::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Formules permis

Aller en bas 
+5
DaisyD
pinpin
PATibulaire
freeze
Nolim
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis Empty
MessageSujet: Formules permis   Formules permis Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 2:06

Bonjour les oranges,

Comme beaucoup d'utilisateurs de 125 je pense au permis A2 mais j'avoue être freiné par plusieurs choses telles que repasser le code et surtout le coût et le temps passé pour y arriver.

J'ai plus de 10 ans de permis avec pas mal de km sur Paris donc une certaine expérience de la circulation, j'ai passé la formation 125 sur CB 500 avec une certaine facilité et étonnement de la part des formateurs pour me situer un peu, depuis 5 mois et plus de 4 500 km en Duke j'aimerai donc me renseigner sur le permis A2 et savoir où je vais.

Y a t il un minimum d'heures à faire sur plateau/circulation?

Niveau prix, concrètement je dois compter mettre combien?

Je suis en IDF, j'imagine que la localisation compte!

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Formules permis Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 7:41

Le minimum c'est 20h : 8H de plateau et 12H de circulation
Il peut y avoir plus de l'un et/ou de l'autre bien entendu si le moniteur estime que c'est nécessaire, s'il est mauvais ou si c'est un profiteur.
Perso je n'ai pratiquement pas fait de circu... certaines auto-écoles ne sont pas trop à cheval sur la réglementation Smile

Pour la formule ça dépend de toi et de ce que tu as déjà.
Quelqu'un qui a déjà un permis et qui a de l'expérience de la conduite aura tout intérêt à passer le code en candidat libre. L'examen ne coute que 30€. Il serait bon toutefois de réviser. Il faudra au préalable faire un dossier de demande de permis auprès de l'ANTS pour obtenir un numéro qu'on appelle NEPH sans quoi il ne sera pas possible de commencer quoique ce soit.

S'il faut prendre des cours de code ça sera forcément plus cher et ça peut parfois trainer en longueur selon les disponibilités de l'élève ou de l'auto école. Je pense ne pas me tromper en disant que ça coute entre 250 et 300€.

Pour le plateau et la circu tu peux opter pour un stage de formation rapide si tu t'en sent capable. En général on te proposera de faire un test avant de t'engager. Sinon c'est la formation classique. Ca peut être rapide comme ça peut être long, entre 1 mois et 1 an selon le pilote et malheureusement selon le sérieux de l'auto école  Rolling Eyes
Niveau tarif c'est trop variable pour être affirmatif. Je pense qu'il faut compter en moyenne 700 à 800€ quelle que soit la formule.
Il y en a qui s'en tirent pour seulement 500€, d'autres qui dépassent les 1500... il faut bien prospecter et se renseigner sur le sérieux de l'auto école car franchement c'est la foire dans ce domaine.

_________________
Formules permis Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Formules permis Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 9:11

tout est dit ! bounce

Sois rassuré pour le code, la méthode à l'ancienne avec séances diapo interminables à l'auto école c'est bon pour un premier permis,
Vu ton expérience, tu te prends un accès Internet sur le site Rousseau, une semaine de bachotage et tu te présente dans un centre proche de chez toi, une formalité à moins de 100 € (exam + fiches) thumbsup

Pour le permis ça dépend de tes dispos, soit tu prends une formule "classique" répartie sur plusieurs semaines, soit une formule "intensif" et là je te conseillerais quand même 30h, même si tu es doué. Je ne pense pas que niveau tarif ce soit vraiment plus élevé et tu es sur d'avoir suffisamment d'heures de plateau qui est, on ne va pas se le cacher, le plus galère
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Formules permis Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 10:16

pinpin a écrit:
Il faudra au préalable faire un dossier de demande de permis auprès de l'ANTS pour obtenir un numéro qu'on appelle NEPH sans quoi il ne sera pas possible de commencer quoique ce soit.
.


Pas besoin de créer de dossier sur l'ants si tu es détenteur du permis B.. le numéro de permis suffit Smile:)ce sera donc ton NEPH

pour tout le reste c'est exactement comme pin-pin l'a dis...

sincèrement le code.. c'est 3 jours de test sur internet gratos.. tu as plein de sites qui t'offre une session 40 questions réponses.. tu as aussi YouTube des sessions très récente fais un max de questions différentes.. pas besoin de payer ..
Puis tu t'inscris ensuite avec ton numéros de permis sur le site de la poste, 30 e, et quelques jours plus tard tu seras dans une salle avec un ipad et des écouteurs à répondre aux questions.. pas de pièges particulier.. et pas de problème de visibilité de l’écran SmileSmile même si tu loupe.. tu le repasse 3 jours plus tard.. a chaque fois 30E on est loin des 150 e de l'auto école ya 10 ans

après choisie toi une bonne auto école sur des CB500-F c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Formules permis Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 12:19

Ah... il faudra vérifier cette histoire de NEPH car bien qu'ayant le B j'ai été obligé de faire cette demande. Il doit y avoir des modalités particulières.

FASTONER a écrit:
...choisie toi une bonne auto école sur des CB500-F c'est parfait

Nan !! Des MT07 c'est mieux lol!

_________________
Formules permis Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Formules permis Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 14:16

pinpin a écrit:
Ah... il faudra vérifier cette histoire de NEPH car bien qu'ayant le B j'ai été obligé de faire cette demande. Il doit y avoir des modalités particulières.

FASTONER a écrit:
...choisie toi une bonne auto école sur des CB500-F c'est parfait

Nan !! Des MT07 c'est mieux lol!

Depuis 2013, après obtention du permis le NEP devient le numéro du permis (12 chiffres inscrits en haut à gauche sur le verso des nouveaux permis)
Si comme moi tu avais perdu ton permis après 2013 tu aurais eu ce numéro inscrit sur le nouveau,
Numéro ensuite valable à vie pour toute présentation/représentation de permis toutes catégories
Pour les anciens permis je pense qu'il faut effectivement le demander
L'ANTS c'est l'angoisse...

Ps : pour avoir fait le plateau avec les deux je vote pour le CB500 Formules permis 925440398

Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Formules permis Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 14:29

J'ai eu mon permis B en 2010 et ça fonctionnait avec mon numero permis en 2018 pour le permis A2 Smile
j’avais l'ancien permis "papier rose " lol
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Formules permis Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 15:12

Faudra que je check sur mon "papier rose" que j'ai retrouvé depuis Formules permis 1881463262 si c'est le même numéro
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Formules permis Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 16:29

Nolim a écrit:
Faudra que je check sur mon "papier rose" que j'ai retrouvé depuis Formules permis 1881463262 si c'est le même numéro

quoi tu n'as pas détruit ton ancien permis?

MDR moin non+ tkt jamais de la live.. je garde les 2... SmileSmile

et même un permis international aussi pour les USA SmileSmile
(bon j'ai plus de droit de conduire en Floride je pense.. vu les infractions et les amendes jamais payer.. bref.. on dira rien Smile))
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Formules permis Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 17:24

J'avais lu que je devais le détruire si je le retrouvais mais hors de question! j'ai toujours ma gueule de mes 16 ans dessus, je le conserve comme une relique lol!




Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 1:09

Merci pour vos réponses!

Quoi penser des formules intensives? Avec on peut espérer avoir le permis vraiment plus rapidement ou c'est commercial?

Un vrai parcours du combattant ce permis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Formules permis Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 10:22

Sur le principe, l'intensive te permet d'espérer obtenir ton permis plus rapidement mais aux deux conditions réunies que tu ais de bonnes bases en 2 roues ET que ton auto école soit sérieuse et obtienne un bon ratio de places aux centres d'examen (nombre de candidats / Capacité de places chaque semaine)

Si tout se passe bien, compte une semaine intensive, un plateau la semaine suivante et une présentation route dans les 2 semaines après donc un mois TTC thumbsup

Toutefois certaines "écuries" ont beaucoup de candidats, donc si jamais tu accuse un échec tu ne seras plus vraiment prioritaire pour la représentation et là ça peut considérablement augmenter la note finale et le délais.

Ce pourquoi je te conseillerais de privilégier les formules proposées sur 30 h plutôt que 20 h pour te garantir plus d'heures de plateau que de route.
Et n'oublie surtout pas de bien préparer tes fiches, le job du moniteur c'est de te préparer au plateau, les fiches c'est ton affaire.

En formule "classique" l'avantage c'est que tu espaces tes leçons, du moins c'est un avantage pour certains qui ont besoin de temps pour assimiler et un inconvénient pour d'autres qui ont besoin d’enchaîner pour progresser. Faut considérer aussi les horaires de leçons par rapport à tes disponibilités et la proximité de l'auto école par rapport à ton domicile ou lieu de travail.

N’hésite pas à comparer les avis sur le net, même si c'est à nuancer tu auras déjà éliminé certaines écoles peu sérieuses

Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Formules permis Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 20:47

Inscrit sur cette formule en 20h (Pas proposé en 30h) pour fin Mars, le gros avantage c'est surtout la disponibilité. Si t'es dispo souvent dans la semaine et que ton Taff est pas trop prenant, reste sur une formule classique, ça a quand même plus d'avantages.

Par contre si comme moi c'est la galère (Horaires de Taff, Distance des moto-école...), renseigne toi, ça évite les dix allé-retour nécessaires aux 20h si t'en fais pas plus, sans compter les exams ! Perso j'ai payé le même prix que la formule classique. 2h "d'évaluation le 28 février", stage la semaine du 26 Aout, examen plateau la semaine qui suit, et conduite celle qui re-suit. Tu me suis? AHAHAH

Les délais légaux font que les exams et le stage sont forcément pas la même semaine, dommage.

(Pour moi ca sera pas plus rapide je pense, car si j'avais choisi la formule classique, ce serai kiff-kiff, puisque je dois attendre fin Mars pour le stage)

Mon auto école ECF est intransigeante, ce sera 8h plateau 12h circu, mais j'ai entendu dire que certaines sont moins chiantes, tu pourra voir plus de plateau que de circu.

Par contre ATTENTION : Formule épuisante mentalement et physiquement, faut enchainer 8h de bécane trois ou quatre jours, et pas en s'amusant, en s'entrainant à un exam, c'pas le même boulot, ça use plus vite, surtout quand tu dois assimiler un truc ou tu merdes, t'as pas les 4 jours de repos qui te font réfléchir entre deux essais de lent.
Et effectivement comme l'indique Nolim, les fiches faut les connaitre avant d'aller au stage, sinon t'es cuit, déja que ça passe vite ! (C'est la patronne de là-bas qui m'a dit ça pour me rassurer...)


Voilà voila, je t'en dirai plus quand j'aurai fait le mien Smile


Concernant le NEPH, Pinpin a raison, il faut monter le dossier pour réactiver le code si ton code a plus de 5 ans, testé approuvé et ré-approuvé dix fois avec eux au téléphone tellement c'est la galère. J'avais aussi le permis papier, enfin je l'ai toujours d'ailleurs, ça joue peut être.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Formules permis Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 23:26

Il y a plusieurs manières d'aborder le permis si on reconsidère toutes les méthodes pour passer chacune des étapes :
- l'inscription
- le choix de l'auto école
- le choix de la formule
- le code
- les 5 phases du plateau
- la circulation.

J'ai eu plusieurs discussions privées avec des intéressés, pour les démarches, à titre d'information pour les pousser au crime ou pour clarifier des incertitudes, et je ne suis certainement pas le seul dans ce cas.
Je vois dans ce fil de discussion qu'il reste encore des zones d'ombre notamment administratives.

J'envisage la création d'un tuto "Permis moto" à l'attention de :
- ceux qui veulent débuter en 125  Formules permis 3605817172  
- ceux qui veulent se convertir à la secte A2  Formules permis 4257297559  
- ceux qui veulent atteindre le niveau du foule pohouère  Formules permis 3839493590

Après tout ce forum se doit d'être généraliste malgré son caractère orangiste  albino
J'aurai besoin de volontaires pour relire, vérifier et corriger.
Après publication définitive chacun pourra l'agrémenter de ses propres expériences, de ses propres méthodes, de ses propres conclusions bonnes ou mauvaises, ses propres "mantra" pour décrocher le Saint Graal (pas de questions, pas de conseils, pas de discussions, pas de polémiques...). Pour les discussions on continue bien sur comme d'habitude en postant dans les sujets déjà ouverts et dans les nouveaux sujets.

Avant de commencer quoique ce soit je vous pose la question de savoir si ça vaut le coup, s'il ne vaut mieux pas finalement continuer de discuter sans s'aider d'un référentiel commun...
... Qu'est-ce que vous en pensez ?

_________________
Formules permis Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Formules permis Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 11:54

Formules permis 2843160131 @pinpin je pense qu'un sujet dédié et enrichi par les expériences de chacun pourrait etre bien utile !

Ce matin j'ai vu cet article, a priori les choses vont se compliquer un peu d'avantage pour les futurs candidats scratch

https://www.permispratique.com/2019-Les-secrets-du-futur-permis-moto-en-France_a580.html?fbclid=IwAR38Tmw6-m6tiAXd6JX6hVCqKWxbbQ6OwzdcwFFPND94m54mpazZPFzSM_w
Revenir en haut Aller en bas
PATibulaire
Apprenti
Apprenti



Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : Lyon

Formules permis Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 13:02

Pour le code, il y a aujourd'hui une promo sur vente-privée concernant le site auto.ecole.net avec un forfait pour la formation du code à 9 €.

Espérant que cela pourra être utile à ceux qui envisage le permis moto (c'est bien de ne pas perdre 1 mois entre l'inscription à l'auto école et les permis cours de plateau).
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Formules permis Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 13:37

Le permis moto n'a cessé de s'endurcir... Ça doit vous motivé encore plus.. Wink))
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Formules permis Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 14:27

freeze a écrit:
Formules permis 2843160131 @pinpin je pense qu'un sujet dédié et enrichi par les expériences de chacun pourrait etre bien utile !

Ce matin j'ai vu cet article, a priori les choses vont se compliquer un peu d'avantage pour les futurs candidats  scratch  

https://www.permispratique.com/2019-Les-secrets-du-futur-permis-moto-en-France_a580.html?fbclid=IwAR38Tmw6-m6tiAXd6JX6hVCqKWxbbQ6OwzdcwFFPND94m54mpazZPFzSM_w

Ca tourne sur Facebook en ce moment. Ca date de Juillet 2018, et aucune prévision de date, va falloir attendre des infos plus concrètes, et surtout de sources concrètes ^^'

D'ailleurs ils emploient le Subjonctif tout au long de l'article :°
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Formules permis Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 14:55

@pinpin très bonne idée !!

freeze a écrit:

Ce matin j'ai vu cet article, a priori les choses vont se compliquer un peu d'avantage pour les futurs candidats  scratch  

moi j'irais plus loin => Durcir le permis 125 et imposer deux ans de 125 avant le permis GC Formules permis 925440398

Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Formules permis Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 14:59

Nolim a écrit:
@pinpin très bonne idée !!

freeze a écrit:

Ce matin j'ai vu cet article, a priori les choses vont se compliquer un peu d'avantage pour les futurs candidats  scratch  

moi j'irais plus loin => Durcir le permis 125 et imposer deux ans de 125 avant le permis GC  Formules permis 925440398


Dis pas ça ils vont le faire ! Va falloir acheter un 125 deux ans, une A2 2 ans, puis une grosse, ça va faire mal !
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Formules permis Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 15:06

Non mais dans l'idée ce serais là meilleure des choses . Pour la formation moto.. au lieu de bridé 2 ans nos machines ..
Et galéré parfois pour l'obtention du permis moto...

Commencer par 1 an de 125 cc,puis épreuve pratique et 1an de 600cc.. et la permis GC validé par une petite épreuve.

Le permis moto en 2 ans de pratique... La c'est logique...

EN parlant de permis... Il y a eu un reportage TF1.
Reportages découverte du 19 janvier 2019 - Permis de conduire et permis de combines...

Sur les permis.. et la concurrence déloyale des sites internet... Et des faux Moniteur...
Et bien dedans il y avait le témoignage d'un patron (Éric). D'auto école.. .. c'était la mienne c'est chez lui que j'ai eu mes 2 permis.... Ça m'a attristé de voir l'envers du décor...
Sachant qu'ils sont plus qu’honnête et compétent... Bref.. en tout cas je repasserai chez eu pour validé la passerelle du A
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Formules permis Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 15:32

@duker67 sources fiables ou pas, ça ne va pas aller en se simplifiant. Je touche du bois pour qu'ils ne nous cassent pas trop les c... pour le passage du A2 au A.
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Formules permis Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 15:36

freeze a écrit:
@duker67 sources fiables ou pas, ça ne va pas aller en se simplifiant. Je touche du bois pour qu'ils ne nous cassent pas trop les c... pour le passage du A2 au A.

je suis d'accord... et on auras pas intérêt a retardé cette passerelle.. car on ne sait pas ce que l’état nous réserve... SmileSmile

perso.. dans 1 an tout juste je serais a l'auto école pour faire validé mon A...
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Formules permis Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 16:33

@FASTONER tu m'étonnes ! lol! je m'y pointe aussi des l'anniversaire des 2 ans, le 22/03/2020 !!!
ou des que c"est possible si on peut anticiper... mais sur ce point aussi je crois qu'il y a un délai un peu relou, il faudra se renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Formules permis Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 17:59

freeze a écrit:
@FASTONER tu m'étonnes ! lol! je m'y pointe aussi des l'anniversaire des 2 ans, le 22/03/2020 !!!
ou des que c"est possible si on peut anticiper... mais sur ce point aussi je crois qu'il y a un délai un peu relou, il faudra se renseigner

Quand tu dis "anticiper" j'avais lu qu'on pouvait s'inscrire 3 mois avant les deux ans mais que le permis définitif n'était acquis qu'au terme, on parle bien de la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formules permis Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formules permis
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le permis A
» Le permis A1
» Prix permis A
» zut ! un permis A ou A2 vite
» permis belgique help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: