::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Compteur vitesse Bridage rupteur

Aller en bas 
+2
alex28
jmdkart
6 participants
AuteurMessage
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Compteur vitesse Bridage rupteur Empty
MessageSujet: Compteur vitesse Bridage rupteur   Compteur vitesse Bridage rupteur Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:22

SLT,

Quelqu'un aurait il roulé en débranchant le jolie compteur de vitesse?

Voici ma théorie:

Nos dukes ont un rupteur qui se déclenche au alentour de 10800 tr/min.

Je n'ai pas vu de capteur de vitesse sur la roue avant, tout doit être electronique sur la sortie de boite.

Si la moto ne sait pas à quelle régime elle est, il n'y aura pas de déclenchemant de rupteur. Donc la vitesse de pointe en descente, vent dans le dos etc..., augmente.

Pour la fiabilité c'est pas top, mais bon quand on voit tous les sujets sur la Vmax etc... ca serait bien de décalé le rupteur à 11 500 tr.

De plus, si quelqu'un a le shema de cablage du compteur


Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Compteur vitesse Bridage rupteur Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse Bridage rupteur   Compteur vitesse Bridage rupteur Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:10

Bon comme personne repond, je l'ai fait moi même.

Le rupteur est toujours la. donc pas la peine de vous embetez.

Enfin je parle tout seul!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Compteur vitesse Bridage rupteur Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse Bridage rupteur   Compteur vitesse Bridage rupteur Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:19

jmdkart a écrit:
Bon comme personne repond, je l'ai fait moi même.

Le rupteur est toujours la. donc pas la peine de vous embetez.

Enfin je parle tout seul!!!!!


Aumoin tu risque pas de te contredire ^^'

Bon ok je te repond lol!

Même en débranchant ton compteur , la vitesse de rotation de ton moteur est la même, la vitesse de ta roue et ton régime moteur n'ont aucun rapport , tout depent du rapport au quel tu te trouve , pour connaitre ton regime moteur il y a forcément une sonde ( le capteur pmh ) , le moyen si on suis ta théorie serais de suprimer ton capteur pmh , sauf que sans capteur pmh il est impossible de demarer ( heuresement ! sinon aie aie..)

Et pour repondre excatement a ta logique , si il moteur ne connais pas son regime il ne peut pas fonctionner car entre 1000 tours et 10000 tours , le moteur n'a pas les même besoin . Le moyen serais de bidouiller le calculateur Razz
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Compteur vitesse Bridage rupteur Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse Bridage rupteur   Compteur vitesse Bridage rupteur Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:25

Tu aurais pu me le dire avant, j'aurais gagné du temps.

Enfin merci pour ces explications, C'est sympa, je me sens moins seul dans ma quete à la performance de la Duke Laughing
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Compteur vitesse Bridage rupteur Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse Bridage rupteur   Compteur vitesse Bridage rupteur Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:40

jmdkart a écrit:
Tu aurais pu me le dire avant, j'aurais gagné du temps.

Enfin merci pour ces explications, C'est sympa, je me sens moins seul dans ma quete à la performance de la Duke Laughing


lol! lol! jmd
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Compteur vitesse Bridage rupteur Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse Bridage rupteur   Compteur vitesse Bridage rupteur Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 1:08

Salut, si tu veux faire sauter le rupteur tu dois disposer du boîtier électronique d'injection. Donc soit ton concess est sympa, soit tu en achètes ( pour info celui d'yzf est à 300 - 400 euros Wink )
Revenir en haut Aller en bas
sittingbull29
As du Guidon
As du Guidon
sittingbull29


Messages : 346
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : finistere
Age : 50

Compteur vitesse Bridage rupteur Empty
MessageSujet: Elle demande que ça la miss !!!   Compteur vitesse Bridage rupteur Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 3:05

alex28 a écrit:
jmdkart a écrit:
Bon comme personne repond, je l'ai fait moi même.

Le rupteur est toujours la. donc pas la peine de vous embetez.

Enfin je parle tout seul!!!!!


Aumoin tu risque pas de te contredire ^^' cyclops

Bon ok je te repond lol! l

Même en débranchant ton compteur , la vitesse de rotation de ton moteur est la même, la vitesse de ta roue et ton régime moteur n'ont aucun rapport , tout depent du rapport au quel tu te trouve , pour connaitre ton regime moteur il y a forcément une sonde ( le capteur pmh ) , le moyen si on suis ta théorie serais de suprimer ton capteur pmh , sauf que sans capteur pmh il est impossible de demarer ( heuresement ! sinon aie aie..)

Et pour repondre excatement a ta logique , si il moteur ne connais pas son regime il ne peut pas fonctionner car entre 1000 tours et 10000 tours , le moteur n'a pas les même besoin . Le moyen serais de bidouiller le calculateur Razz

Tout d' abord merci pour c' est explications mais tu termines en parlant de régime moteur suis ok mais un régime moteur tant que l' on ne tourne pas la poignets reste a régime constant " ralenti "
D' ou ma question ...
Ne peut on pas garder le régime moteur branché et débrancher seulement l'indicateur de rapport de boîte enclenché ou le trompé !!!
Lui faire croire que l'on est en première tout du long !
Car c' est bon la 1, 2, 3, 4, la 5 on commence a sentir la baisse de tension et la 6, c' est pour te rappeler la loi européenne.
Non ?????
La bidouille du rapport engagé ? Dites moi en plus ! Parce que moi ne plus les avoirs en visu et Peter mon rupteur aussi vite en 5 que la 4 et ne plus avoir l' impression d' avoir sauté un rapport arrivé en 6
J' adhere !
Oui je sais c' est un 125, un pignon de 13, un filtre machin, une bougie qui brille, le cg, je sais !
Je pose une question
Réponse serieuse et développée de prêference
Merci
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Compteur vitesse Bridage rupteur Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse Bridage rupteur   Compteur vitesse Bridage rupteur Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 9:46

salut à tous


@ sittingbull: tu pourrait débrancher l'indicateur du rapport enclenché mais il ne sert pas à indiquer au boiitier électronique de réguler le moteur à cause des normes CE.le moteur n'a plus assez de puissance pour augmenter sa vmax en 6.
@ jmd: désolé JMD , je n'avais pas vu/lu ce sujet
le capteur de vitesse existe sur la roue avant , il se sert du disque de freins comme point de calcul.
En allemagne , ils sont limités en vmax à environ 80kmh ( quelque chose comme ça) et le boitier électronique se sert du capteur de vitesse pour les limiter en vmax.
Revenir en haut Aller en bas
sittingbull29
As du Guidon
As du Guidon
sittingbull29


Messages : 346
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : finistere
Age : 50

Compteur vitesse Bridage rupteur Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse Bridage rupteur   Compteur vitesse Bridage rupteur Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 13:21

Ok mais y a bien une info qui arrive a ce p.t... De boîtier pour lui dire de calmer le jeu arrivé en fond de 5 et mettre la roue libre pour la 6 !!!
Personne n' a jamais mis sur cale la duke et poussé en roue libre les rapports ???
J' crois que je vais aller la pendre et passer tout les rapports !!!
C' est quoi ???
Bridage électronique, agissant sur débit carburant ? Sur l' air ?? Y a quelque chose c' est obligé !! Pourquoi ? Vous êtes comme moi je pense, jusqu' a la quatre elle Crie trop bien et la 5 est plaffonné c' est trop flagrant même en descente si elle monte un peu mieux y a quelque chose qui la Bride !!
Vous êtes d' accord ou pas ?
Alors sans parlé de changement de boîtier, où et le p.t... de câble qui envoi l' info et quel info pour nous faire plafonner ??!!!
Il peut vraiment donner plus ce bourrin
Bon qui c' est qui coupe ses fils un par un ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur vitesse Bridage rupteur Empty
MessageSujet: Re: Compteur vitesse Bridage rupteur   Compteur vitesse Bridage rupteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur vitesse Bridage rupteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteur de vitesse
» compteur qui ne donne pas la bonne vitesse
» 0KM/H au compteur !
» [KTM Duke 125] Low battery, compteur vitesse qui déconne et paf
» Rodage fini, compteur non bloqué mais vitesse max 100km/h !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: