::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le permis A

Aller en bas 
+28
jm29
clem
jmdkart
mg26x
BAT
nightwind
duking
freedomcall
fixx06
pello
Maxou14
cimcim
Naves-Strokes
ZeNDaMs
FAP13
Morphéus
Hellspawn
Fuhdbiair
ian duke
Aurel
jpsilva75
Kevin
alex28
axou-17
Enrico
Melodrame
Loule_Duke
Jildaz
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Le permis A Empty
MessageSujet: Le permis A   Le permis A Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 12:14

Hello à toutes et à tous!

Ca y est c'est décidé, je m'y inscris cette semaine! Avec en prime le code car j'ai mon permis voiture depuis 7 ans...

Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses!

Si quelqu'un a envie de partager ses impressions, qu'il soit en plein dedans, qu'il se tâte à le passer ou que ce soit déjà passé, qu'il n'hésite pas!!!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Le permis A Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 12:38

Bon courage à toi jil!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Le permis A Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:20

Yes merci! Ça va être plus de plaisir que de courage j'espère!

Je pense que notre dukette est formatrice, c'est peut être un plus de la dompter tous les jours avant de passer le permis!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Melodrame
Pilote
Pilote
Melodrame


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : 78
Age : 59

Le permis A Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 20:52

J'étais en plein dedans il y a encore quelques semaines, mes impressions sont les suivantes :

- parcours sans moteur : ne pas viander la moto (même si ce n'est pas éliminatoire...) et bien bûcher les fiches "techniques" (3),
- parcours lent : pas de secret, il faut anticiper (déjà regarder la porte suivante), prendre les portes à l'extérieur et SURTOUT !! prendre une bonne marge (1 m) à la première porte, dans un sens ou dans l'autre, ça facilite le parcours...,
- parcours "rapide" (en fait allure normale) : bien soigner son demi-tour au bout du parcours (ne pas trop ralentir) le reste c'est ton moniteur qui te l'apprendra,
- les 20 fiches, rien de spécial, à toi de bosser + la question subsidiaire : ne devrait te poser aucun problème car tu viendras d'avoir ton code, mais bon, à réviser au cas où...
Pour l'épreuve de conduite, là aussi, ta pratique de la 125 devrait t'aider (sauf si tu as pris de mauvaises habitudes, voire dangereuses...) le moniteur sera là pour éventuellement corriger tout ça, rappelle toi bien de cet adage : Adapter Son Pilotage Aux Circonstances (vitesse, virages, état de la chaussée, bien chouffer les priorités à droite et respecter la signalisation verticale et horizontale (là c'est le gendarme qui parle ^^) !! ça veut tout dire !!
Rien que de répéter tout ça, ça me donne envie d'y retourner, mais je vais d'abord savourer le pilotage de ma duchesse avant...
Bon courage pour tout ça, ok ? @++
ps : à côté d'une 600 cc d'apprentissage (moi c'était une Yam XJ6) la duchesse est un vélo, surtout du côté direction, MEF !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enrico
As du Guidon
As du Guidon
Enrico


Messages : 350
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Nancy

Le permis A Empty
MessageSujet: Permis   Le permis A Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 20:58

Sur quel budget doit on tabler ??
Revenir en haut Aller en bas
Melodrame
Pilote
Pilote
Melodrame


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : 78
Age : 59

Le permis A Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 23:57

Ma moto-école fait un forfait à 840 euros tout compris comprenant cours moto (sans restriction dans la durée) + première présentation à l'examen, mais ils vont abandonner cette formule car il n'y a qu'un moniteur moto et il commence à en baver avec tous ces élèves à gérer, vu l'affluence générée par cette formule imbattable...en fait tu payes 840 euros et tu prends des cours jusqu'à obtention du permis, tu as juste à payer les éventuels frais en cas de présentation supplémentaire (45 euros) à l'examen.
La formule la plus connue c'est le forfait de 20 heures mais tout cours supplémentaire au delà des 20 heures est à payer (37 euros/heure !!) et ça coûte environ 650 euros, je dis bien environ, ça dépend de l'avidité du patron de la moto-école, c'est une formule "rapide" et je ne sais pas si on est vraiment bien formé mais je ne peux pas juger...je connais une fille qui fait cette formule en ce moment, elle en bave un peu car on avance vite, trop vite peut être....mais son moniteur est sympa, il ne compte pas en heures mais en séances, car les élèves se tapent une heure de route aller-retour pour aller au plateau (le mien faisait pareil...) ça fait donc plus de 20 heures en vrai...^^
Voilà, j'ai parlé de ce que je connais, si d'autres ont d'autres sons de cloche...@+ et bon courage à ceux qui vont entreprendre cette formation !!
Maintenant je vais donner une opinion : dans un pays comme le nôtre ou tout est restrictif (vitesse...), où la chaussée n'est pas faite pour les motards (mauvais état général sauf sur les autoroutes, glissières de sécurité omniprésentes...= danger), où l'harmonisation européenne nous limite en puissance, ou globalement tout est fait pour nous emmerder, je me demande s'il est utile de passer ce permis, pour le moment, je m'amuse très bien avec ma Duke...je suis juste limité en distance, est-ce grave ? j'ai une voiture pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Le permis A Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 20:22

Ca doit aller de 500-600 euros à + de 1000 euros je pense selon les formules, et aussi le lieu d'habitation.

Sinon il me semble que tu as moins d'heures minimum à faire, vu que tu as déjà le permis 125
Revenir en haut Aller en bas
Melodrame
Pilote
Pilote
Melodrame


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : 78
Age : 59

Le permis A Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:09

15 heures pour ceux qui ont passé le "permis" 125 en effet, 20 heures pour les autres. Je vous mets un lien qui est....super...

http://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm

Bon courage !! (moi je pense y retourner quand il fera plus.....beau sur notre coin pluvieux)
@++
Revenir en haut Aller en bas
Enrico
As du Guidon
As du Guidon
Enrico


Messages : 350
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Nancy

Le permis A Empty
MessageSujet: Permis   Le permis A Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:44

Merci Mélodrame pour ces precisions
Revenir en haut Aller en bas
Melodrame
Pilote
Pilote
Melodrame


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : 78
Age : 59

Le permis A Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 23:40

De rien mon ami, j'aime aider les gens....le seul truc où je ne peux pas vous aider, c'est la mécanique, je n'y connais rien ^^ quand je vois nos amis du fofo parler de démontage, "bidouilles "en tout genre, je n'y pipe rien !! lol
@+
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Le permis A Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 21:23

Salut, c est à. Mon tour d avoir une petite question.

Donc le gars de mon auto école m à propose de passer le plateau vendredi, seulement j ai pas encore commencé à apprendre les fiches, et j ai leur de pas avoir le temps, parve que je vais avoir une semaine d examen bientôt. Donc je me demandais si c étai possible de commencer les heures de conduite sur route avant d avoir eu le plateau. Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Le permis A Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 0:58

axou-17 a écrit:
Salut, c est à. Mon tour d avoir une petite question.

Donc le gars de mon auto école m à propose de passer le plateau vendredi, seulement j ai pas encore commencé à apprendre les fiches, et j ai leur de pas avoir le temps, parve que je vais avoir une semaine d examen bientôt. Donc je me demandais si c étai possible de commencer les heures de conduite sur route avant d avoir eu le plateau. Merci pour les réponses

Logiquement non..

Moi la sa va faire bientot 3 mois que je suis inscrit a l'auto ecole et je commence a abandonné .. raz le cul du code sa fait 1 mois que je n'est pas etait a l"auto ecole , je fais quelque code sur internet mais sans plus ..
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Le permis A Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:44

Franchement si t y vas pas fréquemment tu l auras jamais ... J y allé jamais, ben j ai eu le code presque un an et demi après mon inscription.. Je l ai eu du 1er coup je te dis pas le soulagement que c est, quand tu te dis que t auras plus besoin d aller passer des heures à l auto école le cul sur une chaise.
Donc essaie d y aller genre au moins deux fois par semaine, parce que sinon ... J ai un pote qui la du en un mois, il y allait genre 3 fois par semaine, 2 h à chaque fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Le permis A Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:06

axou-17 a écrit:
Franchement si t y vas pas fréquemment tu l auras jamais ... J y allé jamais, ben j ai eu le code presque un an et demi après mon inscription.. Je l ai eu du 1er coup je te dis pas le soulagement que c est, quand tu te dis que t auras plus besoin d aller passer des heures à l auto école le cul sur une chaise.
Donc essaie d y aller genre au moins deux fois par semaine, parce que sinon ... J ai un pote qui la du en un mois, il y allait genre 3 fois par semaine, 2 h à chaque fois Wink

Le problème c'est que je fini le taff vers 17h , le temps de rentrer chez moi de prendre une douche il est 17h40/45

et l'auto ecole est a 15/20 min ..

Donc y aller pour apeine 1h sa me fait chier quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Le permis A Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:15

Ben bosse le sur interne alors si c est la seul solution, si t en fais genre une demi heure ou une heure tous les jours à devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Melodrame
Pilote
Pilote
Melodrame


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : 78
Age : 59

Le permis A Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:27

axou-17 a écrit:
Salut, c est à. Mon tour d avoir une petite question.

Donc le gars de mon auto école m à propose de passer le plateau vendredi, seulement j ai pas encore commencé à apprendre les fiches, et j ai leur de pas avoir le temps, parve que je vais avoir une semaine d examen bientôt. Donc je me demandais si c étai possible de commencer les heures de conduite sur route avant d avoir eu le plateau. Merci pour les réponses

Si ton moniteur te sent confiant, il commencera à te faire faire de la circulation avant les plateaux, parce qu'il sait à peu près quand tu passeras la conduite...bosse tes fiches feignasse !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melodrame
Pilote
Pilote
Melodrame


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : 78
Age : 59

Le permis A Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:28

alex28 a écrit:
axou-17 a écrit:
Salut, c est à. Mon tour d avoir une petite question.

Donc le gars de mon auto école m à propose de passer le plateau vendredi, seulement j ai pas encore commencé à apprendre les fiches, et j ai leur de pas avoir le temps, parve que je vais avoir une semaine d examen bientôt. Donc je me demandais si c étai possible de commencer les heures de conduite sur route avant d avoir eu le plateau. Merci pour les réponses

Logiquement non..

Moi la sa va faire bientot 3 mois que je suis inscrit a l'auto ecole et je commence a abandonné .. raz le cul du code sa fait 1 mois que je n'est pas etait a l"auto ecole , je fais quelque code sur internet mais sans plus ..

Toi tu n'es pas motivé !! au boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
As du Guidon
As du Guidon
Kevin


Messages : 335
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : 74 Annecy
Age : 28

Le permis A Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:32

Melodrame a écrit:
alex28 a écrit:
axou-17 a écrit:
Salut, c est à. Mon tour d avoir une petite question.

Donc le gars de mon auto école m à propose de passer le plateau vendredi, seulement j ai pas encore commencé à apprendre les fiches, et j ai leur de pas avoir le temps, parve que je vais avoir une semaine d examen bientôt. Donc je me demandais si c étai possible de commencer les heures de conduite sur route avant d avoir eu le plateau. Merci pour les réponses

Logiquement non..

Moi la sa va faire bientot 3 mois que je suis inscrit a l'auto ecole et je commence a abandonné .. raz le cul du code sa fait 1 mois que je n'est pas etait a l"auto ecole , je fais quelque code sur internet mais sans plus ..

Toi tu n'es pas motivé !! au boulot !!

Aller on s'y remet !! j'y est passé un mois à aller faire 2H par jour pour avoir mon code. c'est chiant mais une fois que tu à la mention FAV sur te fiche, tu est trop content et te dis que finalement, c'est pas si mal d'en avoir autant chier ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kevin.loffel
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Le permis A Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:52

Melodrame a écrit:
axou-17 a écrit:
Salut, c est à. Mon tour d avoir une petite question.

Donc le gars de mon auto école m à propose de passer le plateau vendredi, seulement j ai pas encore commencé à apprendre les fiches, et j ai leur de pas avoir le temps, parve que je vais avoir une semaine d examen bientôt. Donc je me demandais si c étai possible de commencer les heures de conduite sur route avant d avoir eu le plateau. Merci pour les réponses

Si ton moniteur te sent confiant, il commencera à te faire faire de la circulation avant les plateaux, parce qu'il sait à peu près quand tu passeras la conduite...bosse tes fiches feignasse !! ^^

Ben en fait j'ai déjà commencé la conduite sur route, mais je sais pas si ça compte: j'ai 3h à chaque fois à l'auto école, genre rendez vous à 13h à l'auto école, bon on parle 5 minutes on s'équipe, on prend les motos et on y va, après j'ai les 2h sur un parking, et on revient à l'auto école. J'me demandais, est-ce que le trajet que je fais pour aller de l'auto école à l'endroit où j'apprends à faire le lent, le rapide etc compte dans les 8h à faire sur la route ?

Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Le permis A Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:09

Melodrame a écrit:
alex28 a écrit:
axou-17 a écrit:
Salut, c est à. Mon tour d avoir une petite question.

Donc le gars de mon auto école m à propose de passer le plateau vendredi, seulement j ai pas encore commencé à apprendre les fiches, et j ai leur de pas avoir le temps, parve que je vais avoir une semaine d examen bientôt. Donc je me demandais si c étai possible de commencer les heures de conduite sur route avant d avoir eu le plateau. Merci pour les réponses

Logiquement non..

Moi la sa va faire bientot 3 mois que je suis inscrit a l'auto ecole et je commence a abandonné .. raz le cul du code sa fait 1 mois que je n'est pas etait a l"auto ecole , je fais quelque code sur internet mais sans plus ..

Toi tu n'es pas motivé !! au boulot !!

Ben j'avoue que oui je suis pas motivé , et a chaque fois que je me remotive j'ai toujours des couilles .. ( scoot en rade , mon frangin qui se plante en bagniole et vu que je suis apprenti mecano il a besoin de moi , mauvais temps .. ect Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Melodrame
Pilote
Pilote
Melodrame


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : 78
Age : 59

Le permis A Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:11

axou-17 a écrit:
Melodrame a écrit:
axou-17 a écrit:
Salut, c est à. Mon tour d avoir une petite question.

Donc le gars de mon auto école m à propose de passer le plateau vendredi, seulement j ai pas encore commencé à apprendre les fiches, et j ai leur de pas avoir le temps, parve que je vais avoir une semaine d examen bientôt. Donc je me demandais si c étai possible de commencer les heures de conduite sur route avant d avoir eu le plateau. Merci pour les réponses

Si ton moniteur te sent confiant, il commencera à te faire faire de la circulation avant les plateaux, parce qu'il sait à peu près quand tu passeras la conduite...bosse tes fiches feignasse !! ^^

Ben en fait j'ai déjà commencé la conduite sur route, mais je sais pas si ça compte: j'ai 3h à chaque fois à l'auto école, genre rendez vous à 13h à l'auto école, bon on parle 5 minutes on s'équipe, on prend les motos et on y va, après j'ai les 2h sur un parking, et on revient à l'auto école. J'me demandais, est-ce que le trajet que je fais pour aller de l'auto école à l'endroit où j'apprends à faire le lent, le rapide etc compte dans les 8h à faire sur la route ?

Je ne peux pas répondre à toutes vos questions ^^ si le trajet pour aller au plateau est relativement long, peut être que le moniteur le compte en heure de pilotage, ça serait mieux de lui demander non ?
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Le permis A Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:14

J'ai 2h demain, je lui demanderai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Le permis A Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:06

Hello tout le monde!

Je relance le sujet car je viens d'avoir mon plateau du premier coup ce matin à Agen!
Je devrais passer la circu très rapidement, et vais donc quitter ma dukette et les monde des 125!

Si certains ont des questions sur les épreuves du permis, sur le code ou n'importe quoi, n'hésitez pas je suis en plein dedans (avec le stress en moins vu que j'ai fait le plus dur).
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Melodrame
Pilote
Pilote
Melodrame


Messages : 167
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : 78
Age : 59

Le permis A Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:25

Bravo !! moi j'y travaille...reprise des cours samedi dernier, tout va bien...j'ai fait des temps au rapide jamais atteints avant ^^
Moto : Kawa er6n toute neuve ^^ (jaune)
Je vous donnes de news dès que nécessaire...
@++
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Le permis A Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:20

Une ER6N 2012? Elle est super chouette niveau esthétique!

J'aimerais également m'en acheter une mais d'occasion, un modèle 2009! Tu en penses quoi niveau confort, conduite, etc?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Contenu sponsorisé





Le permis A Empty
MessageSujet: Re: Le permis A   Le permis A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le permis A
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le permis A1
» permis belgique help
» Passage au permis A
» Le permis moto
» Formules permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: