::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Formules permis

Aller en bas 
+5
DaisyD
pinpin
PATibulaire
freeze
Nolim
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Formules permis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 17:07

Je parlais plus haut de limite extrême, je ne la connais que jusqu'à un certain point.
Le risque c'est que la chaine finisse par ripper, ça c'est une certitude par expérience.
Au début ça ripe en partant au feu, plus tard ça ripe au passage des rapports et à la fin tu restes sur place. En imaginant le pire vu que tu es au taquet sur les tendeurs c'est que la chaine s'allonge à tel point qu'elle puisse se dégager, se coincer, se casser, et t'envoyer dans les décors parisiens.

Combien de temps ça peut tenir ?
C'est tout simplement incalculable. Ce que j'avais constaté personnellement c'est que l'usure s'accélérait très rapidement vers la fin... j'avais l'avantage d'avoir encore un peu de marge sur les tendeurs

Dans cette urgence, même si c'en est pas forcément une, et comme il est probable que ça influe sur la reprise de ta motobylette, tu pourrais remplacer le kit toi-même.
C'est très facile à faire et avec des outils classiques.
Pas besoin de choisir un kit de luxe, le 1er prix suffira.

_________________
Formules permis - Page 5 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 17:46

Du coup je suis à un stade où il vaut mieux plus l'utiliser concrètement ou j ai une légère marge ?

Pour le moment elle ne semble pas broncher, juste sur un passage d'un dos d'âne ou trou ou je sens la chaine lache sinon RAS.
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 17:59

Si jamais je voulais le changer moi-même, après la bécane serait plus sous garantie si?


Combien et où je pourrais trouver ça stp?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Formules permis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 20:40

Il n'y a aucune raison pour que la garantie saute. C'est comme changer une ampoule.

Tu trouveras des kits partout sur le web ou directement chez les accessoiristes moto.
Les tarifs vont de 100 à 150€ environ depuis le bas de gamme éco jusqu'aux renforcées X-ring et autres technologies dites de bonne qualité.

Vérifie le jeu de la couronne en la tournant à la main de droite à gauche. Vu le mou que tu as dans la chaine il ne devrait pas y avoir besoin de desserrer l'axe pour faire ce test. Prends comme repère l'une des dents de la couronne. Si le mouvement de la pointe de la dent est proche de 5mm voire plus il faut remplacer les amortisseurs de couple qui sont dans le moyeu. De mémoire il en faut 6, environ 1.50€ pièce (ref KTM 90210059100 pour une 2018).

Choisi une chaine à attache rapide. Les chaines fermées ou à riveter sont plus contraignantes.
Attention de bien choisir l'année modèle car il y a des différences notamment sur les fixations de la couronne (et de bien vérifier cela sur les emballages avant d'ouvrir quoique ce soit, bien conserver les preuves d'achat en cas de retour).

Question outillage on reste dans le classique des caisses à outils, par contre un stand pour poser la bécane est un must, sinon des chandelles le cas échéant.

C'est assez simple à installer mais il faut bien entendu avoir un peu de logique. Pour quelqu'un qui a l'habitude ça ne prend pas plus de 30 min. Si besoin je peux faire un tuto.

Je ne t'engage pas à te lancer dans l'aventure si tu n'a pas les moyens de le faire. C'est à la portée de tout le monde mais dans le doute laisse faire les pros et tant pis pour ce que ça coute... un mauvais bricolage peut couter plus cher qu'un boulot fait correctement certes onéreux mais garanti  albino

_________________
Formules permis - Page 5 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 20:59

Merci pour ces explications mais je n'ai pas de béquille de stand, ça sent la galère surtout que j'ai peur de mal faire...

Pour reprendre mon autre poste:

Citation :
Du coup je suis à un stade où il vaut mieux plus l'utiliser concrètement ou j ai une légère marge ?

Pour le moment elle ne semble pas broncher, juste sur un passage d'un dos d'âne ou trou ou je sens la chaine lache sinon RAS.

Ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Formules permis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 9:29


Je ne peux que te dire que ce qui suit :
- si tu sens qu'il y a quelque chose d'anormal ou seulement un simple changement c'est qu'il est temps de faire quelque chose.

Laisser pourrir une situation n'est jamais bon. C'est valable pour tout dans la vie

_________________
Formules permis - Page 5 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 19:09

J'ai pris RDV dans un garage à coté pour mardi prochain, j'espère que ça va tenir! 215€
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Formules permis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 7:28

Bonne résolution bounce

On a fait un bon gros hors sujet alors pour se justifier on va dire que le kit chaine ça fait partie de l'un des éléments à contrôler au permis (titre du sujet) et qu'il n'y a pas de bon pilotage (titre de la rubrique) sans une machine en bon état cheers

_________________
Formules permis - Page 5 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 23:57

Revenons à nos moutons!

J'ai donc du attendre jusqu'à début septembre pour reprendre les cours, la circu. Avec le travail et les heures qu'ils me proposaient j'ai cru que j'allais jamais réussir. C'est franchement chaud à concilier les deux, pourquoi ils proposent que à des heures de bureau ou le samedi matin? Quelle idée Laughing

Du coup deux fois deux heures. Premier cours kiffant, je voyais d'ailleurs plus ça comme de la récrée que des cours, c'est tellement kiffant de conduire une moto, cette sensation est dingue. Rien de bien spécial à signaler, pendant le deuxième et dernier cours non plus. Au final ils m'ont proposé une date d'exam assez rapidement, un matin à 7h45 un bonheur pour moi!

Je suis arrivé 30 mn en avance au centre d'exam de cergy étonné d' y voir personne.  J'étais un peu stressé mais ça allait. 15 mn après toujours personne, 20 mn... PERSONNE, je commençais à pas être bien Laughing Là arrive mon mono avec deux motos pendant que je regardais mes mails pour voir si j'avais pas hallu sur la date, soulagement... Soulagement qui va pas durer longtemps car à 8h20 alors que  ça devait commencer à 8h00, les examinateurs n'étaient toujours pas là. La pluie commence à tomber, le vent se lève et le mono qui nous dit que ça peut arriver que tout soit annulé en regardant de temps en temps son tel... Des conditions optimum pour être serein quoi. cheers

Je vais la faire courte mais ça a duré une plombe, leur camionette arrive enfin, toutes les motos écoles rentrent. Premier arrivé, et pas qu'un peu, je serais le dernier à passer hahaha. Finalement j'étais super serein avant de commencer mais ça aurait été trop simple: L'exam me dit que ça commence et laisse faire, je fais donc des vérifs de base, les feux, les témoins, même les clignos et là il me demande si c'est tout en insistant un peu du genre c'est pas bon signe... Je bug. Bordel j'oublie les rétros quoi, les rétros sérieux! Tellement basique et stupide... Si ça peut en aider, pensez y si vous allez passer votre circu, les vérifs de base comptent dans la note.

Il pleut un peu, un peu de vent également, c'est pas le top mais c'est pas fou non plus c'est partit pour une balade. Direct il me fait sortir sur autoroute ou je me traîne un semi sous la pluie, obligé de le doubler, mon mono m'a conseillé de conduire énergétiquement, l'exam est un motard. Pas grand chose à raconter, on fait un tour avec un peu de tout comme route/situation. Je reconnais la dernière ligne droite avant d'arriver, content, jusqu'à ce que je vois ce cycliste au loin juste à l'endroit ou y a le rétrécissement de voix cheers Bha oui cheers

Une peur vite balayée y avait largement la place, on rentre au centre d'exam c'est fini!

C'était mardi, 48h d'attente donc aujourd'hui les résultats: FAVORABLE

Purée j'ai mon permis moto les gars! Je suis trop content! Enfin! Quel soulagement et quelle joie. Moi qui voyait ça y a encore 6 mois comme quelque chose d'insurmontable presque... Riens que pour avoir le numéro NPEH c'était galère. Du mal à y croire, c'est trop bon cette sensation. geek Formules permis - Page 5 3605817172 Formules permis - Page 5 1213864217
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formules permis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 7:01

Well done ! Félicitations. Maintenant c'est que du bonheur ! Enjoy et ride safe V !
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Formules permis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 10:55

Félicitations !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Formules permis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 17:14

cheers YESS !!! cheers

Un de plus dans la secte... félicitations !!! bounce

Comme pour un certain nombre, moi y compris, il faut passer par l'enfer pour arriver au paradis Formules permis - Page 5 2474380249

_________________
Formules permis - Page 5 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 23:17

Merci ça fait plaisir Very Happy

J'ai récupéré la MT aujourd'hui ça fait bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Formules permis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 11:47

Atterrir sur une planète qu'on ne pensait pas atteindre voire même de n'avoir pas eu l'idée il n'y a encore pas si longtemps qu'un jour on ferait l'effort d'y aller et d'un seul coup y être, ça fait bizarre bounce
Bizarre aussi de pouvoir commencer enfin à jauger le potentiel de la monture après la période de retenue en moto-école, d'être sur une machine qui a des burnes, se dire que c'est à soi, prendre la route seul avec enfin de la puissance maitrisée d'une main (oué ça fait un peu branlette... on n'en est pas loin cela dit). Un tel niveau de satisfaction n'est pas concevable, c'est pour ça que ça fait bizarre drunken

Alors ? Combien de kms depuis hier ?
Quel modèle de MT ?... Mets nous des photos dans ton sujet perso ou dans un nouveau dédié à ta nouvelle moto albino

_________________
Formules permis - Page 5 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 12:34

C est exactement ça ! Un enfant devant un jouet qui l on pensait être inaccessible !

Je suis au travail, je mettrais des photos de la belle plus tard. Wink

Je l ai eu tard hier mais j ai réussi à faire un peu plus de 100 bornes, j arrivais pas à rentrer hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Formules permis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 13:25

DaisyD a écrit:
C est exactement ça ! Un enfant devant un jouet qui  l on pensait être inaccessible !

Je suis au travail, je mettrais des photos de la belle plus tard. Wink

Je l ai eu tard hier mais j ai réussi à faire un peu plus de 100 bornes, j arrivais pas à rentrer hahaha

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 11:07

Merci! Very Happy

J'ai refais un sujet pour mettre des photos de la MT

https://duke125.forumgratuit.org/t8787-moto-extremement-rare#196526

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formules permis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formules permis
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le permis A
» Le permis A1
» Prix permis A
» zut ! un permis A ou A2 vite
» permis belgique help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: