::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quid du bridage

Aller en bas 
+43
alex28
jerome.74
jojo78
Gaetan55190
Enrico
axou-17
LEBOSKI
inthemix94
jmdkart
nicko500
ktmduke125
zen28150
Akuma-tsukyio
fr2d2ric
dorian
Aurel
wilson
Thierry
dge83
farhenheit
Exo1000
Eric
hugo
Hellspawn
edounet
jpsilva75
Joe Bart
Didine
Th.B
eCko
lodave978
gruecorrado
juju
laiyonn
Grimnar94
powaa
Jildaz
marcdu78
tony
Julien - Ambassadeur
PartyBoy
Pat'67
skal
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

Quid du bridage  Empty
MessageSujet: Quid du bridage    Quid du bridage  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 9:03

Les duke sont livrées avec un programme limitant la puissance.

Ce programme limite la vitesse de pointe aux alentours de 100km/h et à pour objectif en France notamment, de roder l'engin, sans avoir à faire spécialement attention.

Pour avoir pu faire un test d'un modele démo, je suis plutot rassuré et le rodage, ne devrait pas être si penible à faire.

A la première révision des 1000 km, le concessionaire, entre le programme qui va libérer votre machine, 120-130 km/h d'après lui.

IL se murmure qu'il existerait un programme à 160km/h qui entrainerait la perte de garantie, et certainement des soucis d'assurances en cas de pépins.

Nous attendons les premières réactions des conducteurs ayant finis le rodage pour connaitre les performances réelles de la duke.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
Pat'67
Apprenti
Apprenti
Pat'67


Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : 67 Alsace
Age : 65

Quid du bridage  Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 22:24

" Le programme " d'après la vitesse correspondrait à une cylindrée de 250 cm3 , hors ce type de cylindré existe !
Il est certain que tu as tout faut en cas de problème ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arts-et-passions.pagesperso-orange.fr/
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

Quid du bridage  Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 22:26

Personnelement je ne me risquerait pas avec ce genre de programme, sinon direction auto ecole et permis GC !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
Invité
Invité




Quid du bridage  Empty
MessageSujet: Bridage de la Duke   Quid du bridage  Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 17:10

Confirmation du concessionnaire ce matin , tous les modèles livrées après le 15/06/2011 seront débridées pour respecter les 15ch mais la vitesse sera portée de 100/110 à 125 km/h. Je pense qu'ils joueront sur la cartographie.Cette mise à jour de la cartographie ne changera rien sur la garantie constructeur et ne nous mettra pas en défaut vis-à-vis de ma maréchaussée. Smile

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid du bridage  Empty
MessageSujet: Re: Quid bridage   Quid du bridage  Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 20:23

La semaine dernier le concessionnaire de Paris ma confirmé que les modèles livrés mi-juin ne seraient plus bloquées à 100-110 km (restriction pour l'Allemagne et l'Autriche).La modification serait sur la cartographie pour les versions Françaises avec une amélioration des performances 120-125 km tout en respectant les contraintes de la législation Française donc redore des 15ch.
Je passe commander ma Duke ce matin et je vais essayer d'en savoir un peu plus.
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
PartyBoy
Apprenti
Apprenti
PartyBoy


Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Alsace

Quid du bridage  Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 21:28

skal-admin a écrit:
Les duke sont livrées avec un programme limitant la puissance.

Ce programme limite la vitesse de pointe aux alentours de 100km/h et à pour objectif en France notamment, de roder l'engin, sans avoir à faire spécialement attention.

Pour avoir pu faire un test d'un modele démo, je suis plutot rassuré et le rodage, ne devrait pas être si penible à faire.

A la première révision des 1000 km, le concessionaire, entre le programme qui va libérer votre machine, 120-130 km/h d'après lui.

IL se murmure qu'il existerait un programme à 160km/h qui entrainerait la perte de garantie, et certainement des soucis d'assurances en cas de pépins.

Nous attendons les premières réactions des conducteurs ayant finis le rodage pour connaitre les performances réelles de la duke.

160 c'est faisaible mais pour un 2T 125 (débridée), pour un 4T même débridée elles montent en règle général vers 130..
Revenir en haut Aller en bas
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

Quid du bridage  Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 9:32

Mon conss ma dit que la mienne serait bridée pour le rodage, livraison après le 15/06.

Moi ca me va, ca permet de pas stressé pour le rodage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
Julien - Ambassadeur
Apprenti
Apprenti
Julien - Ambassadeur


Messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Au nord!

Quid du bridage  Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 22:42

Vos avis sont interessant!

Pour ma part, mon dealer m'a annoncé que les motos livrées aprés le 1er juin seront en version 15cv. Je me rapproche de KTM pour avoir les infos exactes.

Pour ce qui est d'une version bridée pour le rodage, c'est pas mal pour ceux qui le souhaite. Mais les prochaines motos seront belle et bien en 15cv. Avec le rodage à faire selon les recommandations. (Pendant les premiers 1000kms : 7500trs/min)

A suivre;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid du bridage  Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:56

L'avantage c'est qu'il est possible de programmer le joli voyant rouge au milieu de l'incateur pour te dire qu'il est temps de changer de vitesse ou pire de couper les gaz.
Donc KTM est passé de 6500 tr à 7500 tr pour le rodage,c'est une bonne nouvelle.
Merci Julien
Revenir en haut Aller en bas
tony
Pilote
Pilote
tony


Messages : 142
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : montebourg
Age : 45

Quid du bridage  Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:41

bonjours a tous
juste pour mettre mon grain de sel, avez vous lus le guide utilisateur de la duke 125 disponible sur ce lien"http://www.ktm.com/fr/125/125-duke-eu/downloads.html"
ils explique les different reglages du compteur/ordinateur
et a titre d'info les courbes commence a arriver il en existe trois differents dans la console de reprogrammation donc a voir celle qui exploite le mieux les capacités de notre duke
et perso je pense qu'il faut etre patient car d'ici peux il existera de quoi equiper ce joujou pour grimper aux arbres
en attendant prenez du bon temps avec.
bonne fin de week end...
Revenir en haut Aller en bas
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

Quid du bridage  Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:40

Merci tony !

J'avais lu la chose. Mais visiblement mon concessionnaire lui parle d'un programme. Alors meme si elles ne sortent plus bridées des usines, lui me met un programme pour le rodage, qui limite la machine et moi ca me va bien pour pas stressé sur le rodage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

Quid du bridage  Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:51

skal-admin a écrit:
Merci tony !

J'avais lu la chose. Mais visiblement mon concessionnaire lui parle d'un programme. Alors meme si elles ne sortent plus bridées des usines, lui me met un programme pour le rodage, qui limite la machine et moi ca me va bien pour pas stressé sur le rodage Smile

lol moi j'ai demandé à mon concess de me reprogrammé la carto pour avoir direct un max de chevaux et de couple ^^ mais il préfère me faire la reprog une fois le rodage fini .
Revenir en haut Aller en bas
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

Quid du bridage  Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:54

C'est peut etre imposé par la maison mere, pour limiter la casse ou les dégats, lors des premiers km !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Quid du bridage  Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:00

C'est pas si mal que ça quand on y pense, une limite juste le temps du rodage!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

Quid du bridage  Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:03

Jildaz a écrit:
C'est pas si mal que ça quand on y pense, une limite juste le temps du rodage!

oui au final c'est aussi bien pour faire un bon rodage
Revenir en haut Aller en bas
Julien - Ambassadeur
Apprenti
Apprenti
Julien - Ambassadeur


Messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Au nord!

Quid du bridage  Empty
MessageSujet: Plus d'infos.   Quid du bridage  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:04

Sera publié aujourd'hui ou demain par KTM125 sur Facebook une note explicative au sujet du bridage de la Duke.
Revenir en haut Aller en bas
powaa
Champion
Champion
powaa


Messages : 285
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Bourgogne

Quid du bridage  Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:22

Mon concessionnaire a reçu quelques exemplaires, et il refuse de les livrer dans l'état.
Raison invoquée : elles sont effectivement bridées à 100 km/h.
Lors de l'immatriculation du véhicule ils fournissent à la préfecture le certificat d'homologation européen (avec bridage à 100 km/h).
Après immatriculation, le débridage n'est plus en conformité avec le certificat d'homologation fourni.
Il attend donc le certificat d'homologation France (à 15 CV) et le logiciel de KTM France
Revenir en haut Aller en bas
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

Quid du bridage  Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:33

Zut c'est les boules pour ceux qui attendent depuis longtemps et qui voient leurs belles bloquées pour ces raisons, à la c.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
Grimnar94
Moderateur
Moderateur
Grimnar94


Messages : 700
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Age : 62

Quid du bridage  Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:05

Oui , mais ce qui est pire c'est que ceux qui l'ont reçu risque d'être bloqué à 100 Km/h pour un bon bout de temps.

Je crois que 2ème Quinzaine de Juillet c'est pas mal (part en courrant et en sifflotant) .....
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Quid du bridage  Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:06

Pitié pas ça! Je vais prier le bon dieu de la moto pour que ça ne m'arrive pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Grimnar94
Moderateur
Moderateur
Grimnar94


Messages : 700
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Age : 62

Quid du bridage  Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:31

Faut espérer que KTM trouve une solution pour les premiers possesseurs de cette Duke.
Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
laiyonn
Apprenti
Apprenti



Messages : 73
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 35

Quid du bridage  Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:24

apparemment c est plus tôt que sa, mon concess me dit dernier délais fin de semaine prochaine ...


Ma moto est arrivée en concession depuis Mardi , mais il ma dit qu'il attendait de recevoir la cartographie française pour pouvoir me la livrée. Apparemment si la Cartographie est modifiée après avoir fait la carte grise la moto ne serais plus ( vraiment homologué ) car elle serait enregistré pour 100kmh maX et après dé-bridage électronique elle passerais a 125kmh.
De mon Coté j'en ai eu marre d'attendre donc je lui est demandé de me la livré quand même demain et tampis pour homologué ou non !!!
Je suppose que pour être homologué par la suite il suffira de refaire la carte grise ou quelque chose comme sa .
Revenir en haut Aller en bas
juju
Pilote
Pilote
juju


Messages : 139
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : 10
Age : 44

Quid du bridage  Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:44

le mien dit:pas encore la debride mais pas de probleme pour homologation il rajoute un truc sur la moto je voit ça ce week end Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
powaa
Champion
Champion
powaa


Messages : 285
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Bourgogne

Quid du bridage  Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:51

juju a écrit:
le mien dit:pas encore la debride mais pas de probleme pour homologation il rajoute un truc sur la moto je voit ça ce week end Evil or Very Mad

Difficile de dire qui croire en réalité. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laiyonn
Apprenti
Apprenti



Messages : 73
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 35

Quid du bridage  Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:53

De toutes façon il ne peuvent pas laissé des motos en 100Km/h !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid du bridage  Empty
MessageSujet: Re: Quid du bridage    Quid du bridage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid du bridage
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUID un bon nettoyage?
» Débridage Duke 125
» Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ?
» Compteur vitesse Bridage rupteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: