::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [KTM Duke 125] Low battery, compteur vitesse qui déconne et paf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Val hinc
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2018

[KTM Duke 125] Low battery, compteur vitesse qui déconne et paf  Empty
MessageSujet: [KTM Duke 125] Low battery, compteur vitesse qui déconne et paf    [KTM Duke 125] Low battery, compteur vitesse qui déconne et paf  Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 23:39

Hello les gens, je suis tout nouveau ici, je viens de découvrir votre forum, je possède une Duke 125 de 2011, ce soir j'ai eu ma premiere panne Sad, en pleine balade je décide de m'arreter faire une jolie photo quand je vois le message low battery sur le tableau de bord, bon, j'avais déja eu ca et la moto ne voulais plus démarrer après, changement de la batterie et hop, c'est reparti.

Cette fois ci en plus après 20 minutes ( j'étais en train de rentrer chez moi ) le compteur de vitesse pendant que je roulais affichait ZERO kmh, what ?!, je continue, je constate qu'en plus le moteur commence a brouter, d'abord a petite dose, ensuite a fond de 1ere j'arrivais pas a avancer :/ je décide donc de m'arreter, plus moyen de démarrer :'(

A la poussette ( merci au motard qui m'a aider !! [KTM Duke 125] Low battery, compteur vitesse qui déconne et paf  1213864217 ) elle démarre mais se coupe direct, okok dépanneuse alors..

Voila je suis chez moi, la batterie est en charge, on verra demain..

Avez vous une idée d'ou cela peut venir ??

Merci a vous !

V
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[KTM Duke 125] Low battery, compteur vitesse qui déconne et paf  Empty
MessageSujet: Re: [KTM Duke 125] Low battery, compteur vitesse qui déconne et paf    [KTM Duke 125] Low battery, compteur vitesse qui déconne et paf  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 0:31

Un problème plus que récurrent.
Il s'agit la plupart du temps d'un soucis d'alternateur.
La moindre baisse de tension est préjudiciable au fonctionnement de l'électronique.

Nous avons une littérature très fournie à ce sujet bien que souvent incomplete.
Je t'invite à utiliser la fonction "recherche" du forum dans un premier temps.


Je t'invite aussi à te présenter ICI pour nous parler un peu de toi et de ta monture.

Merci d'avance cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Val hinc
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2018

[KTM Duke 125] Low battery, compteur vitesse qui déconne et paf  Empty
MessageSujet: Re: [KTM Duke 125] Low battery, compteur vitesse qui déconne et paf    [KTM Duke 125] Low battery, compteur vitesse qui déconne et paf  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 10:21

Merci Smile je vais dans la section présentation dès maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[KTM Duke 125] Low battery, compteur vitesse qui déconne et paf  Empty
MessageSujet: Re: [KTM Duke 125] Low battery, compteur vitesse qui déconne et paf    [KTM Duke 125] Low battery, compteur vitesse qui déconne et paf  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 0:42

Enfin sur une Duke 2011 la plupart du temps l'alternateur risque d'ètre en plein sante, et juste le faisceau électrique de totalement découpé de partout. 

Pour un idée du problème, ben en fait le problème (enfin "le") de la Duke 2011 c'est qu'on ferait mieux de faire la liste de ce qui ne peut PAS tomber en panne . 

Donc "low battery" aprés un changement de batterie, je veux bien qu'en fait c'était le stator qui était nase sauf qu'en fait le message "low battery" doit ètre affiche en permanence ou presque. Si le message n'est que rarement affiché, alors çà risque d'ètre plutot un banal problème de faisceau coupé quelque part à proximité de la colonne de direction.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

[KTM Duke 125] Low battery, compteur vitesse qui déconne et paf  Empty
MessageSujet: Re: [KTM Duke 125] Low battery, compteur vitesse qui déconne et paf    [KTM Duke 125] Low battery, compteur vitesse qui déconne et paf  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 8:00

Des fois c'est juste un fil sur l'alternateur qui s'est dessoudé, un coup de fer et ça repart sans changer l'alternateur.
Ca m'est arrivé sur une YAM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KTM Duke 125] Low battery, compteur vitesse qui déconne et paf  Empty
MessageSujet: Re: [KTM Duke 125] Low battery, compteur vitesse qui déconne et paf    [KTM Duke 125] Low battery, compteur vitesse qui déconne et paf  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[KTM Duke 125] Low battery, compteur vitesse qui déconne et paf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis low battery et compteur
» Compteur de vitesse
» Compteur vitesse Bridage rupteur
» compteur qui ne donne pas la bonne vitesse
» 0KM/H au compteur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: