::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quid du bridage

Aller en bas 
+43
alex28
jerome.74
jojo78
Gaetan55190
Enrico
axou-17
LEBOSKI
inthemix94
jmdkart
nicko500
ktmduke125
zen28150
Akuma-tsukyio
fr2d2ric
dorian
Aurel
wilson
Thierry
dge83
farhenheit
Exo1000
Eric
hugo
Hellspawn
edounet
jpsilva75
Joe Bart
Didine
Th.B
eCko
lodave978
gruecorrado
juju
laiyonn
Grimnar94
powaa
Jildaz
marcdu78
tony
Julien - Ambassadeur
PartyBoy
Pat'67
skal
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Quid du bridage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:51

Citation :
je suis comme toi nicko500 je vais entre 107 et 117 voire 120 , vent dans le dos et pente

On me l'a débloqué cette après midi.
J'ai fait une pointe à 121 difficilement sur le plat et un 131 en descente couché sur l'autoroute.
La démultiplication reste trop longue, je prévois un 14 dents dés que je le trouve.
Elle marche très bien quant il fait très chaud, beaucoup moins d'autres fois, genre frileuse mais adorable... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
zen28150
Apprenti
Apprenti
zen28150


Messages : 39
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : bonneuil sur marne
Age : 56

Quid du bridage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 22:46

je pense que je vais me faire une raison et que j'ai plus qu'à attendre pour avoir un gros cube en début d'année.
elle me plait beaucoup car très agile en ville mais pas assez sécurisante pour faire des grandes balades
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Quid du bridage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 22:50

Idem, vraiment top pour la ville car très maniable.

Après quand on sort des sentiers battus, c'est parfois limite, en côte surtout, ou sur la 4 voies. Elle manque de puissance, c'est normal.

Je prévois de passer le permis en septembre prochain, a priori on ne devrait pas avoir de mal à les revendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Quid du bridage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 22:54

Elle peut le faire si tu accepte la décroissance et si tu reste en dessous des limites de vitesse, ce qui est très très dur...

Et ellle consomme rien du tout.
Si tu roule pépère, c'est 1.2 aux 100...

C'est top pour les fauchés et pour ceux qui veulent garder leurs points et leur vie...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Quid du bridage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 23:06

Eric a écrit:
C'est top pour les fauchés et pour ceux qui veulent garder leurs points et leur vie...

Pour ça je suis tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
zen28150
Apprenti
Apprenti
zen28150


Messages : 39
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : bonneuil sur marne
Age : 56

Quid du bridage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 23:10

c'est vrai que pour une 125, elle est économe en carburant et comme je m'en sers tous les jours pour aller au bureau, ca me coute moins de 10 euros par semaine enfin je m'en sers aussi pour aller sur paris.
pas besoin d'aller trop vite pour perdre ses points, avec la suppresion des panneaux de radars, la perte de points va aller très vite
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bart
Champion
Champion
Joe Bart


Messages : 283
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : 31
Age : 50

Quid du bridage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 23:54

Pour revenir sur la mienne...elle est bridée et rupte à 110 km/h. Elle monte bien jusque là et ne demande qu'à s'exprimer plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicko500
Pilote
Pilote
nicko500


Messages : 103
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Bordeaux

Quid du bridage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 0:01

Il faut passer la 6 si elle rupte à 110 ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bart
Champion
Champion
Joe Bart


Messages : 283
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : 31
Age : 50

Quid du bridage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 10:30

Coupure d'injection pour être plus précis lol!
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Quid du bridage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:25

Bonsoir

ça me parait bizarre tous ça.

un constructeur qui sort un programme pour le rodage et un autre pour rouler.

Les rodages avait une réelle raison d'etre dans le temps car les machine outils avait de moins grande précision qu'aujourd'hui.

Maintenant c'est plus pour être sur que tous est bien en place et que le pilote s'habitue à la machine.

même si il ne faut pas tirer comme une bourique sur le moteur qui sort du carton.

De plus certains ont la version bridée en sortant du garage et d'autre la version "moins bridé".

Si quelqu'un a un vrai pote chez KTM France, ça serait bien de faire le point sans qu'on se perde sur internet.

J'ai même entendu parlé d'un bridage simple sur le papillon des gaz, j'ai regardé, il ouvre bien à fond.

Tous ça ne me parait pas clair!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
dorian
As du Guidon
As du Guidon
dorian


Messages : 348
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : paris

Quid du bridage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 0:23

jmdkart a écrit:
Bonsoir

De plus certains ont la version bridée en sortant du garage et d'autre la version "moins bridé".


@+

je pense pas qu'il existe de bridage, mais plus des personnes frustrées de pas dépassé les 120 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Quid du bridage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 6:47

dorian a écrit:
jmdkart a écrit:
Bonsoir

De plus certains ont la version bridée en sortant du garage et d'autre la version "moins bridé".


@+

je pense pas qu'il existe de bridage, mais plus des personnes frustrées de pas dépassé les 120 km/h.

tous a fait d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

Quid du bridage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:14

Bah moi, j'aimerais bien les atteindre les 120 km/h. J'ai déjà pris 125 mais c'est très rare et lorque les conditions sont favorables. Régulièrement, c'est 110/115 et les XMax, Vara, Hyosung, X8, Satellis... me passent devant!
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bart
Champion
Champion
Joe Bart


Messages : 283
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : 31
Age : 50

Quid du bridage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:45

Ben moi on me l'a débridée hier après la révision des 1000.
Revenir en haut Aller en bas
LEBOSKI
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2011

Quid du bridage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 10:59

jmdkart a écrit:
Bonsoir

ça me parait bizarre tous ça.

un constructeur qui sort un programme pour le rodage et un autre pour rouler.

Normal que ca te semble bizare, ce n'est pas ce qu'a fait KTM.
Le blocage compteur (qui n'est pas à proprement parler un bridage car il ne réduit pas la puissance mais empeche juste de passer un certain km/h) a été mis en place pour respecté la législation allemande. Maintenant, pourquoi ces motos ont elles été vendu en France ? (erreur de destination en départ d'usine, choix de KTM de prendre la legislation la plus restrictive pour l'ensemble de l'Europe ...).

Quand à savoir s'il y a un bridage, c'est une autre histoire. Certaines rumeurs glanés a droite à gauche sur le net faisaient mention d'une puissance potentielle d'une 20ene de bourrins (entre 22 et 28 suivant les sites), mais quand on regarde la puissance des 200 vendu en malésie et des premières rumeur de la puissance de la 350 prévu pour 2013, j'ai de gros doute...
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Quid du bridage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:59

LEBOSKI a écrit:
jmdkart a écrit:
Bonsoir

ça me parait bizarre tous ça.

un constructeur qui sort un programme pour le rodage et un autre pour rouler.

Normal que ca te semble bizare, ce n'est pas ce qu'a fait KTM.
Le blocage compteur (qui n'est pas à proprement parler un bridage car il ne réduit pas la puissance mais empeche juste de passer un certain km/h) a été mis en place pour respecté la législation allemande. Maintenant, pourquoi ces motos ont elles été vendu en France ? (erreur de destination en départ d'usine, choix de KTM de prendre la legislation la plus restrictive pour l'ensemble de l'Europe ...).

En fait on dit que les motos sont bridés à 100 pour passer la législation allemande, mais selon la logique c'est faux, vu que les 125 allemandes sont limitées à 80 km/h ...

Et surtout on ne sait pas vraiment pourquoi elles étaient limitées à 100 ... Vu que ce n'est ni pour l'Allemagne, ni pour l'Autriche ? ni pour la législation européenne je pense
Revenir en haut Aller en bas
Enrico
As du Guidon
As du Guidon
Enrico


Messages : 350
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Nancy

Quid du bridage  - Page 7 Empty
MessageSujet: debridage   Quid du bridage  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 19:46

Joe Bart a écrit:
Ben moi on me l'a débridée hier après la révision des 1000.

Et alors, vitesse en hausse ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan55190
Apprenti
Apprenti



Messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2012

Quid du bridage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Bonjour/Bonsoir   Quid du bridage  - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 11:18

Bonjour, bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum Wink. Je vais bientôt passer mon permis 125cc et je suis très tenté par la duke mais j'ai un petit soucis. Je ne comprends pas trop sa vitesse avec le rodage ect... Car si elle ne monte qu'a 100/105km/h il vaut mieux que je reste en 50cc. Laughing
Si quelqu'un peut m'expliquer un peu, merci d'avance et bonne continuation . Smile
Revenir en haut Aller en bas
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78


Messages : 376
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : gargenville
Age : 41

Quid du bridage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 12:06

Salut, regarde bien sur le fofo, on va plus vite avec notres belle, et ta plus la classe qu'avec un 50
Revenir en haut Aller en bas
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

Quid du bridage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 12:28

Gaetan55190 a écrit:
Bonjour, bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum Wink. Je vais bientôt passer mon permis 125cc et je suis très tenté par la duke mais j'ai un petit soucis. Je ne comprends pas trop sa vitesse avec le rodage ect... Car si elle ne monte qu'a 100/105km/h il vaut mieux que je reste en 50cc. Laughing
Si quelqu'un peut m'expliquer un peu, merci d'avance et bonne continuation . Smile

merci de faire une présentation.
Revenir en haut Aller en bas
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74


Messages : 615
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : haute savoie /annecy
Age : 49

Quid du bridage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:52

Gaetan55190 a écrit:
Bonjour, bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum Wink. Je vais bientôt passer mon permis 125cc et je suis très tenté par la duke mais j'ai un petit soucis. Je ne comprends pas trop sa vitesse avec le rodage ect... Car si elle ne monte qu'a 100/105km/h il vaut mieux que je reste en 50cc. Laughing
Si quelqu'un peut m'expliquer un peu, merci d'avance et bonne continuation . Smile

sauf qu'a 100/105 tu n'es surement pas du tout en regle avec une 50 cc
alors qu'en 125 oui
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Quid du bridage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 17:38

Tu passes le permis et tu vas voir un concess pour l'essayer, si tu trouves trop mou tu prends plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Quid du bridage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 21:45

Tu sais moi aussi je frole les 100km/h avec mon scoot ( 97km'h) mais franchement a cette vitesse comment mon moteur gueule , 10km's comme sa et la segmentation est proche et puis même en dehors du moteur j'ai du piller une fois a 95 bah franchement heuresement qu'il avais de la place pour se deporté car au niveau de la voiture j'etait encore a 50 donc je ramassé grave ! c'est bien pour sa que je passe mon 125 même si dans mes potes sa fait pas l'unanimité ..

En gros tu vois c'est une bande de branleur qui se crois chaud avec des derbi qui roule a 100/105 et qu'il me sorte " ouais avec ta wrx tu va taper le 115/120 et en accel on va te fumer " sauf qu'en cas de controle en 125 aucun problème en cas de problème ( accident ) tu es tranquille alors qu'en 50 modifié tu l'a dans le c*l !

Pour resumé un 49.9 c'est fait pour rouler a 70/75 ( compteur ) maximum une fois débridé( car seulement bridé en france ?? )

Au dessus tu te met en danger coté freins , fiabilité et ton cadre va se fisurer a force

Une 125 a pas ce problème
Une 125 ça consomme moin qu'une 2t ( perso je fait du 6L au 100 avec mon scoot)
Une 125 c'est moin cher en entretiens ( par rapport a une derbi ou mecaboite )
Une 125 c'est sur pour le freinage et ta sécurité en general
Une 125 c'est légal avec un permis , pas ta mobilette modifié , tu risque une amande ( et des gros dédomagement en cas d'accident )

Bref je vois pas comment on peut hésité entre une 125 et un 49.9 2t..
Revenir en haut Aller en bas
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan
Maxou14


Messages : 1457
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Honfleur
Age : 29

Quid du bridage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:13

alex28 a écrit:
Tu sais moi aussi je frole les 100km/h avec mon scoot ( 97km'h) mais franchement a cette vitesse comment mon moteur gueule , 10km's comme sa et la segmentation est proche et puis même en dehors du moteur j'ai du piller une fois a 95 bah franchement heuresement qu'il avais de la place pour se deporté car au niveau de la voiture j'etait encore a 50 donc je ramassé grave ! c'est bien pour sa que je passe mon 125 même si dans mes potes sa fait pas l'unanimité ..

En gros tu vois c'est une bande de branleur qui se crois chaud avec des derbi qui roule a 100/105 et qu'il me sorte " ouais avec ta wrx tu va taper le 115/120 et en accel on va te fumer " sauf qu'en cas de controle en 125 aucun problème en cas de problème ( accident ) tu es tranquille alors qu'en 50 modifié tu l'a dans le c*l !

Pour resumé un 49.9 c'est fait pour rouler a 70/75 ( compteur ) maximum une fois débridé( car seulement bridé en france ?? )

Au dessus tu te met en danger coté freins , fiabilité et ton cadre va se fisurer a force

Une 125 a pas ce problème
Une 125 ça consomme moin qu'une 2t ( perso je fait du 6L au 100 avec mon scoot)
Une 125 c'est moin cher en entretiens ( par rapport a une derbi ou mecaboite )
Une 125 c'est sur pour le freinage et ta sécurité en general
Une 125 c'est légal avec un permis , pas ta mobilette modifié , tu risque une amande ( et des gros dédomagement en cas d'accident )

Bref je vois pas comment on peut hésité entre une 125 et un 49.9 2t..

+1
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Quid du bridage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:21

Freinage d urgence avec une ybr ou cbf jme sentirais pas trop en sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid du bridage  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid du bridage
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUID un bon nettoyage?
» Débridage Duke 125
» Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ?
» Compteur vitesse Bridage rupteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: