrx elle allais dans ces eaux la aussi car je l'ai eu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tony
Pilote
Pilote
tony


Messages : 142
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : montebourg
Age : 45

Quid du bridage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 18:14

bon une petite news de derniere minutes
je viens de joindre mon concessionnaire pour avoir plus de precisions concernant cette fameuse mise a jours
donc pour votre gouverne la mise a jours existe bien mais seuleument en anglais et en allemend dans ce cas le conss se doit de deprogrammer sa valise et la configurer dans une autre langue et faire un RAZ de celle ci et integrer la nouvelle cartographie au risque de tou reperdre pour les autre bécanes donc la mise a jours existe mais pas en francais apparement c'est pour cela qu'on trouve des becanes avec la debride mais elles sont configurer en usine et donc plus facile pour eux car moi mon concess don't speak english or deutsch...lol
IL FAUT ENCORE ATTENDRE ET ATTENDRE
mais ce qui me rassure c'est que mon concess a poussé sa gueulante chez KTM france qui s'active sur l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Quid du bridage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 18:36

Je pense que beaucoup de concess' ont dû en avoir ras le bol du bridage et par dessus tout du retard!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Quid du bridage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 20:16

Jildaz a écrit:
Je pense que beaucoup de concess' ont dû en avoir ras le bol du bridage et par dessus tout du retard!

Ils n'ont pas la main sur les livraisons & encore moins sur la mise en place de la carto, donc les voilà entre le marteau & l'enclume.
Revenir en haut Aller en bas
tony
Pilote
Pilote
tony


Messages : 142
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : montebourg
Age : 45

Quid du bridage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:54

ca y est la nouvelle cartographie est arrivé .... ce n'est pas le beaujolais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Quid du bridage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:09

KTM125 a écrit:
"POP"... Ca y est !!! le logiciel permettant d'enlever le limiteur de vitesse est dispo chez tous les revendeurs KTM. Seules les premières DUKE livrées étaient concernées par ce limiteur! Lâchez les chevaux... raisonnablement.
Source : https://www.facebook.com/KTM125
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
juju
Pilote
Pilote
juju


Messages : 139
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : 10
Age : 44

Quid du bridage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:24

merci jildaz pour cette news en temps réel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Quid du bridage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:48

Après faut voir au jour le jour en concession, si l'info a bien été relayée, et si les concess ont bien été fournis!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
juju
Pilote
Pilote
juju


Messages : 139
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : 10
Age : 44

Quid du bridage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:51

pour le mien c ok reprog samedi +pieces power... cheers
Revenir en haut Aller en bas
eCko
Champion
Champion
eCko


Messages : 238
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Région Parisienne
Age : 41

Quid du bridage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:17

oubli pas de nous faire un Cr aprés Smile
Revenir en haut Aller en bas
farhenheit
Apprenti
Apprenti
farhenheit


Messages : 44
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : region parisienne
Age : 40

Quid du bridage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:37

cheers enfin! cheers vivement les CR de chacun! santa
Revenir en haut Aller en bas
tony
Pilote
Pilote
tony


Messages : 142
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : montebourg
Age : 45

Quid du bridage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:18

Jildaz a écrit:
KTM125 a écrit:
"POP"... Ca y est !!! le logiciel permettant d'enlever le limiteur de vitesse est dispo chez tous les revendeurs KTM. Seules les premières DUKE livrées étaient concernées par ce limiteur! Lâchez les chevaux... raisonnablement.
Source : https://www.facebook.com/KTM125
bon jildaz t'a pas mal au c.. de me boufer la vedette j'ai etait le premier a balancer l'info pour la carto j'avais l'exclu la dessus et puis quand on balance des infos comme sa on etauffe un peu plus
donc pour votre gouverne chaque concessions possede une malette avec les differents programmes des differentes becanes mais le truc c'est que la mise a jours pour la carto existé mais pas en version francaise il y avait anglais et allemend mais la manip etait trop risqué si il refomaté l'ensemble de la valise.... ce qui expliqué des moto livré sans bridage et les notres bridé a 100km/h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid du bridage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid du bridage
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUID un bon nettoyage?
» Débridage Duke 125
» Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ?
» Compteur vitesse Bridage rupteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: