::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 permis belgique help

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yunide
Champion
Champion
yunide


Messages : 233
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Belgique
Age : 29

permis belgique help Empty
MessageSujet: permis belgique help   permis belgique help Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 0:38

Bon voila je suis belge et le 31/10/2012 je passe le permis pratique, je me posais la question pour les verification a faire comment sa se deroule ?
et qu efaut il dire faire etc Smile voila et surtout comment pour le permis sur route lexamonateur nosu parle ? merci
Revenir en haut Aller en bas
fixx06
Crazy Rider
Crazy Rider
fixx06


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : la colle sur loup / antibes 06
Age : 42

permis belgique help Empty
MessageSujet: Re: permis belgique help   permis belgique help Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 1:48

Salut!
bah en Belgique je sais pas si c'est pareil qu'en France,
Mais si ca peut t'aider, en France:
En circulation tu as une oreillette et il t'indique la direction a prendre (tu n'as pas de micro pour répondre donc tu agis de la tête, oui de haut en bas pour dire que tu as bien reçu et non pour dire que tu n'as pas compris, et il répète.
pour les fiches, le mieux c'est de les apprendre par-coeur, quel que soit l'ordre de ton énoncé tant que tu dis tout c'est bon, le mieux et de te créer une logique... (d'avant en arrière de haut en bas, de gauche a droite par exemple) regarde sur YouTube il y en a des excellentes avec des moyens memo-techniques simples, sinon au pire tu peux demander a ton moniteur qui sera cool car il souhaite que tu l'obtiennes Wink
Bonne soirée et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
La_canette
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Namur, Belgique
Age : 37

permis belgique help Empty
MessageSujet: Re: permis belgique help   permis belgique help Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 9:48

Pour la Belgique, les vérifications sont du type de ce que tu dois connaître pour le permis théorique.

-Usure et pression des pneus: valeurs minimales/maximales, comment vérifier
-Niveau des liquides: frein avant/arrière, refroidissement, huile et que faire si le niveau est bas. (Genre pour les freins faut pas dire: bein j'ouvre et j'en remet ^^ mais "je vérifie l'usure des plaquettes de frein)
-Etat des éclairages (fonctionnement et propreté): clignotants av/ar, feu de croisement et de route, phare arrière et feu stop (se met-il bien en route lorsqu'on freine av/ar)
-Tension de chaine
-Coupe circuit fonctionne-t-il?
-Direction: y a-t-il une gène lorsque tu tournes le guidon
-Equipement (gants, chaussures, casque, vêtements)

En général ils ne sont pas très chiens en Belgique pour les vérifications. L'idéal c'est d'avoir son manuel utilisateur.

Sinon, lorsque tu réussis le théorique, tu reçois ceci où tout est expliqué.

Pour ce qui est du guidage, tu as un écouteur dans ton casque et l'examinateur a un micro, tu l'entends mais ne peux lui répondre. Tu suis ses directives en restant à portée de vue (pas d'interfile) en respectant le code de la route et en étant actif dans la circulation.

Bon amusement Very Happy


EDIT: Je viens de voir dans ta présentation que tu avais déjà le provisoire donc tout ça, tu aurais du l'apprendre pendant les cours pratiques non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
yunide
Champion
Champion
yunide


Messages : 233
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Belgique
Age : 29

permis belgique help Empty
MessageSujet: Re: permis belgique help   permis belgique help Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 17:31

Merci beaucoup à tous ( j'avais pas penser à lire ce papier ahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permis belgique help Empty
MessageSujet: Re: permis belgique help   permis belgique help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
permis belgique help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de belgique
» Hello de Belgique
» Bonsoir de Belgique.
» Motarde de Belgique!
» Belgique-Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: