::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Formules permis

Aller en bas 
+5
DaisyD
pinpin
PATibulaire
freeze
Nolim
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Formules permis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 10:47

ah oui j'ai aussi passé mon plateau et ma circulation a cergy... Smile):

Pour la circu tu devras surement poser une matinée ou une aprem... j'ai pas eu le choix moi..
taff de 9h30 a 19h lol...

sinon oui la MT est la meilleur niveau tarif.. Mais
(pour moi son plus gros défaut reste son gabarie)
je voulais pas avoir une moto fine et je suis pas fan de son look )

pour moi la Z900 a été mon coup de cœur et a 8500 e neuve ça passe...
(sachant qu'elle venait de sortir en A2 il y a 1 an et demi) et en prime il m'ont repris ma duke 2017 avec 6500 km.. 3500 e...

+ après j'ai ajouté
ligne arrow (decata) - 550e mon meilleur investissement... quel son....... whaaaaa
pot akra carbone - 650e (magnifique)
selle confort - 250 e
poignée chauffante - 80e
pneu Michelin (gratuit en échange standard)pas encore changer
ampoule led 100 e + pose(que j'ai du retirer récemment a cause de la police grrr)

aujourd'hui 13 000 km.. et jamais de frayeur (merci Michelin), j'ai rouler hiver comme été... même sous la neige.. photos a l'appuie lol)

en gros..
gueule de fou
tenu  de route irréprochable
freinage au dessus des 600 ou 700 de base
gabarie de roadster sportif 1000
et avoir le mythe des kawa Z
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Formules permis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 16:30

Bon bah moi aussi je vais défendre mes couleurs cheers

La MT est ce qu'il y a de mieux question moteur/agilité/prix et j'ajoute fiabilité reconnue. Archi vendue partout dans le monde (et ses frangines de même motorisation TRACER, XSR, TENERE) on ne pourra lui reprocher que le fait d'être devenue commune bien qu'elle évolue physiquement au fil du temps.
Question patate elle ne fait pas moins que beaucoup d'autres plus couillues et surtout plus lourdes. Son couple s'exprime bas dans les tours, l'avantage d'un bicylindre sans cogner comme un mono dans les bas régimes et sans devoir tirer dessus pour lui faire cracher les watts comme sur les 3 et 4 cylindres bridés. D'autre part une conso plutôt faible compte tenu de ses performances (2 à 3 litres de moins qu'une 900 par exemple).

Moi j'ai choisi la TRACER pour des raisons qui s'ajoutent aux critères que j'ai cité mais c'est le même châssis et la même motorisation... c'est comme une MT mais en plus confortable.

Aujourd'hui plus de 16000 km (16 mois)... jamais de frayeur aussi (merci Michelin aussi), je roule été comme hiver aussi... bah tout comme Fastoner Smile

Très bonne tenue de route
Très bon freinage pour sa catégorie
Gabarit de roadster passe partout pour la MT, trail sportif (ou GT) pour la Tracer
... et pour les mites bah y'en a pas monkey

_________________
Formules permis - Page 4 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 23:03

D'ailleurs en abordant le sujet des pneus... Je ne veux pas des BT23 qui sont chaussés d'origine. Comment ça se passe? Possible d'en avoir à la place chez Yam?

Sinon le match Z - MT est totalement légitime, de très bonnes motos ça se joue pas à grand chose. L'argument de la conso que évoque pinpin pourrait donner un certain avantage tant il est énorme par contre Very Happy Very Happy

FASTONER le bruit de ton Z doit être magnifique... Si t'as une vidéo ou quoi n'hésite pas!

FASTONER tu es pas passé y a 3-4 jours par Enghien les bains par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Formules permis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 17:19

DaisyD a écrit:
D'ailleurs en abordant le sujet des pneus... Je ne veux pas des BT23 qui sont chaussés d'origine. Comment ça se passe? Possible d'en avoir à la place chez Yam?

Tout est possible, tout se négocie. C'est plus un problème d'humain que de concession ou de marque  albino

DaisyD a écrit:

Sinon le match Z - MT est totalement légitime, de très bonnes motos ça se joue pas à grand chose. L'argument de la conso que évoque pinpin pourrait donner un certain avantage tant il est énorme par contre Very Happy Very Happy

Le match c'était pour emboiter le pas à @Fastoner et pourquoi pas en entrainer d'autres à en faire autant, pour la déconne...
En fait la meilleure bécane est celle que l'on choisit, pas celle des autres  bounce

J'ai fait mes choix en fonction d'un certain nombre de critères, tous les autres grocubistes ici en ont fait de même, par préférence de marque, par ignorance, par affinité de groupe, coup de coeur...etc.

L'avantage de la Z900 c'est qu'après la période A2 tu peux la passer à 95cv. Sur la MT c'est 75cv, cela dit vu comment elle se comporte et son gabarit c'est déjà trop.

Avec l'offre actuelle il n'y a pas de mauvais choix parmi les machines des marques les plus emblématiques, il faut donc affiner la sélection pour les départager selon ses propres critères.

_________________
Formules permis - Page 4 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Formules permis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 19:07

C'était pas moi.. la semaine je fais la route du 95 a Clichy.. a115 et a15...
Le weekend dernier j'ai fais un tour dimanche vers le château de la chasse a montlignion Ermont Eaubonne saint prix.
Pour les pneu moi je leur est pas laisser le choix... Il me mettait des Michelin gratuitement.. sinon j'achète pas..voilà...
Wink..
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 2:36

Possible que l'on se croise ou que l'on se soit déjà croisé Wink

OK je vais voir avec eux alors, y a quoi comme pneu de bonne qualité mais qui font plus de 5 000 bornes? Quel Michelin, quoi d'autre?

Si vous saviez comme j'ai hâte, un enfant qui attend noel mdr.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Formules permis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 9:33

Pilot Road 4 pour moi, @fastoner a les mêmes il me semble albino

Ce ne sont pas les moins chers mais il faut bien le dire ça tient très bien.
Plus d'1,5 millions vendus ce n'est pas pour rien.
En outre sur la MT dont la roue avant se déleste souvent vu le couple du CP2 il y a intérêt à avoir un pneu qui se comporte bien quand il reprend contact au sol, testé et approuvé sur ma Tracer même avec de l'angle  Rolling Eyes

Il y a les Road5 aussi mais c'est encore plus cher, une technologie récente aux résultats dont les avis sont mitigés, ça serait plus à priori pour ceux qui passent tous les virages genou à terre sur des machines de guerre.

Concernant les Bridgestone certains s'en plaignent mais pour en avoir bouffé sur différentes bécanes je les trouvais très bien en pilotage ultra kéké mais question durée de vie... la plus courte était de 4000km... sur un tromblon de secours j'en ai laissé pourrir un sur 13000 kms, il était lisse comme un cul. Il faut relativiser, tout évolue et tout peut différer selon les gammes, les motos sur lesquelles ils sont montés, le comportement du pilote. Cela dit Michelin tient bien sa réputation.

La seule chose que je trouve embêtante avec les Michelin c'est qu'ils durent longtemps à tel point que quand on est proche du témoin d'usure on ne sait pas s'il est temps de les remplacer ou non. Passé 16500km avec ceux que j'ai actuellement j'ai encore de la marge.

_________________
Formules permis - Page 4 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Formules permis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 21:22

Exactement... Les pr4... Son super... Et pareil niveau longévité... C'est fou.. jss a 13 000. Et je les vois toujours aussi propre...
Je changerais avant l'hiver quand même.. un train de pneu tous les 2 ans.. ça va... Et ça coûte 300 e pose comprise...
J'achète que du Michelin... Pour tous mes véhicules... Voiture.. moto et même scooter de ma femme..
On est les numéros 1 en pneu.. français... Pourquoi acheter autre chose...
Toutes les super et hyper car.. son chaussée en Michelin...


Dernière édition par FASTONER le Lun 2 Sep 2019 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 23:14

Les avis trouvés confirment vos dires, du grip, de la longévité et français... Que demander de plus! Je vais vous suivre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Formules permis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 23:17

cheers Yess !!! Une paire de Mich pour tous !!! cheers

Petit aparté : le musée Michelin à Clermont Ferrand est super intéressant

Moto d'essai Michelin (Japauto VX1000)

Formules permis - Page 4 Dscn4412

_________________
Formules permis - Page 4 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 0:03

Alors je suis allé faire un nouveau devis chez Yam, concrètement niveau prix, je paye la MT 7000 et j'ai 500€ d'équipement offerts sur 1500€ environ en tout. Bref 8000€ neuve prête à rouler avec beaucoup d'équipements.

Impossible de remplacer les BT23 par les michelin. Compter 300€ pour les avoir montés et ils me donnent à coté les BT23.

Je sais pas trop quoi penser de l'offre, c'est bien vous trouvez?

Faudra encore rajouter 680€ pour le Arrow...
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 0:08

Ils reprennent ma Duke de 2018 2700€ à 14 000km avec kit chaine usagé et entretien des 15 000km à faire par eux. Faut compter 300 kit et 230 l'entretien d'économisé.

Ca aussi je sais pas si c'est un bon deal. Pas cher mais pus pratique pour moi peut être... ?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Formules permis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 1:07

Une Duke de 2018 dans le 75 a une cote brute d'environ 3500€, cote affinée 3000€ environ pour 15.000kms. Le kit chaine ne coute pas 300€ et une révision à 230€ me parait exagérée même si certaines concessions ne sont enclines à pratiquer de tels tarifs. On va dire qu'il y aura probablement une minimum de 300€ à débourser et rien que cela suffit pour justifier que la reprise serait un deal honnête si on s'en réfère à la cote... et c'est certes nettement plus pratique.

Attends d'avoir d'autres avis avant de te décider albino

_________________
Formules permis - Page 4 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 1:16

Mon concess semble se faire plaisir la révision des 15000 sera bien de cet ordre et j'ai un devis pour le kit chaine et ils comptent 215€. Il faut que je change une autre pièce du coup ce sera pas loin des 300 ça va super vite Laughing

Pour le prix de la MT en elle même t'en pense quoi pinpin?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Formules permis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 3:06

Selon la date de ta présentation j'affine à septembre la cote de ta bécane à environ 3200€... ça fait 500€ de différence avec les 2700€ de la reprise. Une marge qui peut permettre de gratter un peu si la révision +kit n'est pas trop excessive... à toi de voir. Tu peux aussi vendre ta Duke plus cher si la moyenne des ventes dans ton secteur est plus élevée que la cote. Bref tout cela s'étudie, gain d'argent contre perte de temps avec incertitudes (aléas de la vente, aléas administratifs, problèmes avec l'acheteur qui a des soucis avec la bécane...) à mettre en balance.

DaisyD a écrit:

Pour le prix de la MT en elle même t'en pense quoi pinpin?

Si je ne me trompe pas la MT est actuellement à 7100€.
Tu as 500€ d'offert sur 1500€ d'équipement... le vendeur a bien fait son boulot de vendeur drunken
Ça me fait penser au boites de Kiri 2+1 gratuite de Carouf aujourd'hui :
- Ai-je vraiment besoin de 72 portions dont je vais devoir me gaver jusqu'au dégout avant péremption juste parce qu'on me fait une belle remise ???

En bref si tu n'achète pas l'équipement ta MT sera toujours au même prix.
C'est ni mieux ni moins bien donc rien à redire à part que le vendeur aurait pu faire un effort plutôt que de t'embrouiller avec ses accessoires.

Si j'avais 1000€ à claquer en plus d'une bécane à 7000€ je prendrais une bécane à 8000€ alien
Cela dit même à 8000€ je ne connais pas de meilleures bécanes que la MT donc je garderai mes 1000€... mais si je peux claquer 1000€ aussi facilement je pourrai tout aussi bien y ajouter 1700€ et me payer une 790 !!! ... on peut aller loin comme ça Smile

J'ai eu ma Tracer à 8000€ au lieu de 8560 (8400 tarif + frais)  albino
560€ grattés sur la bécane plutôt qu'en accessoires, je trouve ça nettement plus intéressant en toute subjectivité.

Pour les pneus je me doutais bien que ça n'aurait pas été possible sans surcout. Il arrive toutefois que cela soit possible, notamment lorsqu'on t'accorde une remise sur la bécane à hauteur du prix des pneus + montage.
Les BT23 ne sont pas mauvais... il seront peut être plus rapidement usés par contre mais d'ici là il sera moins douloureux de les remplacer par des Michelin le moment venu.

Tes questions méritent d'autres avis. On ne partage pas tous les mêmes états de conscience face à l'appel des soldes et des remises drunken

_________________
Formules permis - Page 4 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 3:40

Pour être plus précis, chaque accessoire avait été demandé par moi à la base (clignos led, support plaque, poignéé chauffantes, tampons...), jamais il m'en a proposé ou imposé. Du coup la réduction est faite sur les accessoires mais on peut le voir de la façon: accessoires plein pot avec baisse du prix de la MT! Si je prends la MT c'est aussi car c'est un moyen d'avoir une moto sur-équipée à un prix intéressant. La 790 avec autant d'options je m’achète la 09  Formules permis - Page 4 925440398

Après forcément j'aimerai que ce soit encore plus intéressant...Et pour les pneus je suis un peu déçu aussi.


Dernière édition par DaisyD le Dim 8 Sep 2019 - 3:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 3:50

Petite question, ma chaine est bien détendue car comme dit le kit chaine est à changer. Ca craint de rouler avec si on dépasse pas les 80 et si je tape pas trop dedans?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Formules permis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 13:27

Une question dont la réponse n'est pas évidente car il faut avoir vécu les conséquences d'une chaine très détendue pour en parler factuellement.

Je veux dire par là que le web colporte des milliers d'anecdotes seulement basées sur des "on dit" ou sur de pures inventions sinon de par l'expérience véritable de gens qu'on connait mais dont le récit final tient plus du téléphone arabe que de l'absolue certitude.

On dit que la chaine risque de casser... il est peut être possible en effet que cela arrive si elle déraille car archi détendue + pignonnerie archi morte + conditions routières dignes du Paris/Dakar (cela dit vu l'état de nos routes... Rolling Eyes ). Le risque est par contre réel lorsque la chaine est trop tendue.
J'ai déjà roulé sur des machines dont la chaine était archi détendue. Ça fait du bruit, ça donne des à-coups à chaque fois que pignon l'entraine, ça accélère l'usure du kit, ça flingue les amortisseurs de roue (pièces dans le moyeu de la roue arrière peu couteuses et faciles à remplacer).
J'ai roulé avec des kits plus que cuits, presque plus de dents sur le pignon, ça roule encore même si parfois ça ripe au démarrage.  Ça n'a jamais cassé ni déraillé mais étais-je dans les limites de l'usure extrême ?... Ca peut se vérifier.

Je n'ai parmi mes connaissances connu personne qui a cassé une chaine... enfin juste une fois mais c'était l'attache rapide qui s'était barrée ce qui a entrainé la destruction d'une partie de la boite de vitesse d'une ZZR à plus de 150km/h... ça aurait pu très mal se terminer.

Tire sur ta chaine avec une pince multiprise en la décollant de la droite de la couronne vers l'arrière. Si tu peux découvrir les dents à plus des 3/4 de leur longueur tu peux commencer à t’inquiéter. Si tu la tire vers 5h30 (depuis le bas de la couronne et vers l'arrière) et quelle dévoile presque voire totalement les dents la raison voudrait que tu ne roules plus.

Formules permis - Page 4 Image210

_________________
Formules permis - Page 4 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 14:43

Comme ça? Verdict ?
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 14:44

Formules permis - Page 4 20190912
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 14:44

Formules permis - Page 4 20190913
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Formules permis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 22:11

hello, je donne mon avis de néophyte, ça ne vaut pas grand chose mais ça a le mérite d'être posté dans ce sujet lol!

Reprise de ta Duke 2018 à 2700 : ça me parait bien peu. Après, il faut voir l'état général de l'engin...
Quand aux tarifs de révision cités, c'est un peu exagéré sachant que cela est fait dans son garage, hors taxes, ça ne lui coutera pas grand chose au final c'est juste une formalité pour lui.  

Offre de 500 euros sur les accessoires de la MT : comme dit @pinpin, le gars a fait son (petit) taf de vendeur...et encore, même sans bosser, ces motos se vendent comme des petits pains, donc je comprends la difficulté de négocier la dessus. Si tu veux réussir à gratter plus, pas de secret, il faut faire jouer la concurrence et revenir avec différents devis.

Côté pneumatiques, ce n'est pas une fatalité, car tu va faire ton expérience de jeune permis A2 avec, apprendre à mieux freiner, mieux piloter etc... entre l'usure de ta première monte et celle que tu auras après un an de permis A2, il y aura une grande différence. Autant partir avec ces Bridgestone BT 23 qui en soit ont l'air très corrects, pour par la suite orienter ton choix selon ton expérience acquise et tes attentes de pilote Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 23:24

Tous les avis sont bons à prendre Wink

Les prix que j'ai donné sont ceux des devis et de ce que je connais de mon concess KTM. Le mec de Yam m'a juste dit qu'il faudrait changer une autre pièce que le kit chaine.

L'état de la Duke est excellent mis à part le kit chaine à changer. Je l'ai toujours bichonné, bien rodé et respect des temps de chauffe. Après j'avoue que j'y perdrais logiquement en argent, en tranquilité et rapidité par contre...

Quand j'y retournerai je retenterai une négo c'est certain, en espérant trouver un prix plus intéressant cheers

Concernant les pneus je vais vraiment essayer d'avoir les michelin, je roule pas mal et par tous les temps et les michelins sont top même sur sol mouillé. Tellement important les pneus!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Formules permis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 13:34

Je confirme en voyant tes photos que le kit est effectivement bon à remplacer.
La couronne est normalement creusée, la chaine n'en est pas au point de se déloger entre accélérations/freinages sur bosse ou en virage, tu peux rouler mais bien entendu tu n'es pas à l'abri d'avoir des problèmes. L'usure va continuant en s'accélérant.

Au remplacement du kit chaine il faut s'attendre au remplacement des amortisseurs de roue, ça coute presque rien et facilement accessible, il vaut mieux le faire systématiquement car il y a toujours quelques mm de jeu qui seront néfastes au prochain kit, et peut être le guide au niveau de l'axe du bras oscillant (pas cher non plus).

_________________
Formules permis - Page 4 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 13:58

Avoir des problèmes de quelle sorte?

Faut pas que je dépasse une certaine vitesse? Tours minute?

J ai besoin de la moto pour aller travailler, ça peut tenir combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formules permis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formules permis
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le permis A
» Le permis A1
» Prix permis A
» zut ! un permis A ou A2 vite
» permis belgique help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: