::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Formules permis

Aller en bas 
+5
DaisyD
pinpin
PATibulaire
freeze
Nolim
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 22:37

Comme réponse j'ai eu "Veuillez effectuer une inscription à la catégorie A2 auprès de l' A.N.T.S." sauf que je trouve pas cette catégorie sur leur site.

C'est une catastrophe l'administration, j'ai le droit de conduire une voiture mais faut que je repasse un exam que j'ai déjà eu et que je réactive un numéro pour pouvoir passer un exam. Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Formules permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 15:17

Je ne sais pas si ça peut t'aider :

https://faq.ornikar.com/mon-inscription-aux-examens-du-permis-de-conduire/autres-permis/jai-deja-un-permis-de-conduire-et-je-souhaite-obtenir-une-autre-categorie

_________________
Formules permis - Page 3 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Formules permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 21:34

Pourquoi es-tu passé par le site du Bureau de l’Éducation Routière du Val d' Oise, plutôt que par le site "officiel"?
Essaies sur ce site: https://ants.gouv.fr/

EDIT: Pardon, je crois que j'avais mal compris: tu as fais ta demande auprés du Bureau blabla pour passer le code, mais on te demande un code ANTS?
Normalement tu commence par aller faire une photo ANTS (photo prise, avec partage automatique aux serveurs de l'Etat, et un code fourni).
Avec ça tu va sur le site de l'ANTS (lien de mon premier message), tu fais une demande d'inscription au permis, et tu choisis ta catégorie de permis.
Explication en vidéo ICI

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 0:27

En fait j'étais tombé sur le site ANTS mais comme ce n'était pas clair pour moi (j'avais bien vu la partie Permis mais ils parlent de demande de permis), du coup je suis allé chercher ailleurs.

J'ai suivi le lien de pinpin et là je pense que j'ai enfin fais ce qu'il fallait. L'enveloppe avec la photo est prête à être postée! A ce sujet, pourquoi la photo? Je vais recevoir un nouveau permis?

Je trouve en tout cas tout ça bien complexe et très mal expliqué. Sans votre aide je sais pas où j'en serais Laughing

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Formules permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 11:07

Ce n'est franchement pas clair pour ceux qui se lancent sans l'aide d'une auto-école... et pour les auto-écoles ce n'était pas clair non plus au début.

A l'époque du papier rose il était facile d'ajouter les nouveaux permis mais ils sont maintenant remplacés systématiquement par ceux au format CB. Ces derniers ne sont pas modifiables, il en faudra donc un nouveau dans tous les cas.

Pour la photo est-ce que tu as bien choisi E-photo dans le photomaton avec la procédure de signature numérique ?

_________________
Formules permis - Page 3 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 16:34

Non photo dans un photo maton agréé documents officiels, voila ce qu'ils demandent:



La photo d'identité :

La photo doit être récente et réalisée par un professionnel ou dans une cabine photo agréée.

Elle doit être de taille 3,5 x 4,5 cm et respecter les caractéristiques suivantes :

En couleur, sur fond clair et uni ;
De face, tête nue ;
Visage centré et dégagé ;
Yeux visibles et ouverts ;
Une photo scannée ou photocopiée sera refusée ;
La photo doit être collée en utilisant de préférence un adhésif double-face ou une colle forte (l'utilisation d'agrafes ou de ruban adhésif simple risque de conduire au rejet de votre photo du fait des traces qu'ils provoqueraient).
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Formules permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 18:57

Ah... j'ai un gros doute là.

Je sais qu'à l'époque où j'ai fait mes propres démarches le nouveau système qui imposait des E-photo était récemment mis en place dans mon secteur (ville pilote dans ce procédé parait-il) et que ce n'était pas le cas partout en France. Ce n'est peut être pas encore déployé partout mais tout de même un doute albino

Quelqu'un peut me confirmer que l'ancien procédé existe encore (*) ?



(*) j'ai essayé de faire une nouvelle demande mais j'ai un souci avec l'adresse mail qui a servi à créer mon compte

_________________
Formules permis - Page 3 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Formules permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 19:41

De mon côté j'ai aussi du prendre un E format... C'était bien galère. Comme Pinpin qui m'avait d'ailleurs bien aide !

J'ai un mauvais presentiment pout toi : S
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 20:12

Le texte que j'ai mis est celui du site et l'explication des démarches à suivre.

Y avait aussi la possibilité de le faire avec un numéro spécial mais c'est peut être pour éviter de les envoyer par la poste contrairement à moi?

Vous avez envoyé vos E photos?
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Formules permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 20:21

Sans vouloir vous démoraliser... Moi j'avais tout bien fait.  E photo et dossier.. et en+ géré par l'auto école.. mon permis moto a mis 8 mois. A me parvenir.. mdr... Peace
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Formules permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 21:24

J'ai fais quelques recherches, d'abord directement à propos des E-photos, c'est effectivement la règle

https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-faire-ma-photo-et-ma-signature-numerisee

MAIS ...

https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Questions-frequentes/Demande-en-ligne/Comment-faire-si-je-n-ai-pas-de-photo-signature-numerique

Il est donc toujours possible de ne pas y recourir, la démarche est juste différente.


FASTONER a écrit:
Sans vouloir vous démoraliser... Moi j'avais tout bien fait.  E photo et dossier.. et en+ géré par l'auto école.. mon permis moto a mis 8 mois. A me parvenir.. mdr... Peace

Ouep.. toi tu étais tombé sur le championnat de la procrastination. Pour ma part c'était le cas aussi mais après enquête j'avais découvert l'ignoble forfaiture de mon auto-école. Je pense d'ailleurs que le retard de la délivrance de ton permis devait avoir la même origine. J'ai eu des contacts avec l'ANTS et la préfecture qui m'ont permis de faire avancer les choses et ils ont tout fait dans les délais prescrits.

_________________
Formules permis - Page 3 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Formules permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 15:59

j’espère juste que pour ma passerelle A2 vers A... dans 1 an tout maintenant.. ce sera en 15 jours comme prévu...

d’ailleurs je suis entrain de négocier une moto de fonction...
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Formules permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 10:30

Je suis moi même un champion de la procrastination (je suis atteint de phobie administrative sévère, ça n'arrive pas qu'aux politiques!) je vais atteindre bientôt le record de @FASTONER des huit mois Formules permis - Page 3 3605817172

Faut dire que j'ai mis 2 mois pour me décider à décrypter le site magnifique de l'ANTS et 3 mois pour me décider à me faire tirer le portrait...

Ensuite ça marche plutôt bien, la photo "papier" rajoute juste un délais poste supplémentaire mais ça va et on est informés régulièrement de l'avancée du dossier,

J'ai reçu confirmation du traitement de mon dossier, si tout va bien je reçois mon permis avant fin Avril (épreuve passée en Août dernier...) Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formules permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 14:18

Perso pour le permis tout neuf avec le A2 qui va bien ça a mis 3 semaines sur le site de l'ANTS pour être traité. 3 ou 4 jours pour recevoir le recommandé ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 0:03

J'ai reçu ce mail il y a 7 jours:

-----------------

Bonjour Monsieur ,

Votre demande en ligne n°xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx0 relative à votre permis de conduire a été acceptée.

Dans le cas d’une demande de fabrication d’un permis de conduire, il vous sera adressé sous 15 jours.

Si votre nouveau permis de conduire vient en remplacer un plus ancien, vous devez détruire cet ancien permis à la réception du nouveau.

Cordialement,

Le service instructeur

Ministère de l’intérieur

-------------------------

Dans mon espace perso j'ai une attestation d'inscription au permis en catégorie A2 avec mon numéro NEPH.

Du coup c'est bon les gars mon numéro est bien remis à jour? Je peux passer mon code et m’inscrire au permis A2? Ils m'en disent pas plus et je viens de me rendre compte que j'avais l'attestation sur mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 18:35

Petite MAJ de mon actu A2 Smile

Pour faire suite à mon dernier post, mon numéro a bien été mis à jour, ça a été relativement vite finalement.

Grace à lui je me suis enregistré sur Point code sans soucis et j'ai passé dans la foulée mon code après avoir bien potassé. Avec un score de 39 sur 40, code validé! Ce fut pas simple mais une bonne chose de faite!

Dans la foulée et après une étude de marché des motos-écoles proches de chez moi, inscription dans un CER et prise de rendez vous pour des leçons plateau. Je me suis vite senti alaise grace à la pratique de la duchesse 125 même si il est vrai que le CB500 est bien plus lourd et difficile à manier. Rapidement le mono m'a proposé une date pour le plateau, ce matin plus précisément après avoir fini le travail à 2h30 j'ai eu un rendez-vous à 6h45 pour m'entrainer encore un peu et passage du plateau dans la foulée le temps de nous y rendre. Cergy pour être plus précis... Entrainement pas vraiment rassurant car j'ai un peu tout fait comme bêtises alors qu'en temps normal ça allait vraiment bien. A l'évitement je fais sauter un plot (3 sur toutes les leçons...), au lent porte loupée et chose plus inquiétante, j'ai fais tomber la moto après avoir calé... Jamais ça avait failli jusque là, au pire je gardais l’équilibre et je redémarrais sur les premières leçons mais là moto au sol!!! affraid

Le stress!!

Autant j'étais alaise et serein jusque là malgré tout, autant arriver au centre d'examen avec tout le monde présent et les parcours, je me suis senti vraiment pas bien avec la boule au ventre. Avec celui qui passait avec moi on faisait vraiment pas les fiers. Pas vraiment une surprise car je suis anxieux mais je pensais pas autant, l'attente fut looonnnngueeeee.

L'examinateur me convoque pour la vérif du matériel avec les autres, c'est partit! Plus le temps de cogiter je passerais le premier.

La poussette, RAS jusqu'à ce que l'examinateur assez froid me demande la vérif moteur et me presse alors que je bégaillais lors des explications Laughing Oh la pression Laughing Les clignos, la transmission... C'est un A! Le mono place la moto pour le lent, le moment que l'on redoute le plus je pense pour la très grande majorité, je prends mon temps et me lance. Au départ ça va normalement et à la deuxième porte je ne sais pas ce qu'il se passe je perd encore l'équilibre et je pose le pied ce qui m'est arrivé que très très rarement...!!! Je reste concentré et continu le parcours plus ou moins normalement. En duo je sens le mono un peu froid je flippe un peu, l'examinateur m'annonce un B, "JE GARDE" Laughing Laughing

Au freinage tout se passe bien, A. J’enchaîne avec l'évitement: au demi tour je frôle dangereusement la ligne et grâce à la pratique de la 125 je pense je parviens à maintenir presque à l’arrêt sur le coté la moto (au loin je vois l'examinateur se pencher pour bien se mettre dans l'axe le ligne, presssiooonnn) pour tourner hyper sec au dernier moment... J’accélère, évitement, c'est une autre A, OUF c'était chaud!

Arrive les fiches, je les ai bien apprises et même si c'est pas parfait faut pas que je tombe sur la fiche des assurances et celles des distances car pas super alaise, je tir au sort... Les assurances bien entendu Mad Finalement je réussis à sortir pas mal d'infos, l'examinateur me donne mon dernier A et valide mon plateau, victoire et soulagement! J'ai mon plateau cheers

Je suis claqué car j'ai plus l'age de faire ce genre de marathon sans dormir mais je suis tellement content! J'ai mon plateau et je suis en vacances le même jour, je surkiffe! Formules permis - Page 3 925440398
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Formules permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 19:05

YESSSSSSS !!!!! cheers


Ce récit rappelle à bien d'autres ce par quoi ils sont passés, moi y compris.
Tout va bien jusqu'au jour fatidique où aussi calme que l'on soit on a tout de même les baloches qui font bravo. C'est cool quand ça se solde par une méga banane quand tu ramènes la bécane à l'auto école Formules permis - Page 3 3605817172

Plus qu'une dernière étape... courage albino

_________________
Formules permis - Page 3 Bannie12


Dernière édition par pinpin le Ven 26 Juil 2019 - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Formules permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 19:06

Félicitations le plus dur est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Formules permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 19:09

Félicitation du coup, tu devrais recevoir rapidement ta petite feuille. cheers
Reste plus qu'à se choisir une moto...

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 19:39

Oui trop content merci les gars!!

Pour la moto j'en ai 3: La Street Triple, la 790 et la MT07 qui a le large avantage du prix super intéressant.

Je vais faire des devis et verrais avec ça mais ça va se jouer entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Formules permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 21:24

Une sélection très cohérente albino

_________________
Formules permis - Page 3 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formules permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 21:48

Félicitations ! Le plateau c'est vraiment le plus pénible.
Bon courage et profite bien de la décompression ! Pour les motos les 3 semblent tops (d'après ce que j'ai pu lire).
Une des 3 sera mienne dans un peu moins de 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Formules permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 10:57

Félicitations cheers

Quel soulagement quand l'examinateur t'annonce le A sur la dernière épreuve
Je me souviens à l'issu de l'évitement, réflexe je regarde mon rétro pour voir si le plot est toujours là et je vois l'examinatrice avec le pouce levé ! drunken  Là tu as envie de sauter dans tous les sens bounce mais tu te contenter d'exploser de joie dans ta tête parce qu'il reste encore des passages et que deux ont échoué sur le lent... Crying or Very sad

De tous les examens, épreuves et concours c'est le moment qui m'a le plus stressé pale
A coté de ça la circu c'est de la ballade

Pour le choix de la moto j'ai pas mal hésité entre la Street et la 790
Avec la MT quelque soit ton choix il sera bon,
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

Formules permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 10:14

félicitation,

ton récit nous redonne tous la boule au ventre tkt pas...
mais après c'est du gâteaux... SmileSmile

a quand la circulation???

et la Z900 a2 est top aussi SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

Formules permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 23:39

Pour la circu je ne sais pas encore à cause de mon planning de septembre que je n'ai toujours pas. J'ai hate!

Lorsque l'on travaille de 10h à 18h du lundi au vendredi ça pose problèmes pour les cours ou l'exam?

Pour la moto après une longue étude des modèles (je pourrais faire un sacré comparo Laughing ), je me dirige vers la MT07 qui a pour seul point négatif j'ai l'impression, d'être souvent vue.

La Triumph plus molle, plus bridée a été écartée, en full peut être j'y reviendrais. La 790, mon concess qui m'a promis un gros prix n'est toujours pas revenu de vacances mais le prix n'arrivera pas à concurrencer la Yam. Neuve avec les indispensables c'est 8 000€ pour la MT, imbattable je pense mais j"irai voir la proposition...

Oui Fastoner les Z n'étaient pas oubliées. La 650 manque légèrement de couple, la 900 bien plus chère mais ça se joue à pas beaucoup son bruit m’envoûte. Kawa est intéressant, avec les Ninja 400 et 650 aussi d'ailleurs.

La MT a donc de fortes chances de remporter le match Embarassed La ligne Arrow est déjà dans mes favoris en attente cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formules permis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formules permis   Formules permis - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formules permis
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le permis A
» Le permis A1
» Prix permis A
» zut ! un permis A ou A2 vite
» permis belgique help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: